Voir la version complète : Montage compte tour
maitre_flav
07/02/2016, 09h46
Salut a tous , je me pose la question de monter un compte tour sur le connecteur w de l'alternateur .Mon compte tour est d'origine m'écanique , mais l'ancien propriétaire a enlever le support pour compte tour , le véhicule date de 1981 et personne ne détail le support complet , tout le monde vend le moteur
.'
Quelqu'un a t'il déjà fait ce montage , et ou trouver des comptes tour compatible a tarif honnête ?
Bonjour,
dans tout mon bazar, je dois encore avoir un compte-tour mécanique sur socle qui était monté à l'époque sur une ... R8 !
je regarde pour le retrouver et je t'envoie une photo, si ça te convient on trouvera bien un arrangement pour un "tarif honnête" !
Il me semble de mémoire que ça n'était pas branché sur l'alternateur mais sur le delco ...
à confirmer par les pros !
(désolé pour le double post, j'ai appuyé trop vite sur "envoi")
Salut a tous , je me pose la question de monter un compte tour sur le connecteur w de l'alternateur .Mon compte tour est d'origine m'écanique , mais l'ancien propriétaire a enlever le support pour compte tour , le véhicule date de 1981 et personne ne détail le support complet , tout le monde vend le moteur
.'
Quelqu'un a t'il déjà fait ce montage , et ou trouver des comptes tour compatible a tarif honnête ?
salut, tu met un compte tours electonique, un + APC un - et l'autre sur la broche W et c bon
@++
Il me semble de mémoire que ça n'était pas branché sur l'alternateur mais sur le delco ...
à confirmer par les pros !
(désolé pour le double post, j'ai appuyé trop vite sur "envoi")
Ça peut-être branché sur l'allumeur, ou la borne W de l'alternateur, ça dépend du montage, je ne sait pas s'il on utilise le même type d'indicateur.
Le type de branchement est peut-être représenté par le symbole adéquat derrière le cadran au niveaux des bornes.
on montait cà sur des bateaux bi-moteurs PERKINS sauf que la broche W n’existait pas on tirait un fil sur le stator des alternateurs c pareil
@
cardiag16
07/02/2016, 14h11
Salut j'ai fait un swap moteur sur une ancienne voiture (golf 2) jai pris le signal(fil vert) du nouveau compte tour sur la bobine d'allumage (+)et sa fonctionnehttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160207/f77341491de7951ebae2a7c390c0ede1.jpg
Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk
maitre_flav
07/02/2016, 18h59
ok , ce serait un montage sur un diesel , de mémoire je crois que l 'alternateur a une sortie w .
ok , ce serait un montage sur un diesel , de mémoire je crois que l 'alternateur a une sortie w .
slt si tu a la sortie w cest impec alors...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org