Voir la version complète : 207 1.6 thp qui me rend fou!
Bonjour!
J'ai une 207 rc 1.6 thp qui est rentrée au garage depuis une semaine, avec comme défaut "anomalie anti pollution" et mode dégradé. Je passe à la valise et défaut p1338 raté cylindre 2, et un autre défaut relatif à la pression carbu. Le véhicule démarre bien mais broute beaucoup à froid et se stabilise un peu à chaud. ça pue l'essence derrière, comme une mauvaise combustion.
Je décide de changer les bougies->pas de changement, tjs p1338 qui revient au bout d'un certain moment.
Inversion bobines d'allumage du cylindre 2 et 3->pareil, cylindre 2 tjr en cause.
Inversion injecteur 2 et 3->tjr pareil!! :32:
Remplacement pompe à essence dans le réservoir car j'avais un autre défaut relatif à un manque de pression->pareil! p1338 qui revient, et le code défaut relatif à la pression carbu a disparu.
Je vérifie le câblage injecteur et bobine, et pas de coupure, ni de résistance sur les fils!
Je commence à avoir un gros doute sur ce fameux cylindre 2, ce pourrait il qu'il y ai un problème d'étanchéité cylindre (soupape, poussoir,...?). Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Y a t'il réellement un problème sur ce cylindre ou le défaut est un leurre (autre problème et c'est ce défaut qui sort?).
Merci
prend tes compressions si ok, met une bobine neuve.
bounechada abdel
20/01/2016, 18h41
si c est le meme moteur que la mini c est peut etre la distri
salut
ce defaut est deja me rendre fouli moi aussi avec une peugeot 206 meme moteur que 207 j ai changer bloc bobine +ieurs fois mais sana succe toujours le deusieme bougie noyer apres meme pas une journee.
enfin le probleme est traite avec une bougie denso japon a deux electrodes .
J espere que sa peut vous aidez
si c est le meme moteur que la mini c est peut etre la distri
J'y ai pensé au début, je me suis dit peut être un problème de distri/tendeur qui a fait qu'une des soupapes a légèrement cognée, mais en ce cas j'aurai un bruit au démarrage à froid dû au problème du tendeur hydraulique!? Ici c'est pas le cas, aucun bruit suspect.
Je vais tester la compression demain car cette voiture commence grave à me sortir par les trous de nez!
Ce qui est bizzare, c'est qu'à froid, le ralenti est très instable, le moteur tourne quasiment sur 3 cylindres, puis doucement le ralenti semble se stabilisé (avec tjr des ratages) après 3/4 minutes. Ce qui est flagrant c'est cette odeur d'essence au pot, genre imbrûlé!
ah j'allais oublier
70mkm au compteur, 1.6 thp 175 de 2009
Tiens... je vais essayer d'inverser les capuchons de bobines, juste pour voir si c pas un truc tout bête.
pfff, suis fatigué, y a pas de capuche dessus....(pinaize, voilà ti pas que je mélange un autre problème que je rencontre avec une 205. Ouais... au lit)
OUI prendre les compressions, et vérifier absence de prise d'air sur le cylindre concerné
kalachama
20/01/2016, 19h44
bonsoir systeme d'allumage: mono-bloc ou mono-statique ou allumage creyon?
et au demarrage ca demarre du premier coup ou elle a du mal a demarrer accompagner d'un brouttement et tremblement moteur?
Salut , vous estes comment en lambda ?
garageducentre
20/01/2016, 20h33
Slt controle le calage de la distribution sa met déjà arrivé c est des poulie folle dessus et redit nous
manudiag
20/01/2016, 20h36
salut
prend les compression en premier
bonsoir systeme d'allumage: mono-bloc ou mono-statique ou allumage creyon?
et au demarrage ca demarre du premier coup ou elle a du mal a demarrer accompagner d'un brouttement et tremblement moteur?
Demarrage du premier coup mais ensuite broutement+tremblement.
Bobines crayon dessus.
Il y a ca aussi
oui je l'ai déjà vu cette note, merci. Je vais avant tout controler les compressions et je vous dirais ce qu'il en est :yo:
Merci pour vos réponses les amis, je vous tiens au jus!
dreambox
20/01/2016, 21h00
bon je te conseil avant tt intervention faire un vidange avec huile 5w 30 et changer le filtre a huile
si le defaut preciste debrancher le connecteur de actionneur de distribution variable effacement de defaut si le defaut disparu c que tu as un probleme (poussoir arbre a came distrib )
nb : si le defaut de pression essence revient changer la pompe hp est sa coute tres cher
oui je l'ai déjà vu cette note, merci. Je vais avant tout controler les compressions et je vous dirais ce qu'il en est :yo:
Merci pour vos réponses les amis, je vous tiens au jus!
Et ton lambda ? Normale , riche ,pauvre ,lent ?
andre1986
20/01/2016, 22h17
salut tidus97 t'a croisé tes bougies(attention les bougies c'est de la merde meme neuves elles arrivent défaillant il y a pas longtemps j'ai remplacé 2 de suite pièces d'origine peugeot )
après le défaut de pression de carburant p0087 tu peux remplacé la pompe haute
pression
après si ta ce code panne p1385 il faut nettoyer les soupapes d'admission
si tu maintien le régime moteur vers 2500 tour t'as des bruits métalique?
ta combiem de km ?
si tu as besoin d'aide redit moi
fouad19764
22/01/2016, 17h32
Bonjour,
jai un ami qui avais le meme problem,il a changer la bobine + les bougie et un reajustement des doit darbre a came est tout est entrer dans lordre.
Mrpromega
22/01/2016, 18h06
Bonjour
Je porte une réponse car j'ai vécu un problème similaire çà fait exactement 02Jours !!
1.6 Thp
Alors, même symptôme que votre 207 démarrage nickel et puis brou...brou... !
Défaut, Raté de combustion cylindre 2. Impact cathalyseur ... enfin une liste
Je fais un test pour la bobine à l'extérieur = = = Étincelle très faible
j'intervertis entre le 02 et le 03
Bobine 2 étincelle très faible ! Bobine 03 étincelles aux norme
Dans mon raisonnement, faut oublier carrément ce qu'il y a dans le moteur. Il faut d'abord réglé le défaut de l'étincelle qui est faible .
Alors; Soit câblage ou ECu défct !!!
Vérification cablage ==== done Ok aucune anomalie
Reste l'ECU :
J'ai changé l'ecu MEV 17.4.2 Réf BOSCH : 0281 XXX 472 (XXX : JE NE ME RAPELLE PLUS DE CES CHIFFRES)
Résultat; Cylindre 2 Étincelle NORMALE comme les autres
Au diag: Aucun défaut
Revenant à l'ECU d'origine : il faut l'ouvrir, au verso du Tricore j'ai changer les 04 transistor commençant par D8XXX quelque chose comme çà !
Si tu veux je te fais une photo demain car je garde tjrs le neuf !
J’espère que çà marchera pour toi ;!
Bonjour
Je porte une réponse car j'ai vécu un problème similaire çà fait exactement 02Jours !!
1.6 Thp
Dans mon raisonnement, faut oublier carrément ce qu'il y a dans le moteur. Il faut d'abord réglé le défaut de l'étincelle qui est faible .
Reste l'ECU :
J'ai changé l'ecu MEV 17.4.2 Réf BOSCH : 0281 XXX 472 (XXX : JE NE ME RAPELLE PLUS DE CES CHIFFRES)
Revenant à l'ECU d'origine : il faut l'ouvrir, au verso du Tricore j'ai changer les 04 transistor commençant par D8XXX quelque chose comme çà !
Slt! J'en était arrivé à la même conclusion que toi!!Pour le moment j'ai pas pu encore faire de test de compression car mon fournisseur n'avait pas en stock, donc je dois attendre! Demain je vais faire un test comme tu dis, je vais regarder l'intensité de l'étincelle. Si en plus tu peux me faire une photo, je suis sûr que d'autres membres ont déjà vécu un cas similaire. Merci l'ami :yo:
Bonsoir,
Je confirme ce que dis Mrpromega, j'ai eu ce problème de raté d'allumage sur un cylindre, sur une MINI ONE R56 1.4i.
Le problème venait du mosfet de commande de la bobine du cylindre en question, dans le calculateur, qui était défectueux.
Je l'ai remplacé et au premier démarrage le problème était réglé.
Slt, on as eu le même souçis sur une DS3.. nettoyage des soupapes et nickel après plus de souçis..
Pour donner des nouvelles, j'ai d'abord regardé les étincelles de chaque bobines/cylindres, et pas de différence (ça exclue à priori un défaut calculateur).
Par contre, ayant reçu le compressiomètre aujourd'hui, les cylindres 1 et 2 présentent tous les 2 une perte très significative de compression. Données techniques 10.5bar.
Cyl 1: 7
cyl 2: 5
cyl 3 et 4: 10
Donc on s'achemine sur un problème d'étanchéité cylindre. Je vais déculasser pour nettoyer les soupapes.
A suivre...
Salut, avant de deculasser, refait le test en y injectant un peu d'huile dans chaque
cylindre, si tes compressions restent aux valeurs precedentes, c'est pas ,du
aux segments
Salut, avant de deculasser, refait le test en y injectant un peu d'huile dans chaque
cylindre, si tes compressions restent aux valeurs precedentes, c'est pas ,du
aux segments
Merci c'est ce que j'ai fait juste après pour vérifier qu'il s'agisse bien d'un défaut étanchéité soupapes et non segmentation. Même résultat avec l'huile dans les cylindre 1 et 2, c'est pour ça que je pars sur un déculassage pour vérifier les soupapes :). Merci les amis, cette voiture a fini par livrer sa panne, il était temps!
bounechada abdel
18/02/2016, 16h14
bon courage l ami
slt, y a pas note la dessus?ta regardais chez peugeot??
salut j avais exactement le meme probleme que toi sur ma ds3 thp , pompe hp a remplacer , j ai eu de la chance ca a ete pris en charge par citroen , mais 12000 km plus tard la distribution a eu un decalage je l ai fait refaire 700 euros de facture non pris en charge pourtant probleme connus , depuis je l ai revendu trop peu fiable pour ma part
ptidave001
01/06/2017, 07h50
Bonjour
1.6 Thp
Reste l'ECU :
aurais tu plus de precision concernant ces transistor D8XXX s'il te plait?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org