Voir la version complète : bmw 120 code 4cd0
television
26/02/2016, 12h27
bonjour
j ai une bmw 120 qui tourne mal ,j ai code defaut 4CD0 valve chargement pression permanent a votre avis !!!!!!
je vois pas
cordialement
television
26/02/2016, 18h54
personne a une idée
diagnosis29
26/02/2016, 19h06
salut
ce défaut provient je pense d'un problème du régulateur de pression de turbo qui est malheureusement intégré a celui-ci , je crois avoir entendu qu'il est possible soit de réparer soit de trouver cette pièce séparément
a++
television
28/02/2016, 17h32
merci diagnosis29
aurais tu une photo de cette pice car je vois pas merci
cordialement
diagnosis29
28/02/2016, 17h38
merci diagnosis29
aurais tu une photo de cette pice car je vois pas merci
cordialement
salut
http://www.ebay.fr/itm/321789966768
Slt,
fait un test actionneur avec ton diag et regarde si elle fonctionnent correctement.
jimmyautoyl
28/02/2016, 20h27
la valve ou des fil couper
slt
cause actioneur moteur tourne pas au rond ?
je croi pas trop que c'est ça ton souci !
scorpium59
28/02/2016, 22h01
4CD0 correspond effectivement a l'actionneur de pression de suralimentation soit actuateur turbo comme diagnosis a dit.
Cela peut etre reparable.
2 boite en france a ma connaissance:
vp44.fr
sos compteur.fr
scorpium59
28/02/2016, 22h28
Extrait de rheingold:
La régulation de charge de suralimentation est assurée par un turbocompresseur à géométrie variable, sans ”wastegate”.
Côté échappement, des ailettes pivotantes sont disposées à l'extérieur autour de la roue de la turbine. Les ailettes permettent de moduler l'énergie transmise à la turbine par les gaz d'échappement et donc de régler la pression de suralimentation souhaitée.
Un levier de réglage monté sur le carter de turbine actionne les ailettes réglables.
Le levier de réglage est actionné par un actionneur électrique de pression de suralimentation (moteur électrique avec réducteur à vis sans fin et électronique de commande), monté directement sur le turbocompresseur. L'actionneur de pression de suralimentation ne peut pas être remplacé séparément.
Composants
- Turbocompresseur à géométrie variable
- Actionneur électrique de pression de suralimentation
Fonctionnement
Le DDE fournit à l'actionneur électrique de pression de suralimentation un signal dont l'impulsion est modulée en amplitude. La plage de fonctionnement de ce signal se situe entre 10 % et 95 %, 10 % correspondant à l'ouverture de l'ailette et 95 % à sa fermeture.
L'électronique de l'actionneur de pression de suralimentation convertit le signal PWM en un angle de réglage et pilote le servomoteur.
Un retour de la position prise n'est détecté qu'indirectement par le capteur de pression de suralimentation du DDE. L'actionneur de pression de suralimentation proprement dit est apte à l'autodiagnostic et signale tout défaut au DDE.
Contrôle de la géométrie variable de la turbine
Le levier de réglage doit assurer une modification de l'angle de rotation de 35° à 45° entre les positions minimum et maximum du pilotage. Le déplacement doit se faire rapidement.
Traitement des défauts
Les défauts suivants sont contrôlés sur le régulateur de pression de suralimentation :
- Ecart de régulation positif et négatif
- Défaut dans le pilotage de l'actionneur de pression de suralimentation
- Défaut dans l'actionneur de pression de suralimentation, par exemple bloqué ou défaut mécanique
- Flexible de suralimentation enlevé
Conséquences de l'apparition d'un défaut dans la régulation de la pression de suralimentation :
- La régulation de la pression de suralimentation est coupée, l'actionneur de suralimentation est piloté à un rapport cyclique fixe
- Le recyclage des gaz d'échappement est coupé
- En cas d'écart de régulation de la pression de suralimentation, le débit d'injection est limité une valeur de consigne est délivrée pour la pression de suralimentation.
La régulation de la pression de suralimentation est par ailleurs coupée lorsque les défauts suivants se produisent :
- Défaut sur le recyclage des gaz d'échappement
- Défaut sur le capteur de pression de suralimentation
- Défaut sur le capteur de vitesse du vilebrequin
- Défaut sur les capteurs de pédale d'accélérateur
- Défaut sur le débitmètre massique d'air
- Défaut sur la borne 15
- Défaut sur le régulateur de débit
NewSmart
28/08/2017, 23h08
Merci beaucoup car on trouve très peu d'information sur le défaut 4CD0
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org