Voir la version complète : immo off ou vierge ? clio 2 phase 1 2000 1.9D DCU3R
pouettedu76
17/02/2016, 19h20
Bonsoir à tous je viens vers vous pour avoir quelques renseignement s'il vous plait car j'ai diagnostiquer une clio 2 phase 1 1.9D de 2000 qui a ete toucher par 3 mecaniciens et 3 diagnostique du vehicule qui n'ont eu rien trouver d'anormal bref :
La perssonne a changer la pompe a injection ( pompe lucas epic ) et a controler 3 fois le calage de la distribution et changer le capteur pmh controler tous les fusible relais partout compartiment moteur uch ras mes la voiture ne demarre toujours pas il a meme essayer avec un autre uch et calculateur mes sa na rien changer meme changer le faisseau elactrique parreil pourtant la 2eme perssonne qui et venus diagnostiquer la voiture et venus avec un autre calculateur qui et deja en off mes sa na rien changer et de plus il a facturer le client sans meme lui redonner son calculateur d'origine .
La perssonne et bloquer depuis plus de 2mois je precise qu'il na pas d'arriver de gasoil aux injecteurs riens voyant d'antidemarrage pas de soucis avec j'ai regarder les etats .
Reference ecu :
019041 . JTG
80838F DCU3R
R04010031F
09.10.2000 Etiquette noir
Donc j'ai fait le diag dessus et les defaut ressortis c'est le :
DF 059 CIRCUIT D'AVANCE CO.0 en rouge evidament :32: Celui ci j'ai reussis a leffacer donc il n'ai pas revenus .
DF 001 CACULATEUR en rouge et celui ci et toujours present .
voici mes questions :
1- Savez vous si il est possible de faire un vierge sur le calculateur injection ? si oui est se qu'il va me falloire le code pin pour que je puisse faire l'apprentissage ? ou non ? ou sa se fait a la mise au contact ?
Pour le off qui et deja present sa le calculateur j'y crois car du coter plastique noir c'est ouvert et je vois 3 composant et de plus elle demarre sur une autre clio 2 1.9D juste avec le calulateur .
2- Savez vous si par rapport au changement de la pompe a injection si il fallait changer autre chose ? uch et calculateur qui va avec ?
3- Avec du star pilote la voiture demarre et s'arrete de suite , Est se qu'il y a un apprentissage a faire lors d'un changement de pompe d'injection ?
4- Est se un probleme avec l'uch ? Y'a t'il un moyen de la demarrer meme si c'est en mode degrader ? juste pour focaliser la panne et esclure tout autre probleme ?
5 - Est se possible de mettre vierge le calculateur injection et l'uch ? si oui la simple mise au contact avec le vehicule suffira t'il ? ou il va me falloire obligatoirement passer avec le code pin ?
http://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/captur10.png
Cette capture d'ecrans en dessous je l'ai fait avec avec la clef au contact et en essayent de la demarrer avec le demarreur qui se lance et le moteur qui tourne mes comme vous pouver le voir le regime moteur TRM et toujours a 0 donc il y a un gros probleme
http://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/captur11.png
Et la perssonne qui a ramener le calculateur off lui a remis a emulateur sans lui poser car le client en a eu marre de payer pour rien .
Perso si je peut lui faire sans pour autant lui mettre en off sa sera cool merci .
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE JE N'AI PAS LA VOITURE MES JE PEUT LE FAIRE VERIFIER EN CONTACTAN LA PERSSONNE MERCI A TOUS
Bonne soirée :lock1:
salut pouette,
tu dis
"La perssonne et bloquer depuis plus de 2mois je precise qu'il na pas d'arriver de gasoil aux injecteurs riens voyant d'antidemarrage pas de soucis avec j'ai regarder les etats ."
Il n'y a pas de gasoil aux injecteurs ? Il faut régler ce problème.
DEF001 sur le calculo, HS ?
.
pouettedu76
17/02/2016, 21h16
salut pouette,
tu dis
"La perssonne et bloquer depuis plus de 2mois je precise qu'il na pas d'arriver de gasoil aux injecteurs riens voyant d'antidemarrage pas de soucis avec j'ai regarder les etats ."
Il n'y a pas de gasoil aux injecteurs ? Il faut régler ce problème.
DEF001 sur le calculo, HS ?
.
Salut Catno :peace: et merci pour l'aide et oui c'est bien sa il a changer la pompe a injection et oui il na pas d'arriver de gazol aux injecteurs comment regler se probleme :o
Et pour le def 001 le calculo n'est pas hs car il a ete tester sur une autre clio 2 qui elle a demarrer merci pour ton aides :lock1:
Je n'ai pas la doc sur les 1.9 DTI , je ne sais pas si c'est une pompe ou une poire pour amorcer le circuit basse pression.
Des "Pros" vont passer par là pour te dépanner !
IL y a une électrovanne de coupure sur la pompe HP sur ces modèles ?
s'il y en a une, vérifie son fonctionnement et sa connectique.
.
pouettedu76
17/02/2016, 21h41
Alors la je ne sais pas peut être si il y en a une il va le contrôler demain mes je pence comme même plus a un problème avec le calculateur injection car c'est lui le cerveaux si il ne dit pas a la pompe d'envoyer du gazole elle ne va rien n'envoyer mes je peut aussi me tromper et je pence aussi que si c'était du a un soucis d'électrovanne sa m'aurait sortis le déf a la valise mes bon a contrôler comme même merci pour l'aide a demain et bonne soirée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pourquoi tu parle d'ecu si pas de gasoil?????
il faudrais deja regler ça
c'est une pompe neuve ou occasion?
df001 calculateur veut dire =immo off( ne pas tenir compte)
probleme d'electrovanne =pas util pour demarrage(elle monte et descend en regime ,elle claque etc mais n'empeche pas le demarrage)
donc soit ecu hs car il ne commande pas ,soit cablabe defectueux (mais tu n'a pas de defaut qui en parle),soit pompe
mais apres tous ce que tu as fait cela ressemble a probleme de pompe
si t'a pompe tourne...bien sur a verifié l'assemblage poulies/rondelles/ecroux ,si c'est correctement entrainée
pouettedu76
17/02/2016, 21h58
Bonsoir Jpay2 c'est une pompe d'occasion ok pour le df001 met normalement pour se model il faut un émulateur ? Non car il y en a qui disent non aussi merci.
Non je n'ai pas de défaut mise a par l'airbag met qui n'a rien avoir pour le câblage tout est ok même le faisseau a été changer après c'est peut être un off qui ne va pas avec cette voiture car cette écu a réussi a demarrer une autre clio du même genre .
Et non l'amis je ne pence pas qu'ils ont vérifier l'assemblage etc... Je vous tiens aux jus demain merci a vous et bonne soirée
total ou partiel
total=off
partiel=vierge
mais vierge + emulateur =off
donc les deux soluce fonctionne,mais le jour ou ton emul est hs,antidem actif,alors que off c'est le jour ou ton ecu est hs....
y a quand meme une petite difference
pouettedu76
17/02/2016, 22h15
Merci il y a une différence je pence que demain je vais dessoudez le composant et le lire et voir comment il se présente pour voir si il et en vierge ou en off comme sa on pourra écarter le problème du calculateur sa ne va pas être facile met pas le choix si j'ai le temps demain sa sera fait et je posterais le dump pour voir si il et off ou vierge merci a vous a demain
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=38975
pass dans ta boite
Regarde ton arrivé du gasoil, j'ai déjà eu un problème similaire lors d'un changement de moteur pour une clio, elle démarrait pas, tu regarde si t'as pompe a gavage envoi du gasoil, regarde aussi un bouton rouge dans compartiment moteur appuis dessus des fois ça viens de lui, essaye aussi de purger les injecteurs. Pour mon cas il fallait juste purger les injecteurs. Essaye ça et donne des nouvelles des teste. T'as pas un problème électronique, t'as un problème mécanique.
le regime moteur qui reste a 0 c est a voir!
pouettedu76
18/02/2016, 07h02
Bonjour Jah83 oui le régime moteur reste a 0 pourtant le capteur pmh et neuf et le calage et ok et vérifier 3 fois est se que sa peut être dut au calculateur ou non ? Merci
Bonjour Jpay2 et merci pour le pass met le liens ne fonctionne pas je t'ai envoyer un mp merci pour l'aide
Bonjour Djspike je vais voir avec le propriétaire pour voir pour la pompe de gavage sa j'avais oublier sa et pour aussi le bouton d'arrêt moteur au compartiment moteur et pour la purges des injecteurs aussi
Problème mécanique je ne sais et problème électronique je ne crois pas mes a voir .
Après pour se qui et de la sortis du gazole sa ne sort pas de la pompe aucune goute il ni y'a rien .
Merci a tous pour votre aides j'attend pour voir avec la perssonne et je reviens au news merci beaucoup a tt
Capteur pmh change mais la continuite jusqu a l ecu at elle ete controle ?
Salut,
Par l'air simple cette histoire, courage à toi qui passe derrière x mécanicien!!! J'ai horreur de ça, surtout comme dans ton cas ou tellement de choses ont été faites sans savoir précisément quoi...ni comment...
Pourquoi la pompe à été changée? la "nouvelle" est-elle bonne?
2 pb sont à régler:
=>regime moteur à 0 sous action démarreur
=> le gasoil qui n'arrive pas au injecteur
Il y a un capteur de rotation sur cette pompe...donc si HS regime à 0tr/min? pas d'injection de gasoil?
salut si tu veut faire off 100%
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=38975
pouettedu76
18/02/2016, 20h45
Capteur pmh change mais la continuite jusqu a l ecu at elle ete controle ?
Bonsoir donc la verification de la continuiter a etait faite tout est ok sauf au niveau du capteur pmh O aucune valeur :banghead: la perssonne a verifier maintenant que faut il faire si il ni y'a pas de jus merci
Salut,
Par l'air simple cette histoire, courage à toi qui passe derrière x mécanicien!!! J'ai horreur de ça, surtout comme dans ton cas ou tellement de choses ont été faites sans savoir précisément quoi...ni comment...
Pourquoi la pompe à été changée? la "nouvelle" est-elle bonne?
2 pb sont à régler:
Il y a un capteur de rotation sur cette pompe...donc si HS regime à 0tr/min? pas d'injection de gasoil?
Bonsoir et merci pour l'aide pourquoi la pompe a ete changer ? elle a ete changer a cause d'une perssonne qui et venus pour diagnostiquer sa voiture suie a un soucis avec le calculateur mes cette perssonne et venus et lui a mis le calculateur qui et sur la voiture qui et deja ouvert et lui a couper des fil pour poser un emulateur sans lui mettre et suite a sa le client l'appel et cette perssonne ne lui a plus jamais repondus en partant avec son calculateur d'origine :ballchain: donc le client a tout refais et a repris une pompe d'injection un faisseau sur une voiture qui fonctionnait parfaitement sans aucun soucis .
2 pb sont à régler:
Et pour ses probleme la on ne sais plus quoi faire regime moteur toujours a 0 sous action du demarreur et le gasole n'arrive toujours pas est se possible que sa vienne de l'ecu ou pas ? je ne pence pas mes sa ne coute rien de demander .
Aujourd'hui il a encore verifier le calage et c'est ok et pour le capteur de rotationil est ok vus qu'il demarrer sur l'autre vehicule
salut si tu veut faire off 100%
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=38975
Bonsoir et merci pour ton off je vais le tester sur le calculateur tres bientot mes avant il faut que l'on arrive a regler l'arriver de gazole et voir pour les trmin .
PS : Il a verifier aussi pour le boutons stop rouge compartiment moteur , le faisseau et ok et viens d'une voiture 100% fonctionnel pour la puge des injecteurs il ne la pas fait car il ni y'a rien qui sort donc sa se n'ai pas possible et pas de pompe de gavage .
Les tours motor fonctionne avec quoi c'est quoi qui fait les les tour motor sois coherent -le volant motor - capteur pmh - et la pompe .
Donc si vous avez des solutions je vous en remercis d'avance je ne pence pas que le calculateur puisse faire se genre de probleme mes vus que c'est lui qui donne l'info a la pompe a injection d'envoyer du gasole je ne sais pas si sa peut jouer avec les trm merci a tous pour l'aide et bonne soirée :peace: cordialement
au diag les tr/mc'est le capteur vilo sur la boite entre le bloc et la boite tous en haut,le regime de pompe sert a calculer l'avance mais sur ta pompe je ne pense pas qu'il y en est un car tu doit avoir un injecteur pilote
si tu veut faire voiture propre,il ne faut pas couper le fils ligne 20 de l'ecu et t'on ecu via la ligne 20 va aprendre l'imo de luch,la il n'y aura plus df001 et l'imo sera operationnel
demande si il y a un injecteur pilote sur la voiture et essaye de voir si le vehicule d'ou vien ta pompe en a aussi,peut etre deux montage different,il me s'emble bien que certaine dti on ou pas l'injecteur pilote,mais je ne sais pas si c'est epic,ou bocsh...je ne serait pas sur donc peut etre a verifier ca
au diag tu doit voir ton regime moteur meme si elle ne demarre pas c'est la base...
pouettedu76
18/02/2016, 21h39
Merci l'amis met oublis pas se n'ai pas une dti met une 1.9d pompe Lucas épic et la pompe qui a été demonter c'est le même model d'après se que j'ai compris merci pour ton aide et pour le régime motor il reste a 0 pas plus @+
oui oui d dsl pas dti pas bosch
mais comment apres changement de pompe plus de regime???
vraiment bizarre,la voiture n'est pas chez toi??
apres temps d'essai d'ecu de pompe etcs.... peut etre pin tordu ou truck comme ca..
il faudrai tous bien controler,pares que si tu change la pompe et maintenant ligne pmh hs vraiment faut faire n'importe quoi! mettre la pige vilo a coup de marteau meme pas a la masse lol pour toucher au pmh
donc reprend la base :fixation pmh,capteur pmh,connecteur pmh,continuite des fils capteur/ ecu tu les tire en fils volant,(deux fils vite fait) connecteur ecu et si cela ne fonctionne pas change ton ecu,sinon peut etre que tu ne voit pas le regime tous simplement car ta valise se deconnect
dans ce genre de cas faut etre tres rigoureus pour comprendre ce que les gens ont fait et du fait cree comme panne
la surement vous etes passer plusieur fois sur le probleme mais cree un autre donc toujours en panne ,c'est tres probable ...
courrage !
bonsoir,
j'ai retrouvé dans un placard un RTA de megane (D, DTI, DCI ) ça doit ressembler à la Clio !
Pour le 1.9 D c'est le moteur F8Q avec pompe Lucas EPIC ou LUCAS DPC.
Pour que tu ais quelque billes pour jouer demain... je te poste 3 pages.
Pour le capteur PMH (sur mégane) sa résistance est de 650 ohms.
http://pimg.imagesia.com/fichiers/15o/lucas-1_imagesia-com_15orr_small.jpg (http://imagesia.com/lucas-1_15orr)
http://pimg.imagesia.com/fichiers/15o/lucas-2_imagesia-com_15ort_small.jpg (http://imagesia.com/lucas-2_15ort)
http://pimg.imagesia.com/fichiers/15o/lucas-3_imagesia-com_15ors_small.jpg (http://imagesia.com/lucas-3_15ors)
BLACKSPIRIT38
19/04/2019, 06h40
salut a tous je travail chez un diéséliste si vous avez besoin d'un coup de main n’hésitez pas
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org