Voir la version complète : Tuto pour ouvrir un EDC16 / EDC17 rapidement
bonjour a tous
Je vous ai fais un petit Tuto pour vous montrer ma méthode a ouvrir les EDC16 et EDC17 rapidement et en toute sécurité j’espère que ça vous aidera
http://www.youtube.com/watch?v=JUG901qWRKo&feature=youtu.be
N'oubliez pas un petit THANKS si ce ci vous plait?
bonne journée à tous.
:22::22::22::22::22:
*
franchement pas con idee moi qui galere a les ouvrir au tournevis et air chaud .merci pour tuto
tintin421
16/02/2016, 19h03
Salut
bien vu
chapeau l'artiste
En plus il ya risque de toucher les composants avec les tournevis ça me fais plaisir que tu puisse les ouvrir facilement et en toute sécurité.
Grand MERCI au modérateurs qui m'ont apporter ma vidéo sur TE.
sofiane78
16/02/2016, 22h19
bonne idée, mais je me pose une petite question, quand tu referme ton ecu,
est ce que tu remet les anciennes vis?
parceque j'ai l'impression que celles que tu utilise pour ouvrir sont plus grosse et du coup tu modifie pas le pas de vis et ça circonférence?
sinon il est vrai que c'est propre comme ça!
comme je l ai précise dans le tuto les trous du couvercle sont plus gros que ceux du filetage donc en aucun cas tu touche le filetage car tu utilise des vis plus grosses.
bonne idée, mais je me pose une petite question, quand tu referme ton ecu,
est ce que tu remet les anciennes vis?
parceque j'ai l'impression que celles que tu utilise pour ouvrir sont plus grosse et du coup tu modifie pas le pas de vis et ça circonférence?
sinon il est vrai que c'est propre comme ça!
si tu trouve que c est propre clique un petit THANKS alors
Salut,
super initiative/invention!! très bien!!!
C'est la version low cost et sustème "D" de ça
http://www.youtube.com/watch?v=WJtB1xfSwZ8&feature=youtu.be
Je conseille cependant de chauffer les zones collées, surtout les zones de colles conductrices thermiquement (colles grises) sinon il y des risque d’abîmer l'ecu (casse du pcb, casse des soudures...)
Encore merci!!
*
Salut,
super initiative/invention!! très bien!!!
C'est la version low cost et sustème "D" de ça
Je conseille cependant de chauffer les zones collées, surtout les zones de colles conductrices thermiquement (colles grises) sinon il y des risque d’abîmer l'ecu (casse du pcb, casse des soudures...)
Encore merci!!
Ravis que ma méthode vous plait, en plus vous pouvez personnaliser vos extracteurs comme on a vu sur la vidéo de notre ami doud77 ( pourtant je savais pas qu'il existe un outil comme çà sur le marché, je vous assure que je me suis pas inspiré de cette vidéo)
Merci a tous d'avoir enrichit ce post car ça ne fait qu'avancé nos connaissances.
*
mexicain
17/02/2016, 12h26
salut EDAS
Une question s'il te plait, tu l'ai trouve ou tes 4 vis?
salut EDAS
Une question s'il te plait, tu l'ai trouve ou tes 4 vis?
salut mon ami, c est une bonne question
alors moi j utilise des vis qui viennent d'une D.A modus, j'envoie une photo pour mieux comprendre.
cordialement
sofiane78
17/02/2016, 15h03
comme je l ai précise dans le tuto les trous du couvercle sont plus gros que ceux du filetage donc en aucun cas tu touche le filetage car tu utilise des vis plus grosses.
D'accord je comprends maintenant!
merci pour la réponse!
et désolé c'est vrai que j'ai zapé le thanks mais c'est fait maintenant!
D'accord je comprends maintenant!
merci pour la réponse!
et désolé c'est vrai que j'ai zapé le thanks mais c'est fait maintenant!
sans problème mon ami et merci pour ta participation
mecanodiag93
17/02/2016, 19h22
c'est une très bonne méthode
couvercle propre et pas de soucis pour la carte mère
merci EDAS
Merci a toi pour ton partage ;-)
tres bonne idee
simplement pour acceder de l autre coté de la carte mere cote ou souvent il y as l eeprom et le connecteur bmd tu vas devoir forcé sur le connecteur pour la decoller du couvercle en alu etce que vous trouvez pas que c est limite plus riqué que la carte reste collé comme ca????
en tout cas merci a notre ami d avoir partage avec nous son idéé
tres bonne idee
simplement pour acceder de l autre coté de la carte mere cote ou souvent il y as l eeprom et le connecteur bmd tu vas devoir forcé sur le connecteur pour la decoller du couvercle en alu etce que vous trouvez pas que c est limite plus riqué que la carte reste collé comme ca????
en tout cas merci a notre ami d avoir partage avec nous son idéé
bonjour a tous
aucun risque mon ami car tu fini le travail a la main et non pas au tournevis.
ECU diag
16/03/2016, 21h20
merci pour la video
c'est mieu qu'avec la presse a roulement
merci pour la video
c'est mieu qu'avec la presse a roulement
C'est quoi la presse a roulement.
bonjour a tous
aucun risque mon ami car tu fini le travail a la main et non pas au tournevis.
je ne vois pas comment finir a la main ! j'ai actuellement le probleme, je viens d'ouvrir un edc16 mais c'est le mauvais coté qui c'est décollé et je n'arrive pas a décollé l'autre coté même avec un décapeur thermique, et j'ai peur de faire des conneries !
quelqu'un a t'il des conseils a me donner pour l'enlever
merci d'avance
très bonne méthode, le soufflant air chaud en plus
c'est ok j'ai réussi a ouvrir mes deux boitiers en insistant au decapeur thermique :cheer2:
mustaphcl
09/04/2016, 08h29
bonjour
merci pour le partage très utiles ton tutos
je ne vois pas comment finir a la main ! j'ai actuellement le probleme, je viens d'ouvrir un edc16 mais c'est le mauvais coté qui c'est décollé et je n'arrive pas a décollé l'autre coté même avec un décapeur thermique, et j'ai peur de faire des conneries !
quelqu'un a t'il des conseils a me donner pour l'enlever
merci d'avance
Utilise les vis de DAE que j ai conseillé au post précédent et tu aura une meilleure ouverture. et même s il s ouvre du mauvais coté tu peux toujours utilisé un tournevis coté connecteur en plastique, fais toi confiance et fais preuve d’imagination
super idée, bravo, j adore le système !
super idée, bravo, j adore le système !
De rien mon ami, content que ça te plaise.
Super ça!! Je pense quand même qu'il y a un risque d'abîmer le début du filetage si la plus grosse vis ont un chanfrein, si c'est le cas je pense qu'avec un petit coup de taraud et ça devrait le faire
Super ça!! Je pense quand même qu'il y a un risque d'abîmer le début du filetage si la plus grosse vis ont un chanfrein, si c'est le cas je pense qu'avec un petit coup de taraud et ça devrait le faire
AUCUN risque l'ami j en fais tous les jours, jamais de problème tu n'as qu'a respecter la méthode et tu verra !!!
En tout cas merci pour le tuto c'est à mon avis la meilleure méthode
En tout cas merci pour le tuto c'est à mon avis la meilleure méthode
content que ca puisse vous plaire.
Grand merci pour toutes les différente méthodes présente le but final et de rien abimer. Merci a vous tous
nasisamy
21/06/2016, 19h15
salut super et ce qu il veule il y as un site qui les vend en italie je m est le site je saispas j y le droit si on peut autoriser il font dans les 36 euros
diagnosis29
21/06/2016, 19h34
salut super et ce qu il veule il y as un site qui les vend en italie je m est le site je saispas j y le droit si on peut autoriser il font dans les 36 euros
salut ,
tu veux parler de ça je pense :
http://www.ecuvonix.com/open-tools-pezzi-p-2999.html
Pour info c'est de la grosse daube , le diamètre de la vis est du Phi 4.7 MM
c'est trop juste , du coup dès la première résistance de la colle sa foire .
L'idéal est une simple vis Phi 5 + une perceuse ( visseuse ) comme la démo du premier post .
a++
nasisamy
26/06/2016, 15h46
salut oui c est bien ca diagnosis
Megane RS
27/06/2016, 23h35
Merci pour cette méthode efficace .
bonjour a tous
Je vous ai fais un petit Tuto pour vous montrer ma méthode a ouvrir les EDC16 et EDC17 rapidement et en toute sécurité j’espère que ça vous aidera
http://www.youtube.com/watch?v=JUG901qWRKo&feature=youtu.be
N'oubliez pas un petit THANKS si ce ci vous plait?
bonne journée à tous.
:22::22::22::22::22:
*
BIEN VU L'ASTUCE
MERCI pour le tuto
dbjack34
24/07/2016, 12h57
Bonjour, pour info j'ai testé la méthode marche nikel sur bosh edc16c3. J'ai utilisé des vis de cheville 6 mm à placo (cheville moly).
shakurv12
24/07/2016, 19h19
slt ca va bien aussi avec un coup de nettoyant contact sur la colle mais bonne idee aussi
THANKS
Faut faire gaffe aux limailles quand même car ça attaque pas mal l'alu
ouioui95
20/10/2016, 13h02
bravo pour le tuto maintenant si je veut ouvrir un edc16 sans l'abimer je c'est comment faire
Farahidi
05/09/2019, 11h03
excellent idee, merci pour la partage
quel est la diamètre de filetage? M6?
Boutbout
30/05/2020, 09h40
Sacrer déterrage
darkjedi1974
14/06/2020, 09h42
Malgré le déterrage, un grand merci pour cette astuce au top.
Fini la galère décapeur et tournevis
crewbastos
02/07/2020, 19h46
deterrage encore merci je galere des fois je testerai l astuce
mille merci
chaoui05
02/07/2020, 20h49
deterrage encore merci je galere des fois je testerai l astuce
mille merciBjr,pour remercier, merci de simplement clicker sur thanks,ça évite les messages inutiles qui polluent le forum.
bonjour, EDAS un grand merci pour ton tuto ;-)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org