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Voir la version complète : Problème polo démarre puis cale


amada221
24/01/2016, 17h25
Bonjour à tous j'ai une Polo v de 2010 moteur 1,6l tdi
Elle démarre puis cale
Vanne egr supprime
Fap supprime

Benoit974
24/01/2016, 17h46
Slt le circuit de gasoil n a pas pris d air?
Pas de default ?

djvs
24/01/2016, 17h52
Bonsoir

elle cale au bout de combine de temps ?
le pb est il apparu suite aux modifications du calculateurs ?

bon surf

vincent

TAGADA
24/01/2016, 18h02
c'est pas un probleme antidemarrage defois ? ta des code defaut ?

fruky
24/01/2016, 18h16
Demarre puis se coupe c souvent l'antidemarrage mais j'ai eu le coup sur 1.2tdi et la vanne egr etais mal condannė

fruky
24/01/2016, 18h17
J'ai eu aussi le coup une femme avais mis de l'essence a la place du gazoil

tarik_electronic
24/01/2016, 18h34
Salut
1 seconde puis calle c l intedemarrage

felmo
24/01/2016, 18h42
salut ,amada, fait 1 diag

brahimlamgarbi
24/01/2016, 18h51
un diag c'est le premiére chose doit faire

mom13
24/01/2016, 20h25
salut ,
essai de debrancher le retour en inox de la vanne egr qui arrive sur ta pipe d'admission et met en route
il m'est arrivé que la vanne soit cassé a l'interieur et pas de defaut au vcds

amada221
25/01/2016, 05h18
J'ai un défaut au vcds et au Delphi pas de défaut
La voiture démarre et cale quant elle est froide j'ai aussi fait remplace les injecteur
A chaud niquel
Le problème été avant de faire toute ses suppression

sam69
25/01/2016, 05h41
Fait les n off sur l ecu

jah83
25/01/2016, 06h26
Alors deja un off sur du pcr2.1 je suis preneur pour la,methode lol... Sinon fais ce que t as dit mom13. Des fois c est le clapet a l interieur de la vanne qui est carrement casse et ca donne ce genre de soucis, meme apres le off dans la carto. Donc tu debranche l arrivee de l egr sur l admission et tu vois si ca ne cale plus. Si c est le cas condamnation avec une plaque et c est regle

magaratz
25/01/2016, 08h25
bonjours, cotrole la soupape de recyclage on en change a la pelle la dessus,merci.

cardiag16
28/01/2016, 18h41
J'ai un défaut au vcds et au Delphi pas de défaut
La voiture démarre et cale quant elle est froide j'ai aussi fait remplace les injecteur
A chaud niquel
Le problème été avant de faire toute ses suppression
Salut, quel est le defaut avec vcds

Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk

amada221
01/02/2016, 05h43
J'ai déjà fait tous sa et la vanne egr est neuve
Je peut pas supprime l'antidemarrage
Là il me reste plus que le faisceau de fil que j'ai pas changé
Merci pour les conseil

amada221
02/03/2016, 06h43
Merci pour tous mais j'ai déjà fait tous sa a par le off uce impossible
Mais le problème persiste tjrs

malesc
07/10/2017, 18h07
Bonjour, j'ai le même problème sur une polo de 2010 1.6 tdi 90 elle démarre et cale 2 seconde après.
Aucun défaut au diag, j'ai controler la pompe Hp et de gavage fonctionne correctement.
On parle du tube inox de l'EGR qui vas a l'admission de le débrancher ! je vois pas en quoi sa résoudrez se problème.......

Si quelqu’un peux m'aider?

Merci

jphp
07/10/2017, 18h11
salut , démarre puis cale tout de suite aprés ! ca ressemble a un prob d'antidem ou distribution décallée !
@+

malesc
07/10/2017, 18h18
Pour l'antidémarrage j'aurai un defaut sur le diag?
après la distri peux pas se décaler du jour au lendemain d'un coup?
Elle démarre normal se met a brouté et caler et le faite d'appuyer sur l'accélérateur na aucun effet !
J'ai tous éssayer j'ai brancher en direct avec un autre gasoil....... la pompe crache au injecteurs ... Je comprend pas j'ai aucun défaut

jphp
07/10/2017, 18h25
Pour l'antidémarrage j'aurai un defaut sur le diag?
après la distri peux pas se décaler du jour au lendemain d'un coup?
Elle démarre normal se met a brouté et caler et le faite d'appuyer sur l'accélérateur na aucun effet !
J'ai tous éssayer j'ai brancher en direct avec un autre gasoil....... la pompe crache au injecteurs ... Je comprend pas j'ai aucun défaut
c quoi le code moteur ?? tu diag avec quoi ?
elle a combien de kilo ?? la distrie ? elle est a jour ???
@

malesc
07/10/2017, 18h50
Je diag avec le logiciel Autocom le code moteur est "CAYB"
Elle a 155 000 Km la disti a était faite il y a 3 ans

jphp
07/10/2017, 19h03
ok tu as un voyant qui reste ou qui y etait toujours avant la panne ???
tu sais te servir de autocom ?? fait un scan complet de tous les calculateurs pas juste EOBD
mets le contact clic en bas a droite ds autocom
@

malesc
07/10/2017, 19h05
Aucun voyant et ou j'ai fait un scan complet et pas de defaut
J'ai essayer aussi avec 'WOW" de Wurth en diag et pareil pas de défaut. C'est vraiment une panne de m.......
J'arrive pas a comprendre

jphp
07/10/2017, 19h15
tu peux brancher wow sur la voiture et en mm temps me donner la main sur ton PC ??
en wifi ?? avec team

malesc
07/10/2017, 19h30
Non désoler la je peux pas car je suis plus avec le véhicule !

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

Je comprend pas même une connaissance avec le vagcom na rien trouvé. aucun défaut. un truc de fou cette caisse :banghead:

jphp
07/10/2017, 19h37
tu as un double des clé ?

malesc
07/10/2017, 19h46
Oui pourquoi?

jphp
07/10/2017, 19h47
tu essaye avec le double et si c pareil alors ce n'est pas la cle
@

malesc
07/10/2017, 19h53
Ok je le ferais demain. Mais c’est tous de même bizarre car elle démarre normalement et elle ce met à brouter et à caler au bout de 3,4 secondes

jphp
07/10/2017, 19h55
Ok je le ferais demain. Mais c’est tous de même bizarre car elle démarre normalement et elle ce met à brouter et à caler au bout de 3,4 secondes
filtre a carburant , pompe immergée, faudrait voir pression rail ? panne de gasoil mauvais carburant etc etc
@+

jah83
08/10/2017, 06h59
On parle du tube inox de l'EGR qui vas a l'admission de le débrancher ! je vois pas en quoi sa résoudrez se problème

Et pourtant si ça peut provenir de ca. Et ça ne le résoud pas à moins de vouloir rouler comme ca lol par contre si une fois débranche plus de soucis tu sais où est ton problème.

jphp
08/10/2017, 11h51
salut c possible trop trop d'egr !! en plus c'est la faiblesse sur ces moteur CAYX débranche le tube inox sur le volet d'admission 2 vis tu peux essayer tube débranché si c'est la vanne EGR hs tu devrait l'avoir ds le diag + voyant allumé et +
a moins qu'elle soit EGR off !? et la table DTC supprimée !?
tu peux fabriquer un joint au modele non percé ! si elle est EGR off elle ne devrait pas claquer ni de réclamations au TBDB
@ + bon dimanche

amrougafsa
08/10/2017, 13h40
défaut connu sur les polo faut juste debrancher le dash (compteur )et ressouder les pins des deux connecteurs.
@+

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk

malesc
08/10/2017, 17h35
Bonjour après un essai avec le double de la clé le résultat est le même, elle démarre 2 secondes broute et cale

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

Bonjour le Dashboard c’est quoi ?

malesc
08/10/2017, 20h21
C’es Quoi le dash ?

amrougafsa
08/10/2017, 21h49
salut
le dash c'est le compteur j'ai mis le mot entre parenthèses. faut ouvrir le compteur et refait les soudures des pins de deux connecteurs .
essayer et donne retour c'est un defaut connue sur les polo.
@+

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk

malesc
09/10/2017, 12h18
Quel pin ? C’est une polo de 2010 1.6 tdi 90 ! Je suis pas sur que la panne provienne du compteur.

malesc
09/10/2017, 12h30
Une vanne egr boucher ou hs peut il provoquer ses symptômes ? Démarre broute et cale le tout en 4 secondes?

zenata
09/10/2017, 12h32
bonjour malesc
ecoutes ce que te dis amrougafsa
tu as affaire a un pro !!!!!!!!!!

malesc
09/10/2017, 14h35
J’en doute pas mais je sais pas se qu’il faut faire exactement sur le compteur. Et qu’elle rapport avec la panne ? Merci

zenata
09/10/2017, 14h42
faut ouvrir le compteur et refait les soudures des pins de deux connecteurs

malesc
09/10/2017, 15h36
J’ai vue sur le net mais cela concerne que les polo des années 2000 la mienne est de 2010 et en plus j’ai aucun voyant anti démarrage allumer. Car elle démarre et broute et fini par caler ! Si sa serait Sa elle calerai de façon plus rapide et franche. Quand pensez-vous ?

zenata
09/10/2017, 15h38
tu perds quoi de démonter et verifier ??????

malesc
09/10/2017, 15h50
ok je regarderais. je vous tiens informer

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

Par contre de ce que j'ai vu sur le net sur les polo 4 la mienne étant une polo 5 ce n'est pas les même compteur! Les pin en question seront certainement pas au même endroit

malesc
09/10/2017, 16h06
une vanne egr bouché peut il faire démarrer puis caler le moteur dans les 3 secondes qui suivent?

zenata
09/10/2017, 16h09
tu dois prendre des initiatives !!!!!!!!!
commence par quelque chose !!!!!!!!!
nettoie l'egr , ca vas pas lui faire du mal !!!!!!!

malesc
09/10/2017, 16h21
ok je vais voir car j'ai entendu dire que démonter l'egr la dessus etait une vrai m......

Benoit974
10/10/2017, 06h14
ok je vais voir car j'ai entendu dire que démonter l'egr la dessus etait une vrai m......

salut le plus simple si tu veux éliminer la vanne egr tu bouches le conduit avec une plaque sa te prendra pas longtemps et tu pourras voir ou non si c'est bien l egr ta panne .
ou tu mets une pièce de 2 euros à l emplacement voir la photo
la sa va te coûter 2 euros ...lol
après si vraiment la voiture tourne rond il te faudra ou changer la vanne ou reprogrammer la voiture avec egr off
a+60110

malesc
10/10/2017, 14h06
Ok merci pour l’info j’essai sa se soir et je vous tiens informer

malesc
10/10/2017, 20h03
Bonsoir j’ai débranché le durite en inoxydable de l’erg et la sa tourne ! Mais sa fume énormément par se tube ! Je présume que la vanne egr est à changer car dès que je rebranche sa cale ! Pourquoi sa fume autant ? Dois je changer la vanne egr ? Merci

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

Bonsoir j’ai débranché le durite en inoxydable de l’erg et la sa tourne ! Mais sa fume énormément par se tube ! Je présume que la vanne egr est à changer car dès que je rebranche sa cale ! Pourquoi sa fume autant ? Dois je changer la vanne egr ? Merci

malesc
11/10/2017, 19h36
Après elle tien le ralenti mais quand j’accélère Il y a des raté et sa fume grave de la durite intox de la vane egr !

zenata
11/10/2017, 20h48
Bonsoir malesc
c'est normal que sa fume , c'est la recirculation des gaz d'échappement, ou RGE (en Anglais EGR pour Exhaust gas recirculation) est un système qui consiste à rediriger une partie des gaz d'échappement des moteurs à combustion dans le collecteur d'admission, pour réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx) afin de satisfaire aux normes antipollution ...
content pour toi , tu as trouve !!!!!!!!!!
nettoie et remonte avant de changer :peace:

sl60
12/10/2017, 05h52
hello
en effet si sa fume énormément il y a un souci plus loin sur l'échappement rebranche egr et désaccouple avant cata.

jah83
12/10/2017, 07h47
Bon alors ça y est tu vois en quoi ça résoud le problème maintenant lol

Clapet à l intérieur de l egr probablement cassé. Soit tu changes soit egr off avec condamnation du tuyau. Attention l option egr off pourrait poser un soucis de CT d ici quelques annees

malesc
12/10/2017, 11h46
Le cata est desuite après sotie turbo avec une sonde dessus ? Cata et fap c’est la meme chose? Si clapet casse j’aurai un défaut sur le pc non ?

malesc
10/11/2017, 10h14
Bonjour à tous j’ai donc changer la benne egr sans déposer le berceau juste en démonter le Cata et le cardan. Alors c’est vraiment galère mais faisable. Et les symptômes que j’avaus était bien la vanne egr qui était casser à l’interrie. Merci à vous