Voir la version complète : Dysfonctionnement tableau de bord Renault Espace 4 IV
papenzzo
24/02/2016, 15h11
Salut les amis.
J'ai un problème avec le tableau de bord d'une Renault Espace 4. Lorsque je démarre le véhicule, une lampe rouge s'allume et s'éteint automatiquement alors plus rien ne s'affiche aux écrans.
Avez vous déjà eu affaire à ce genre de problème?
Merci d'avance pour votre aide.
vieux cotech
24/02/2016, 17h14
salut papenzo, un peu plus d éxplication lampe rouge? led anti dem , stop avec service ? année du vh ,cylindrée etc. abientot
papenzzo
26/02/2016, 08h31
Oui, c'est la led d'antidémarrage, année 2002. Lorsque j'introduit la carte, la led s'allume et s'eteint. Mais j'ai la possibilité de rouler...
pouettedu76
26/02/2016, 08h40
Salut regarde au niveau de tes fusible compartiment moteur regarde aussi tes cosses si elles sont bien mises et regarde aussi le fusible qui et sur le plus de ta batterie .
Ton demarreur se lance t'il as tu verifier avec un multimetre le nombre de volt qui et present sur la batterie ? Bon courage
papenzzo
26/02/2016, 10h24
J'ai vérifié les fusibles coté moteur et habitacle. Ils sont bon. La batterie me donne environ 11,89V. Le démarreur se lance.
papenzzo,
11,89 V..... ta batterie semble morte !!
abdelhak
met vite un avatar avant de te faire rattraper par la patrouille ...
.
papenzzo
29/02/2016, 07h54
Bonjour
Effectivement catno, elle vient d'être rechargée.
J'ai fait des recherches. Ce problème est assez récurrent sur les renault espace 4.
Est ce que vous avez une autre issue à me proposer.
Merci
ECU diag
29/02/2016, 08h37
Slt faut faire un diag sa ira plus vite
papenzzo,
Si tu n'as pas d'outil de diagnostic il faut que tu nous en dises plus !
Le tableau de bord s'éteint quand le voyant antidémarrage s'éteint (carte détectée) , ou bien quand le démarreur tourne et le moteur démarre ?
Après démarrage que fait le tableau de bord ?
.
vieux cotech
29/02/2016, 18h28
bonsoir papenzzo, si la led anti dem clignote ou s allume et s eteint ce qui revient au meme , a savoir que la défaillance des lampes est réalisé par l UCH qui envoie l état des lampes au réseau mux (protocole renault) controle ta continuité entre le tableau de bord ( led) et lUCH , voir schéma si non envoie type vh n° plaque ovale , équipement etc , je te renseignerai .CORDLT
Formator
04/03/2016, 16h55
Salut les amis.
J'ai un problème avec le tableau de bord d'une Renault Espace 4. Lorsque je démarre le véhicule, une lampe rouge s'allume et s'éteint automatiquement alors plus rien ne s'affiche aux écrans.
Avez vous déjà eu affaire à ce genre de problème?
Merci d'avance pour votre aide.
La led antidem qui fonctionne normalement, et le reste d u tableau de bord qui reste éteint, cela ressemble à un TdB qui commence à lâcher.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org