Voir la version complète : 806 2.1l TD pompe EPIC cale à chaud
peugeot_307cc
11/02/2016, 18h13
Bonjour,
J'ai un Peugeot 806 de 1998, le moteur 2,1 TD 317 000 kms avec pompe à injection EPIC Lucas.
Problème : fonctionnement normal en roulant à tous les régimes mais le moteur cale au ralenti et seulement à chaud.
Fume pas mal à froid au démarrage (je n'ai pas encore testé les bougies de préchauffage)
J'ai lu ici et là qu'il y avait pas mal de problèmes avec ces pompe EPIC.
Le diag PP2000 donne :(Que des défauts fugitifs)
Fonction Calage pompe A/B/C
Contrôle rotor boucle de débit A/C
Fonction cohérence signal levée d'(aiguille anomalie A/B/C
J'ai effacés les défauts mais je n'ai pas encore refait un essai sur route.
Qu'en pensez-vous ?
Default pompe EPIC ou prise d'air ou autre ... ?
Merci d'avance !
lemoutelerouge
11/02/2016, 18h20
salut moi je pencherai pour ça: DELPHI : 9109-750
garageducentre
11/02/2016, 19h38
Slt même en changeant les joints sa ne servira a rien car les carter de la pompe on de usure et faut la changer
peugeot_307cc
11/02/2016, 19h54
Une idée sur le prix de remise en état chez un diéséliste ? (pompe démontée du véhicule)
Salut,
ça sent la tête hydraulique usée vu les kilomètres, si tu veux en avoir le coeur net, verse de l'eau froide sur la sortie de pompe là ou sont fixés tes tuyaux HP, si elle tient le ralenti c'est que ta pompe est usée
manudiag
11/02/2016, 20h13
salut
probleme avec l electrovanne de coupure , j ai eu le probleme sur le mien , c est un coup faible , au pire tu enleve le noyau et tu roule comme ca pour voir
Bigorno91
11/02/2016, 20h14
Salut,
C'est la particularite du capteur rotor, qd il est hs sa fait sa aussi, c'est le capteur qui est placé sur la pompe au milieux des sorties hp.
Bigorno91
11/02/2016, 20h18
Slt même en changeant les joints sa ne servira a rien car les carter de la pompe on de usure et faut la changer
Salut garagedu centre
Ayant changer plusieurs fois le kit de joint complet sur ces pompes RAS mais effectivement les carter se deforment ,en mettant les joints d'origine delphi sa passe car le kit de joint chinois sa fuie c sur.
peugeot_307cc
11/02/2016, 20h27
salut
probleme avec l electrovanne de coupure , j ai eu le probleme sur le mien , c est un coup faible , au pire tu enleve le noyau et tu roule comme ca pour voir
Le moteur se coupe pas de suite après avoir coupé le contact (au moins une seconde)
Salut, sur une 406 2.1td de mon pote, on a changé les 4 joints toriques des 2 électrovannes sur le dessus de la pompe. Depuis plus de problème de se côté. Il y a des tutos sur la toile pour t'aider.
Bigorno91
11/02/2016, 20h50
Le moteur se coupe pas de suite après avoir coupé le contact (au moins une seconde)
Quand elle ne se coupe pas instantanement , c'est le noyau de l'electrovanne,il faut le remplacer car le caoutchouc est bouffé, delphi vent le kit du noyau a 20 euros je crois de memoire, remplacable avec pompe non deposé.
peugeot_307cc
02/03/2016, 19h30
Bonjour à tous,
J'ai résolu mon problème de calage moteur ou de ralenti très irrégulier à chaud.
Il s'agissait bien des 4 joints toriques qui font l'étanchéité des 2 électrovannes, comme cela a été dit un peu plus haut.
Symptômes :
Ralenti un peu irrégulier à froid mais fonctionnement normal à tous les régimes.
Ralenti très irrégulier, voire calage systématique du moteur à chaud et fonctionnement normal à tous les régimes.
Après changement des joints : ralenti stable à froid comme à chaud.
Merci à tous pour vos conseils ! :auto:
J'aurais aimé inscrire [resolu] dans le titre du post mais je ne peux pas le faire...
Très content pour toi et bonne route sans problème.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org