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Voir la version complète : immo vierge espace 3


ouioui83
22/11/2010, 16h59
Bonjour, j'ai besoin d'un immo vierge espace 3
boitier Bosch
0 281 001 999

Merci !

mecano70
23/11/2010, 06h55
c est un edc15 la dessus si c est le cas tu fais un clear et tu monte un émulateur c est le protocole en EDC15C3
fab

ouioui83
23/11/2010, 08h21
Merci mecano pour la procédure à suivre. Cependant, étant curieux, je me demande lorsque renault remplace le calculateur quelle opération font ils ou remplace t ils l'emsemble ECU+UCH ?? Dans ce cas , je réedite ma demande sachant que j'aimerai me passer de l'émulateur et réutiliser l'ancien calculo fraichement réinitialisé...(le beurre et l'argent du beurre sans parler de la crémière...) puisque le défaut est logiciel et probablement pas matériel....
Mon problème initial est l'immo qui semble bloquer ceci et j'aimerai le remettre dans sa config d'origine tout simplement.

Merci pour toute info et expériences des utilisateurs de clip.

mecano70
23/11/2010, 14h30
lit et pôst le dump pour faire un clear lorsqu il sera reconnecté sur la voiture il se condera a la mise du contact si le transpondeur uch est fonctionnel
fab

ouioui83
24/11/2010, 15h40
dump ici.

Merci Mecano

Formator
26/11/2010, 21h37
Salut Ouioui83,

Ci-joint ta 5P virginisée.

@+.

mecano70
27/11/2010, 12h37
sl ouioui
formator a été plus rapide cela fonctionne t il ,
fab

mecano70
27/11/2010, 12h47
a propos quand renault change l ECU il le monte sur l espase c est comme ci l immo est clear il se code tout seul sur l uch envoit le code par contre si le fil est coupé ou l uch est HS le calculateur reste vierge
voila fab

Formator
27/11/2010, 17h04
Salut Mecano70,

Sur l'espace 3, le nom du calculateur habitacle n'est pas UCH mais, BII (ou B2i).

Certains UCE moteur, ont besoin de recevoir une trame codée pour autoriser le fonctionnement (à partir du V2 "normalement"). C'est à dire, que même vierge, si tu coupes la liaison codée qui vient du boîtier décodeur (ou UCH, ou B2i, ...), il ne fonctionnera pas et donc, il faudra le coder.

ouioui83
28/11/2010, 10h52
Concrètement, j'ai besoin d'une intervention au clip ou de juste remettre le calculo vierge et faire quelques tours de clés avant de lancer le démarreur ? (réponse en fin de semaine pour l'essais du calculo)
Merci a tous.
ouioui

Formator
28/11/2010, 11h45
Salut,

Si à la base tu as remplacé l'UCE injection, par un équivalent d'occasion, la virginisation de la 5P est suffisante pour démarrer.
Ceci-dit, il te faudra à l'aide d'un outil de diag, retaper les codes IMA des injecteurs (si bien-sûr, ils sont présents sur les injecteurs car les premiers dci Renault n'en avaient pas).

ouioui83
01/12/2010, 19h35
Bah, mauvaises news , ca démarre pas.
Précision : le faisceau est sain car la voiture a démarrée avec autre UCH, calculo et clé.
J'ai fais la prog de la 5P08, attendu 2 *30 secondes avant d'actionner le démarreur. et nada !

passage au clip :
Voici ce que l'ordi me dit :
Antidémarrage actif dans l'injection.
Inactif dans l'anti démarrage.
Avis au spécialiste du clip et de l'espace 3.

J'ose demander un off si c'est possible sur cette bête là.

Formator
01/12/2010, 19h59
Salut Ouioui83,

Tu peux reprendre l'histoire depuis le début ?
C'est un espace 3 avec un moteur G9T ?
Tu as conservé le BII et les clés de l'espace 3 ?
Le calculateur d'injection que tu veux virginiser vient de quel véhicule ?
Il était monté sur un espace 3 avec qu'elle motorisation ?

ouioui83
01/12/2010, 20h08
Salut Formator, le calculateur est celui d'origine.(original)
Par contre le faisceau a été testé avec un autre système valide et le véhicule a démarré. C'est un diésel année 2001.
J'ai essayé ton dump, je vais essayer celui de Michel demain matin.
Mais la valise clip m'indique les mêmes défauts qu'avant la manip du vierge.
edit : Pas plus de précision sur la motorisation avant demain matin...

mecano70
01/12/2010, 20h14
rend vierge l ecu et essaye sur l espace qui fonctionne tu pourras éliminé par étape
fab

ouioui83
01/12/2010, 20h22
Bonne idée, mais j'ai plus l'autre espace... du coup , je me retrouve avec ce boulet ....
Avant que je commande le calculo ...

Formator
01/12/2010, 20h22
Salut Formator, le calculateur est celui d'origine.(original)
Par contre le faisceau a été testé avec un autre système valide et le véhicule a démarré. C'est un diésel année 2001.
J'ai essayé ton dump, je vais essayer celui de Michel demain matin.
Mais la valise clip m'indique les mêmes défauts qu'avant la manip du vierge.
edit : Pas plus de précision sur la motorisation avant demain matin...
Question idiote, mais désolé, je ne comprends pas tout de l’histoire !!!
Si c'est le calculateur d'origine (donc apparié au BII" le décodeur"), pourquoi le virginiser ?

Un truc est sûr, le fichier de Michel (que je salut) doit fonctionner.

ouioui83
01/12/2010, 20h30
@ Formator.
Le virginiser car le soucis indiqué par le clip me désigne l'injection pour un soucis d'antidémarrage... c'est pour ça que je me suis jeté dessus ... erreur ou pas ? tout ce que j'ai envoyé est du véhicule original. Donc le fichier que tu as eu est normalement accordé au BII du véhicule.
Tu en pense quoi ?

Formator
01/12/2010, 20h40
Si j'ai bien compris l'histoire, tu as testé sur cet espace un BII + un UCE d'injection + clé venant d'un autre espace semblable et cela a fonctionné. Si tel est le cas, en effet ton faisceau véhicule est correct.

(Rien avoir avec l'antidem: Tu as fait gaffe à l'incrémentation kilométrique du BII avec le tableau de bord avant de faire l'essai ?)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, l'UCE moteur se serait déparié du BII, si aucune des pièces n'a été remplacée ???
Sais-tu comment cela est arrivé ?
As-tu contrôlé visuellement le pin de la liaison codée du connecteur de ton calculateur ?

ouioui83
01/12/2010, 20h52
En plus clair, tu as tout compris pour les essais qui ont été fait par le garagiste, je suis arrivé la bouche en coeur devant le "char".... d'ailleurs, je lui ai demandé si le véhicule avait effectivement ses 786000 Km ce qui me paraissait bizarre....mais bon, du coup ce nouveau problème est presque accessoire...
Rien de remplacé... j'ai pas contrôlé visuellement le pin du calculo puisque le faisceau fut bon avec l'autre calculo..... mais effectivement, un mauvais contact à cet endroit sur le calculo et ca passe pas..... Quelle pin stp ?
Du coup , 2 problèmes..... je pense qu'il me faudra donc aussi intervenir sur le BII.....et le compteur.... ca sent pas bon tout ca ...

Formator
01/12/2010, 20h58
Re,

Il est sûr que si vous avez pas déconnecté le tableau lors de l'essai, les 2 auront 786 000 km.
Pour la voie de la liaison codée, tu as écris que c'est un EDC15C2. Sais-tu le VF8 ?

ouioui83
01/12/2010, 21h03
Oui, j'ai le VF8, je te l'envois en PM.
Que de bonnes nouvelles. Si j'ai bien compris, les bits les plus fort sur chacun des codages se positionnent et se recopient entre module.... bonheur ...
un ou logique bits a bits en fait sur le codage kilometrique....

Pour intervenir sur le BII, possible avec un UPA USB ?
et pour le compteur aussi ?

Formator
01/12/2010, 21h27
Sur ces espaces 3, c'est un peu comme chez certaines PSA avec le BSI et le compteur.

Ton moteur est un G9T 710, la voie de la liaison codée est la G2.

Formator
01/12/2010, 21h30
j'oubliai, voie G2 connecteur noir sur l'UCE d'injection.
Tu peux aussi contrôler côté BII la voie 18 connecteur bleu.

ouioui83
01/12/2010, 21h44
Demain j'ouvre les boitiers pour connaitre ce qui se cache dans le BSI et le compteur. Merci pour toutes ces info utiles. Par la même, je ferais les controles nécessaires que tu m'as indiqué.
Merci

Formator
01/12/2010, 21h49
Je crois savoir que Mecano70 sait faire pour espace3.
Il va pouvoir te répondre, il est sur le post.

mecano70
02/12/2010, 20h55
hc908AZ60 dans l uch et le compteur je l ai fait a l upa mais j ai galéré et malheureusement depuis 1 mois je n arrive plus a faire fonctionner mes UPAs ne pas dessouder le composant le faire sur la carte ou sinon sur le support UPA après lesture post vle dump
fab

ouioui83
02/12/2010, 21h41
Salut Mécano et Formator (et les membres également), la prog du 5P08 avec le dump a michel n'a rien donné de plus (j'ai quand meme un doute sur mon ancien prog et j'attends toujours le nouveau) . La boucle G2 a été vérifiée. Du coup, dans l'empressement du client, le garagiste a commandé BII et calculo... le compteur va être remis a l'origine par un extérieur...donc le problème n'en est plus un. Je vais malgré tout me retrouver avec le calculo et le BII en stock, ça me servira ultérieurement et je les testerai séparément en les rendant vierge. Un grand merci pour vos conseils bienveillants et l'aide spontanée.

mecano70
03/12/2010, 05h26
dommage de ne pouvoir finalisé, as tu relu ta 5P08 pour voir si le dump a bougé, si il a bougé il y a communication avec l uch et si il est identique a ce que tu priogrammé pas de communication avec uch, hors souvent on incrimine le calculateur moteur alors que c est l uch qui ne communique plus c est pour cela qu il faut que tu stock un émulateur parceque si tu fais l essai avec l émulateur et que cela démarre calculateur moteur ok si cela ne démarre pas calculateur moteur HS
fab

Formator
03/12/2010, 18h39
Salut Mecano70,

Bon raisonnement.
Ceci-dit, sans passer par de la reprogrammation et un générateur de code (émulateur), il y a un autre moyen, avec un oscilloscope (voir à défaut, un voltmètre) de savoir si le boîtier décodeur fonctionne au niveau de la liaison codée.

mecano70
03/12/2010, 21h50
oui mais je vais plus vite a vierginiser le calculateur et l essayer sur un autre espace ou mettre un émulateur honnètement j ai pas encore fait de relevé a l oxsillo a propos as tu une forme de courbe la dessus
fab

Formator
03/12/2010, 22h04
Mecano70,

Il faut pas vingt ans pour relever un signal à l'oscilloscope.

Je veux bien te croire quand tu dis que tu es plus rapide en réalisant ces opérations:
déposer le calculo, ouvrir le calculo, dessouder l'eeprom, la placer sur l'adaptateur et la lire, la virginiser, la ressouder, refermer le calculo et le reposer sur l'auto...mais j'ai quand même du mal.
En ce qui me concerne, vu la lenteur que je mets à ressouder, ce n'est pas la peine.

Concernant l'oscillogramme d'une trame codée, j'ai cela. Ce n'est pas dit que ce soit d'espace. Par-contre, je ne pense pas avoir cela ici. Mais si tu le veux, je t'en ferai passer.

Mitch82
04/12/2010, 07h40
bonjour à tous
me revoici avec le moral
ouioui, je vois que tu as eu de très bon conseils avec mes amis Formator et Fab.
puisque tu n'as plus l'espace, relis ton eeprom voir si le dump clear est modifié
car pour moi, c'est ton BII qui n'envoi pas de signal à l'écu .
l'oscillo est un très bon outil pour les tests.
je m'abscente mais serait là en fin d'aprem

Formator
04/12/2010, 10h12
Salut,

Le fichier vierge que j'avais joint à Ouioui83, avait été modifié comme un que j'avais testé et utilisé sur un espace3 ayant le même type moteur (G9T).
Connaissant le travail que réalise l'Ami Michel, je ne doute même pas qu'il ne pouvait ne pas être bon.

En sachant que le faisceau du véhicule ne présente pas d'anomalie, on peut en déduire que cela vient du BII ou de l'UCE d'injection.
Il est vrai (comme l'ont précisé Fab et Michel) que si le fichier a reçu un signall du BII, il doit avoir changé.

mecano70
04/12/2010, 20h43
sl michel content de te revoir parmis nous
fab

bonjour à tous
me revoici avec le moral
ouioui, je vois que tu as eu de très bon conseils avec mes amis Formator et Fab.
puisque tu n'as plus l'espace, relis ton eeprom voir si le dump clear est modifié
car pour moi, c'est ton BII qui n'envoi pas de signal à l'écu .
l'oscillo est un très bon outil pour les tests.
je m'abscente mais serait là en fin d'aprem

ouioui83
05/12/2010, 02h30
Pour le fin mot, la suite du comparatif de l'eeprom en fin de semaine. cette semaine ci s'achevant (encore ) dans l'empressement...On aura le fin mot de l'histoire...BII ou ECU ....
Content de savoir que tu as le moral Michel , c'est le principal ! bon rétablissement

ouioui83
12/12/2010, 12h11
Bonjour a tous ! Verdict du fameux véhicule.
C'était le BII qui ne générait pas la fameuse trame lorsqu'il était relié au calculo.
L'ensemble a été changé, le compteur réinitialisé et tout est ok !
Merci a tous pour votre aide bien précieuse

mecano70
12/12/2010, 13h45
c est souvent un problème d uch
fab

RGS
03/02/2011, 17h12
Salut Ouioui83,

Ci-joint ta 5P virginisée.

@+.

salut formator
j aurais besoin de ton dump de 5p08 pour espace 3 car j ai le meme souci que doui oui je viens de changer l uch (neuf) mais je n arrive pas a réadapter a boitier moteur .
cela bloque coter boitier moteur

merci

Formator
03/02/2011, 19h32
Salut RGS,

Envoies ton fichier de la 5P pour la virginisation.

RGS
03/02/2011, 20h58
c est bon problème résolu j ai retrouver mon renault immo
j ai fait un clear a ça démarre au car de tour
merci quand même

rayad
21/01/2016, 17h26
salut
je cherche un clear pour espace3 dci2.2,pourrais-tu me virginiser mon dump pour la pose d'un emulateur?
merci

jah83
28/01/2016, 07h53
Voila du vierge
MDP via MP

rayad
28/01/2016, 10h05
merci je testerai bientôt!

dadal
04/03/2016, 11h43
Salut,
renault espace edc15c3
eprom 5P08C3= st95080 partnumber : 0281001999

J'ai lu avec tl866 .sélectionnée via le menu st95080..fichier est très étrange,,
elle se répète. Je l'ai lu quatre fois, mais même résultat.Je pense que ce fichier est pas bon

veulent quelqu'un de vérifier mon dump ?
Merci

dadal
04/03/2016, 14h19
I think my dump is not correct.
I have read 5p08c3 chip as st95080 with TL866 programmer. adress from 0000 to 0008F repated many times in dump.
( read 4 times with same result ) How can I read this chip ( 5P08C3 ) ? could someone reading it with TL866?

samb4064
04/03/2016, 16h07
Salut,
Si tu as le Renault ecu-tool tu faira ton Vièrge par l'obd là dessus et tu coupe et tu remet le contact et c'est partie.

Formator
05/03/2016, 09h21
Voilà un vierge pour un 0 281 001 999 - 77 00 114 854

dadal
05/03/2016, 09h25
malheureusement
Je n'ai pas renault tool..J'ai lu avec tl866 .sélectionnée via le menu st95080..fichier est très étrange,,
elle se répète.( from 0000 to 0008F) Je l'ai lu quatre fois, mais même résultat.Je pense que ce fichier est pas bon

dadal
05/03/2016, 09h30
Voilà un vierge pour un 0 281 001 999 - 77 00 114 854

Merci pour vierge dump.
comment puis-je écrire ce fichier avec tl866 ?

dadal
05/03/2016, 09h41
http://s16.postimg.org/eavnh5ahw/edc15c3.jpg

Formator
05/03/2016, 14h27
Merci pour vierge dump.
comment puis-je écrire ce fichier avec tl866 ?

Pratiquement de la même façon que l'as lu.

Tu sélectionnes 95P08 ou 5P08 avec ton programmateur, et tu écris (write) ce fichier.

dadal
05/03/2016, 14h57
Pratiquement de la même façon que l'as lu.

Tu sélectionnes 95P08 ou 5P08 avec ton programmateur, et tu écris (write) ce fichier.

Merci Formator,
Malheureusement, mon programmeur ( TL866) ne lit pas bien (voir l'image dans mon post précédent)
Je pense que je besoin d'un autre programmeur.

dadal
05/03/2016, 15h03
sorry for my bad french, it is google translotor,
I mean that my programmer ( TL866) does not correctly read this eprom. Check image in my previous post.