Voir la version complète : Megane 2 1.5 dci perte de puissance
Malfra90
26/01/2016, 19h34
BONJOUR SALAM A TOUS,
sur une mégane II 1.5 dci de 2007 D'un amis j'ai une perte de puissance aléatoire qui surviens quand sa veut .
donc aucun voyant d'allumé, pas de message et aucun defaut a la CLIP.
le souci survien uniquement en accélération et pour faire disparaite la perte de puissance il suffie juste que je relache la pédal et je rappuis et sa repart.
donc j'ai penser a la pédal mais sa ne viens pas de la car j'ai fait le test en essayant avec une autre et toujours pareil.
donc la je seche quelqu'un aurais une idée?
merci d'avance.
salut
essai routier a fair avec diag brancher et controle de pression de sural a fair deja
si pression ok (ce qui me parait impossible)pression de rail a controler en roulant
Malfra90
26/01/2016, 19h46
salut donc j'ai deja fait mais le blem c'est que j'ai rien vu d'anormal ni dans la sural ni pression de gasoil . et vu que c'est aléatoire j'ai pas pu refaire d'autre essais.
Malfra90
26/01/2016, 19h49
j'ai lu sur un autre forum capteur pédal de frein j'y crois pas trop mais bon sa mange pas de pain donc je vais quand meme esayer vu que j'ai un scenic sur lequel je peu prendre les pieces pour essayer
pouettedu76
26/01/2016, 19h53
salut donc j'ai deja fait mais le blem c'est que j'ai rien vu d'anormal ni dans la sural ni pression de gasoil . et vu que c'est aléatoire j'ai pas pu refaire d'autre essais.
Bonsoir essaye de voir l'etat de ta vanne egr voir si elle ne reste pas de temps a autre un peu ouvert fait y un nettoyage sa ne lui fera pas de mal et as tu de la fumer lors de ta perte de puissance .
Tu peut aussi faire le test de retour de debit sur tes injecteurs pour voir si ils sont ok ou non et tu peut aussi voir dans ton filtre a gasole si tu na pas de limaille :fencing: bonne soirée et bon courage pour ta recherche de panne et regarde au passage ta pression rail si elle et ok ou non :ballchain:
Malfra90
26/01/2016, 19h58
pour la vanne egr non pareil j'ai verifier quand le def est présent elle respect la consigne demander par le calculo.
je tiens a préciser que la voiture apartenais a un pépé elle a a peine 87000KM par contre mon amis la acheter a 50000KM ET le bleme est présent depuis le 1 er jours ou il la acheter.
j'ai penser comme toi au filtre mais c'est tellement aléatoire et a nimporte quelle plage de régime ou vitesse que je doute que sa vienne de la . mais bon sa ne lui fera pas de mal de le remplacer.
faudrait regarder la pedale et son cablage
ECU diag
26/01/2016, 20h05
Slt débranche le débitmètre et essaye
Il arrive qui le débitmètre ne sorte pas de défaut au diag
pouettedu76
26/01/2016, 20h06
Slt débranche le débitmètre et essaye
Il arrive qui le débitmètre ne sorte pas de défaut au diag
Salut oui c'est vraix j'avais oublier le debimetre d'air ++1:peace:++1
Malfra90
27/01/2016, 05h25
BONJOUR
Ok je vais tester sans on verra ce que sa dis
salut deja eu le cas de petit morceau de feuille dans debit mettre,qui fausser la lecture du debit mettre.....a controler
sinon il te faut bien controler la sural consigne et reel,si tu n'a pas provoquer la panne cela ne sert rien d'aller plus loing il te faut bien regarder en roulant,si tu ne peut pas voir au diag en roulant( si tu est seul)regarde la consomation instantaner de la voiture,quand elle ne tire plus la conso ne veut pas monter=info air erroner,si conso trop haute=manque pression de turbo,la dessus tres frequent leger defaut de commande d'electrovanne de pression turbo,si tu ne voit rien je te conseil de commancer par controler le tube de commande et de remplacer l'electrovanne si rien ne parait deffaillant
Jai eu sa aussi sur un espace 4 c'était la mousse de la boute a air qui etait coller au debitmetre...
Tu demonte le debimetre
Tu regarde si y a rien d anormal ensuite tu vaporise du nettoyant frein un peu partout tu laisse sécher
Tu peu aussi regardée la cosse et les pin du debitmetre et vaporiser du nettoyant contacte...
Bonjour,
Ne pas hésiter à utiliser la valise CLIP en fonction enregistrement.
Mettre les paramètres suivants sous surveillance pendant un essais:
vitesse rotation du moteur
débit d'air
Pression turbo
Consigne pression turbo
pression de rail
Consigne pression rail
Dernier offset vanne EGR
A près lecture de ces résultats il sera possible de déterminer probablement la cause.
Bon courage.
Malfra90
29/01/2016, 16h31
SALUT ET MERCI POUR LES REPONSES !!!!!
vu que le vehicule est a un de mes amis en semaine je ne le vois pas trop donc je lui ai dis de faire essaye avec le debitmetre débrancher et on verra ce que sa dis
ensuite des que possible je met le clip en enregistrement para et je verrais ske sa dis c'est une bonne idée j'avais oublier qu'on pouvais faire les enregistrement.
coter debit metre il est super propre ya pas de saleter mais bon sa veu pas dire qu'il est ok ou qu'il n'est pas de faut contact dans la prise ....
donc je vous tiens au jus des que j'ai plus de news
Malfra90
29/01/2016, 16h38
JE VIENS d'avoir le copain au tel et donc il a fait le test debimetre débrancher et toujours pareil ....
Malfra90
04/02/2016, 18h27
BONSOIR A TOUS
quelque nouvelles du megane . je l'ai eu ce matin j'ai mis la clip durant tous le trajet en mode enregistrement et comme par hasard aucun defaut sur l'aller idem pour le retour !!!!!
je ressaye lundi et vous tiens au jus!!!
bonne soirée
tu as changer l'eclectrovanne de turbo,si c'est aleatoir.....souvent au debut qu'elles ne sont plus etanchent cela ce produit par un manque de puissance tres aleatoir,deja eu plusieur cas ,donc mainteneant si je cherche sans rien voir ,en prevention je la change,et le client me dit si cela est revenu ou pas,et souvent non
apres toujours penible de remplacer des pieces pour rien,mais l'electrovanne vaut 60€ et 2 heure de recherche sans trouver coute beaucoup plus chere,donc deja tu avance...ou tu resoud le probleme..1 chance sur 2
Malfra90
05/02/2016, 17h02
salut jpay 2
non je n'ai rien changer . j'ai tester encore ce matin en mode enregistrement durant le trajet boulot env 40 km ville + autoroute et toujours aucun defaut idem retour le copain va rouler ce week end et on voit sa lundi si sa le refait en allant au taf!
pour l'electrovanne turbo c'est possible mais bon la semaine derniere elle la fait au moins 10 fois et la plus rien pourtant je n'ai rien toucher
oui toujours galere quand c'est comme ca
Malfra90
05/02/2016, 17h07
we c'est chiant mais bon on va voir si sa le refait . la voiture apartenais est a une personne agée avant que mon pote ne l'achete elle a 72000KM Et toujours entretenue chez renault . on verra bien encore merci
Malfra90
10/02/2016, 18h45
je reviens toujours avec ce probleme donc sa fait 4 JOUR QUE JE TEST EST RAS aujourDHUI JE FAIT ENCORE LE EST TOUJOURS RIEN
je debranche la clip je m'arret pour ouvrir le portail je rentre et la elle me le fait !!!!! les nerfs
ce soir en rentrant je n'avais plus de battrie sur le pc et elle me la fait 2 FOIS !!!!!
donc demain rebelotte je branche la clip et croise les doigt pour qu'elle le refasse!!!!
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car il a été abandonné en cours de route et depuis des années j'ai à peu près le même souci. J'ai déjà testé les diverses propositions.
Scénic 2 1.5dci k9k732 année 2006
C'est une panne aléatoire/permanente lol.
Je m'explique :
En utilisation "normale" le moteur régule autour de 2000trs/min, il n'a pas beaucoup de couple et aucune puissance pour monter en régime. Pas de fumées particulières à l'échappement.
Par contre si j'accélère à peine de sorte à monter doucement dans les tours, il y a moyen de passer les 2000trs/mn et ainsi libérer la cavalerie... À ce moment là, le véhicule fonctionne à pleine puissance et çà marche même plutôt "fort".
Dès que je monte un rapport ou descend sous les 2000/2500trs même punition, retour en mode dégradé.
Pour ma part j'avais remplacé chronologiquement le capteur et le régulateur pression turbo, le débitmètre puis la vanne egr. Pas d'amélioration.
Zéro défaut à la valise, valeurs en temps réel cohérentes, pas essayé l'enregistrement.
Un rigolo m'avais sorti que c'était une panne bien connue que je pourrais résoudre avec un décalaminage à l'hydrogène, pas d'amélioration.
Direction chez Renault où ils ont entrepris le remplacement egr, différents étalonnage, produit nettoyant fap et 900 euros plus tard il m'ont rendu le véhicule en panne en me disant que d'après eux c'est le turbo et que çà aller coûter cher (900€ la recherche de panne et remplacement de mon egr neuve c'était déjà trop).
Évidemment, elle consomme le double de la normale. La seule bidouille qui me fait gagner un peu est de débrancher le capteur de pression turbo (à ce moment là, bien sûr, un défaut apparaît). J'ai l'impression que çà laisse le turbo toujours à fond, le couple est légèrement améliorê et elle monte mieux dans les tours mais on doit parler de moitié puissance.
Capteur branché ou débranché il y a moyen d'avoir la pleine puissance en accélérant très peu jusqu'à passer les 2000trs/min.
Si quelqu'un a déjà tutoyé ce problème je suis clairement intéressé pour de l'aide.
Je pense avoir fait le tour à mon niveau d'amateur toute piste ou solution est bienvenue.
Merci d'avance
Malfra90
12/11/2021, 16h41
Salut
Ton capteur pedale accelerateur dis quoi en mesure paramètres ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Pour avoir une pression de turbo correct il faut absolument que la quantité de gazole soit conforme ainsi que la quantité d'air.
Il faut mettre la valise de diag sur le véhicule et nous donner les valeurs des paramètres d'injection (tout sur l'air et le gazole)
Le moteur doit avoir énormément de KMS ou éventuellement a été remplacé.
Quelqu'un pourra certainement donner un avis à la lecture des paramètres.
Bon courage
De mémoire la pédale réagissait bien en mesure de 0 à 100%
Malheureusement mon pc ne veux plus démarrer depuis ce matin. À priori un problème logiciel.
Merci pour vos réponses.
Je vous fais un retour dès que possible.
Bonne soirée
De mémoire la pédale réagissait bien en mesure de 0 à 100%
Malheureusement mon pc ne veux plus démarrer depuis ce matin. À priori un problème logiciel.
Merci pour vos réponses.
Je vous fais un retour dès que possible.
Bonne soirée
Salut, je pense que l'on a, à peu près le même problème, j'ai galèré avec un probleme circuit capteur AAC, tt ca pour me rendre compte il y a 2 jours que le fil du faisceau de capteur AAC, testé au multimètre, le fil débrancher, du coup, bien droit au dessus du moteur, ne présentait aucun pb de continuité, mais une fois remis sur le capteur le fil coude, le bout de la prise branle un peu, et là, !!!!!!!!plus de continuité !!!!!!!, si j'étais toi, je commencerais déjà par vérifier toutes les connectiques 1 par une, faut pas se voiler la face, chez Renault les connectiques sont plus que foireuses !!!! J'ai d'ailleurs encore un pb similaire au tient, et pour ma part, afin d'exclure tout pb de connectique de merde ou tout erreur de dialogue avec l'écu, c'est ce que je vais faire, ca excluera définitivement tt problème électrique..
Salut, je pense que l'on a, à peu près le même problème, j'ai galèré avec un probleme circuit capteur AAC, tt ca pour me rendre compte il y a 2 jours que le fil du faisceau de capteur AAC, testé au multimètre, le fil débrancher, du coup, bien droit au dessus du moteur, ne présentait aucun pb de continuité, mais une fois remis sur le capteur le fil coude, le bout de la prise branle un peu, et là, !!!!!!!!plus de continuité !!!!!!!, si j'étais toi, je commencerais déjà par vérifier toutes les connectiques 1 par une, faut pas se voiler la face, chez Renault les connectiques sont plus que foireuses !!!! J'ai d'ailleurs encore un pb similaire au tient, et pour ma part, afin d'exclure tout pb de connectique de merde ou tout erreur de dialogue avec l'écu, c'est ce que je vais faire, ca excluera définitivement tt problème électrique..
Bonjour,
Merci pour le conseil. A priori je récupère mon pc pour ce weekend!
Depuis le temps qu'elle fait son sale caractère j'ai déjà vérifié quelque fois le faisceau. J'ai du passer à coté de quelque chose. J'ai laissé passer un peu de temps et je vais m'y replonger sérieusement.
Par rapport au faux contact juste avant la fiche je pense que çà aurait du te remonter au moins un défaut intermittent? As-tu résolu le problème depuis?
Bonjour,
Merci pour le conseil. A priori je récupère mon pc pour ce weekend!
Depuis le temps qu'elle fait son sale caractère j'ai déjà vérifié quelque fois le faisceau. J'ai du passer à coté de quelque chose. J'ai laissé passer un peu de temps et je vais m'y replonger sérieusement.
Par rapport au faux contact juste avant la fiche je pense que çà aurait du te remonter au moins un défaut intermittent? As-tu résolu le problème depuis?
bonjour
je pense tu devrais ouvrir un post pour ton souci , et repartir du debut , deja comprendre ce qui se passe en terme de panne ,car je ne comprend pas trop ton souci
ensuite lire deja les defaut , voir si une piste est a suivre , apres avancer .....
++
bonjour
je pense tu devrais ouvrir un post pour ton souci , et repartir du debut , deja comprendre ce qui se passe en terme de panne ,car je ne comprend pas trop ton souci
ensuite lire deja les defaut , voir si une piste est a suivre , apres avancer .....
++
Bonjour,
Merci pour le conseil. À la base je voulais me greffer sur ce post en espérant que la solution était trouvée puis mon pc m'a fait un beug de multiboot et finalement la motorisation n'est pas exactement la même non plus.
J'ouvrirai un post avec mon problème bien détaillé dès que possible.
Bonjour,
Merci pour le conseil. A priori je récupère mon pc pour ce weekend!
Depuis le temps qu'elle fait son sale caractère j'ai déjà vérifié quelque fois le faisceau. J'ai du passer à coté de quelque chose. J'ai laissé passer un peu de temps et je vais m'y replonger sérieusement.
Par rapport au faux contact juste avant la fiche je pense que çà aurait du te remonter au moins un défaut intermittent? As-tu résolu le problème depuis?
Salut, non pas de défaut intermittent, j'avais un défaut permanent qui remontait, probleme capteur arbre à came, j'ai vérifier le faisceau 20 fois, mais pour le vérifier il faut le débrancher du capteur, donc à chaque fois, je vérifiais, en remettant le cable, droit au dessus du moteur, mon multimètre dans la prise côté capteur et de l'autre côté dans la prise boîtier ÉCU, je ne constatait aucun probleme de connexion à chaque fois, et je me suis dit, quand la prise côté capteur est installée, ca la coude énormément, donc, je l'ai redemonté, je l'ai coudée à peu près pareil, et la, miracle, le multimètre ne sonnait plus à chaque fois que je coudais le faisceau, bingo, du coup, j'ai soudé les fils du faisceau directement sur le capteur, et la,......miracle plus de code défaut, les connectiques, en toute honnêteté, chez Renault, c'est une véritable honte, entre les feu arrière quand tu met le clignotant, le clignotant marche pas, mais c'est le feu de croisement qui clignote!!!!!!!, les soit disant moteur de lève vitre qui sont changé à tour de bras, alors que le probleme vient de la connectique de la prise, plein de Vert de gris a l'intérieur !!!!!, donc ce qui connaissent mokhtar sur YouTube font pareil ils tapotent sur le moteur de lève vitre, en chicotant l'ensemble, ça fait bouger un peu la prise, et le moteur remarche pendant une semaine, puis quand tu n'actionnes plus la vitre pendant 1 ou 2 jours, ça remarche plus,!!!!!!!!! Du vécu, et j'en aurais à dire, mais la, il faudrait 10 pages...
Voilà, donc moi, le probleme de capteur AAC, et bien un problème, du à une connectique de merde, tout simplement.
Salut
Sache que les connectiques ne sont pas propre a renault !
Chez d’autres marque se sont les mêmes !
Le problème des feux arriere idem, c’est la broche qui fond ( masse ) du coup ca prends la masse par d’autres ampoules.
Classique sur d’autres marque aussi !
Si non il y a l’option led, ou tu vois des golf par exemple avec la moitié du feu qui fonctionne pas !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Sache que les connectiques ne sont pas propre a renault !
Chez d’autres marque se sont les mêmes !
Le problème des feux arriere idem, c’est la broche qui fond ( masse ) du coup ca prends la masse par d’autres ampoules.
Classique sur d’autres marque aussi !
Si non il y a l’option led, ou tu vois des golf par exemple avec la moitié du feu qui fonctionne pas !
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Yes les connectiques sur les bagnoles de maintenant, je suis toujours à fustiger Renault, mais je ne peux pas comparé avec d'autres véhicules, moi je compare un BM E30 de 1987 avec ma Renault megane 2 de 2004, ça fait plus de 20 ans que j'ai cette BM, et le seul probleme de connectique que j'ai eu c'est les feux de brouillard avant, plein de Vert de gris dans le bouton, j'ai nettoyé et c'est reparti pour 20 ans de plus, donc, si je résume bien mon E30 a 34 ans jamais eu ce genre de probleme, donc, pour moi qui vit dans un autre monde, si je résume bien, toutes les voitures de maintenant, peu importe, allemande, française, japonaise, ont toutes les mêmes connectiques ?????,,,, et bien, on a une sacré évolution !!! Bon sujet clos,... Ca m'agace rien que d'y penser....
Bye
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