Voir la version complète : Mégane scenic 1,9 dti année 1998 démarrage impossible après arrêt brusque du moteur
Raymond68
15/02/2016, 21h07
le moteur c'est arrêter brusquement et ne redémarre plus
et ?
tu a commencer par quoi....?
Raymond68
15/02/2016, 21h20
et ?
tu a commencer par quoi....?
Salut
un doute qu'un lambeau de la courroie accessoire qui c'est en partie effilocher est passer sous le cache de la courroie de distribution
mais en actionnant le démarreur l'ensemble tourne mais démarre pas
possibilité de décalage de la distribution?
Salut
un doute qu'un lambeau de la courroie accessoire qui c'est en partie effilocher est passer sous le cache de la courroie de distribution
mais en actionnant le démarreur l'ensemble tourne mais démarre pas
possibilité de décalage de la distribution?
1.9 dti, distribution impérative au maximum à 75 000 Km ou 60 mois, la pompe à injection soumet la courroie de distribution à de forte contraintes.
Aussi, si des morceaux de courroie accessoires se sont détachés, il est très fréquent qu'il se soit introduit dans dans la distribution et l'ai décalé.
Vérifier aussi la poulie débraillable d'alternateur, ainsi que le tendeur de courroie d’accessoire si le véhicule est équipé de la clim.
ECU diag
15/02/2016, 22h32
le moteur c'est arrêter brusquement et ne redémarre plus
Soit plus clair l'ami j'ai jamais vu un post pareil .
Bonjourno amigo
Moteurrr dicali isiyi recali pe tet sopap tordi
Soit plus clair l'ami j'ai jamais vu un post pareil .
Bonjourno amigo
Moteurrr dicali isiyi recali pe tet sopap tordi
slt wassim il et super polis lui mdr............;
commence alors par controler ton calage.....
bounechada abdel
16/02/2016, 21h24
voir la poulie d arbre a came si la clavette n a pas cassee
nassim53
17/02/2016, 22h10
bonsoir alors pour ton probleme ya deux defaut a controle en premier verifie le calage ta courois distribution est la clavette de l arbre a cam de la poulie . si ton calage et bon va directement ta pompe d injection va controler l electrovane qui se trouve sur la pompe il serve a couper les gas fait un essai dessere l ecrou du tuio qui porte le gasoil au premier injecteur (2ou3tours)puis quelque tours avec le demareur et regarde si sort le gasoil si ya rien cest ta pompe qui et casses
Ca sent la casse de la distribuion,
en faute, la poulie débrayable de l'alternateur,
si la poulie est grippée, il y a plus de pression sur la courroie d'acessoire qui s'effiloche et qui, effectivement, va dire bonjour à la distribution... et là, c'est le drame...
quel kilmétrage a ton moteur,
dernière distribution faite à combien de km et quel age aussi ?
enfin, vérifie cette poulie d'alternateur, il faut faire tourner l'intérieur de l'alternateur avec un tournevis fin, moteur arrêté bien sûr, je ne sais plus dans quel sens, mais ça doit tourner.
Ca m'est arrivé sur mon ex laguna dti,
j'avais donc changé cette poulie avec un outil acheté une trentaine d'euros,
3 soupapes, le joint de culasse et un kit distri complet, neuf.
voilà, bon courage
Salut les gars, la personne originaire du post n'a pas donné de nouvelle depuis 3 semaine.
Comme pas mal de posts sur tout forum,
pas de retour d'expérience...
dommage...
television
08/03/2016, 22h59
Comme pas mal de posts sur tout forum,
pas de retour d'expérience...
dommage...
bjr
et oui ,je pence que les gens , qui demande de l aide et qui donne pas nouvelles soit bannis ,cela se reproduit souvent , bien souvent les personne réputation 0
c est très frustrant de passer du temps a aider et pas avoir de retour !!!
cordialement
bjr
et oui ,je pence que les gens , qui demande de l aide et qui donne pas nouvelles soit bannis ,cela se reproduit souvent , bien souvent les personne réputation 0
c est très frustrant de passer du temps a aider et pas avoir de retour !!!
cordialement
Slt les gars je ferme sont scenic et sans doute partie a la feraille LOL
Merci de votre aide en tous ..
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