Voir la version complète : problème démarrage meg 3
bonjour a tous
j'ai une Megane 3 1.5dci 110cv boite 6
j'ai fait un reprogrammation calculateur injection depuis une semaine
et après j'ai trouvé que le régulateur/limiteur ne fonctionne pas , donc je vient de faire l'apprentissage de la fonction régulateur / limiteur pour l'active et j'ai clique sur adaptatif régulation pression rail et depuis la voiture ne démarre pas ,
les défauts relever au diag avec clip "pression rail" et au paramétré la pression rail reste a zéro.
j'ai changé la pompe injection mais le mm prob rien a changé . mais le défaut c apparut après que l’adaptatif .
merci de m'aidé
bonjour , contact la techline Renault qui va te donner la procédure a suivre pour les erreur et effacement d adaptatifs ! bonne soirée .
Bigorno91
10/02/2016, 18h23
Salut,
Verifier le circuit d'alimentation basse pression.
Voir aussi l'alimentation du regulateur de pression ou le regulateur en lui meme.
J'ai vu le meme cas en agence cette semaine y' a un patch a telecharger pour clip pour corriger le problème.
merci nico66
ou je peut trouvé cette patch
Dans renault net va dans publication/après vente et après ca doit etre dans les memos si je me souvient bien.Fais une fic si tu trouve pas.
samb4064
11/02/2016, 20h42
bonjour a tous
et après j'ai trouvé que le régulateur/limiteur ne fonctionne pas , donc je vient de faire l'apprentissage de la fonction régulateur / limiteur pour l'active et j'ai clique sur adaptatif régulation pression rail et depuis la voiture ne démarre pas ,
les défauts relever au diag avec clip "pression rail" et au paramétré la pression rail reste a zéro.
j'ai changé la pompe injection mais le mm prob rien a changé . mais le défaut c apparut après que l’adaptatif .
merci de m'aidé
Salut,
Grosse boulette que tu fait vieux tu a effacé tous les apprentissage des injecteurs et autres.
Il te reste une chance tu a dit au début de ton poste que tu as effectué une reprog au paravant donc si tu réfléchis bon tu as tous ce qu'il faut tu as intérêt avcourir vers la clip avec la quelle tu as fait là reprog et tu fait écriture de donnés sauvegardée et tous rentre dans l'ordre ,
si tu peut me donné le lien parcque j'ai l'axé que au ICM ou infotech
oui je le fait et les codes des injecteurs ne son pas effacé mm avant l'Ecriture de l'enregistrement
samb4064
11/02/2016, 21h02
RE,
Je ne parle pas des codes je parle des adaptatifs et les aprentissages des injecteurs et tout la chainne de régulation de rail c'est totalement différent,
j'ai pas fait l'enregistrement et après la reprog la voiture démarre
bonsoir , en fait tu as tout fait un peu de travers ! pas de sauvegarde donc pas possible de rerentré l adaptatif de régulation de pression de rail ! tu vas donc devoir faire "l adaptation" toi même d ou tu dois envoyer une fic et techline te fournira la méthode , pour le lien de nico c est sur ICM que tu le trouveras , en haut a gauche ! publication etc comme il t as dis ...bon courage
ps : sinon tu vas sur ta clip et sur le coté gauche il y as un petit bouquin qui t envoi vers la méthode avant /après réparation et la tu suis la méthode scrupuleusement qui sait peut être avec un peu de chance tu y trouveras une solution .
salut débranche la batterie et rebranche la.rentre en diag injection mode réparation.clique sur procédure avant/après réparation suit bien tous ce qui te disent sa devrait redémarrer.
nastradini
12/02/2016, 17h25
bonjour a tous
merci de m'aidé
reprogrammation d'un réussi ???
Vos vieilles enregistrer des données???
Avez-vous réécrire à nouveau après la reprogrammation ???
APC force a été actif ???:6:
oui je viens de faire l'apprentissage et les adaptatifs manuellement en suivant la méthode avant /après réparation mais mm problème
l'or de démarrage je trouve le défaut DTC00871C pression rail (tension circuit hors limite) et en suivant le traitement de défaut il me demande de remplacé la pompe a injection
salut, essaye de remettre l'ori et si c bon c ton mod le prob
@
bon weekend
Salut la Reprog que tu as fait c'est direct du serveur Renault ou une Reprog modif perso.
Si c'est une reprog officiel fait une FIC chez la techline.
Sinon comme dit JPHP réinjecté le fichier ori du véhicule.
Salut,
As tu fait une fic?
Je t'explique le cas que j'ai rencontré.
Un duster avec la meme motorisation est arrivé par depanneuse,il ne démarrait plus.Quelques jour auparavant la cliente avait emmené son véhicule chez renault pour la reprog.Suite a celle ci le vehicule avait des difficultées a démarrer et la il ne démarrait plus du tout.
Dtc 871 tension hors limite présent en injection et dans les parametres en'phase de demarrage la pression ne montait pas a plus de 100 bars.
Apres avoir fait une fic la techline nous a dit de patcher clip car il y a un bug avec la derniere version et les 'adaptatif de regulation de pression.
Effectivement apres avoir installé le patch et refait l'effacement des adaptatifs le vehicule a redémarré.
Donc je te conseil de faire une fic ils te guideront pour l'installation du patch ou telecharge la derniere version de clip je crois qu une maj est sortie hier ,en general ils corrigent les bugs dans les nouvelles version.
j'ai pas trouvé une nouvelle version j'ai que la version clip 155
encore en attente
salut je vient d'avoir le même souci j'utilise CLIP160 , la pression dépasse pas les 140 , comme si elle veux répondre mais rien , jai vu que les code injecteurs sont tous en 000000 j'ai rentré a nouveau mais toujours rien , ya t'il une solution svp Merci d'avance
salut nico66 vous donne la methode a suivre post 18 !!!! même symptôme avec le même DTC !
Salut,
J'ai déjà eu ce probleme qui existait sur les premières méganes III 1.5 dci, une solution qui fonctionne à tous les coups:
Tu vas sur une autre mégane 3 meme moteur, et tu fais un enregistrement des paramêtres injection (comme avant de faire une reprog).
Une fois ton enregistrement fait, tu vas sur ta caisse qui ne démarre plus et tu fais une écriture des paramêtres injection.
Ensuite ta voiture devrait démarrer. Et n'efface plus les adaptaftis, ils se feront tous seuls. Tu auras juste les codes injecteurs à remettre.
Tiens nous au courant. :auto:
Bonjours,
je vais testé cette solution hier j'ai parlé avec un amis qui travaille a Renault et ma propose la méme méthode , enregistré les paramètres apré je débranche et je branche clip direct sur la voiture et je fait l'écriture
Je vient d'appelle un client que je connais pour que il me ramène sa mégane et je test
je vous tien au courant
merci
danyparis
17/03/2017, 23h46
Idem pour moi.
J'ai fais la meme connerie.
Est il possible d'avoir la sauvegarde de ce fichier ?
bonjour , non ce fichier ne peut être exporté , il te faut une deuxième voiture avec un équipement (moteur) équivalent (note tes codes injecteurs au cas ou ) tu fais une sauvegarde des données sur le deuxième véhicule et tu réécris ensuite sur ton véhicule , après tu remet les codes injecteurs correct si besoin , au cas ou tu ne trouve pas de véhicule pour la copie tu peu essayer de démarrer avec un actuateur de débit (IMV) brancher en parallèle , le calculo ne pourras pas limiter la pression et le moteur devrais démarrer en claquant très fort , laisse tourner 30 secondes en espérant que cela suffise a recaler les adaptatifs sinon refais l essai ! bon courage .
bonjour , non ce fichier ne peut être exporté , il te faut une deuxième voiture avec un équipement (moteur) équivalent (note tes codes injecteurs au cas ou ) tu fais une sauvegarde des données sur le deuxième véhicule et tu réécris ensuite sur ton véhicule , après tu remet les codes injecteurs correct si besoin , au cas ou tu ne trouve pas de véhicule pour la copie tu peu essayer de démarrer avec un actuateur de débit (IMV) brancher en parallèle , le calculo ne pourras pas limiter la pression et le moteur devrais démarrer en claquant très fort , laisse tourner 30 secondes en espérant que cela suffise a recaler les adaptatifs sinon refais l essai ! bon courage .
salut , bien sur que ce fichier peut etre exporté ! tu le trouve tu l(isole tu l'enregistre ailleur et tu le post ici
@ bon weekend
bonsoir , ok jphp tous fichier est téléchargeable mais la , ni lors de la sauvegarde ni lors de l écriture on n accède a un chemin pour le localiser , je te met donc au défi de me fournir ce chemin , parce que la je vais faire une de ces bibliothèque .
salut comme dis plus haut ça ne sert a rien de changer la pompe tu as un patch a remettre dispo sous infotech sinon fic techline ou sinon repro du calculo sans sauvegarde des données (j ai essayé et ça a marché) mais tu as deja reprogramme une fois recement donc je doute qu une 2 eme repro fonctionne
danyparis
25/03/2017, 16h00
Bonjour les amis,
Alors je me suis penché sur le problème afin de savoir ou se trouve ce fameux fichier dans les donnés du PC et j'ai trouvé
C'est un fichier .XML
L'adresse est la suivante: Disque Local (C:)/Clip/Data/User
A ce moment vous allez voir un fichier par exemple: données_ddcr_x84.xml
Je l'ai trouvé ce matin en ayant essayé sur un Scenic 2 (X84) 1.5 dci.
A mon avis afin de les envoyer d'un PC a l'autre il faudrait faire un lecture de l'ECU de la voiture et de le modifier par les infos de la donneuse
Si maintenant quelqu'un pourrait m'envoyé un fichier de Scenic 3 dci 110 je lui serais reconnaissant.
Merci
PS: Je joint une copie du fichier de Scenic 2
BIEN JOUER DANYPARIS ! je vais commencer ma bibliothèque .... mais avant je vais vérifier sa et je vous tient au courant . bonne soirée .
multi290
26/03/2017, 18h49
salut danyparis,
j'ai regarde ce soir sur la voiture de mon fils megane 3 110
il y a un autre endroit ou un fichier est crée qui me parait intéressant
de l'exploiter
dans le dossier c:clip_x91/lib/application
il est nomme pour moi "sauv_datacal_10706"
bon courage
*
2009mohrice
27/03/2017, 19h33
Bonjour a tous , j'ai un problème avec une Clio 3 , le véhicule roule très bien , moteur silencieux , mais de temps a autre , elle ne démarre pas, j'injecte un peut de star pilote ,elle redemande , je peux l’arrête et la redémarrer sans problème , j'ai contrôlé (ce n'ai pas les bougies de préchauffage, pas de prise d'air , quand elle ne démarre pas j'ai le code défaut (137 : régulation de pression rail), j'ai changer le capteur qui est sur la pompe a haute pression , j'ai un peut serré les cosse du capteur de régulation de pression pour évité un mauvais contacte, et j'ai toujours le même défaut qui ressort au diag quand la voiture ne démarre pas .
je demande si un membre du forum a eu ce problème , Merci
clio 1.5 dci année 2009 110000KM
2009mohrice
27/03/2017, 19h34
je me suis trompé de section excusé moi
profrenault
02/04/2017, 12h11
Bonjour TE et cotechs ,
Je consulte se poste je voie que j'arrive un peut tard ;
Alors je poste la solution officielle sur le problème de démarrage impossible suite a la RAZ sous clip
fichier en pièce joint pour tout les moteur K9K DCI avec la méthode a suivre
noter qu'il faut penser a écrire vos propos code injecteurs avec la commande écriture code injecteur après l’écriture des donnes
mot de pass en MP apres THX et REP
slt je suis dans le meme cas avec un megane 3 pourrais tu m'envoyer le mp en mp stp
profrenault
03/06/2017, 15h41
Bonjour
mot de pass par MP
cdt
Diode Zener
04/06/2017, 13h42
Bonjour
il existe un patch pour ce cas
Slts
alors g utiliser le patch de profrenault et sa a fonctionner pour moi je ss tres content car g pas mal galéré avec cette mégane 3
concombremasque
05/06/2017, 12h26
Bonjour a tous
J arrive evidemment trop tard
j ai eu le cas et c etais un casse tete
suite a un echange d injecteur apres reprog la voiture ne demarre plus
en effet avec la mutation du clip et le passage avec les nouvelles interfaces
beaucoup de bug et le fameux patch pour le clip (si besoin je l ai)
mais dans le cas qui nous occupe c est ton calculateur le pb(siemens de memoire mais pas sur ,j ai plus en tete).
la solution prendre un vehicule avec le meme calculateur et systeme injection de k9k8..souvent .
Faire une sauvegarde des adaptatifs puis te reconnecté a ta voiture et reinjecte(meme si le chassis est different,attention ,tu recupere les adaptatifs,ect mais aussi les options moteur type capteur de presence d eau dans le gasoil ou pas donc si ton vehicule n est pas equipe tu auras un code de panne donc choisi bien ton vehicule l ideal identique au tien.car a part mettre une resistance de charge tu seras embeter ,il n y pas de danger l operation est reversible sauf si tu reprogramme ton calculateur parce que tu savais pas quoi faire !!
pour info /en regardant de plus pres les codes injecteurs sont la ,ok,mais si tu grattes tu verras que le signal de la regulation de la pompe lors du demarrage n etait pas bon ,lie a un mauvais parametrage mais lequel ?mais bon...je suis habitue a mon cher constructeur qui meme dans les docs ne dit rien de precis sur certaines infos culture du secret quand tu nous tiens.
et tu peux mettre tout les patch de la terre ,rien ne la feras demarrer...sauf cette technique
Dans d autre circonstances, tu change la pompe hp puis le calculateur,pour etre chocolat a l issue ,vous avez dit vicieux....
salutation .
concombremasque
05/06/2017, 12h32
je suis content que ta voiture est demarree
sur la clio rs ,sur le dacia duster que j ai eu....
le patch n as pas fonctionner
il est pour info integre dans les dernieres version de clip depuis un moment
Alors pour ceux qui seront pieger
vous me direz !!
cdt
Concombremasque
yahiarenault
05/06/2017, 19h52
salut a tous
M: profrenault LE MOT DE PASSE S.V.P MERCI
slt par contre les codes injecteurs sont inscrit ou ??
Diode Zener
06/06/2017, 11h44
Bonjour
Merci de m'envoyer le mot de passe en privé
Slts
concombremasque
06/06/2017, 12h44
slt par contre les codes injecteurs sont inscrit ou ??
Bonjour tu peux les lire en mesure paramètre avec l outil diag ,clip,ou delphi
si tu vois qu il sont à zero tu dois les re-rentrer avec l outil diag
ils sont inscrit sur la tete des injecteurs ,(l injecteur numero 1 est normalement cote volant moteur )donc obligation de defaire le cache au dessus
des injecteurs et durites qui passes par dessus en general....
lire et les rentrer avec l outil diag un par un ....
voila...
concombremasque.
ca ressemble a ca :
http://images.forum-auto.com/mesimages/699064/MultiDiag_Actia_CLIOII1-1.5DCI_Hendawi_PbmVoyant.gif2..gif
zouaoui mohamed
06/06/2017, 17h29
Salut amis voila si tu veux debarassi de tous ca il fau avoir la meme voiture avec meme moteur en suite tu fait une sauvgard des donne calculateur sur s'elle qui marche en suite tu fair ecrire se donne sur la voiture qui ne demarre pas et si tu demarre ta voiture amis .
dieseliste
27/06/2017, 20h44
Salut profrenault,peux tu me fournir le code pour le fichier, j'ai moi aussi fais la bêtise de remettre les adaptatifs a zero sans sauvegarde. Merci d'avance.
profrenault
27/06/2017, 21h17
salut
regard votre MP le mot de passe
dieseliste
28/06/2017, 09h35
salut profrenault, je voulais savoir si le patch etait dans le fichier que tu fournis? bonne journée.
dieseliste
28/06/2017, 10h04
c'est bon pour moi ça fonctionne. merci encore profrenault.
kamacho6
22/08/2017, 11h13
Salut les amis,
Merci à profrenault pour sa réactivité.
J'avais lancer un adaptatif moteur avec Clip V163 sur megane dci 110 (Siemens Sid305) juste comme ça, résultat impossible de démarrer par la suite, j'avais un seul défaut dtc00871 "pression rail, 1def" , en purgeant manuellement à la poire le moteur se lance puis cale. Ce matin j'ai installé le Clip V170 et lancer cette fois la commande RZ004 "Adaptatifs régulation de pression" (la doc sur Clip indique d'effectuer cette commande suite à changement de pompe à injection, cela a fait tilt ) et la tout remarche comme avant.
Je rejoint concombremasque sur un possible bug entre Clip V163 et Siemens Sid 305 sur certaines fonctions RZxxx
Par contre une petite interrogation , pourquoi on ne peut accéder au doc sur les calculos siemens sid depuis dialogys ? Je dois forcément passer par Clip pour consulter page après page.
hamid123
12/09/2018, 11h10
salut.
merci pour votre partage.est ce que tu px me donne le mot de passe.
merci.
cavignac
14/05/2019, 19h07
salut
profrenault: je vous remerci et vous aurez des nouvelles merci 1000 fois
et merci a Amine et tous les membres de se forum
Sossa2208
16/05/2019, 22h06
bonsoir,Nous le meme soucis rencontré sur un CLIO 3 Cfa. un éléve a fais une mauvaise manip' et la elle ne demarre plus. Elle etait très bien pour les examens.
Nous avons controler pas mal de chose et et nous avons les memes defauts.
et impossible de recoder les injecteur.
le cfa ne veut pas investir sur des piece calculateur et demande de faire des bidouille.
au bout d'un moment je ne suis pas Mc giver mais bon meme en expliquant mais je perds ma salive. donc je voulais tenté cette solution que je viens de decouvrir.
Si je pourrais avoir le MP si possible . je vous tiendrais au courant du resultat.
Merci d'avance
bonsoir,Nous le meme soucis rencontré sur un CLIO 3 Cfa. un éléve a fais une mauvaise manip' et la elle ne demarre plus. Elle etait très bien pour les examens.
Nous avons controler pas mal de chose et et nous avons les memes defauts.
et impossible de recoder les injecteur.
le cfa ne veut pas investir sur des piece calculateur et demande de faire des bidouille.
au bout d'un moment je ne suis pas Mc giver mais bon meme en expliquant mais je perds ma salive. donc je voulais tenté cette solution que je viens de decouvrir.
Si je pourrais avoir le MP si possible . je vous tiendrais au courant du resultat.
Merci d'avance
Bonsoir l ami quel default à tu cordialement
Greg
Sossa2208
17/05/2019, 15h19
Bonsoir l ami quel default à tu cordialement
Greg
bonsoir . je ne pourrais pas te dire dans l'immédiat. je suis justement entrain de préparer les epreuves. pour la fin semaine prochaine. je ne vais pas pouvoir répondre a ta question je l'ai passer aux collègues pr une epreuve en carrosserie. je pourrais te repondre que mi-juin.
pr info je nai pas encore bosser dessus mais juste répéter les controle de mon binôme dans mon premier post. en esperan quil a l'historique détaillé du véhicule.
Merci l'ami.
Bonjour, Selem, je tenais à remercier les membres qui ont participes à ce post et particulièrement profrenault (son pseudo lui correspond parfaitement), grâce à vos retours et aux différents messages j ai pu résoudre un problème qui commençait à durer.
Un ami, propriétaire d une clio 3 dci 105cv monte en Siemens (sid305) m a demandé de consulte les défauts qu il avait car message au compteur «* injection à contrôler «.
Je l ai passé a la clip (173), il y avait 2 défauts ( 1 pour le rv/lv et 1 pour dilution d huile).
Après effacement je fais l erreur de cliquer sur Adaptatif moteur et depuis ce moment la voiture n a pas voulu redémarrer.
J ai un défaut qui est apparu : pression rail DF885
Le véhicule était dans mon parking souterrain depuis deux jours, j ai du laisser un véhicule à mon ami et je me voyais déjà devoir changer tous les capteurs voir la pompe.
Après une heure de recherche hier soir vers minuit je tombe sur cette discussion et le post avec le patch de profrenault; qui répond à ma demande très rapidement.
Ce matin, après avoir suivi les instructions j ai ré cliquer sur Adaptatif moteur et la Demarrage direct.
Merci encore à tous.
Salut profrenault,peux tu me passer le mont de passe pour le fichier, j'ai moi aussi fais la connerie de remettre les adaptatifs a zéro sur un senic 3 et je me retrouve comme un con avec la voiture du beau pere en panne a la maison . Merci .
Inductance974
07/02/2021, 09h17
Salut, tu as du effacer les. adaptatifs, il suffit de prendre le clip avec une version récente, il y avait un patch mais depuis il on mit la fonction RZ004, tu lance la commande et c'est reparti.
ps: j'ai un doute sur RZ004, mais tu as un item qui te permet de relancer la bête.
Bon diag
danyparis
07/02/2021, 15h21
Salut, tu as du effacer les. adaptatifs, il suffit de prendre le clip avec une version récente, il y avait un patch mais depuis il on mit la fonction RZ004, tu lance la commande et c'est reparti.
ps: j'ai un doute sur RZ004, mais tu as un item qui te permet de relancer la bête.
Bon diag
J'ai déjà eu le cas après avoir effacer les paramètres et je n'ai pas pu faire l'adaptation avec clip
J'ai simplement ouvert le calculateur et j'ai injecté nouvelle eeprom
C'est reparti au quart de tour
saadaoui frere
21/06/2021, 02h05
merçi beaucoup t monde meilleur discution ( j attend mp en privet ) merçi profrenault
Bonjour TE et cotechs ,
Alors je poste la solution officielle sur le problème de démarrage impossible suite a la RAZ sous clip
noter qu'il faut penser a écrire vos propos code injecteurs avec la commande écriture code injecteur après l’écriture des donnes
salut prog
J’ai un scénique trois en javel Suite à adaptatif moteur sans avoir au préalable fait une sauvegarde des données du calculateur si tu sais m’envoyer le MP pour le process ce serait sympa merci
bonjour, je reprend un dacia duster sid305 , qui est passer chez renault , arreter 1 ans, et je tombe sur le df 885 , il ne demarre que si je pilote de regulateur de remplissage de pompe, avec une masse elle demarre , mais sans, elle monte a 140bars , tousse et coupe , je pense avoir ce souci d'adaptation , j'ai tentert raz adaptation de pompe mais cela ne change rien , si c'est possible d'avoir le pass pour creuser merci
hanouesso13
19/06/2024, 17h43
Bonjour TE et cotechs ,
Peux tu m'envoyer le mdp ?
Merci
hanouesso13
26/07/2024, 11h25
Reset fonctionne avec le vieux delphi.. voiture démarre nickel
chatgris08
18/02/2025, 11h07
bonjour, je deterre ce sujet car j ai une modus 1.5dci, dcm 3.4 a l atelier avec ce df885 pression rail
en 1 def tension hors tolérance
Pensant a un soucis de régulation j ai changer le régulateur ainsi que le capteur mais pas de pression dans la rampe. Après quelques recherche je suis tomber sur ce post, je contact profrenault, en attendant sa réponse si quelqu un a une soluce il peux me contacter en Pv,cdt
chatgris08
19/02/2025, 11h10
éventuellement si quelqu un aurait de coté une méthode ou un patch car j imagine que mes données de regulation ont été effacées, cdt
chatgris08
22/02/2025, 10h50
re, comme profrenault ne s est pas connecté depuis un certain temps, surement très occupé... j ai tenté la sauvegarde d un véhicule similaire, houalou, pression de rampe a peine 4 bars. La pompe aurait lâché a suite a un changement de régulateur, ca colle pas...
Slt tu a tenté la sauvegarde d'un véhicule similaire ? Tente plutôt un full vierge de cette ecu et adaptation avec la valise pour voir . Tu es en région parisienne ?
chatgris08
22/02/2025, 12h52
je suis du nord-est, oui avec canclip j ai fais une sauvegarde d un véhicule similaire avec le même ecu, ensuite récupération sur la mienne, écriture des i2c,mais rien de nouveau, a peine 4 bars. j ai tenté de remettre l ancien régulateur,idem. Apparemment profrenault a une méthode mais il ne s est pas connecté depuis un certain temps. Je vais tenté de faire ce que tu propose...
salut , je pense tu devrais ouvrir un post , si tu as pris la sauvegarde d'un ecu et mis dans le tien , tu doit avoir ce qu'il faut dnas la configue , sauf si tu as mis une sauvegarde qui n'est pas pour ton type injection ( type pompe /ecu )
si tu voit la meme pompe et meme ecu , la tu est sur de ta sauvegarde je pense bien
ton souci est autre part je pense egalement
ouvre un post remte les choses a plat ...
a++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org