Voir la version complète : abs iveco 2012
mahfoud lichani
21/02/2016, 18h13
bonsoir
aujourd'hui j'ai fais un diag sur iveco 3.0 2012
le gars a acheté ce véhicule avec le voyant abs allumé
dtc: 81 unité de commande électronique "paramètres d'eeprom incorrects"
01 ligne can message non valide
effectivement, le vin de l'abs n''est pas celui du véhicule
il a été changé
cela confirme t il le voyant allumé, ou c'est dut au 2° dtc?
un autre dtc qui n'a rien à voir avec l'abs:
le tr:mn est à 1250 en ralenti,
dtc: 315 erreur réversible de régulateur de vitesse, qui ne fonctionne pas
et le % de l’accélérateur qui reste à 0000%, sans remonter en dtc
qu'en dites vous ????
merci
bonne soirée
salut, oui je pense tu devrait essayer de recoder le vin du bloc abs si possible
@
mahfoud lichani
21/02/2016, 18h38
merci pour ta réponse
wow et autocom ne donne pas la main pour cette opération
je l'enverrai chez le concessionnaire
et pour le ralenti, tu as une idée?
bonne soirée
je pense le véhicule est en immo off en plus mal fait, !
sinon il ne demarrerai pas avec un bloc abs d'un autre !
donc le remplacement du calculateur abs et une mise a jour tout devrait rentrer ds l'ordre
@
mahfoud lichani
21/02/2016, 18h59
merci je te confirmerais
bonne soirée
Bonjour,
Effectivement, la centrale ABS a été remplacée par une d'occasion.
Lors du remplacement les données de l'ancien boitier doivent être réinjectées dans le nouveau.
Attention également aux infiltrations d'eau vers le connecteur, c'est un problème récurrent qui entraine souvent le remplacement de la centrale.
Pour le ralentit qui est à 1250 t/mn il se peut que la pédale soit en cause. Attention aussi au circuit de charge de la batterie, si la charge n'est pas bonne le régime augmente.
mahfoud lichani
22/02/2016, 13h34
bonjour
@Pilouf
10/10, j'ai téléphoné au gars, il me confirme qu'il a refait son alternateur il y un dizaine de jours.
je lui demande de faire vérifier ce travail, il est à 30 KM de chez moi, je l'envoie chez un ami, il me rappelle 30 Mn plus tard en me confirmant que 2 fils de l'alternateur sont en CC,
il fait la réparation et me rappelle
la suite au prochain numéro
A+
salut pilouf
je profite du post de mahfoud pour le meme probleme
merci pour la doc et pourrai tu nous dire comment transferer les donnée de l ancien vers celui d ocasse
je rencontre un probleme sur un iveco, impossible d effacer le voyant frein et le kit de demarrage a ete change
je suis dans le cas de mahfoud mais a l envers kit de demarrage nouveau et ancien abs d origine
merci d avance
salut pilouf
je profite du post de mahfoud pour le meme probleme
merci pour la doc et pourrai tu nous dire comment transferer les donnée de l ancien vers celui d ocasse
je rencontre un probleme sur un iveco, impossible d effacer le voyant frein et le kit de demarrage a ete change
je suis dans le cas de mahfoud mais a l envers kit de demarrage nouveau et ancien abs d origine
merci d avance
Bonjour,
Je ne vois pas de rapport avec le kit démarrage ??
Pour ce qui est du voyant de freins, tu parles de quel voyant, ABS, point d'exclamation rouge, P rouge...
As tu un lien vers le sujet que tu as créer pour ce soucis ?
Salut à tous
Autant pour moi le kit est d origine mais le voyant c est celui avec le point exclamation et au diag avec wurth aucun calculateur ne répond à part celui du moteur et du compteur
Je suis perdu et je croit que cela vient du body peut être
Merci pour vos conseils
mahfoud lichani
23/02/2016, 19h00
bonsoir
@Pilouf
confirmation pour l'alternateur, le régulateur monté n'était pas conforme
une foi qu'un régulateur d'origine a été monté, : problème réglé
quel outil me permet le modification du vin dans l'abs?
merci
bonne soirée
bonsoir
@Pilouf
confirmation pour l'alternateur, le régulateur monté n'était pas conforme
une foi qu'un régulateur d'origine a été monté, : problème réglé
quel outil me permet le modification du vin dans l'abs?
merci
bonne soirée
Pour paramétrer la centrale ABS, je ne peux pas te dire avec quelle interface tu peux le faire.
Une recherche dans la rubrique ABS ou FLASHEUR DE CALCULATEUR pourra peut être t'apporter la solution.
Salut à tous
Autant pour moi le kit est d origine mais le voyant c est celui avec le point exclamation et au diag avec wurth aucun calculateur ne répond à part celui du moteur et du compteur
Je suis perdu et je croit que cela vient du body peut être
Merci pour vos conseils
C'est le voyant témoin d'usure des plaquettes. Il faut voir avant tout l'état des plaquettes et si le faisceau d'usure n'est pas coupé.
Mets un lien vers ton sujet car sinon on va se mélanger les pinceaux :001_07:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org