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Voir la version complète : df198 circuit capteur pedale piste 2


maitre_flav
31/01/2016, 22h59
Salut a tous

j'ai une mégane 2 dci , avec le défaut df198 circuit capteur pedale piste 2 , je voie bien avec la diag que la piste 2 n'affiche aucune valeur , mais je souhaitais contrôler la pédale d’accélérateur .

Avez vous procéder au contrôle de cette pédale et comment ?
j'ai 6 connexion , et quand je l'ouvre , j'ai 4 piste , 2 pour l'information , et 2 pour la correction , mais quel est la fonction des deux autres ?

merci d'avance .

kilm
01/02/2016, 07h48
Salut

Sur la broche il y a une masse, une alim et le signal pour la piste 1, et une masse, une alim et le signal pour la piste 2.

Pour le contrôle, l'oscilloscope est un bon moyen. Tu te places sur la broche capteurs de position de pédale, sur les fils signal, et tu vérifie qu'en sortie de capteur les signaux sont bons ou pas. Généralement quand tout est bon, les deux signaux sont identique à ceci près que la tension de l'un est le double de la tension de l'autre.

Si le signal est correct en sortie de capteur, alors le problème est en aval, sur une connexion ou le faisceau (ou plus exceptionnellement, dans le calculateur).

YUMBO
01/02/2016, 08h28
Salut,

Comme dit plus haut

Borne 6 - ; 1 consigne ; 2 + du premier capteur

Borne 5 - ; 4 consigne ; 3 + du deuxième capteur

Ce sont deux ponts diviseurs de tension

nastradini
02/02/2016, 07h10
Ce ne peut être un faux contact,,,,,,,,vérifier le câble

maitre_flav
03/02/2016, 21h14
ok , merci bien

Chilly
03/02/2016, 21h32
Bonsoir,
oui, 6 connexions (pin au niveaux capteur accélérateur)
premier circuit
pin4 --> 5volts, pin2 --> masse, pin3 --> signal
Deuxième circuit
pin5 --> 5volts, pin1 --> masse, pin6 --> signal

DIAGSYSTEM25
03/02/2016, 21h36
oui il y a souvent probleme de connecteur ou de faisceau qui casse juste après le connecteur ou bien le pin femelle du connecteur oxyde du a l humidité

RACINAUTO
04/02/2016, 08h09
Bonjour,
Tu peut Mesurer la résistance entre les voies 2 et 6 du capteur pédale.
Si La résistance n’est pas de 2,85 kΩ ±2,05 kΩ le capteur usé.
Slts

maitre_flav
06/02/2016, 12h28
Salut a tous , je recherche le schéma électrique entre pédale et calculateur edc16 de 2007 131 ch , si quelqu'un a je suis preneur .

merci d'avance .

RACINAUTO
06/02/2016, 12h35
Bonjour,
Donne moi plus de détaille année le modele pour te fournir le bon shema.slts

Chilly
06/02/2016, 12h40
Bonjour,
donne moi le code moteur stp, je te fourni le schéma c'est bien une 1.9 dci

RACINAUTO
06/02/2016, 12h44
Bonjour ,
j'ai ca pour vous ;Cdt

maitre_flav
06/02/2016, 12h45
calculateur edc16 de 2007 131 ch berline 4 portes pack expression ( avec régulateur de vitesse et clim auto )

jphp
06/02/2016, 12h49
salut, pour moi si l'acceleration suis pas c le débitmetre, il fait remonter un def pedale c tout c normal
@++

Chilly
06/02/2016, 12h53
Dis moi si ce schéma correspond, en espérant pouvoir être utile

http://i68.tinypic.com/15d1bpe.jpg

RACINAUTO
06/02/2016, 12h58
Bonjour,
Voici le bon schéma.
J’espère que ca va t’aider ,slts

RACINAUTO
06/02/2016, 13h11
Bonjour,
Voici le bon schéma.
CODE ORGANE 921 PEDALE
L ORGANE 120 C LE CALCULATEUR INJECTION
J’espère que ca va t’aider ,slts

maitre_flav
07/02/2016, 09h41
Salut a tous , petit retour d'information , c'étais belle est bien ma pédale qui étais hs .


Et merci bien pour le temps que vous avez pris pour aller chercher les info .

kilm
07/02/2016, 11h07
Salut

salut, pour moi si l'acceleration suis pas c le débitmetre, il fait remonter un def pedale c tout c normal
@++


Oui mais il a dit :

je voie bien avec la diag que la piste 2 n'affiche aucune valeur , mais je souhaitais contrôler la pédale d’accélérateur .

Binbin
07/02/2016, 12h10
Salut a tous

j'ai une Mégane 2 dci , avec le défaut df198 circuit capteur pédale piste 2 , je voie bien avec la diag que la piste 2 n'affiche aucune valeur , mais je souhaitais contrôler la pédale d’accélérateur .

Avez vous procéder au contrôle de cette pédale et comment ?
j'ai 6 connexion , et quand je l'ouvre , j'ai 4 piste , 2 pour l'information , et 2 pour la correction , mais quel est la fonction des deux autres ?

merci d'avance .

Sur certains modèles, il y a un problème faisceau entre la pédale et le boitier de servitude moteur, si c'est le cas, il y a un faisceau référencé chez RENAULT, il faut aussi contrôler si la connectique après le capteur est attaché sur la pédale d'accélérateur, dans ce ça, couper et souder les fil pour supprimer le connecteur, et fixer ailleurs. Vérifier si le BSM ne prend pas l'eau.

jphp
07/02/2016, 12h18
slt ca na jamais etait une science exact et l'interpretation du diag a la lettre sans le véhicule ! c moins facile de plus on connais mm pas la panne ! pas de détails, une autre fois avec les mm symptômes mm def se sera le débitmètre, c quand même plus courant que la pédale ! pour la panne connectique c pas sur ces modeles DCI mais il a fait son test pédale a l'arret , il est ds son diag et c forcémment sa pédale ou son faisceau ou son calculateur, ca marche c le principale

@

maitre_flav
07/02/2016, 18h54
Oui , jp na pas tord , dsl je n'est pas étais des plus loquasse , mais je n'est pas forcément besoin d'aide sur le diag , mais plus sur les outil ( schéma et co que je n'est pas sous la main ).

Dans tout les cas un grand merci a tout les participants