PDA

Voir la version complète : Immo off Renault trafic TDI 2001

mindouza
24/02/2016, 18h35
Bonsoir
besoin d'aide pour un immo off Renault trafic TDI 2001
Bosch 0 281 010 142, es que se fera avec UPA usb ou il faudra une autre procédure (émulateur ou autre)
merci

:yo:

jphp
24/02/2016, 19h14
salut , trafic 2001 ? essence diesel ? c quoi le system ? transpondeur ? ou immobox ?
comment est la clé ?

mindouza
24/02/2016, 19h21
salut , trafic 2001 ? essence diesel ? c quoi le system ? transpondeur ? ou immobox ?
comment est la clé ?
C'est une diesel le reste je sais pas j'ai que le calculateur entre les mains.

jphp
24/02/2016, 19h26
C'est une diesel le reste je sais pas j'ai que le calculateur entre les mains.
il te servira a rien le calculateur si c un immobox ou voir pire une pompe distributrice faudrait savoir le system bague transpondeur comment est la clé ?

mindouza
24/02/2016, 19h44
pour la clé tu veux savoir la forme?

mindouza
24/02/2016, 19h46
il te servira a rien le calculateur si c un immobox ou voir pire une pompe distributrice faudrait savoir le system bague transpondeur comment est la clé ?
c'est quoi immobox?

jphp
24/02/2016, 19h46
oui post une photo de la cle
l'immobox est le boitier qui gere l'immo il est sous la colonne de direction au dessus des pedales, immobox = transpondeur

mindouza
24/02/2016, 19h51
d'origine pas de centralisation dessus

mindouza
24/02/2016, 19h57
tu m'explique comment faire l'immo off dans les deux cas, au cas ou. car j’attends les photos de la clé ...

jphp
24/02/2016, 20h04
d'origine pas de centralisation dessus

sans centralisation tu dois avoir une clé ronde avec immobox et transpodeur vu l'année , un temoin clignotte rond rouge vitesse de clignotement rapide 2 herts^
le systeme est en panne la clé n'est pas détecté c se que dirait le diag
change la bague autour du neyman c souvent elle ! cherche en casse une bague de clio au modele c pareil pas de codage tu met la bague cà démarre
@

nas33
24/02/2016, 20h06
TOUT depend de ton immo que tu as .mais en general sur renault il faut emulateur ou bien faire vierge ecu et ca se reprogramme mise contact faut ta cle soit reconnu par uch s il ya uch bien sur

mindouza
24/02/2016, 20h11
TOUT depend de ton immo que tu as .mais en general sur renault il faut emulateur ou bien faire vierge ecu et ca se reprogramme mise contact faut ta cle soit reconnu par uch s il ya uch bien sur
ça se complique!!

jphp
24/02/2016, 20h19
pour moi sans diag change la bague autour du neyman, sur clio c les mm tu la trouvera en casse facile essaye tu nous dit aprés
@

mindouza
24/02/2016, 20h20
sans centralisation tu dois avoir une clé ronde avec immobox et transpodeur vu l'année , un temoin clignotte rond rouge vitesse de clignotement rapide 2 herts^
le systeme est en panne la clé n'est pas détecté c se que dirait le diag
change la bague autour du neyman c souvent elle ! cherche en casse une bague de clio au modele c pareil pas de codage tu met la bague cà démarre
@
la bague que je dois cherchée en casse sans la clé. je change que la bague
Merci beaucoup pour ces précieuses informations

mindouza
24/02/2016, 20h21
pour moi sans diag change la bague autour du neyman, sur clio c les mm tu la trouvera en casse facile essaye tu nous dit aprés
@
je te tiens au courant de l'évolution du problème.

jphp
24/02/2016, 20h24
la bague que je dois cherchée en casse sans la clé. je change que la bague
Merci beaucoup pour ces précieuses informations
oui la bague c une antenne qui transmet le code transpondeur a l'immobox
c juste une antenne pas de codage tu change l'antenne ca marche
ca démarre

mindouza
24/02/2016, 20h32
oui la bague c une antenne qui transmet le code transpondeur a l'immobox
c juste une antenne pas de codage tu change l'antenne ca marche
ca démarre
Oui je vois la bague mais souvent il faut qu'elle soit accompagnée avec la clé, car une foi j'ai changé un neiman de 406 sans sa bague sur le premier coup un démarrage parfait au quand de tour mai dés les info sont arrivé a l'écu, la impossible de démarré. c'est pour ça que je te pose la question.

mindouza
24/02/2016, 20h33
je te tiens au courant de l'évolution du problème.

voici l'écu en question

jphp
24/02/2016, 20h40
Oui je vois la bague mais souvent il faut qu'elle soit accompagnée avec la clé, car une foi j'ai changé un neiman de 406 sans sa bague sur le premier coup un démarrage parfait au quand de tour mai dés les info sont arrivé a l'écu, la impossible de démarré. c'est pour ça que je te pose la question.

non la bague sert sur renault transmet le code transpondeur a l'immobox
ce qui autorise le démarrage, pour moi ton prob sans rien ni diag ni savoir le clignotement de la led !!..
change la bague sur clio II c les mm bagues
aprés tu nous dit
@

mindouza
24/02/2016, 20h47
non la bague sert sur renault transmet le code transpondeur a l'immobox
ce qui autorise le démarrage, pour moi ton prob sans rien ni diag ni savoir le clignotement de la led !!..
change la bague sur clio II c les mm bagues
aprés tu nous dit
@
dés demain je vois ça et je te dirais.
je suis très fatigué ce soir on bricolant chez moi hier soir j'ai reçu un objet dans l’œil et une journée dans l’hôpital je te dis pas mais et la ça vas beaucoup mieux dieu merci

Bonne soirée mon ami

mindouza
02/03/2016, 15h05
je suis de retour, je n'ai trouvé une bague de Clio II et c'était pas la même avec le master 1.9l
je crois le plus simple de me dire comment procédé pour faire l'immo off sur ce modèle. je vous rappelle que c'est Master II T28 1.9 dTi Fourgon 82cv
merci les gars.

jphp
02/03/2016, 15h15
salut, lol j'etais parti sur un trafic ! plus recent ta clé est carrée ? as tu la télécommande pour déverrouiller les portes ?
tu n'a pas de bague , poste une photo de la pompe et de la clé
@

nas33
02/03/2016, 16h23
ton ecu msa 15.5 possible de faire immo off mais deja change l antenne sil y a .je sais qu il faut lire dump et changer ligne y a tuto sur forum .

mindouza
02/03/2016, 17h31
salut, lol j'etais parti sur un trafic ! plus recent ta clé est carrée ? as tu la télécommande pour déverrouiller les portes ?
@
en fait j'étais voir le camion hier, le neiman cassé, clé pas d'origine forme ovel et vide. je crois que sans centralisation, les vitre manuel.
j'ai regardé sous la colonne de direction pas de immobox.

es ta une solution?

mindouza
02/03/2016, 17h33
en fait j'étais voir le camion hier, le neiman cassé, clé pas d'origine forme ovel et vide. je crois que sans centralisation, les vitre manuel.
j'ai regardé sous la colonne de direction pas de immobox.

es ta une solution?
a ma connaissance non mais es trouve ou cette antenne?

mindouza
02/03/2016, 17h35
@
non pas de télécommande et pas récent ce camion date de 2001 si ça peut t’orientè.

mindouza
02/03/2016, 17h37
Cut eeprom est s'amarche
si je déssoude l'eeprom je sais que ça démarre mais ne dépasse pas les 3000 tr /mn

mindouza
02/03/2016, 19h25
si je déssoude l'eeprom je sais que ça démarre mais ne dépasse pas les 3000 tr /mn

voici le dump original de l'écu c'est 24c02 alors avec immo killer me sort un message le voici

ECU - Bosch - 1.9 DTI with 24C04 memory e.g.
ECU - BOSCH 0 281 001 739 - 24C04 memory
24C04 programmer module loaded
Load dump and press START!
Immo cleared!
Cut pin 59 - immo line (ECU)
Connect pin 7 to +5V (I2C) memory
Save file before quit!
Immo cleared!
Cut pin 59 - immo line (ECU)
Connect pin 7 to +5V (I2C) memory
Save file before quit!