PDA

Voir la version complète : problème avec delphi

dell5
10/02/2016, 14h20
Bonjour,
J'ai eu un problème avec delphi ds150 . Je m'explique Normalemement en branchant mon vci au véhicule il devient bleu , j'étais en plien mise à jour l'orsque mon vci et devenu rouge sans aucune raison il reconnaît plus le véhicule j ai essayé sur un autre vehicule voir si il s'allume rien n'y faire. le vci s'allume plus. J'aimerais avoir plus d'infos concernant cette panne merci . .

gg34
10/02/2016, 15h14
question tu a ouvert le boitier ? il y a quelque chose de défectueux ?

dell5
10/02/2016, 15h42
Non pas encore je compte le faire .

dell5
10/02/2016, 16h28
j'ai ouvert mon vci difficile de déterminer car j'ai rien qui peu me dire que c'est cramer sauf une soudure assez moche possible que ca sois cela ?
Possible de avoir un exemple de mon vci pour comparer ...

devildante007
10/02/2016, 16h37
Bonjour,

Peux tu poster les photos de l'autre face et celle de l'autre PCB !

Merci.

Cdlt.

jphp
10/02/2016, 16h46
salut , quand tu dit mise a jour tu veux dire quoi exactement ?
@

dell5
10/02/2016, 16h46
Les photos merci encore ....

jphp
10/02/2016, 16h48
Bonjour,
j'étais en plien mise à jour l'orsque mon vci et devenu rouge concernant cette .
salut tu veux dire quoi exactement ?

dell5
10/02/2016, 16h49
A chaque fois je branche mon vci a un vehicule je suis obligé de faire la mise a jour du firmware pour pouvoir continué a diagnostiquer normal ou pas je ne sais pas et ainsi biensur tester sur le port usb . .

jphp
10/02/2016, 16h51
A chaque fois je branche mon vci a un vehicule je suis obligé de faire la mise a jour du firmware pour pouvoir continué a diagnostiquer normal ou pas je ne sais pas et ainsi biensur tester sur le port usb . .

c pas normal , sauf si tu te sert de l'intrface avec wow et pas le mm FW

jphp
10/02/2016, 16h53
tu es en quelle version pour le FW de l'interface ?

dell5
10/02/2016, 17h07
wow et delphi etait bien compatible car j'ai jamais eu de souci sauf que pareillement wow je fesais aussi la mise a jour du logiciel a chaque branchement du vci .
le fw mince je crois 1410 . .

jphp
10/02/2016, 17h31
tu as swaper un fw ds delphi ou ds wow ?
copie colle ce FW 14.23 ds delphi firmware
42699
essaye l'upgrade du vci et dit nous

jphp
10/02/2016, 17h51
tu remplace tout le fichier firmware par le mien surtout !!
ne creer pas un nouveau dossier firmware surtout
@

dell5
10/02/2016, 18h04
C'est fait j'ai remplacer

dell5
10/02/2016, 18h09
J'ai ouvert delphi et en bas a droite c'est noté vous disposez déja de la derniére mise a jour . Part contre mon vci ne s'allume pas

jphp
10/02/2016, 18h13
tu pourrai tout brancher sur voiture ! et me donner la main sur ton pc ?
@

dell5
10/02/2016, 18h33
J'ai peur qu'il sois mort au bout de 5 diag . pour avoir la main dessus faudrait je me connecte sur une borne wifi . A quelle moment tu pourras etre dispo

jphp
10/02/2016, 18h42
c toi qui me dit aprés je vois

dell5
11/02/2016, 16h24
Salut le vci s'allume rouge et rien n'y faire . Je suppose qu'il est H.S ou sois si quelqun a déja eu un souci pareillement et la solution ....

VroumVroum
11/02/2016, 17h08
il faut essayer un autre firmware car si il te dit qu'il est à jour ,il ne fera pas une nouvelle mise à jour ,et si il est vérolé ,c'est pas bon ,il doit y avoir une puce mémoire avant le réel flashage , il clignotte pendant 1 min puis s'arrête puis reclignotte pendant 10s et c'est la que le flashage ce passe ...

dell5
11/02/2016, 17h39
Alors pour le moment j'ai fait ce qu'il ma dit de changer le firmware j'ai brancher a mon ordinateur je vais sur le gestionnaire de de peripherique j'ai un petit point d'exclamation et triangle jaune j'ai autocom cdp + usb clique droit mettre a jour le pilote puis recherche un pilote sur ordinateur . window n'a trouver aucun pilote pour votre peripherique .

VroumVroum
11/02/2016, 18h01
re-installation complete d'un vieux delphi sur un autre pc puis re-essaye ,attention il faut que la prise eobd soit brancher sur une voiture ou un banc pour être alimenter

BILAUTO
11/02/2016, 19h06
inutile de tout réinstaller !!!:banghead::banghead::banghead::41::41:

La solution est peut être par ici ======> fichier .rar joint !!!:iagree:

tu n'as qu'à suivre la procédure pas à pas et tout va fonctionner normalement:peace::peace::peace:

Bonne chance :sifone:

dell5
11/02/2016, 19h58
Ok trés bien bilauto je vais essayé je vous tien au courant quand j'aurais réussit . . .

devildante007
12/02/2016, 09h15
Bonjour,

Regardes ici pour les points de connexion sur ton delphi DS150 : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=36605

Et télécharges le nécessaire de Fantomel en piece jointe ! C'est plus que complet...chevsmile

Cdlt.

akasa67
12/02/2016, 23h10
Slt dans materiel a gauche quand tu clique sur test des port com tu a bien le serial et etc de ta vci
Cordialement
Greg..

jphp
12/02/2016, 23h15
je pense qu'il a planter le vci lors d'un flash mise a jour ! c long, il ne faut surtout pas interrompre une MAJ ! de l'interface
et sur les anciennes versions ils ni avait pas de giff animé pour voir sur le pc si la MAJ etait en cours !!! c'etait figé sur une image fixe !! mais ca travailler derriere
@++

akasa67
12/02/2016, 23h34
A oui alors la moi je viens d être embête avec un ancien autocom et marre des allées retours tous les 5 minute dans la voiture mais sa paye montage a l arrache mais impeccable regarde

jphp
12/02/2016, 23h44
tu m’étonnera toujours greg ! mais si c bon pour toi tant mieux

akasa67
12/02/2016, 23h49
Et oui jp lol on fais comme on peut y a toujours une solution a un problème et la je pense avoir trouver la faille des autocom et delphi non reconnu test échec......

YomGui
09/03/2019, 18h17
salut les amis. Moi j'ai un souci avec mon Delphi ds150e Bluetooth (celle avec les 2 cartes bleu électronique.

Lorsque je branche la vci elle devrait avoir les voyants blanc sans câble branché en usb hors là elle à les voyants bleus sans avoir branché le câble usb comme si elle était bloquée et impossible de la détecter en Bluetooth. Elle ne fonctionne qu'en usb.

Merci de me dire ce qu'il faut réparer qu'elle redevienne fonctionnelle en bluetooth :-)

jphp
09/03/2019, 18h51
salut les amis. Moi j'ai un souci avec mon Delphi ds150e Bluetooth (celle avec les 2 cartes bleu électronique.

Lorsque je branche la vci elle devrait avoir les voyants blanc sans câble branché en usb hors là elle à les voyants bleus sans avoir branché le câble usb comme si elle était bloquée et impossible de la détecter en Bluetooth. Elle ne fonctionne qu'en usb.

Merci de me dire ce qu'il faut réparer qu'elle redevienne fonctionnelle en bluetooth :-)
salut , il faut la brancher en USB et sur voiture contact on ou moteur en marche et lancer une recherche BT si la sonde apparait il faut relever le port com BT de la sonde et changer pour com 3
ensuite redemarrer le pc et recherche BT la sonde apparait , lancer WOW / configuration 1er icone en haut a droite / appareils /diagnostic box /selectionner snooper BT ou snooper + BT suivant l'interface la photo est representative de l'interface , cliquer sur rechercher wow recherche l'interface BT en bas ceux trouvé ! ca peut etre ton tel !! selectionne le bon ensuite si la sonde a besoin du code BT essaye 0 ou 0000
@+ bon week end

YomGui
09/03/2019, 18h59
salut , il faut la brancher en USB et sur voiture contact on ou moteur en marche et lancer une recherche BT si la sonde apparait il faut relever le port com BT de la sonde et changer pour com 3
ensuite redemarrer le pc et recherche BT la sonde apparait , lancer WOW / configuration 1er icone en haut a droite / appareils /diagnostic box /selectionner snooper BT ou snooper + BT suivant l'interface la photo est representative de l'interface , cliquer sur rechercher wow recherche l'interface BT en bas ceux trouvé ! ca peut etre ton tel !! selectionne le bon ensuite si la sonde a besoin du code BT essaye 0 ou 0000
@+ bon week end

ça fonctionne bien en usb mais impossible de la détecter en bluetooth même en faisant une détection dans "Périphérique et imprimantes" "ajouter un périphérique" alors qu'avant je pouvais voir la vci

jphp
09/03/2019, 19h04
oui donne moi la main sur ton pc je regarde
@

abdel93
09/03/2019, 19h04
ça fonctionne bien en usb mais impossible de la détecter en bluetooth même en faisant une détection dans "Périphérique et imprimantes" "ajouter un périphérique" alors qu'avant je pouvais voir la vci

slt regarde si les soudure de la petite carte bt ne ce sont pas un peut désouder

YomGui
09/03/2019, 19h06
oui donne moi la main sur ton pc je regarde
@

Je ne suis pas sur le pc mais demain ou lundi je pourrais te donner la main dessus pour que tu puisses voir. Dis moi quand tu sera dispo ?

jphp
09/03/2019, 19h09
Je ne suis pas sur le pc mais demain ou lundi je pourrais te donner la main dessus pour que tu puisses voir. Dis moi quand tu sera dispo ?

demain dimanche c'est bon vers 11H00 si ca te conviens
@

Binbin
09/03/2019, 19h49
Bonjour,

La carte BT est elle présente à l’intérieur?
Ma VCI est censé être BT, mais y'a pas la carte sur le PCB, PCB V3 bleu comme le tien.

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Puis, la soudure merdique, t'y remet un coup de fer à souder et un peu d'étain, et tu vois.

YomGui
09/03/2019, 20h04
La carte bt est présente car j'y avant. J'ai refais les soudures et tjr pareil. elle est bloqué sur voyant bleu quand on connecte sur voiture. normalement c'est blanc. le bleu c'est quand elle est câblée au pc ou bien bleu / vert en dialogue calculateur

Binbin
09/03/2019, 20h29
Le câble entre VCI et prise diag, continuité entre les deux connecteur, j'ai u le problème avec la mienne, je ne pouvais plus me connecter qu'avec certains véhicules, à force de galérer, j'ai remarqué que j’arrivais à communiquer en tordant le câble, une fois la prise coté interface remplacé, tout est rentré dans l'ordre.

YomGui
10/03/2019, 17h29
Bon j'ai résolu mon pb. J'ai commandé la carte mère de la delphi ds150e bluetooth que je remplacerai du coup.

steph547
10/03/2019, 22h35
Salut à mon avis à force de faire des mises à jour firmware à chaque fois à un moment donné il y a eu un bug pendant l'update de firmxare, elle est donc bloqué.

YomGui
10/03/2019, 23h33
ça peut bloquer en mode bleu ? je pensais que ça bloquait qu'en mode firmware (rouge). Enfin bref on achète Chinois donc au bout d'un moment .... lol

sadna
11/03/2019, 00h01
Salut, comme expliqué plus haut,
quand tu as WOW et delphi, tu aurais du deplacé les fichiers firmware de wow dans le repertoire de delphi.
( techniquement si tu as wow, t'as pas besoin de delphi :\ mais bon chacun ses gout. )
la vci bloqué sur Rouge est une vci qui attend un firmware.
si c'est le fameux clone chinois boite bleu, cherche pas, ton cable USB est hs et la prise USB de la vci aussi.
il faudra te trouver un nouveau cable et le tenir dans la bonne position pour que la maj se fasse.
et c'est long a faire depuis un crash.
bref, moteur allumé, ordinateur brancher sur allume cigare, tu tiens le cable dans la vci et tu te mets un netflix.
@+