Voir la version complète : 1ère Experience FG tech
EPI_Media
31/01/2016, 09h23
Bonjour tout le monde, AZUL.
J'ai acquis un Galletto FG tech (v54 clone avec soft 2012) depuis quelques mois maintenant et depuis je ne faisait que lire à son propos ici et ailleurs et aujourd’hui le 1er client s'est présenté avec un EDC16C3 de Bosh, il a dit que ça appartient a une 206 HDi de 2012 et que le moteur ne démarre pas car la pompe HP ne démarre pas et d’après le diag ça vient de l'ECU.
D’après ce que j'ai compris je dois lui faire une lecture puis une écriture avec le Galletto mais avant de faire quoi que ce soit j'ai préféré demander vos avis de pros avant que je fasse une bêtise.
Merci pour toutes les infos que j'ai trouvé ici et pour celles que vous allez me donner.
Bonne journée et Thanemirth.
Bigorno91
31/01/2016, 10h22
Salut
En premier lieu faut toujours verifier sois meme le diagnostique.
Avant de t'attaquer a l'ecu, y'a pas mal de choses à verifier, tu communique avec le calculo?
Des defauts qui remontent?
Synchro?
Pression carburant?
Anti demarrage??
Tension aux differents capteurs???
EPI_Media
31/01/2016, 10h39
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas moi qui ai fait le diag (1ère bêtise) mais chose de sur c'est que le mécano à vérifié tout ça et il est certain que le problème vient de l'ECU et pour ce qui est de la communication c'est ce que je m’apprête à faire je vous donne le résultat des que fait et merci encore.
Correction : le véhicule en question date de 2002 pas 2012 erreur de frappe et je ne trouve pas le bouton éditer
seadoo831
31/01/2016, 10h56
Bonjour merci d utilisé la couleur noir comme tout les membre pour écrire crdl
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas moi qui ai fait le diag (1ère bêtise) mais chose de sur c'est que le mécano à vérifié tout ça et il est certain que le problème vient de l'ECU et pour ce qui est de la communication c'est ce que je m’apprête à faire je vous donne le résultat des que fait et merci encore.
Correction : le véhicule en question date de 2002 pas 2012 erreur de frappe et je ne trouve pas le bouton éditer
Un mécano "qui est sûr" de son diag et qui t'envoi l'ECU
bien souvent c'est un mauvais diag .... Si tu veux la jouer comme ça moi je prendrais plutôt un autre ECU en immo off et je lui prêterais pour voir voir si l'auto démarre ....
EPI_Media
31/01/2016, 12h16
Merci pour ces réactions assez rapide mais moi ce que j voudrais savoir si cela ne vous ennuie pas c'est : ma procédure est elle correcte ?
Et comme mentionné plus haut c'est mon premier cas donc je voudrais bien apprendre de mes erreurs et je compte sur vous pour me les faire remarquer et merci encore.
salut EPI_Media
d’abord,l'ami ne fait jamais confiance a un diag d’autrui ! ! confirme par toi même ! !
ensuite , je présume que le véhicule est loin de chez toi !
une solution se propose si tu a un autre ECU edc 16c3..... tu peu cloné seulement EEPROM 95160..... est tu verra le résulta avec !
salutations
Salut Azul les amis, oui toujours te faire ton propre diagnostic et une fois confirmer soit tu swap la 95160 ou si tu veux réinjecter un full . Il te faut une table bdm frame et une borne d alimentation 12v . Et concernant le branchement tu vas sur l onglet en huit à gauche help . Et tu auras plusieurs tuto pour branchement calculateur en fonction de la marque et type. Vu que c est la première fois . Prends ton temps et confirme voir même prendre un d occasion pour apprentissage.
Je comprends pas, quelle procédure ? tu dis que tu veux lire et écrire mais écrire quoi ?
Détail ce que tu veux faire ...
EPI_Media
31/01/2016, 13h15
thanemirth les amis, j'opte pour le full, l'alimentation 12v est prête la table BDM aussi est prête tout le câblage nécessaire est en place le seul détail c'est le full je le ramène d'ou ?
ton full tu le prends en lisant le calculo du mécano et après tu le réinjectes dans un autre EDC16C3
EPI_Media
31/01/2016, 13h39
je pourrais le trouver quelques part en téléchargement ?
Peut-être, faut voir ton HW et ton SW mais tu auras un problème avec l'antidémarrage si tu prends un autre full !
ECU diag
31/01/2016, 13h44
Il faut lire le fichier dans le calculateur d'origine
Argaz lis ton full et poste le ici . On va t aider . Prends les références du calculateur 0281... Et quand tu liras . Note hw sw. Et poste.
EPI_Media
31/01/2016, 13h58
[B]Justement j'essaie de lire depuis tout a l'heure de lire, je pense que tout est ok mais je ne sais pas ce qui cloche en tout cas j'essaie encore
Fais une copie d écran . Regarde si les nappes de branchements ne sont pas inverses.
Regardes J1 vers fgtech et J5 vers table
EPI_Media
31/01/2016, 14h32
Normalement elles sont correct la longue vers fgtech la petite vers table, j'ai resoudé la fiche d'alimentation en 12v vers un transfo d'un modem 500 mA et j'ai alimenté la fgtech avec son transfo d'origine et ça donne 13 v sur l'application j'ai choisi le mode BDM/JTAG MPC 55x/56x en cliquant sur connect ya "ATTENTION!!! Send file"
EPI_Media
31/01/2016, 15h09
Finalement en choisissant le mode JTAG il démarre la lecture mais il s'arrete a 36 % et puis dans le tableau du bas il affiche :
LECTURE DES DONNEES
Commencement de lecture des donnéesERROR TIMEOUT GO
ERROR GO SUB
ERROR SETUP
C est quoi ta reference calculateur?
EPI_Media
31/01/2016, 16h24
L'ennuie c'est que un des numéros est partiellement effacé
HW : 0281010 707
SW : 9646559980
le petit vide entre le 0 et 7 est effacé je ne sais pas si il y avais quelques choses la au debut
re :
ref bosch :0281 010 707 ,c la bonne ref..... donc EDC 16C3-9.12
As tu réussis à lire le full? Sinon trouves un autre calculateur et swap la 95160. Il te servira pour t exercer .
Normalement elles sont correct la longue vers fgtech la petite vers table, j'ai resoudé la fiche d'alimentation en 12v vers un transfo d'un modem 500 mA et j'ai alimenté la fgtech avec son transfo d'origine et ça donne 13 v sur l'application j'ai choisi le mode BDM/JTAG MPC 55x/56x en cliquant sur connect ya "ATTENTION!!! Send file"
500mA c'est très juste !!!!
EPI_Media
31/01/2016, 22h06
500mA c'est très juste !!!!
J'ai réessayé avec un de 1A et c'est pareil ça n'arrive pas a lire et vu le manque d’expérience je sais pas d'ou vient le probleme ; moi ou bien le matos
Bonne nuit les amis je suis très sincèrement content d’être accueilli de cette manière
Thanemirth et Id Ameggaz
EPI_Media
31/01/2016, 22h08
As tu réussis à lire le full? Sinon trouves un autre calculateur et swap la 95160. Il te servira pour t exercer .
Swap 95160 j'en ai aucune idée de ce que ça peut être :behindsofa: et je veux bien l'apprendre si cela ne vous ennuie pas merci.
Tu déssoudes ton eeprom 95160(qui contient les télécodages et l'immo) et tu la ressoudes sur un autre EDC16C3 équivalent !! Et il démarrera ta voiture ...
Poste une photo de ton ECU , on te montrera c est laquelle de 95160. C est écrit dessus.
Slt l'ami avant de vouloir cloné ou remplacer le calculateur et surtout dalimenter le calculateur envoi une photo de ton branchement car souvent on ce loupe le 1er bdm et on crame lecu bref si tu as un calculateur de remplacement post les référence aussi car les edc16c3 compatible ca cour pas les rue . Ensuite pour alimenter ton calculateur prend une alimentation de PC avec un ampoule 5v auto brancher sur la ligne 5v pour mettre en charge l'alimentation pour lamperage du 12v .
Apres ts ca commence ton clone le coup de prendre la 95160 et de la mettre sur un autre ecu est valable que si tu as les meme ref ecu .
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
autodiagauto
01/02/2016, 17h25
Salut
J'aimerais connaitre un peu sur MPPS 16
quelle risque pour ECU si seulement lecture
et identification EDC 15 16 17
merci
La plupart du temps aucun.... Sur certain type d ecu risque de perte de certain codages (injecteur, etc)
EPI_Media
02/02/2016, 09h22
Bonjour les amis et désolé pour la lenteur c'est un empêchement de grande importance.
Donc comme vous me l'avez demandé j'ai pris des photos de ma procédure complète.
En lecture j'ai choisi le mode BDM/Jtag > Jtag MPC > MPC 5500
Dites moi si c'est correct
Merci les amis.
slt ton branchement semble correcte....
tu as essayer en cochant 5v au lieu de 3.3?
booster103
02/02/2016, 18h42
Hier j'ai eu ce soucis, fallait que je change le voltage pour que ça fonctionne. Avec mon fgtech j'ai une allime qui me donne du 12V qui est compris dans le matos, en faisant le même branchement que toi je banche une de mes connectique qui sert au boot mode et je pique le 12V sur cette connectique pour alimenter mon interrupteur. Donc ça vient sûrement du voltage a sélectionné comme dit jah87, il a raison je pense.
Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk
EPI_Media
02/02/2016, 22h00
tu as essayer en cochant 5v au lieu de 3.3?
Hier j'ai eu ce soucis, fallait que je change le voltage pour que ça fonctionne. Avec mon fgtech j'ai une allime qui me donne du 12V qui est compris dans le matos, en faisant le même branchement que toi je banche une de mes connectique qui sert au boot mode et je pique le 12V sur cette connectique pour alimenter mon interrupteur. Donc ça vient sûrement du voltage a sélectionné comme dit jah87, il a raison je pense.
Merci pour cette info c'est ce que je vais essayer demain matin et je changerai même d'alimentation je vais mettre probablement celle d'un pc
Bonne nuit tout le monde, id ameggaz
Azul prends une batterie auto bien chargé
L ami essayes de passer par sélection driver . La marque le type etc.... Et apres connecte toi .
EPI_Media
03/02/2016, 13h15
L ami essayes de passer par sélection driver . La marque le type etc.... Et apres connecte toi .
Mes Amis j'ai essayé tout ça mais ça ne marche toujours pas, qu'en dites vous du Boot Mode ?
booster103
03/02/2016, 23h56
Camarade, le calculo est peut-être HS. Essayes la procédure sur un autre EDC16 pour voir.
booster103
03/02/2016, 23h59
Pas de boot mode sur EDC16 je crois.
effectivement, l equivalent du boot sur edc16 c est le bdm
EPI_Media
04/02/2016, 11h16
Pas de boot mode sur EDC16 je crois.
effectivement, l equivalent du boot sur edc16 c est le bdm
y a t'il une autre méthode que je puisse essayer puisque ces jours ci j'ai pas un autre calcolu sous la main
Autre chose j'ai remarqué que les 2 voyant ne clignotent pas sur mon FG Tegh c'est normal ?
booster103
04/02/2016, 21h03
Faut débrancher et rebranche l'USB
slt déjà pour l’alimentation faut du 12V et 4A voir un peu moin, moi j'ai du 4a
je tourne sur fgtech en 3,3 et aucun souci vérifie bien le câble que tu a reçu si le fil rouge sur le câble gris est bien ou il faut...autre remarque mon fgtech europe avait un souci avec la soudure sur l'interrupteur aux niveau du 12Volt ce qui faisait contact des fois d'autre non...
Bonjour les amis et désolé pour la lenteur c'est un empêchement de grande importance.
Donc comme vous me l'avez demandé j'ai pris des photos de ma procédure complète.
En lecture j'ai choisi le mode BDM/Jtag > Jtag MPC > MPC 5500
Dites moi si c'est correct
Merci les amis.
Je suis desolé de ne pas pouvoir t'aider mais sache que ton probleme pourra aider d'autres personnes.
Moi ca me donne ca:
en contrôlant, j'ai 2 aiguilles alimentées en 12v et en continuitée l'ensemble est ok de la sortie fgtech jusqu'aux aiguilles. je pense de + en + a un probleme materiel .
Rapou30
Une piste sur le forum
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=36309
apparemment il y a des composants a remplacer.
EPI_Media
07/02/2016, 10h27
slt déjà pour l’alimentation faut du 12V et 4A voir un peu moin, moi j'ai du 4a
je tourne sur fgtech en 3,3 et aucun souci vérifie bien le câble que tu a reçu si le fil rouge sur le câble gris est bien ou il faut...autre remarque mon fgtech europe avait un souci avec la soudure sur l'interrupteur aux niveau du 12Volt ce qui faisait contact des fois d'autre non...
Merci pour l'info mais après j'ai utilisé une alimentation d'un pc capable de donner 12 A et c'est toujours pareil
Je suis desolé de ne pas pouvoir t'aider mais sache que ton probleme pourra aider d'autres personnes.
Moi ca me donne ca:
Effectivement ça donne exactement ça !!
EPI_Media
07/02/2016, 10h48
Constat après 2 jours d'absence, Hier je me suis déplacé pour voir la voiture, j'ai remis l'ECU a sa place, mis la clé et un quart de tour le moteur démarre sans aucun défaut j'ai branché mon ELM 327 (c'est tout ce que je possède pour le moment) avec le soft ELM Master il dit : impossible de se connecter vers l'ECU, puis j'ai branché le FG tech sur la prise OBD de la voiture (juste pour voir ce que ça donne) et ça ne donne rien.
On a fait une longue balade avec la voiture elle a marché très très bien et puis j'ai tout bien vissé et j l'ai quitté.
L’après-midi et voila le bonhomme qui ma rappelle et dit que le moteur s'est arreter en pleine route et aucun moyen de la démarrer, elle ne veux rien comprendre et le voyant Moteur reste allumé.
Penserez vous que ça peut provenir de l'antidémarrage ?
ECU diag
07/02/2016, 13h23
Slt l'antidémarrage ne fait pas caler le véhicule en roulant tu doit avoir autre chose l'ami
booster103
07/02/2016, 14h47
PP2000 pour voir
Oui il faut passer un coup ddiag . sinon quand ca coupe le moteur c est souvent vers le circuit GO qu il faut jeter un oeil
Salut regarde derrière le pin a l intérieur. Du Calculo . Si pas probleme de contact. Tu mets le contact et tu essayes de plier droite gauche le calculateur et regarde di le voyant moteur s allume
EPI_Media
22/02/2016, 12h32
Bonsoir les amis, je vous remercie encore pour vos réactions
Après 2 semaines je reviens pour le Feedback, donc après toutes mes tentatives désespérées j'ai remis l'ECU dans la voiture et puis après un bon diag c'est avéré que ce n'est pas du tout un problème d'ECU mais de capteur.
Vous aviez eu raison depuis le début, et je vous remercie beaucoup pour votre aide. ça n'a pas réglé de problème puisque il n y en a pas eu mais ça ma permis d'apprendre pas mal de choses et j’espère que d'autre personnes vont aussi bénéficier de ce topic.
grand merci pour se petit tuto très instructif pour ma part un peut de lecture comme cela j'en veut bien tous les jours
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org