PDA

Voir la version complète : clio 2011 moteur tourne mais ne demarre pas

belghiti
18/01/2016, 14h40
Salut a tous!
un ami m'a apple pour sa clio de 2011 qui ne demarre pas apres un choq. il a change le tableau de bord, le moteur tourne mais ne demmare pas. le voyant air bag est allume.
quelle sont vos suggestions svp avant de faire un diag ?
j'ai comme outil autocom et clip.
est ce que le nouveau materiel installe sur la voiture necessite une activation et comment la faire ? ou bien une reinistialisation sauvera la situation.

merci

catno
18/01/2016, 15h06
bonjour,
Il a changé le tableau de bord suite au choc ?
un airbag a déclenché ?

tu peux passer la clip ça fixera les idées !

kalachama
18/01/2016, 15h15
clio 4 ou clio 3?

catno
18/01/2016, 17h06
On ne t'a pas posé la bonne question ! :
Que dis le voyant antidémarrage au tableau de bord ?

belghiti
18/01/2016, 17h40
c'est une clio 3 2011 accidenter alors l'air bag a ete declenche, il l'a change maintenant.
-le tableau de bord affiche le message "Controler l'air bag".
-le diagnostique montre que "le calculateur air bag doit etre remplacer suite a un choc"
-le voyant de diagnostique est allumer mais pas de defaut present dans le calculateur de gestion moteur comme le montre clip.

toujours la voiture ne demarre pas

catno
18/01/2016, 18h01
Elle ne démarrera pas tant que tu n'auras pas fait un "clear airbag" ...

Va dans la rubrique "airbag" du forum pour te renseigner, par exemple
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=27755&highlight=airbag+clio

hsf2014
18/01/2016, 18h18
bonsoir, pour démarrer faire un effacement défaut en injection même si pas de défaut relevé ! bon courage .

houssam
18/01/2016, 18h29
fait un effacement défaut sur ecu de moteur est attendre quelque minute est démarre... bon chance

belghiti
18/01/2016, 18h44
bonsoir, pour démarrer faire un effacement défaut en injection même si pas de défaut relevé ! bon courage .

fait un effacement défaut sur ecu de moteur est attendre quelque minute est démarre... bon chance

a essayer demain merci

catno
18/01/2016, 19h00
Effectivement, dans clip c'est dans le mode "réparation / ecu " , tu effaces tout même s'il y a pas de défaut.

belghiti
18/01/2016, 19h53
je sais pas ou est situer ce fameux calculo d airbag !! qulequ'un pourrai me montrer je serai reconnaissant

dreamland
18/01/2016, 20h23
je sais pas ou est situer ce fameux calculo d airbag !! qulequ'un pourrai me montrer je serai reconnaissant

Hello

Sous la console centrale au niveau du levier de vitesses .
Pour le remplacement rien de particulier ou faire un clear et le recoder
Pour l'injection faire un effacement ( commande RZ001 ) , pour cela il te faut aller en rubrique réparation et non diagnostic .

A+

felmo
18/01/2016, 20h33
salut, essence ou diesel?

belghiti
18/01/2016, 20h41
salut, essence ou diesel?

Salut ! c'est une diesel.

belghiti
18/01/2016, 20h47
Hello
.................... ou faire un clear et le recoder

poura tu me donner les grands titres pour realiser cette manipulation:
- je doit demonter l ecu d'airbag, dessouder la memoire, lire puis reprogramme ?
- est ce que je peux la faire par prise diagnostique ?

Merci !!!

kalagane
18/01/2016, 21h15
j'ai lu sur ce problème qu'il fallait effacer les defauts et que la voiture redémarrait ensuite

dreamland
18/01/2016, 21h34
poura tu me donner les grands titres pour realiser cette manipulation:
- je doit demonter l ecu d'airbag, dessouder la memoire, lire puis reprogramme ?
- est ce que je peux la faire par prise diagnostique ?

Merci !!!

Re

Tout a fait , par contre non possible en OBD par la prise diag je pense , perso toujours fait avec UPA
Attention , il te faudra re télécoder le boitier donc regarde avant quels sont les paramètres en mémoire dans l'airbag et surtout dans le réseau multiplexé

A+

FAITESVITE
18/01/2016, 22h36
Il faut effacer les defaut moteur meme si il n'y en a pas, pas le calculo d'airbag, celui moteur, c'est une securité, çà remplace les anciens disjoncteur rouge

belghiti
19/01/2016, 14h33
Re

Tout a fait , par contre non possible en OBD par la prise diag je pense , perso toujours fait avec UPA
Attention , il te faudra re télécoder le boitier donc regarde avant quels sont les paramètres en mémoire dans l'airbag et surtout dans le réseau multiplexé

A+

apres l'effacement des d'ecu injection la voiture demarre mais s'arrete apres environ une minute. je re-efface les codes de defauts ecu en memoire mais parfois il demarre et plusieurs fois ne demarre pas.
je veux reprogrammer le calculo d'airbag mais je sais pas quels parametres je dois garder avant de faire la manip ! sous quel chemin dans Clip ?

la ref du calculo est dans l'image jointe

felmo
19/01/2016, 14h59
salut, quels sont des codes defauts injection

belghiti
19/01/2016, 15h09
salut, quels sont des codes defauts injection

clip ne me donne aucun code de defaut. juste j'ai un code defaut en memoire que j'efface mais il revient par la suite:
avant le choq tout marchait bien sans aucune anomalie.

rho94
19/01/2016, 20h48
Salut
Quand tu fais un clear airbag y a pas besoin de télecoder vu qu on efface juste le crash ,les configurations ne bougent pas .
Enfin moi en tout cas j' ai jamais eu besoin de télécoder.

hsf2014
19/01/2016, 21h45
bonsoir , si ta voiture démarre puis s arrête alors tu as une panne dans l injection met nous le def qui apparait et contrôle tes paramètres : pression vitesse etc aussi essai de démarrer débitmètre débranché (si équipé ) pour l air bag (verrouille le en forcé) moi je le traiterais après avoir réglé le problème de démarrage . bon courage .

vivi91r
20/01/2016, 14h34
salut ta batterie n'a pas de souci suite au choc j'ai déja eu ce cas la moi.

belghiti
20/01/2016, 18h38
Enfin le problème est résolu après un clear airbag. tout marche bien maintenant et tous les défauts sont disparu. un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé.
si quelqu'un aura ce genre de problème je suis prêt pour donner les détails.

catno
20/01/2016, 19h02
merci pour ton retour, finalement tu t'es bien débrouillé (tout seul !) ... ça serait sympa de donner quelques détails de ta procédure.