Voir la version complète : besoin d'aide sur le calage du moteur dv6 hdi de 308
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'aide sur le calage d'un moteur dv6 hdi de 308, en fait je ne trouve pas la position du vilebrequin parraport á l'arbre á came lorsque celui ci est pigé, le schèma dans autodata montre le calage de la cible sur le pignon du vilebrequin mais pas celui du pignon, en effet, ces deux pieces ne sont pas solidaire, c'est là que je butte.
j'espère avoir eté claire, merci d'avance
Salut,
La cible n'est pas solidaire du pignon, certes, mais la cible est clavetée.
Donc tu de sers du "pigeage" de la cible.
En ce qui me concerne lorsque je fais les distri sur ce moteur, je ne touche pas la cible, Je défaits le capteur et la cale, et ça se fait bien
merci de votre reponse rapide,
le moteur a été demonté ailleur, c'est pour ca que je suis perdu.
le pignon est claveté sur le vilo, oui, mais la tôle cible n'est pas claveté, la pige ne cale alors que la tôle, mais le pignon, comment le positionner?
slt c est pas normal que la cible (tole)n est pas solidaire tu as une photo??
la tole cible et le pignon ne font qu un !!!!
Diagsysteme
18/02/2016, 19h49
pupi t bon pour changer ton pignon villebrequin car le pignon et la cible sont indisosiable
bon ben, si vous etes sur que la tôle est la poulie sont soludaires, c claire que jdois la changer, au fait l'origine de la panne est la casse du support moteur coté distri, ce qui a cassé la couroie crantée, ça a peut etre désolidarisé la tôle aussi.
merci à tous
Sur les 1600 je n'ai jamais retiré la cible, car pas l'utilité et apparement pas disossiable, contrairement au 2l hdi 16s des 407, 308 et c5...où je la retire.
Le mieux se serait de regarder dans service box avec le vin de ta voiture.
Bon courage!
ECU diag
19/02/2016, 13h51
Slt je confirme quand t'achète le pignon la cible viens avec
j'ai chercher une poulie, en vain.
en fait, mon souci c'est le calage du vilebrequin, vu que la cible est desolidarisé.
quelquin aurai une idée? genre cylindres 1 et 4 au PMH, 2 et 3 au PMH,
ECU diag
20/02/2016, 08h47
Acheté la neuve elle fait dans les 60€
Slt tous a fais daccort avec wassim sur dv6 et dv4 soucis de bruit également possible a cause de la flasque dessertie
Greg.
salut, c un dv6 TED4 ou un DV6C , car la distrie ressemble pile , mais la courroie n'est pas la mm !! et surtout sur DV6C huit soupapes , en cas de casse distrie c les cames qui tournes !!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25826
bon weekend
SALUT tout le monde ces peut etre un peut tard jespere que tu a trouver une solution sinon envoi moi le vin de ta voiture ou l immat je vais regarder dans diagbox si je peut t aider
petit information pratique le demarrage ne sera pas possible sans la cible sur le pignon (capteur arbre a cam ) effet hall .
acropora34
24/07/2016, 16h31
sur 1.4 et 1.6 hdi la clavette vilo positionner sur (3H) la position de la cible le peit trou sur (12H) ce qui te donne les 4 pistons au même niveau soit la moitie des cylindres (mi-course) une foi la polie vilo bien bloquer la cible ne bouge plus avec les deux clavettes une pour la cible l'autre pour la poulie .
fait une photo de la cible et pignon vilo.
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