Voir la version complète : Probleme de lecture upd780973 avec upa
Bonjour a tous,
je rencontre un soucis pour lire une upd780973 . Je l'ai dessouder et l'ai mise sur le support de l'UPA . Lorsque je veux la lire il me met une syntaxe d'erreur Pin 9 connection erreur. J'ai essayé de la dessouder 'la pin 9' mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il une idée du probleme ?
Par avance merci
Mrpromega
30/11/2010, 09h37
Bonjour
il faut soulever soit la pin 9 ou bien la 10
Bon courage !
merci MRPROMEGA pour l'interet,
J'ai essayé mais rien a faire. Voici une photo de mon montage, peut etre que je passe a coté de quelque chose!
Mrpromega
30/11/2010, 18h22
Salut
fallait le dessoudé c'est très difficile et pi te faut un oscillateur sinon il ne boutera jamais.
il faut le remettre à sa place tu connecte juste tes fils dessus et soulève la 9 ou la 10, si çà ne marche pas fo voir avec Nec Programmer çà passera sur en soulevant la Pin 10. testé déjà avec Nec, mais en le faisant avec UPa c'est un vrai casse tête; tt de même bon courage l'ami...!
bonjour Mrpromega,
j'ai passé le wwek end a essayer avec les deux programmateur et rien a faire ! avec le Nec et son logiciel j'arrive bien a lire le dump mais il me met pas le kilo qu'il a . J'ai donc essayé en mode edit dump mais il ne veut pas l'inscrire dedans ! Avec UPA il me met une syntaxe d'erreur concernant le resset. Voila ou j'en suis ! Sur la doc de UPA on vois un shint sur la platine adaptateur pour nec , dois je le mettre ?
Merci a tous
bonjour
avec upa et adaptateur 78k0/HC912
sur adaptateur ouvrir J3 et mettre J4 et J 5 sur 1-2
ne pas se planter pour les n° pins du µpd, le 1 est celui qui a un tout petit point
dans l'angle, ensuite pas de pins à lever, ne pas dessouder le µpd, connecter
seulement les 14 fils
Merci michel,
je viens donc de proceder comme vous me l'avais decrit mais il me met une la meme erreur a chaque fois "Reset low erreur" J'ai donc pris l'initiative de dessouder la 13 du pin et de souder le fil 10 dessus mais rien a faire toujours la meme erreur.
Par avance merci
pouvez-vous poster une photo avec les fils soudés sur le 780973
que je vérifie quelque chose
bonjour michel,
merci pour l'interet. En voici 2 assez precise.
bonjour
belles photos mais je n'ai pas pu voir ce que je voulais: le fil 11 est-il bien sur
P03 ( 18 ) du nec ?
moi je soude mes fils direct sur le nec, c'est un peu délicat mais sans plus en
suivant le modèle du manuel upa page 42
bonjour,
ma continuité est bonne et les fils sont bien placés le probleme doit venir du logiciel ou je dois avoir un paramettre a rentrer.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org