Voir la version complète : GUIDE modification GALETTO FGTECH V54 en version EU
Slt tous le monde je met en ligne de quoi flashé et remplacer les composant du clone chinois l'auteur est fantomel , merci a lui
attention ni moi ni l'auteur seront responsable des dommage causé , moi je l'ai fait et ca fonctionne nickel ,essayé que si vous etes sur de vous et que votre galetto rencontre des souci ,
Mot de passe en MP
https://mega.nz/#!mI1VjK6b!tpzVUadgtCyhcNkcQpyL8viOw7u8Vlb9dD_mviI iihc
PROCUREZ VOUS DE QUOI FLASHEZ LE CONTROLEUR LPC NXP , disponible sur amazon
lien http://www.amazon.fr/COM-four-pL2303HX-microcontroller-module-arduino/dp/B00WDYVE6K/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1454618185&sr=1-3&keywords=USB+PL2303+TTL
bonne modification
si besoin ou doute tous ce passe ici pas de MP ou autre pour l'aide
Je me permet de faire une parenthèse : si je prend le temps de faire la liste le package et surtout de répondre a chaque demande de mp ou meme daide en mp . Je ne grappille pas des merci je m'en fou un peu mais la moindre des chose et de dire merci sur une 50aine de demande passe je vois une 15aine de merci sur le post et aucun en mp juste salut le pass stp . Bref en ts cas je remercie les membres bien éduquer qui au moins disent :merci ou souhaite une bonne journée.
Salut
Merci pour le partage de Fantomel
Si tu veux un conseil, pour ceux qui n'ont pas un minimum de politesse, ne leur répond même pas
C'est le minimum de citer l'auteur ensuite de protéger son travail . Moi même des que j'ai besoin je demande avec politesse car il ne faut pas oublié que c'est du partage gratuit et personne n'est redevable au autre .bref si quelqu'un a des doutes sur les références n'hésitez pas car les composants sont honereux ca serais bete de faire comme moi acheter certain composant en double au cas ou :))))
merci pour mdp si j ai besoin je me permettrais de vous contacter merci
merci pour mdp j ai regarder un peu composant a changer .sur le mien j ai les meme composant a par 74hc14d j ai ls14 sinon tout le reste a l air d etre pareil relais omron .a quoi sert de flasher lcp et ftdi? c pour comprendre j aime pas faire qlq chose sans comprendre ceux que je fais si tu peux m expliquer merci
le fait de flashé lpc te permet d'utilisé le soft que j'ai fourni en 0475 ou sinon av une 0386 pas de lecture ni info , entuite il te faut flashé le ftdi car dans l'eep tu as les donné id pour permettre au soft de ce lancé et reconnaitre ta version SW , apres honnetement deja un lifting HW permet pas mal de resolution de lecture obd et SURTOUT bdm , apres pour le changement de flash FTDI et lpc c'est car le V54 et peu stable et que le 0475 et plus un V53 remasterisé :) il est plus stable et moins de beug , je vais mettre quelque photo pour ce qui veulent flashé
J'ai oublier de dire Ca sert a rien de changé 3 cms car la moitié meme si il on les bonne ref sont je pense DE GROSSIERE contrefacon j'ai dessoudé le controleur soit disant NXP les patte sont resté sur le pcb :) a 320 degres , les chinois il te grave la marque que tu veux sur le cms
Voici les photo des branchement pour la lecture lpchttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/b5b05f43cadacc7783d6a372f1932475.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/9e931a0496ee7bf275f14c522cb31c88.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/a724d46dc1e1df349f8cac55703d77d8.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/de11c21c3a8629bae4032b6c9438c691.jpg
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/b3d15022f0c6cb596d576c9c3ac016ef.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/8466e057ecbc13689fd53538dd7623d4.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/5a367a9f9c86f09a935cd0527b525c44.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/d749409e88af1b06b691b19342cb5882.jpg
les photo son dans l'ordre d'abors connecté GND TX RX ensuite mettre le JUMPER ,
branché le cable USB du galetto afin d'alimenté le pcb
Connecté le flasheur sur le port USB
La led s'allume
Ouvrir le soft philips lpc2000
Faire READ ID DEVICE vous verez l'id de la puce et son numero de serie
ENSUITE dans longlet en HAUT cliquer sur BUFFER et choisir FLASH BUFFER
une page s'ouvre
AVANT TOUS FAIRE une lecture (DOWNLOAD) de l'original , ca prend 3min ensuite une fois le buffer lu CLIQUE SUR SAVE HEX FILE ET NOMMER ORIGINAL FLASH ( et gardé au chaud au cas ou )
apres ca ouvri le dossier KIT flash et choisir le HEX LPC 0475 FOURNI dans le tuto
cliqué sur UPLOAD FLASH ET LAISSER FAIRE
apres ca IL RESTE A FLASHé le FTDI SURTOUT NE PAS DEMARRER LE SOFT GALETTO EOBD
Photo pour le flash FTDI DANS LORDRE
OUVRIREL FTREADWHRITE V3
D'abord le read eproom http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/be4c3e8566ba30b1789577f16721b52a.jpg
Le sauvegardés sous eeprom Original
Ensuite cliquer sur whrite EE
OUVRIR LE FICHIER 0475-V54
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/0e29e0fe75cc98c563ccad025d102762.jpg
Ensuite fermer le petit soft et OUVRIR MPROG.EXE
CLIQUER SUR TOOLS *** READ AND PARSE***
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/2f819128e32c503271c8564aa7e662be.jpg
Ensuite faire READ SAUVEGARDÉS LORIGINAL AU CAS OU
ENSUITE OUVRIR LE V54.EPT
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/93200174d2ee9843f625e5f5562c514d.jpg
Et enfin cliquer sur le tonnere program . http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/69de47b8c119a9a7fda4ab321e7d3155.jpg
VOILA CEST FINI FERMER TOUS DÉBRANCHER REBRANCHEZ LE GALETTO ET INSTALLER LE SOFT V54 FOURNI ..DANS LE DOSSIER .
CHATONDU38
08/02/2016, 23h23
Merci pour ce sujet, tres interressant.
Bonjour, aujourd'hui le lien mega ne fonctionne pas. peut etre un bug du site.
merci du partage
je viens de voir le lien fonctionne :)
jpanasonic
10/02/2016, 17h27
j'ai bien suivie ton tuto a la lettre, quand je lance le logiciel sur un pc ou il na jamais été installer avant, j'ai un message comme quoi il a detecter windows vista ou plus il me demande d'installer un patch puis plus rien, les relais claque bien, l'antivirus est désactiver, les 2 DLL son bien copier au bon endroit, j'ai essaye en mode compatibilité et admin, mais pareille
Slt re clik 2 fois d'affiler ca devrait fonctionner ou desinstalle le fgtech driver dans gestionnaire de périphériques. Questions ta flashé le ftdi et lpc
jpanasonic
10/02/2016, 17h35
oui le ftdi et lpc, je viens de voir que quand je flashe avec mprog et FTReadWrite il me dit ok a la fin, mais les fichier reste identique a l'origine
Je taide ce soir la je co
nduis :)
jpanasonic
10/02/2016, 17h41
merci c sympa
RE JPANASONIC LE FAIT DAVOIR le message est normal maintenant je l'ai aussi mais ce qui me parrais bizarre c'est le fait que tu n'ai aucune modification de eep ou flash ftdi ou lpc apres ca serais royale que t'ai deja les flash d'origine et d'ou le fait qu'il y a aucune changement mais faut pas revé , apres desinstalle et suprime le peripherique windows " FG TECH" et ensuite tu ******ise et tu reinstalle manuelement en lui montrant le chemin du dossier galetto V54 et new driver , si ca fonctionne pas on passera en TEAM viewer car je vois pas ce qui block si ce n'est le FTDI qui n'a pas le bon ID donc lance pas le soft ce qui est normal
jpanasonic
12/02/2016, 00h49
Apres plusieur test le LPC est bien flasher apparemment ( j'ai oublier de sauvegarder mon ori en plus super ....)
en ce qui concerne l'eeprom et la flash FTDI rien a faire,
sur l'eeprom une parti ce modifie, mais les 2 dernière ligne reste inchangée
sur l'FTDI une seule adresse différe, mais pareil elle ne s’écrit pas
comme si quelque chose le modifier par derrière, une protection ???
j'ai essayer en laissant le jumper mais pareil, j'ai essayer dans différent ordre pareil rien a faire, la je sèche
SI TU GALERE trop je veux tenvoiyé mon ancienne FTDI deja flashé mais elle est d'origine Chinoise :) comme la second apres je l'ai remplacé par precautions . il ce fut une periode ou FTDI bloqué toute les Fausse puce , j'ai pas compris pourquoi du jour au lendemain mon xprog chinois etait capoute :)et en cherchant un peu sur GOOGLe j'ai eu ma reponse bref , voila si t chaud pour une partie de soudire faire le moi savoir , mais dans tous ca tu as changé la tienne ?
jpanasonic
15/02/2016, 11h31
je voudrait faire juste un essaye, si tu peut m'envoyer ta sauvegarde du LPC, eeprom et ftdi d'origine pour voir stp
Merci
Ok je te fait tonight ; )
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
jpanasonic
15/02/2016, 19h02
j'arrive a le faire focntionner sur xp, mais sur seven il a marcher 1 fois et depuis plus rien
je vais te posté EEP FTDI flash en version 386 avec le softwaure aes fgtech 2012 essai si ca marche ta qu'a te servir de celui ci ok
bonjour voila j essaye flaser galletto je fais read id c bon id reconnu mais apres buffer et dowload flash j ai erreur cannot communicate test bord pourtant port com est bien reconnu merci
Ta aliementer le.galetto en connectant le port usb sur un pc et il faut pas oubler de shunter les 2 premier pin
oui alimenter galletto et mis jumper comme sur photo c bizzard des fois read id est reconnu et juste apres buffer pas communication. c possible de voir ca ce week end si ta rien de prevu avec teamviewer
j ai changer quelque composant ca a l air de mieux fonctionner
oui jai alimenter galletto et mis jumper 2 pin serait il possible de voir ca ce week end bien sur si ta le temps merci
Ok sûrement le dimanche pas avant :)
television
18/02/2016, 09h15
bonjour rojhat
je t ais demander par mp le mots de passe 2 fois ,j ai toujours rien reçus merci
cdl
Slt désolé j'ai fait gaff je tenvoi ca dessuite
babouk77
25/02/2016, 00h08
Salut à toi .tout d'abord merci pour ton partage .à ton avis ta modif sert aussi aux v53 ?
Salut ROjhat merci pour ton partage dis je t'ai MPV pour le MDP et toujours rien reçu.
Essaye de regarder stp.
Merci
Bonjour,
Je viens de faire mon upgrade fantomel en 0475 sur les conseils de Rojhat, il fonctionne parfaitement .
Je rajoute le driver du flasher pl 2303 qui ne figure pas au dossier
https://mega.nz/#!H4QyWLrI!B9V6sGCrPcj3MKUosc3U1UaeRCJ0kuzHANseagl fvHo
Merci, je vais faire la liste des composants a acheter et ensuite je ferai souder tout ca sur mon gal V54 qui ne fonctionne pas en BDM.
Merci kemra pour le driver je viens de poster sur un post crée par. L'amis nas33 je pensez que c'était ici :))) merci le téléphone . BREF désoler les Gars vue que la moitié des personnes au lieu de poster ici leur demande d'aide m'envoie des MP du coup je loupe la Moutier des demande de MP . Si besoin d'aide merci de poster Ici . Ou sinon je répond plus . Je vais essayer de postez une vidéo avec les étapes de flashage
N'ayez pas peur de flashez le lpc au pire des cas j ai des backup de ftdi et du lpc version 386 et 475. Bon courage pour la modification
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
babouk77
26/02/2016, 08h30
Salut rojhat .merci pour ton partage .moi je vais essayer sur un v53 voir ce que je peut faire .
Mdp s'il te plait
Bonjour,
Je viens de faire mon upgrade fantomel en 0475 sur les conseils de Rojhat, il fonctionne parfaitement .
Je rajoute le driver du flasher pl 2303 qui ne figure pas au dossier
https://mega.nz/#!H4QyWLrI!B9V6sGCrPcj3MKUosc3U1UaeRCJ0kuzHANseagl fvHo
Bonjour , personne n'aurait un tuto ou une procedure pour aider ?
Slt ta question est a moitiet tu veux un tuo pourquoi ? Pour le flash jai mit des photo et pour le pcb et composants ya plus rien a expliquer si ce n'est changé les composant principal pose plutot t'es difficultés on pourra taidez
merci j'ai regardé mon pcb et les composants ont l'ai ok .dans un premier temps je vais essayer de flasher l'interface et comme je sais pas faire j'ai posé cette question.
Apres relecture du 1er message, je vais essayer .
Merci
babouk77
02/03/2016, 17h32
j'ai commencé a regarder mon galletto ,un v53 chinois
donc mon probleme c'est que mes composants sont effacés.alors comment les identifier ???:001_07:
autre probleme sur la vue nommée "good" si je comprend bien on a le choix pour certains entre omron ou panasonic c'est ca ?
ensuite les ref en haut de la vue on enfait quoi ? c'est quoi ? desolé je commence l'electronique :d
aladinno
03/03/2016, 10h49
Slt tous le monde je met en ligne de quoi flashé et remplacer les composant du clone chinois l'auteur est fantomel , merci a lui
attention ni moi ni l'auteur seront responsable des dommage causé , moi je l'ai fait et ca fonctionne nickel ,essayé que si vous etes sur de vous et que votre galetto rencontre des souci ,
Mot de passe en MP
https://mega.nz/#!mI1VjK6b!tpzVUadgtCyhcNkcQpyL8viOw7u8Vlb9dD_mviI iihc
PROCUREZ VOUS DE QUOI FLASHEZ LE CONTROLEUR LPC NXP , disponible sur amazon
lien http://www.amazon.fr/COM-four-pL2303HX-microcontroller-module-arduino/dp/B00WDYVE6K/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1454618185&sr=1-3&keywords=USB+PL2303+TTL
bonne modification
si besoin ou doute tous ce passe ici pas de MP ou autre pour l'aide
merci our le lien svp le mot de passe
Slt babouk on sent fiche que les chinois ai ponser les ref tu les a sur la photo que jai poster ensuite je repond au autre personne le BUT EST DE TS MODIFIE PAS CE QUI ONT LAIR BON CAR NOUBLIONS PAS LES CHINOIS AIME LES CONTREFAÇONS CE NEST PAS PARCEQUE LES MARQUAGE Y SONT QUE LES COMPOSANT SONT OK OU LON REMPLACE TS OU RIEN CAR SI LON CH ANGE LES RELAIS PAS LES LES CONTROLEUR OU MEME LES TRANSISTORS CA SERT A RIEN CEST COMME MONTER DES PNEU NEUF SUR UNE JANTES HS BREF aussi ne flasher pas des composant contrefaits surtout le controleur ftdi si il est pas original vs allez bloquer la reconnaissance du bus usb .
babouk77
04/03/2016, 10h00
j'ai regardé de plus prés j'ai vu que sur ceux la il y avais les écritures .a votre avis je dois mème changer ça ?? le contrôleur a l'air chaud a faire !!!!
j'ai regardé de plus prés j'ai vu que sur ceux la il y avais les écritures .a votre avis je dois mème changer ça ?? le contrôleur a l'air chaud a faire !!!!
slt si tu te sent pas le change pas il ma pas l'air pourri :) comparé a certain chinoiserie , change tes composant controler transistor condensateur .....
apres tu flash lpc en premiere ensuite FTDI
babouk77
04/03/2016, 19h27
ok rojhat ensuite une derniere chose sil te plait ,les ref en haut de la vue ,c'est a changer aussi ?cest quoi ?
SALU ROJHAT comment ca va. j ai toujours pas reussi a lire ma flash lpc avec usb ttl je pense qu elle est proteger . je pense que je peux reecrire par dessus et pour la ftdi j ai laisser celle d origine est ce que ca pose un souci .quelle programme je dois prendre soit 0386 ou 0475 c est quoi le mieux .
Slt tu as deja le 0386 chinois donc prend le 475 tu fait un erase ensuite blank chek ensuite écriture et ensuite compare dans le menu principal du soft lpc au préalable tu choisie le chemin de hexa du lpc que j'ai fourni .
Slt babouk les petis composant transistor si ta les bonne ref ne les change pas les plus important sont les CONTROLEUR et commande de memoire la jai le tel jai pas le shema sous mes yeux de toute façon si on attaque le chantier v54 on fait vraiment ts apres cest moi jai pris tte le pcb jai ts viré sans me faire chier meme le conecteur 12v et bdm et j'ai bue le café allumé la clope et 2h apres ts était bon mais j'avoue que j'ai passer 1 tube de flux car sans me flux pas la peine de faire les modifications
babouk77
08/03/2016, 04h31
voila des photos de pcb version EU si ca peut aider
flasheur de chez amazon recu
la liste des composants a remplacer est en cours de redaction
babouk77
16/03/2016, 21h26
j'ai une petite question sur le pcb on y trouve de tout petits composants maron clair sans inscription (juste sous le D4),c'est quoi ? ainsi que les petits cylindres rouges avec des bagues noires ??:001_07:
je dois les tester j'imagine suite a une inversion de polarité sur le 12v ???
sinon j'ai plus qu'a tout commander .
avez vous un lien pour le soft v54 a installer ensuite svp ?
merci les amis
ricou 81
20/03/2016, 20h46
Salut a tous le flash c'est bien passé par contre j'ai un message d'erreur cannot find MFC42.DLL please re -install this application est juste avant ce message il me donne une KEY ? merci
j'ai une petite question sur le pcb on y trouve de tout petits composants maron clair sans inscription (juste sous le D4),c'est quoi ? ainsi que les petits cylindres rouges avec des bagues noires ??:001_07:
je dois les tester j'imagine suite a une inversion de polarité sur le 12v ???
sinon j'ai plus qu'a tout commander .
avez vous un lien pour le soft v54 a installer ensuite svp ?
merci les amis
Lamis le soft est fourni des le debut dans le lien de telechargement .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
ricou 81
20/03/2016, 21h24
Bonsoir je suis le seul avec ce probleme de fichier ? Merci
Oui ta pas un antivirus ou parefeu windows ???
ricou 81
20/03/2016, 21h26
Salut non rien dessus
Desinstalle ts et suprime les dossier et reinsatll tu as bien mit les fichiers patch 2 dll dans le dossier racine depuis le dosier e fgtech que jai poster
ricou 81
20/03/2016, 22h23
Alors je vien de faire la MODIF mais il me dit installer le second patch ?
Attend que ca ce lance par contre il faut le gletto et surtous il faut le galetto aliment en 12v ou sinon le soft ne lance pas :)
ricou 81
20/03/2016, 22h55
Ok je ferait l essai je te tien o jus merci
REDZONE31
20/03/2016, 23h06
slm et slt la famille rojhat ne m'oublie pas frere pour le :lock1:et merci pour le partage ces vraiment intéressant ce poste
ricou 81
21/03/2016, 13h11
Salut alors que ce soit sur le XP ou 7 seven alim du pcb branché et usb aussi il le marque toujours installé le second patch ?
thepatrick31
22/03/2016, 06h35
Bonjour puis je avoir le pass svp ?
Merci
Pat
Lusitano94
22/03/2016, 12h46
Bonjour et merci pour ce tuto qui pourrait m'être utile. Serait-il possible d'obtenir le pass pour le dossier ? Merci encore et bonne journée à tous.
Envoyé de mon STAIRWAY en utilisant Tapatalk
yoyomartin2003
23/03/2016, 00h20
Bonsoir lisez les regles du forum pass en mp. Cliquez sur le nom de celui qui poste puis envoyez un message privé. Merci.
Pour ceux qui ont un logiciel qui ne se lance pas ou tout gris impossible de cliquer. IL FAUT ENLEVER LE STRAP après la prog du ftdi.
Bonne chance.
thepatrick31
31/03/2016, 07h59
Bonjour Pass demander en MP mais pas eu de reponse
Merci
Patrick
diagnosis29
31/03/2016, 13h59
Merci
Patrick
Salut
Avec une participation de 10 messages par an depuis 2009 , je pense que tu n'est pas prêt de l'avoir .
Merci
Patrick
Salut lamis comme la dit notre amis diagnosis hormis le faite que tu participe pas au forum . Tu n'as pas pris la meme de cliquer sur merci. Meme si je m'en fiche un peu mais je vois pas pourquoi je perdrais du temps a creer les dossier et les uploader si ceux qui demande le pass ne prenne meme pas le temps de cliquer sur un bouton . Je ne te cible pas car tu est pas seul .
Bonne journée
thepatrick31
01/04/2016, 09h46
Bonjour rojhat si je n'ai pas pris la peine de cliquez sur le bouton merci c'est tous simplement que j'attendais d 'avoir le pas de l'archive pour le faire.
Maintenant si tu n'est pas disposer a me le donner c'est ton choix.
pour repondre a diagnosis59 ce n'est pas par ce que je n'ai que 10 messages par an que je n'aide pas les autres il vaut mieux mettre 10 messages par an que de raconter n importe quoi.
Bonne journée
Lusitano94
01/04/2016, 14h53
Bonjour à tous j'aurais voulu des petits renseignements sur mon galletto en emplacement q20 et q18 je n'ai rien alors qu'il devrait y avoir des transistors est ce normal ? Est ce que je peux les rajouter ?
Lusitano94
01/04/2016, 14h55
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160401/c7405571374f4954ad4e41fdab1ecae0.jpg
Slt lamis si tu les as commandé ajoute les oui
louloupopar
11/04/2016, 20h03
Salut, poste très intéressent , j'aimerai bien avoir le pass s'il vous plait, et aussi avez vous une adresse d'une interface chinoise de bonne qualité.
Merci!!!
Bonjour à tous j'aurais voulu des petits renseignements sur mon galletto en emplacement q20 et q18 je n'ai rien alors qu'il devrait y avoir des transistors est ce normal ? Est ce que je peux les rajouter ?
Perso, c'est ce que j'ai fait il y a 15jours quand j'avais fouiné sur le net et ca n'a rien changé àmon problème. Galletto acheté sur carobdii.com PI, je ne sais pas si tu l'a acheté ici?
J'en ai commandé un deuxième, reçu aujourd'hui (sur les conseils des amisdelareprog: dyiiobd.fr), on vera si lui il marche et dans tous les cas je tente la réparation sur mon 1er galletto, surtout si c'est pour avoir une version europe fiable. Merci encore au créateur de ce tuto :-)
ma réponse n'est pas super clair, il me manquait les transtors q20 et q18, je les ai soudé et dans le bon sens (trait blanc indqiuant len plat du transtor + photo d'un galletto ok sur lesamisdelareprog) et ca n'a rien changé: comme avant j'entends bien les relais claqués, mais des que j'appuie sur connect, le message d'erreur que tout le monde connait.
un lien qui pourra aider aux apprentis en soudures de composants cms à travailler vite et bien (utilisation tresse, refroidir le CMS avec une éponge, etc):
http://www.68hc08.net/articles.item.168/soudure-facile-des-CMS.html
Bonjour à tous,
D’abord félicitation à Rojhat pour ce post ou plutôt ce TUTO au stade avancé ou il en est !
Je viens apporté une petite info et mise en garde (qui pourra, peut- être rajouté sur le premier post ! ), à la suite d'un réaménagement de mon poste de travail, j'ai voulu utiliser le câble fiche bananes vers 12v fournis avec mon clone chinois ! Grave erreur, la polarité était inversé dans la prise 12v, donc j'ai gagné ma soirée :peace: !!
Après une petite fumé sortie du V54, j'ouvre le biniou et cherche des schémas et infos sur le net, ce qui ma mené ici !
Ce qui me mène à la question des composants, que ce trouve en Q1 car il n'est, comment dire, plus vraiment visible depuis la fusion ... (je penche pour BC33*), y a t'il le schema et un BOM pour la commande dans le fichier du premier poste, car quand a y être je remplace tout ce qui résoudra certainement certains problème de lecture en OBD (notamment DCM 3.4 renault !)?
Si il n'y a pas de BOM je me propose dans faire un chez Farnell ou Mouser pour compléter le dossier !
Voila, je te remercie de ton travail et du MDP en MP si possible.
Bien à toi et aux tiens,cdl.
Mach1
Re ....
Je réponds à une de mes questions, Q1 est un transistor BC337
Mach1
Petit remontage de post, J'ajoute un nouveau composant sur la liste du dossier qui n'est pas dans la liste et qui n'a pas aimé l'inversion de polarité ...
Le U7 repère PH01 c'est un LPS61040 de Texas Instruments,c'est un régulateur de tension dc/dc, par contre il boost la tension de 1.8 a 6v en entrée (Vin) et il peut sortir jusqu'a 28v en Sortie .
Ce qui m’amène à une question, combien avez vous sur les entrées de se composant !?
Parce que je me retrouve avec du 12v chez moi !! sur le datasheet il donne 6v max !!??
Mach1
Bonjour rojhat
Je viens de creer un post sur le galletto fgtech v 54 clone que j'ai et ont ma conseiller ce post.
Je t'ai envoyé un MP pour le mot de passe si birensur cela ne te derrange pas car j'ai des soucis avec mon galletto voila en te remerciant par avance .
Bien cordialement ylies13
Salut le pass est rojhattoulouse
Bonne soirée
re rojhat
le mot de passe ne fonctionne pas peutetre majuscule ou autre merci
desole j vais mal taper le mot de passe merci encore beaucoiup maintenant y a plus cas juste une derniere chose ou se fournir pour les composants de l'interface quel site faut il aller voir merci encore cordialement ylies.
desole une derniere chose quel sont les composant a changer s'il vous plait et ou se procurer les composant sur quel site sur merci encore et desole de me repeter jai commandé un controler et jattends vos reponse pour le reste en vous remerciant par avance cdlt ylies.
Bonjour
bon personne pour me dire quel composant sont a changer et ou les acheter !!!
Lusitano94
10/08/2016, 12h32
Bonjour ylies13 moi pour le mien j'ai ouvert mon galletto et j'ai vérifié les composants par rapport à ceux du tuto et ceux qui me paraissaient de mauvaise qualité je pense les changer mais pour l'instant je l'ai pas fait car il marche bien donc je veux pas avoir de problème alors que ça marche
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
chaoui05
10/08/2016, 13h50
Bonjour
bon personne pour me dire quel composant sont a changer et ou les acheter !!!
Idéalement, quasi tout remplacer, car les composants utilisés sont pas souvent de bonne qualité ou des contrefaçons (nxp , ftdi...).
Pour les sites,tu as Farnell en autre.
salut chaoui
Changer tout les composants serieux j'ai eu l'impression en lisant quil parlait de changer 2 voir 3 composant pas plus et meme de reflacher le nxp si les reference etait les meme .
Est il possible d'essayer juste pour voir de flasher le nxp ou obligatoire a changer cdlt merci encore a vous merci.
chaoui05
10/08/2016, 15h49
Non tu peut déjà flasher le nxp et la ftdi.
Slt babouk on sent fiche que les chinois ai ponser les ref tu les a sur la photo que jai poster ensuite je repond au autre personne le BUT EST DE TS MODIFIE PAS CE QUI ONT LAIR BON CAR NOUBLIONS PAS LES CHINOIS AIME LES CONTREFAÇONS CE NEST PAS PARCEQUE LES MARQUAGE Y SONT QUE LES COMPOSANT SONT OK OU LON REMPLACE TS OU RIEN CAR SI LON CH ANGE LES RELAIS PAS LES LES CONTROLEUR OU MEME LES TRANSISTORS CA SERT A RIEN CEST COMME MONTER DES PNEU NEUF SUR UNE JANTES HS BREF aussi ne flasher pas des composant contrefaits surtout le controleur ftdi si il est pas original vs allez bloquer la reconnaissance du bus usb .
Voila se que rojhat dit ne pas flasher des composant contrefaits surtout le controleur ftdi si il est pas original vs aller bloquer la reconnaissance du bus USB.
Puis je flasher le lpc et ftdi chaoui ????
chaoui05
10/08/2016, 17h34
Ma le mien je l'est flasher et il fonctionne parfaitement. Après le nxp et la ftdi sont peu être originaux !
En tout cas je compte remplacer un max de composants quand je pourrais
Une derniere chose sur la photo de l'interface chinoise de fantomel du dossier a telecharger il y a ecrit en rouge les reference des composant et juste a cote il y a ecrit ...( OK ) ... POURQUOI ?
Cela veut dire que c composant sont pas a changer ou je comprends rien a se quil faut faire.
En tout cas merci a toi chaoui de repondre a mes question cordialement ylies.
Je mettrais une photo de mon interface chinoise tout a lheure tu me dira se que tu en pense car ca a l'aire propre je trouve mais bon les chinois sont tres fort pour la copie .
Merci encore
chaoui05
10/08/2016, 19h28
Regarde sur la photo intitulée good.
Regarde sur la photo intitulée good.
que faut il que je regarde sur cet photo chaoui merci
chaoui05
10/08/2016, 20h11
Les réf sont en rouge sont celles qu'il faut.
Bonjour a tous
Une personne a t'il un lien ou acheter un galletto v54 clone car je pense que le mien a un probleme de lecture ecus impossible de lire edc15 sur 307 hdi 110 cv et d'autres vehicule d'ailleurs donc je considere quil doit pas fonctionner correctement.
Je cherche un fournisseur ou vous avez acheté le votre qui fonctionne bien si possible en mp en vous remerciant par avance cdlt ylies.
bonjour
bon personne pour me donner un lien merci quand meme bonne journee .ylies
bonjour ,regarde ici
http://fr.aliexpress.com/store/product/2014-Latest-design-A-Real-V53-FGTech-Galletto-2-Master-FG-Tech2-eobd2-usb-key-support/710850_584702675.html
moi j'ai pris celui la
http://fr.aliexpress.com/item/2014-Professional-FG-Tech-V54-ECU-Chip-Tunning-V54-FGTech-Galletto-4-Master-Galletto-V54-BDM/1807966444.html
bonjour
Merci pour le lien le truc je m'attendé a un site asiatique car aliexpress jamais acheté sur leur site enfin si il marche pourquoi pas merci encore .
Une personne peut il me confirmer que l'ont peu lire et ecrire par prise OBD avec fgtech v54 clone une 307 HDI 2l 110CV calculateur edc15 juste pour savoir si c bien mon galletto qui delire merci encore cdlt .ylies
chaoui05
12/08/2016, 15h39
Oui c'est possible
Salut ylies13,
sur le papier le edc15 (C2 je pense ??) et lut par l'ensemble de outil de flash, dans la réalité il faut que l'immo soit déverrouillé (soit dans le véhicule avec clés soit de façon hardware en immo off).
Perso, aucun de mes flasher (récent!) ne fonctionne, par contre avec mon vieux KWP2000+ fonctionne nickel sans avoir a toucher a l'immo !
Concrètement, les EDC15 de façon générale sont bien et facilement gérés, par contre le EDC15C2 et un mouton noir a 5 pattes !
Essai donc ton V54 sur d'autres modèles d'ECU avant de t'enflammer pour le changer.
Bien à toi
Mach1
PS: j'ai fait un BOM pour la liste de composant chez Farnell, mais une fois la liste fini on est pas loin d'un clone chinois neuf !
Voici les amis, la liste des composants chez Farnell, Rojat si tu veux l'ajouter au fichier de la page 1.
https://fr.farnell.com/webapp/wcs/stores/servlet/PFOrderCopy?catalogId=15001&langId=-2&orderId=AUz1o8qO2Ddf5Ly9HiTvZQ%3D%3D&storeId=10160&URL=AjaxOrderItemDisplayView&ICID=TREML010-007
ATTENTION: Les L9613 ou L9637 qui servent a la communication ISO9141 (K et L Line) sont remplacés par des TLE6258-2G sans garantie d’équivalence a ce jour !
Bien à vous
Mach1
Salut ylies13,
sur le papier le edc15 (C2 je pense ??) et lut par l'ensemble de outil de flash, dans la réalité il faut que l'immo soit déverrouillé (soit dans le véhicule avec clés soit de façon hardware en immo off).
Perso, aucun de mes flasher (récent!) ne fonctionne, par contre avec mon vieux KWP2000+ fonctionne nickel sans avoir a toucher a l'immo !
Concrètement, les EDC15 de façon générale sont bien et facilement gérés, par contre le EDC15C2 et un mouton noir a 5 pattes !
Essai donc ton V54 sur d'autres modèles d'ECU avant de t'enflammer pour le changer.
Bien à toi
Mach1
PS: j'ai fait un BOM pour la liste de composant chez Farnell, mais une fois la liste fini on est pas loin d'un clone chinois neuf !
salut mach1
Bon j'ai essayé sur plusieur vehicule hier notamment sur edc16 206 hdi et rien a faire j'en ai commandé un autre dont voici la photo du pcb
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=48810&stc=1&d=1471172526
Bon ont vois pas tres bien jarrive pas a redimensionner la photo tanpis ont verra bien quand je l'aurai merci encore a vous cdlt ylies.
Ylies cest du pipo ce sont des relais omron a 5 euros pièces rt les chinois sont tres mythomanes donc il tenverrons pas ce pcb . Mais le classique qui traîne partout sur aliexpress
salut rojhat
franchement jespere pas enfin ont verra bien si c le cas plus jamais jachete chinois c claire enfin bref ont verra bien une fois recus je vais l'ouvrir et vous mettrez une photo voir si le meme que sur la photo voila merci encore a bientôt.
bonjour
Bon jai discuté avec le vendeur il il ma dit que le pcb aurait des relais bleu donc de la MMMeee............de suis degouté encore un galletto a jetter dapres se que jai pu lire jai crus comprendre que les pcb avec relais bleu était de mauvaise qualité voila encore une fois me suis fait avoir j'attends de le recevoir corialement ylies.
bonjour
voici le mien jamais eu des souci avec
je sais meme pas ou et quand je l'ai acheté !!
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_946075IMG8220.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946075IMG8220.jpg)
salut selim
je viens de m'apercevoir que sur le mien je n'ai pas les composant placé en Q20 et Q18 bizzard non enfin bref jattends d'avoir l'autre pour comparer voir a changer les composant une fois recus merci pour la photo l'ami car personne parle de quel PCB clone fonctionne ou moin bien suivant les composant installé dommage quil ne partage pas en photo le pcb et dire se quil arrive a faire ou pas faire BDM OBD TRICORE ... voila merci encore .
emil6250
18/08/2016, 18h47
Ylies cest du pipo ce sont des relais omron a 5 euros pièces rt les chinois sont tres mythomanes donc il tenverrons pas ce pcb . Mais le classique qui traîne partout sur aliexpress
Bonjour à tous.
j'ai commander un galletto v54 en chine.
Je l'ai démonter à la réception voir ce qu'il avait dans le ventre et il était bien assembler avec des relais omron noirs.
salut emil
Pourrais tu mettre une photo de ton pcb fgtech stp et si possible nous dire ou tu la achter cordialement merci a toi par avance .
emil6250
19/08/2016, 22h45
Voici la photo du PCB.
Après j'ai pas trop de retour je ne m'en suis pas servi beaucoup.
bonsoir tout le monde,
alors moi je me suis lancé dans la modification du galetto qsue je viens a peine de recevoir,
meme pas je m'en suis servit.
lors de la déssoude mon doigt a rippé et j'ai perdu un condensteur.
quelqu'un pourrait il me donner la valeur du condensateur referencé
C35-C69-C58-C61-C63
ils ont tous la meme valeur.
j ai bien testé avec mon muiltimetre mais en position capacimetre il reste jamais stable et la valeur monte sans cesse.
par avance un grand merci
bonjour jai une version 53 possible de la flashe pour la version 45 EU
bonjour jai une version 53 possible de la flashe pour la version 54
EU
DIAGSYSTEM25
18/01/2017, 12h22
Es ce que sa fonctionne avec le 53 le passé en 54?
DIAGSYSTEM25
24/01/2017, 19h31
Je veux bien essayé avec le 53 maintenant que je n arrive plu a le lancé
C est contraire à la regle mais si il y a moyen que quelqu'un me depanne
Merci
mexicain
25/01/2017, 18h08
Voici les amis, la liste des composants chez Farnell, Rojat si tu veux l'ajouter au fichier de la page 1.
https://fr.farnell.com/webapp/wcs/stores/servlet/PFOrderCopy?catalogId=15001&langId=-2&orderId=AUz1o8qO2Ddf5Ly9HiTvZQ%3D%3D&storeId=10160&URL=AjaxOrderItemDisplayView&ICID=TREML010-007
ATTENTION: Les L9613 ou L9637 qui servent a la communication ISO9141 (K et L Line) sont remplacés par des TLE6258-2G sans garantie d’équivalence a ce jour !
Bien à vous
Mach1
salut les amis une petite de la liste y a pas tout les composant s'ils vous plait?
DIAGSYSTEM25
25/01/2017, 19h22
j ai regarder le pcb il est identique au 54 MAINTENANT PLU QU A ESSYER JE FERAI UN RETOUR DU TEST
guyguy307
27/01/2017, 21h48
Salut lescamis
Serais t'il possible d'éfiter la liste des composents avec ref ???
Merci bien
guyguy307
28/01/2017, 07h52
Bonjour
Jn n'acait pas vu ton post mexicain sorry :( si un modo peux supprimmer mon precedent messsgege inutile . Merci bien
DIAGSYSTEM25
29/01/2017, 14h15
Bonjour a tous
apres plusieur essai il me marque cannot communicate with test board
pour il es installer com il faut driver
DIAGSYSTEM25
29/01/2017, 15h26
Personne n as deja eu ce souci?
samnguen
05/02/2017, 23h02
Merci pour le partage en plus des photo, super simpa, sa fais pas mal de temps que je voulais me lancer a faire la modif.
please le pass et encore un gros thanks
Salut
est ce que le programme de rojhat fonctionne avec un fgtech non modifié
car j'ai un message d'erreur au démarrage
J'ai le message
Windows vista or above detected making a second patch
guyguy307
11/03/2017, 23h49
BONJOUR
je rencontre un probléme
mn pc win7 32 galetto clone
j'ai exécuter le flash epprom pour le numero de séri.
installer le soft de fantomel
replacer les 2 dll dans systéme 32
et quand je lance galetto par le raccourcit bureau , j'ai une erreur
" cannot find 'fgt2XX.dll'. please re install this application"
auriez vous une idée svp
merci
guyguy307
12/03/2017, 00h27
re bonjour
probléme resolut , aprés désistallation et rinstal des driver
maintenant a l'ouverture du soft il me demande un patch pour win7
AVEZ VOUS DEJA EU CE MESSAGE
merci
Bonsoir , je me rappelle que au tout debut de l'installation tu peut choisir entre 2 window . je cherche le fichier RAR ...
INVICTUS
12/03/2017, 00h44
salut oui tu as le message d erreur patch etc normal apres le soft ce lance sous windows 7
regarde si ca peut aider
https://www.youtube.com/watch?v=fannX7MMths
guyguy307
12/03/2017, 13h47
Salut
le soft se lance sous win7 mais tout est grisé
j'ai essayer install sous xp
message erreur a l'ouverture "win xp or lower detected , skipping second patch"
l'epprom est bien flasher , driver ok et c'est avec le soft de fantomel que je fait l'install
merci de vautre aide
guyguy307
12/03/2017, 19h47
RRE BONJOUR
je reformate et re-istalle un win7 et vous tien au courant.
je ne comprend pas pourquoi l'ecran reste grisé
merci
INVICTUS
12/03/2017, 20h11
mais non quand cest griser cest normal debranche ton cable usb et rebranche quand tu le lance et tuverra ca marche
INVICTUS
12/03/2017, 20h26
pour info de puis le flashage du fgtech sur xp ca fonctionne pas sous windows 7 nikel
guyguy307
12/03/2017, 20h55
Ok merci je refait linstall et jte dit tout ss merci bien les amis
guyguy307
12/03/2017, 22h32
win 7 tout frai avec java et framexwork 3.6
soft fantomel installer
les 2 dll coller dans
system
system32
driver installer
maintenant
je connect la sonde
je lance le soft
le message erreur apparait
le relais claque
et erreur "fg tech a cesser de fonctionner "
merci pour votre aide
guyguy307
13/03/2017, 18h47
BONJOUR
mantenant galetto s'ouvre
l'ecran est toujour griser
j'ai donc décider de flasher le lpc
et j'ai message erreur
"cannot communicate with the test board"
auriez vous une idée ?
merci
INVICTUS
13/03/2017, 22h35
les 2 dll faut les coller dans c programme file dossier fgtech et non dans system 32 lami
guyguy307
13/03/2017, 22h53
SALUT
merci de ta reponse
j'avais déja coller dans fg tech ; j'ai renlever de systéme 32 , toujour pareil .
mon galetto doit etre mérdeux lool
si vous avez un eu d'occas bon prix ,
contacter moi en mp
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org