S'identifier

Voir la version complète : probleme réponse calculateurs scenic 1 phase 2 de 2003

zouavounet
22/02/2016, 15h08
Bonjours a tous,

Je viens vers vous afin de profiter de vos lumières concernant le probleme que je rencontre avec mon Scénic Renault 1 phase 2 de 2003.
En effet je n'arrive plus à communiquer avec l'ensemble des calculateurs du véhicule.
Quel que soit le modèle de sonde (can, autocom, etc) il y a absence de réponse de l'ensemble des calculateurs.
J'ai effectué une révision des fusibles, fait testé le faisceau par un garage et tout semble ok.
J'avoue être perdu et le garage aussi.
Auriez vous des informations à me communiquer pour résoudre ce probleme embétant?
En vous remerciant pour vos réponses.

tarik_electronic
22/02/2016, 15h21
Salut
La voiture demmarre?

zouavounet
22/02/2016, 15h30
oui la voiture demarre

vieux cotech
22/02/2016, 16h23
s
alut zouavounet. si pas de com avec clip toute version .il ya que NXR qui peut te sauver.
vieux cotech a la panoplie renault ( XR25.nxr etc . bon courage

tarik_electronic
22/02/2016, 16h48
Voila
1= +v12 acc
16= +12v

4 et 5 = -12v mass
Verifie bonne chance

tarik_electronic
22/02/2016, 16h53
Photo prise obd2

zouavounet
22/02/2016, 16h58
Voila
1= +v12 acc
16= +12v

4 et 5 = -12v mass
Verifie bonne chance
fusibles testés également par le garage et sonde bien alimentée.

zouavounet
22/02/2016, 16h59
Photo prise obd2
prise diag également testée par le garage et pas de soucis à ce niveau

zouavounet
22/02/2016, 17h03
s
alut zouavounet. si pas de com avec clip toute version .il ya que NXR qui peut te sauver.
vieux cotech a la panoplie renault ( XR25.nxr etc . bon courage
merci mais la valise coute le prix de la voiture!!!

catno
22/02/2016, 18h01
salut,
ça peut venir d'une batterie un peu faiblarde ... met la en charge et laisse le chargeur branché pendant le diag ...
(j'avais des Pb de connexions avec mon espace3, je fait comme ça et plus de problème !)

.

zouavounet
24/02/2016, 11h10
salut,
ça peut venir d'une batterie un peu faiblarde ... met la en charge et laisse le chargeur branché pendant le diag ...
(j'avais des Pb de connexions avec mon espace3, je fait comme ça et plus de problème !)

.
je ne pense pas a un probleme de batterie car elle est neuve et au niveau du soft du diag le voltage est bon

zouavounet
24/02/2016, 11h24
bonsoir Zouavounet

1/Broche 6 et 14 de ta prise diag ? tu as qque chose ?
Tension 6 et masse
tension 14 et masse
resistance 6 et 14

Verifie alim +12 et masse de la prise diagnostic

2/ verifier la tension batterie

3/ Y a t il un adaptateur fournie a connecter en plus de ta prise diag?
Concernant la prise diagnostic du véhicule elle a été changé par le garage car l'ancienne n'alimentait pas leur sonde pour un diag et bien sur testée au niveau des broches que tu Cite
Moi je possède personnellement une can clip, un autocom avec Delphi et Wow, les sondes sont bien alimentées mais quant elles cherchent à communiquer les leds changent bien de couleurs (comme dans un diag normal) mais j'ai un delai d'attente anormal et une erreur comme quoi la communication n'est pas possible avec le véhicule ou une absence de réponse de l'ensemble des calculateurs selon la sonde employée.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant aucun probleme de communication et ce qui étonne le garagiste c'est que le véhicule démarre et roule avec ce type de probleme.
Cela m'ennui car j'ai le voyant moteur allumé( vraisemblablement DF 106 par intermittence) et je dois passer le contrôle technique avant la fin du mois.

VroumVroum
24/02/2016, 12h55
on voit bien que c'est un soucis de prise diag ,avec le schema ,tu peut remonter le faisceau pour mettre une prise diag autre part ,va à la casse dépiauter un faisceau depuis la prise diag jusqu'a l'ECH (équivalent bsi pour peugeot),c'est pas bien compliqué ,la tu sera sur ,sinon c'est possible que l'uch deconne ;ce qui est bizarre ,c'est que tu devrais de mémoire avoir du k et du can en dialogue (il faudrait que je vérifie),c'est donc bizarre que tu n'est ni l'un ,ni l'autre .

vieux cotech
24/02/2016, 17h08
salut zouavounet,éssaye de débrancher un capteur ( débimetre ou sonde temp) pour voi si rentre en diag .

zouavounet
24/02/2016, 18h40
merci pour votre aide je vais voir des que possible avec le garage par rapport à vos infos et voir également si il à des infos nouvelles sur ce probleme.

zouavounet
24/02/2016, 18h41
dès réponse du garagiste je vous tiens informés

zouavounet
01/03/2016, 08h02
Bonjour à tous,

Comme convenu je reviens vers vous afin de vous tenir informé de la résolution du probleme.
En effet n'ayant toujours pas de nouvelles du garage j' ai décidé de débrancher la batterie pendant une journée sans grande conviction.
je l'ai donc rebranché et essayé un diag et la super cela a fonctionné, je peux donc de nouveau communiqué avec l'ensemble des calculateurs.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur, et je vous remercie tous pour votre aide et votre temps pour m'avoir aidé à résoudre ce probleme.

VroumVroum
01/03/2016, 08h51
c'est le début de la saison d' X files !!!
je sais qu'il y a des problèmes sur l'abs au niveau du diag sur ces véhicules ,peut-etre un réseau saturé car il me semble que tout est en K sur ce modele .

pouettedu76
01/03/2016, 09h05
c'est le début de la saison d' X files !!!
je sais qu'il y a des problèmes sur l'abs au niveau du diag sur ces véhicules ,peut-etre un réseau saturé car il me semble que tout est en K sur ce modele .

Bonjour GAD pourrais tu me s'il te plait comment savoir avec la valise si le reseau et en K ou en Can ?
Si par exemple apres avoir fait le test reseaux multiplex et que l'on vois le schema de tous les calculateurs sa veut dire que c'est du CAN . laguna 2 c'est juste un exemple .

Et sur une clio 2 phase une lorseque l'on fait un diagnostique de tous les calculateurs et que l'on vois plusieurs calculateur qui ne sont pas reconnus sa veut dire que c'est du K .
Si c'est bien sa je te remercie pour ta reponce met c'est pour que sa soit claire dans ma tete @+:14: