PDA

Voir la version complète : Boxer hdi

memati
21/11/2010, 14h53
Encore une petite info mes amis g mon boxer hdi de 2006 me mais toujour le défaut debimetre pourtant j en ai montée un neuf le défaut et toujour présent et je ne peu pas telecoder mes injecteur pouvez vous m aider

khalag
21/11/2010, 16h58
salut memati
j'ai eu le même prb avec une 406 136ch vérifier la connectivité entre le connecteur du débitmètre et le calcul ou bien le prb vient du ce dernier

Formator
21/11/2010, 17h47
Salut,

Qu'entends-tu par :
Défaut débitmètre d'air ?
L'outil de diag doit t'en dire un peu plus sur l'intitulé.
En lecture paramètres, branché et débranché, y a t'il une différence au niveau de la valeur du débit d'air ?

hamid
21/11/2010, 18h07
Salut,débranche le débimètre et controle si t'a toujour le meme défaut si oui c'est un problème de connectique (broche ou faiseaux) ou un problème de calculateur si non peut etre le débimetre neuf ????

memati
21/11/2010, 19h49
Calculateur detect le debimetre mais ne me calcul pas le débit quand je branche et débranche la prise du débit mètre mes valeur change mais ne me calcul pas l air

Formator
21/11/2010, 20h52
Le débitmètre est un capteur, son rôle n'est pas de calculer mais de donner une information qui sera interprété et analysé par le calculateur.

quand je branche et débranche la prise du débit mètre mes valeur change mais ne me calcul pas l air
Tu peux essayer de mieux t'exprimer, ou de donner des valeurs concrètes s'il te plaît ? Car là, je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire.

memati
10/12/2010, 21h30
De koi ça vient si j ai un défaut débitmètre débit trop élevée g changer le débitmètre est c toujour pareil merci

Formator
10/12/2010, 22h19
Ton débitmètre d'air est adapté au véhicule et surtout à sa motorisation ?

memati
10/12/2010, 22h47
merci pour les reponse formator mais mon pps me mais le defaut ; :suivant signal debitmetre :: signal debit trop elevee:: 2 fois que je change le debit metre car mon voyant moteur reste allumee

memati
11/12/2010, 20h56
Ok mais elle ce trouve ou ça doc

twisterelectro
11/12/2010, 22h50
Pour diminuer les emissions de Nox , il faut réduire la température maximale de combustion. Ceci peut se faire en diluant les gaz admis par le moteur avec un gaz inerte, celui ci en s'intercalant entre le carburant et le comburant, ralentit la vitesse de combution et absorbe des calories.

Les gaz d'échappement étant constitués de gaz inertes, il s'agit de faire recirculer une partie de ces gaz dans le collecteur d'admission.

Le calculateur gére le pilotage de l'EGR par l'intermediaire d'une electrovanne ou d'un moteur electrique en fonction de plusieurs parametres (temperature eau , air , information ralenti pleine charge....)

Inconvenient

Sur les moteurs essence il n'y a guére de probléme, car les gaz d'echappement de ces moteurs ne sont pas chargés en suie. Sur les moteurs diesel, l'EGR s'encrasse trés vite et en arrive ane plus fonctioner. Soit elle reste fermée et dans ce cas la votre véhicule pollue, soit elle reste ouverte et dans ce cas la les suies viennent obstruer le collecteur d'admission ainsi que les chambres de combustion. fumée noire a l'echappement, manque de puissance...)

Formator
12/12/2010, 20h23
verifie la van EGR
Si la vanne EGR reste ouverte, la valeur du débit d'air est plus faible que la normale.
Maintenant en effet, si la vanne EGR ne s'ouvre pas (ou que les gaz d'échappement ne rentre pas dans l'admission), alors que l'UCE d'injection procède à une commande d'ouverture de la vanne EGR, la valeur du débit d'air sera trop élevée.

memati
14/12/2010, 16h02
Pouvez vous me dire Coment telecoder les injecteur avec mon pps mercii