PDA

Voir la version complète : manque de puissance su premium dxi

auquartdetour
05/02/2016, 08h01
bonjour tout le monde
j'ai un ami qui possede un renault premium 380dxi année 2009
il ma reclamer sur le manque de puissance sur son camion passer a la valise
de concessionnaire. rien a signaler a part de parler sur des injecteurs et de turbo
sa consomation en gazol est un peut plus élevée
donc j'ai fait un diag moi meme par delphi ds150e et voila le resultat
pression de sur alimentation 10 kpsl a 1000 tr/min
correction d'injection
(inj1 +3%) ( inj2 +9%) ( inj3 +6%) ( inj4 -4%) (inj5 -6%) (inj6 -18%)
alors doit j changer l'injecteur 6 ou les changer tous?
est ce qu'il y a un problème coté suralimentation?
merci pour votre attention

BAZBOZ
05/02/2016, 08h54
bonjour
coté injecteurs ils sont bons, mais la suralimentation je pense qu'elle n'est pas bonne il faut que tu fasse une comparaison avec la consigne.
10 kpsl = 100 mbar

samigravano
05/02/2016, 21h41
Salut,

Tu as des codes défauts ?

kikime
05/02/2016, 22h08
slt les ami coté injecteurs (inj6 -18%) ils net pas bon donc il faut un Équilibrage des cylindres (Cette fonction sert à vérifier si un ou plusieurs injecteurs présentent des écarts d'injection de carburant trop importants, affectant les caractéristiques du moteur.

Si le test indique une compensation positive pour un injecteur, cela signifie que l'injecteur concerné alimente insuffisamment le cylindre. On augmente le temps d'injection de l'injecteur qui fournit trop peu de carburant pour que le moteur tourne de façon plus régulière. En cas de réduction de puissance du moteur, vérifier les injecteurs présentant une « compensation positive ».

Si le test indique une compensation négative pour un injecteur, cela signifie que l'injecteur concerné alimente trop le cylindre. On réduit le temps d'injection de l'injecteur qui fournit trop de carburant pour que le moteur tourne de façon plus régulière. En cas de problème de fumées, vérifier les injecteurs présentant une « compensation négative ».

Si un des cylindres est plus compensé que les autres, cela peut entraîner des dysfonctionnements dans différentes conditions de conduite. Si le test indique cela, vérifier que les codes de programmation figurant sur les injecteurs correspondent à ceux programmés dans l'unité de commande.

Remarque :

Si un ou plusieurs cylindres sont compensés plus que les autres, cela ne signifie pas nécessairement qu'un injecteur est défectueux. Pour une évaluation correcte, effectuer également les tests de compression des cylindres et de fermeture des cylindres.

Conditions du test :

Température du liquide de refroidissement supérieure à 70 °C.

Relâcher la pédale d'accélérateur.

Frein de stationnement serré.

Prise de force inactive.

Régime de ralenti.

Moteur 5 litres, 600-750 tr/min.

Moteur 7 litres, 600-750 tr/min.

Moteur 11 litres, moins de 700 tr/min.

Moteur 13 litres, 550-1200 tr/min.)

kikime
05/02/2016, 22h36
pression de sur alimentation 10 kpsl a 1000 tr/min est normal
pression de sur alimentation 0.96-Mbar a 600 tr/min
pression de sur alimentation 1.10 Bar a 1500 tr/min
pression de sur alimentation 1.20 Bar a 1900 tr/min
BON DIAG les ami

felmo
05/02/2016, 23h33
salut +1 pour kikim

auquartdetour
06/02/2016, 09h56
salut a tous
merci pour votre aide
apropos de suralimentation j'ai vérifier sur un autre camion de meme marque et motorisation c'est presque pareil
compression moteur ok affiche au dessus de 95% pour tout les cylindres
et pour mésurer le retour je crois que c difficile parce que ce systeme dit injecteur-pomp tout est encastre dans la culase et le retour est beaucoup plus grand a mesurer par rapport au common rail system
donc je ne sais pas je vais changer l'injecteur 6 ?
merci comeme pour vous

kikime
06/02/2016, 11h26
salam dent ce cas fer un Équilibrage des cylindres + reprogrammé les injecteur

kikime
11/02/2016, 01h22
slt voici les photo Équilibrage des cylindres + reprogrammé les injecteur

auquartdetour
14/02/2016, 07h46
bonjour
merci pour l'aide
j'ai fait un équilibrage de cylindres mais les valeurs de correction restent les memes
toujours pour le 6eme -18%
et ces injecteurs sont de montage d'origine (ils sont jamais était démontes)
j'espère avoir une idée pour prendre une décision de quoi changer
merci pour vos réponses

kikime
14/02/2016, 15h51
slt mon ami dent ce cas et le faut tu en lève tous les injecteur pour le contrôler chez le pompiste il faut que tu sache mon ami les valeurs de correction ne doivent pas dépasse les (5%) comme (inj1 +3%) et ( inj4 -4%)

clement07
16/04/2016, 00h39
Salut
Mis a part le manque de puissance, le moteur tourne rond? Car, certain dxi ont tendance a bouffer des arbres a cames, voire pour un contrôle des levé de cames.
Sinon les catas adorent se boucher, sans forcement faire remonter des codes défauts si ils ne sont pas complétement colmatés.
Je pense qu'il faudrait faire un diag avec la valise renault, et regarder aussi du coté de l'adblue. depuis les normes Euro 4.2 un problème sur l'adblue bride le moteur a 40% de sa puissance nominale.

kikime
31/05/2016, 01h07
slt il na pas adblue a renault premium 380dxi année 2009

samigravano
31/05/2016, 09h41
slt il na pas adblue a renault premium 380dxi année 2009

Salut, DXI = Adblue forcement

@+