Voir la version complète : boite auto mercedes glk 2011
bonjour, j'ai une mercedes GLK2011 avec boite auto du jour au lendemain la voiture broute lors du passage de vitesse D ou R et au démarrage elle ne passe aucun rapport au diag
dans boite j'ai plusieurs défauts , défaut interne et des défauts soupapes d’embrayage et frein;
et au niveau du moteur: absence de communication avec calculateur de transmission
j'ai besoin d'aide pour la solution et emplacement du calculateur de transmission, sous le plancher passager il n y a rien!!
bugmenot111
25/02/2016, 02h45
Salut commences par poster les résultats du scan qu'on puisse y voir plus clair. Merci.
regarde ton fusible de boite et abs et si c'est ok niveaux fusibles faut tester les connections boite et abs
mais je ne trouve pas le calculateur de la boite; et aussi sur la glk je ne trouve qu'une seule boite a fusible!!
le defaut est arrivé subitement du jour au lendemain!!
adel2789
25/02/2016, 21h16
BONSOIR passe moi le vin en mp demain je pourrais te dire ou se situe le calculateur nchallah
de tte facon puisque pas de communication avec le calculateur de boite la voiture ne bouge pas y'a d'autre model mercedes ou la voiture ne démarre mm pas
bn courage
merci bien mais je n'ai pas la voiture sous la main; elle loin de moi a environ 20km ; mais le model est une GLK 2011 avec boite auto 6vitesses c'est une 220cdi
herve06300
26/02/2016, 12h36
calculateur dans la bva
il baigne dans l'huile :)
dépose et envoie en angleterre pour remise en état
adel2789
26/02/2016, 16h09
calculateur dans la boite automatique avec un calculateur ims pour le selecteur
alors il faut déposer la boite pour y accéder, et en ce qui concerne les fusibles ou ils se trouve j'ai trouvé une seule boite a fusibles dans le compartiment moteur; il y en a d'autres? pour voir le fusible de la boite?
herve06300
26/02/2016, 18h08
tu y accèdes en enlevant le carter de bva
vidange d'huile impérative
penses a te mettre a la terre ou a la masse de la voiture certains calculateurs n'aiment absolument pas les décharges électricité statique
ou se trouve les fusibles pour vérifié peut être que le défaut viens seulement d'un fusible grillé?
herve06300
26/02/2016, 18h43
regardes sur le manuel de la voiture
malheureusement j'ai pas de manuel!! si vous prouver m'aider??
salut, combien de kilometres sans vidanger la boite ?, pas de fuites ? le niveau ?
bon weekend
la boite n'est pas vidangé ca fais un bon moment mais le niveau est ok et il y a pas de fuite!!
comment tu sais si le niveau est ok ? il ni as pas de jauge ! tu as un viscocoupleur sur cette boite ?!
ton carter il est plat ou incliné ?
perso je vidangerai juste pour voir la couleur de l'huile de la boite
du moins je vidangerai juste le viscocoupleur et c quelle merco ??au juste ? quelle boite ?
herve06300
26/02/2016, 22h06
depuis 2000 les bva mercedes n'ont plus de vis de vidange de convertisseur .......
adel2789
27/02/2016, 08h03
pin 1 can
pin 2 can
pin 4 + fusible 33 sam avant
pin5 masse
si la fiche ne correpond pas a ce que je dis il faut le vin
bne journée
depuis 2000 les bva mercedes n'ont plus de vis de vidange de convertisseur .......
salut, je suis septique, j'ai fait une merco coupé de 2014 et la vis de vidange du convertisseur clé allen etait dessus, il faut tourner le moteur a la main pour voir apparaitre la vis dessous
@
herve06300
27/02/2016, 12h21
possible
en fait il y a eu des stocks de convertisseurs ou des convertisseurs e/s qui l'ont et ont été montés ultérieurement
pas impossible que ca revienne non plus car mercedes a repris un politique de vidange après avoir appliquée pendant longtemps le "lubrifié a vie"
2000 c'est la date officielle
ok, en premier vidanger la boite, voir la couleur de l'huile c le minimum avant de chercher ds la gestion electronique, mm juste un peu d'huile vidangé nous renseignera sur l'etat de la boite huile noir chargée avec odeur de cramée !!?
ou huile propre translucide , niveaux ds les normes avec jauge d'atelier sinon c par dessous huile boite a 45 ° ou a 65° si carter plat ou incliné car si le visco est pourri ou sec c mm panne
ensuite on passe a la gestion electronique
@
herve06300
27/02/2016, 12h43
722.9 la bva
mise a niveau par débordement du carter ............. une vraie m.....
huile spécifique mercedes ................ une fortune
de mémoire en plus il y a eu une modif de la jauge interne du carter (tube blanc au lieu de noir ou l'inverse)
et puis 99% des cas c'est le calculateur qui M..... (j'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis un ordinateur dans une friteuse :) :) )
oui couleur du tube de niveaux en fonction du carter plat ou incliné c pour cà je parle depuis un moment de la forme du carter !
il y a une note de service ! qui préconise le remplacement des carter plat par des carters inclinés la contenance change c pour mieux reffroidire la boite et la couleur du puit de niveaux vidange change avec effectivement
@
j'oubliais la température de l'huile de boite pour faire le niveau correct change aussi en fonction de la couleur , !! ca se fait moteur en marche a 65° pour carter incliné , et 45° pour carter plat
@
herve06300
27/02/2016, 13h10
j'en ai pas vu passer beaucoup pour le moment de ces bva
mais ce que j'ai lu dessus c'est que le point faible est le calculateur
d’ailleurs si tu tapes 722.9 tu as foule de propositions pour le réparer
la carter est plat avec six vis spéciales que j'ai ouvert avec une clé 8 a pipe; de l'huile est sorti lors de l'ouverture du cache plat et l'huile est totalement noir!! mais au diag dans le calculateur moteur j'ai le défaut aucune communication avec le calculateur de transmission, c'est une mercedes GLK220cdi année 2011
la carter est plat avec six vis spéciales que j'ai ouvert avec une clé 8 a pipe; de l'huile est sorti lors de l'ouverture du cache plat et l'huile est totalement noir!! mais au diag dans le calculateur moteur j'ai le défaut aucune communication avec le calculateur de transmission, c'est une mercedes GLK220cdi année 2011
l'huile devrait etre rouge translucide ! rose
voir si la boite est en mode dégradé maintenant avec ton diag
@
perso je connais pas ce modèle mais ya bien moyen de tester l'alimentation qui arrive a la boite vue qu'il a pas de communication après tester les can et seulement après si tous est bon j'aurais poser la boite et changer calculo boite
bon courage
adel2789
28/02/2016, 07h52
bjr je ne comprends pas pourquoi tu vise directement l'huile a ta place je commence par voir la continuité des fils
herve06300
28/02/2016, 12h45
Par ce que le niveau d'huile c'est le B.A. BA
ça coute pas cher et c'est toujours le premier truc a faire
c'est un fondamental
comme vérifier la batterie quand le moteur ne démarre pas
adel2789
28/02/2016, 13h00
il cite que c un problème de communication monsieur,
avec tout le respect que je te dois je pense pas que si c'était un problème de huile au moin il aura un défaut concernant le niveau de huile ou un truc comme ca et puis la communication se fait a travers des trames cette dernière est transférée a travers les fils et le dispositif concerné devrait ètre alimenté donc d'aprés ma petite expérience toujours je commence a m'assurer que la partie electrique est ok, aprés je passe a la partie mécanique
bne journée
herve06300
28/02/2016, 13h04
je te dis c'est le BA BA le niveau
si tu veux passer a coté de rien tu commences par ça
après je reste sur ce que je pense : calculo hs donc dépose du calculo et angleterre ou autre pour réparation
adel2789
28/02/2016, 17h10
je respecte ta facon pour resoudre les choses :)
thierry du58
28/02/2016, 17h51
bonjour
le detail de la bv
http://shop.ukrtrans.biz/wp-content/uploads/catalogs/722.9.pdf
herve06300
29/02/2016, 18h37
intéressant mais ça reste une présentation de base
pour commencer a ouvrir il faut ceci par exemple :
https://atra.site-ym.com/store/ViewProduct.aspx?id=1440042
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org