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Voir la version complète : 307 2l hdi demarre plus


nas33
27/01/2016, 18h05
bonjour j ai 307 2l hdi 2004 avec ecu siemens sid 803 elle demarre plus ou des fois demarre et cale aussitot. j ai passer diag et ca ma sorti code defaut et aussi mesure parametre j essaye de demarrer j ai pas sycro vilo arbre came et quand elle demarre la pression gazoil monte a 290 bar et redescent aussitot.voici photo code defaut p2670 capteur pression de rail tension trop basse merci

akasa67
27/01/2016, 18h28
y a du taf la dessus vla les Default tu a déjà commencer part changer le filtre a gasoil.....

tarik_electronic
27/01/2016, 18h28
Salut
tu as un probleme sur le capteur de pression rail ou son faisceau.
Teste la pompe de gavage

RALPH
27/01/2016, 18h40
debranche ton capteur de pression clim

cliquer THANKS

nas33
27/01/2016, 18h43
salu la dessus pas pompe gavage ya pompette a main et filtre et neuf. j ai changer distri et elle est bien caler. j ai effacer defaut ya que capteur pression rail qui revient . maintenant est ce que capteur pression rail peut provoquer ca . ce qu il me parait bizzart c dans parametre et mettant un coup cle la pression reste a zero et sycro aac vilo reste sur non. est ce que mon regulateur pression peut provoquer ca ou capteur vilo

akasa67
27/01/2016, 18h54
La pression monte elle a 290 sait pas mal mais la synchro la sa va pas tu et sure du calage le clavetage de la poulie aac et pas casser

morran
27/01/2016, 18h59
verifier la presence de 5V au connecteur de capteur pression rail et pression refrigerant

Johnmax
27/01/2016, 19h08
Slt c'est depuis que ta changer la distribution qu'elle ne démarre plus ?

nas33
27/01/2016, 19h10
justement pression monte pas 290 b elle est a zero quand elle veut pas demarrer. pour jus dans paramettre capteur n1 j ai 2 v et capteur n2 j ai 4v je crois je suis pas trop sur . sinon capteur signal pression refrigerant ou se trouve t il

nas33
27/01/2016, 19h33
non elle avait deja le probleme .le pire j ai changer distri j ai demarrer sans probleme. j ai rouler un peu j ai eteint et 10 mn plus tard impossible de demarrer .des fois elle demarre et coupe aussitot et je vois pression monter et redecendre a zero et apres reste sur zero bar

felmo
27/01/2016, 19h36
salut, toujours pas de synchro.?

cardiag16
27/01/2016, 19h41
Salut, verifi ta poulie d'aac voir capteur aac aussi

Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk

nas33
27/01/2016, 19h43
normalement defaut capteur aac vilo doive apparaitre au diag

cardiag16
27/01/2016, 19h45
Si le capteur n'est pas griller et envoie fausse info ou bien sa cible est tordu yaura pas de defau

Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk

nas33
27/01/2016, 19h46
ok je teste tout ca demain et tiens informer merci

Johnmax
27/01/2016, 19h49
Debranche le capteur pression rail et regarde si tu retrouve ta synchro

Bigorno91
27/01/2016, 19h49
salut nas33
tant que tu n'a pas resolu ton probleme de synchro inutile d'aller plus loin car ton calculo coupe l'arrivéé de gazoil en agissant sur le regulateur donc chute de pression immédiate securité

nas33
27/01/2016, 20h00
oui c se que je pensais avec defaut capteur pression tension basse c parce ecu coupe tout donc pas de pression . faut que je regarde pourquoi sycro y a pas reverifier calage ou les dents sur poulie vilo

DIAGSYSTEM25
27/01/2016, 21h15
Capteur pression rampe a mon avis hs ou distribution décalé d 1dents

nas33
28/01/2016, 18h07
salu toujours pareil pas demarrage j ai changer capteur pmh et pression rail mais rien .reste plus qua recontroler distri

dreamland
28/01/2016, 20h39
Hello

Sur SD 803 tous les capteurs que tu as en défaut sont alimenté en 5Volts , tu dois avoir un souci sur un capteur ou ton faisceau .

Pour procéder par ordre , faire un diag et débranche tous les capteurs en défaut , vérifier la présence du 5 volts , si ok rebrancher un par un pour controler une éventuelle chute de la tension .
Si 5 volts non présent voir en sortie du calculateur moteur et isoler le reste du circuit pour confirmer le défaut sur le faisceau ou le calculateur.

Comme tous faisceau ou connecteur , faire un test d'isolement au + , a la masse et en continuité .

A+

nas33
29/01/2016, 17h54
bonjour j arrive toujours pas a demarrer 307 . j ai refait calage est bon . toujours pas sycro. tester capteur pmh j ai pas de 5v il y a 3 fil . si qlq 1 pouvais m expliquer comment tester 5v

akasa67
29/01/2016, 17h58
Comment tester ??

ECU diag
29/01/2016, 18h00
Tu pourras pas le tester au multimètre c'est un signal qui faut tester à l'oscilloscope

nas33
29/01/2016, 18h04
ca pourrais pas venir de la poulie magnetique de la cible elle est sur pignon vilbrequin .mais elle n a pas de dents je sais pas comment ca fonctionne pour donner le signal.

nas33
29/01/2016, 18h10
comment fonctionne bague magnétique au niveau de la poulie du vilebrequin la ou prend capteur pmh le signal .la il n y a pas de dents c lisse .

nas33
29/01/2016, 18h12
capteur a 3 fils sont alimenter en 5v et 2 fils ne sont pas alimenter . moi j ai 3 fils donc il est alimenter en 5v ou non

ecutech
29/01/2016, 18h17
Nas tu as une modif chez psa cible et poulie damper . Deja eu le cas sur une 407 de meme annee verifie derriere au niveau du turbo ta un conecteur 3 vois regarde si il touche pas le turbo ou la caisse . Ces 3 fils on coûter 1400 balle de matos au client .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

nas33
29/01/2016, 18h31
la c une 307 2 l hdi 136cv 2004 ecu siemens sid 803 .c connecteur 3 voie il sert a quoi .et sinon pour controler continuite t aurais pas pin qui corrsponde capteur pmh et acc car sur ecu siemens

ecutech
29/01/2016, 18h36
Je sais cest du rhr . De memoir deriere cest le capteur de recopie turbo .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

nas33
29/01/2016, 18h38
voici modele que j ai est ce que la cible peut etre hs voici photohttp://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/divers/photo/hd/7091257709/46942316af/divers-capteur-vilo-hdi-big.png

rho94
29/01/2016, 18h38
Va dans les paramètres et cherche celui où il y a marqué tension alimentations capteurs et dis nous la valeur .

nas33
29/01/2016, 18h41
voici capture mesure parametre pp200

nas33
29/01/2016, 18h43
oui j ai vu ca si mais souvenir sont bon capteur n1 1v et des poussiere et capteur 2 4.999v

nas33
29/01/2016, 18h51
des fois la pression monte a 290 b et revient a zero aussitot mais sycro toujours sur non et tour minute c pareil monte a 200 et revient ausitot a zero

nas33
29/01/2016, 19h11
deja tester mais rien

rho94
29/01/2016, 19h23
Y a pas le paramètre que je T ai dis ,regarde ailleurs ca y est obliger

jphp
29/01/2016, 19h33
salut, tu as changé la distrie, mais on ne sais pas si elle avait sauté !?
prends les compressions
@+
bon weekend

nas33
29/01/2016, 19h38
ok je suis pas au garage la je posteraishttp://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/divers/photo/hd/7091257709/46942316af/divers-capteur-vilo-hdi-big.pnga demain et je vais tester continiter des fils

nas33
29/01/2016, 19h39
non elle n as pas sauter vu que quand j ai changer distri elle a bien demarrer y avait deja ce souci mais la elle demarre plus

jphp
29/01/2016, 19h51
elle va démarrer au nettoyant frein ds l'admission
@ bon weekend

Johnmax
29/01/2016, 19h52
Slt est-ce tu a un signal sur le RPM en actionnant le démarreur

nas33
29/01/2016, 20h24
Non pas de signal compte tours des fois viens et disparait aussitot

akasa67
29/01/2016, 20h28
voici capture mesure parametre pp200
slt la tu et pas sous action du démarreur il sert a rien le screen ......

nas33
29/01/2016, 20h30
Justement je suis sous action

akasa67
29/01/2016, 20h39
ben oui a un gros soucis tu na pas d alim sur ton pmh

ecutech
29/01/2016, 20h45
Nas pour la syncro cest la poulie telement elle est fragil elle a ete remplacer par un autre model ensuite pour la pression les injecteur rhr sont tres fragile tu peu faire le test de boucher les 4 sortie rampe si la pression stabilise ou descent lentement c'est que ta un injecteur bloquer ou ouvert .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

land2a
29/01/2016, 20h53
Salut ,

Problème déjà u , l'acide de batterie qui a coulé sur le faisceau moteur en partant de la batterie ?
si ses les cases il peut y avoir des fils fondus;

nas33
29/01/2016, 21h03
c une voiture tres propre batterie pas trace d acide .c une panne tres dure a trouver .sinon quel poulie tu parle celle cible pmh?

HURLEVENT
29/01/2016, 21h34
bonsoir j'ai eu un cas similaire a toi depose le cache culbuteur et verifie les poussoirs de soupapes chez moi 3 brises suite a un remplacement de distri chez un pro donc pas de synchro arbes a came et defaut permanent merci du retour de vos essais
bonne soirée Christian

nas33
29/01/2016, 21h39
MERCI INFO je fais pose pour aujourd hui je posterais resultat demain merci a tous

akasa67
29/01/2016, 22h38
Re verifie bien la disti ta clavette a midi ta pige dans le bloc et une dans aac soit sa correspond alors la je dirait de changer la poulie du vilo ...

cardiag16
30/01/2016, 07h22
Si ton tr/mn ne bouge pas quand tu lance le demareur le probleme est autour du capteur pmh (pouli /capteur / faisceau)

Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk

freink5
30/01/2016, 08h12
Salut,as-tu re-controlé ton calage de disti car tu peux facilement la décalée d'une dent au vilo?
Sinon si tu as la possibilité d'essayer un autre démarreur car sur le 136 cv,certaines fréquences de démarreur brouillaient la fréquence du capteur pmh.

dreamland
30/01/2016, 13h03
Hello

Je te laisse la doc d'aide au diag sur SID803 de chez PSA , tu devrais y trouver tous pour résoudre ta panne .

PS : Pass dans ta boite

Lien >> ici (https://mega.nz/#!pkBykQDB!GVLayRDL8Gdp7IRBPERNqQr1y0Q8nUHoloiRc-KYGrE)<<

A+

maleksamir
30/01/2016, 17h23
Control la cible magnétique, elle intégré à la poulie acc(attention très fragile)
consulte la doc en pj
pass en MP

Binbin
31/01/2016, 12h39
Icapteur a 3 fils sont alimenter en 5v et 2 fils ne sont pas alimenter . moi j ai 3 fils donc il est alimenter en 5v ou non

ATENTION, il y a des capteurs PMH 3 fils sans alimentation, le 3° fil est pour le blindage (antiparasitage du signal).
Vu tous les défauts présents, perso, j’essaierais un effacement, ensuite controle des alimentations et masses du calculateur injection.

Ensuite, y a t'il des défauts enregistré dans le BSI?
Le BSM n'a t'il pas pris l'eau?

nas33
31/01/2016, 18h03
salu bon j avance un peu sur cet panne . j ai debrancher fiche capteur recopie position turbo et la j ai une sycro acc vilo mais j ai pas de pression gazoil. rco regulateur monte vers 30% .pression reste sur zero bars

land2a
01/02/2016, 05h06
Problème connu boitier fusibles dans le m moteur ou BSI en défaut

nas33
01/02/2016, 20h48
salu tu parle du bsm j ai changer bsm d une 407 c les meme a part le numero .le mien b5 et l autre b2

nas33
01/02/2016, 20h49
bsi aucun defaut c bizzart des que j ai debrancher fiche recopie turbo j ai une sycro faut que je regarde si les fils qui passe deriere turbo sont pas abimer ou autre merci

nas33
01/02/2016, 21h16
merci pour la doc elle est complete et tres utile

HOUCINE2543
02/02/2016, 10h52
attention bsm delphi merdique.
Vérifie la tension sur les fusible f15 et f8 du bsm, et sur les autres, au cas ou c'est ton écu qui merdouille.

nas33
05/02/2016, 16h56
salu voila probleme resolu j ai changer pompe hp et tout est rentrer dans l ordre merci pour l aide en esperent post servirant a d autre

ahmed ahmed
26/08/2017, 21h00
SLT Change le capteur arbre a came

Bilips
27/08/2017, 14h18
déterrage master bravo!:banghead:

Clé auto toulon
05/11/2023, 17h44
Bonjour a tous possible de retrouver le code pin et code insert pour Peugeot Citroën...si quelqu'un a une idée merci

chaoui05
05/11/2023, 18h59
Bonjour a tous possible de retrouver le code pin et code insert pour Peugeot Citroën...si quelqu'un a une idée merciBjr,
1) Il faudrait commencer par lire le règlement et l'appliquer.
2) Ouvrir son propre post.
Retrouver un code pin et code de taille PSA ? Vraiment professionnel de la clé automobile ?!