Voir la version complète : kangoo 1.5 dci k9k 714 p0340 (résolu)
bonsoir on m’amène ce kangoo qui démarre un coup sur 2 ou trois !
diag wow P0340 capteur AAC absence de signal
diag clip DF116 capteur cylindre de référence absence de signal !
on change le capteur AAC après avoir contrôlé la distrie , c pareil !, on change le capteur de PMH pareil !
ds la broche du capteur AAC j'ai la masse et le 12V , le troisième c le retour et je sais pas ou il est sur le calculateur ?
merci si vous avez déjà vu ce genre de panne
@
Bonjour,
J'ai déjà entendu parler de ce genre d'incident.
La solution qui avait été adoptée c'est le remplacement du faisceau électrique moteur (sous garantie).
Ce qui avait été constaté:
Passage d'un fil volant partant du capteur et connecté directement au calculateur. Cela avait résolu le problème. Je ne me souviens plus de quel capteur aac ou pmh.
Il me semble que le démarreur était à l'origine de cette perturbation.
Si le véhicule démarre "à la poussette" du premier coup. Il est alors possible de mettre en cause le démarreur.
Bon courage.
salut,
sur 1.5 dci je sais que quant tu ne cale pas ta pompe a injection tu démarre au 2 eme coup de clef quasiment a chaque fois ... a
a+
merci la distrie est calé, la pompe est calé aussi ! le démarreur tourne bien
mais on m'a dit un truc comme cà parasitage du capteur PMH !
slt
aussi voir sible velo , si pas collé une parasite desus !!!!!!!!!!
Salut,
Si il y a absence de signal, il faudrait vérifier d'abord que le signal puisse bien arriver au calculateur.
Il faudrait retrouver ce fil signal côté broche du calculateur grâce à un schéma, ou bien en faisant sonner en continuité tous les fils de la broche du calculo avec le fil signal coté broche capteur AAC, ou si rien ne sonne (fil signal coupé) en suivant le fil signal depuis le capteur AAC...
Si fil coupé procédé à la réparation ou retirer le fil. Si fil pas coupé, contrôlé la présence d'un mauvais contact épisodique en comparant comment se comporte la forme du signal à l'oscillo si on se branche en sortie de capteur ou si on se branche à l'autre bout, sur la broche du calculo...
slt
aussi voir sible velo , si pas collé une parasite desus !!!!!!!!!!
salut non c un capteur dans un trou fixé par 1 vis , pas possible qu'un insecte passe
@+
Salut,
Si il y a absence de signal, il faudrait vérifier d'abord que le signal puisse bien arriver au calculateur.
Il faudrait retrouver ce fil signal côté broche du calculateur grâce à un schéma, ou bien en faisant sonner en continuité tous les fils de la broche du calculo avec le fil signal coté broche capteur AAC, ou si rien ne sonne (fil signal coupé) en suivant le fil signal depuis le capteur AAC...
Si fil coupé procédé à la réparation ou retirer le fil. Si fil pas coupé, contrôlé la présence d'un mauvais contact épisodique en comparant comment se comporte la forme du signal à l'oscillo si on se branche en sortie de capteur ou si on se branche à l'autre bout, sur la broche du calculo...
oui je vais en arriver là, si quelqu un avait le schema des broches du calculateur ca me ferai gagner du temps
delphi K9K 714 kangoo
Salut,
+1 je pense plus pour le faisceau,
Salut normalement sur cette référence le fil signal et la masse du capteur AAC sont sur le connecteur B, en E2(violet) et E3 (brun). Sur le schéma que j'ai sous les yeux je ne sais pas si le fil signal est E2 ou E3, mais ce sera facile pour toi sur place de le déterminer
Salut normalement sur cette référence le fil signal et la masse du capteur AAC sont sur le connecteur B, en E2(violet) et E3 (brun). Sur le schéma que j'ai sous les yeux je ne sais pas si le fil signal est E2 ou E3, mais ce sera facile pour toi sur place de le déterminer
la broche du milieu donc, j'ai bien un violet qui par de la broche AAC
merci
salut non c un capteur dans un trou fixé par 1 vis , pas possible qu'un insecte passe
@+
oui il doi passé par pmh MDR :14:
bonsoir jphp , as tu effacer tes défauts et si oui est ce que les deux remonte lors du mauvais démarrage ? dans ce cas = décalage entre cible pmh et cible aac = voir le pion de pignon aac : cassé,tordu .... bon courage
bonsoir jphp , as tu effacer tes défauts et si oui est ce que les deux remonte lors du mauvais démarrage ? dans ce cas = décalage entre cible pmh et cible aac = voir le pion de pignon aac : cassé,tordu .... bon courage
Il me semble que tu n'as pas bien lu ;)
LE défaut (car bien que l’appellation change selon outil constructeur ou multimarque il n'y en a qu'un seul de défaut) est "absence de signal" capteur d'arbre à cames.... Il n'y a pas de défaut d'incohérence de signal entre PMH et ACC... Absence de signal signifie que le calculateur ne reçoit aucun signal (et non pas qu'il reçoit un signal incohérent).
bonjour , effectivement kilm j ai été un peu vite en besogne ! pour autant clip peu remonter = absence de signal pour une valeur hors plage de synchro , je ne sais pas si sur delphi c est possible mais il suffit de contrôler le paramètre = synchronisation au démarrage ! pour WOW je ne l utilise pas ?? bon courage .
Salut,
Je viens de regarder la procédure de contrôle Renault pour ce défaut, sur ce véhicule, et après avoir fait contrôler la connectique et le faisceau ils font effectivement contrôler le calage de la distribution.
http://www.imabox.fr/16/02/12844GBPGNk23.png
Donc ça doit signifier qu'effectivement une valeur hors plage peut remonter comme une absence de signal...
Le paramétre synchronisation au démarrage est présent sur Delphi et Wow pour certains calculateurs. Mais il me semble que quel que soit le cas, mauvaise synchro ou pas de signal du tout, l'indication sera toujours "NON". Et que du coup ça ne me permet pas de différencier si on es sur un problème filaire, ou bien de mauvais synchro (pignon qui ne correspond pas au véhicule ou bien cassé, mauvais calage, etc.).
vieux cotech
12/02/2016, 09h21
salut.pour to probleme de kangoo controle la conformité du PR215. contact mis moteur arrété 0° . moteur tournant +ou- 4° .si non conforme . poulie AAC cassée.
cdlt
salut a ts et merci de chercher avec moi sur ce kangoo c trés agéable de chercher a plusieurs des pannes bien pourri
le prob est réglé, fil cassé dans la descente du faisceau aprés le guide en plastique
42763
42764
bon weekend a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org