S'identifier

Voir la version complète : Grand probleme avec clio4 V42

sosauto
21/01/2016, 21h23
Salut
j'expose mon probleme
un client me ramène une clio4 1.2 ess Calculateur V42 pour un simple diague j'ai pris ma valise CLIP et quand le diague arrive sur calculateur d'injection la voiture s'éteint toute seul et sur le clip un message d'erreur perte de communication. je redémarre la voiture je clique sur ok pour pouvoir continuer le diague et la même chose
j'essaye de faire le diague avec un simple contact et la le témoin de gravité injection n’arrête pas de clignoter
je débranche la sonde can clip et je ramène une autre ( toutes les deux officielles ) et même chose
alors je me suis pencher sur le calculateur d'injection et la je remarque que le calculateur a déjas été ouvert ,le client m'autorise a l'ouvrir R.A.S rien n'a été toucher
je décide de ramener un autre calculateur de la casse ,a mon retour je le branche direct et je fait le diague et la le diague passe sans probleme ,je décide de le cloner celui ci,j’ai pris la 95640 ORIG je l'injecte sur celui de la casse ,j'essaye le calculo la voiture démarre et quand je refait le diague rebelote le probleme resurgi
conclusion c le dump 95640 qui est corrompue
quand j'ai comparer le dump orig et celui récupérer de la casse j'ai remarquer que le fichier orig comporter beaucoup de ligne corrompus ça me fait penser au dump corrompue de la dae clio3
y a t'il une solution de réparer le dump ?
merci
ci joint fichier ORIG et celui de la casse

autoscan
21/01/2016, 21h56
dis moi tu as fait un swap de l'eeprom ou tu as fait un read and write de son contenue donnes plus d'info

sosauto
21/01/2016, 22h04
Salut
merci pour ta reponse
pour ne pas prendre de risque j'ai fait un clone sur la 95640 red/write
merci

belka163
22/01/2016, 06h23
esseilles d'injecter un dump original comme si la ecu est neuf et esseille fe l'adapter a la voiture normalent ca va y aller

stephane
22/01/2016, 06h40
Salutation sosauto
Tu avais quoi comme deffauts pour faire un diag au départ ?

sosauto
22/01/2016, 12h40
salut stephane
merci pour ta repense
comme je l'ai dejas expliquer en haut je n'est jamais pus faire le diague avec l'ECU le client venait d'acheter la voiture avec un témoin de graviter defaut antipollution et il voulez savoir c quoi le défaut pour faire réparer son véhicule

Salut belka163
merci pour ta réponse
mais malheureusement je ne pense pas qu'un vierge est disponible pour le v42

sosauto
22/01/2016, 16h51
Alors personne ?

beonce
23/01/2016, 20h31
Mise à jour Renault et ton problème et réglée même si tu fait un vierge tu va avoir du mal à le recoder

TATA mohamed
23/01/2016, 20h41
salut tout le monde
pour l'instant faut aller chez renault
ca m'ai arriver plusieur fois

merci

sosauto
24/01/2016, 18h31
salut
probleme résolue sans l'aide de renault net
sujet :lock1:

S-keys
24/01/2016, 19h10
salut
probleme résolue sans l'aide de renault net
sujet :lock1:

slt
tu veut pas dire comment t'as reussi ?

sosauto
24/01/2016, 19h46
salut
si pourquoi je ne le dit pas
j'ai seulement réparer le dump ?
la premier rectification ca ma permis de dialoguer avec l'ECU mais avec un défaut cible moteur defaut permanent mais la voiture démarre au premier coup
et a la second tentative la voiture démarre avec témoin de graviter éteint quand je fait le diague aucun défaut
plus de problemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme