Voir la version complète : recherche fichier 530d boite auto E61
cedmtech
26/02/2016, 16h36
salut a tous je suis a la recherche d'un fichier d'origine d'une 530d boite auto suite a une erreur de ma part dans le chechum
bmw
hardware:07808222
software:07793497
Bosch
hardware:0281013500
software:1037387658
voila ce que je peut dire du fichier qu'il me faut
merci pour votre aide
Regarde si ca peut t aller...
cedmtech
27/02/2016, 13h47
merci l'ami pour ton aide mais je n'arrive pas a l'ouvrir il doit il y avoir un souci,
cedmtech
27/02/2016, 13h50
en faite je ne peut pas le balancer dans l'auto et en essayant de l'ouvrir avec un programme quelconque il s'ouvre pas.
cedmtech
01/03/2016, 12h07
up personne pour un fichier ou un lien ou que je puisse le trouvé
pourtant le sien est bon mais il porte un autre sw!
essaie celui la
cedmtech
03/03/2016, 12h37
salut figo95
merci pour ton aide
j'aurais voulu savoir si ton fichier viens bien d'une 530d e60
car quand je l'ouvre avec ecm il me dit que c'est d'une 320d
donc je n'ose pas l'injecter
merci pour ta réponse.
oui j'ai pas l'habitude de me tromper dans les noms!
je peut me tromper sur une lettre ou un chiffre...... mais 530d 231 me parrait impossible de se tromper avec 320d qui n'existe pas en 231cv
tu ne devrais pas utiliser ecm car sur 2 fichiers tu as des erreurs alors que les 2 sont bons!!!
Je confirme oublie ECmerde, au pire sers toi en pour t aider a reperer des maps mais pour le reste oublie le
cedmtech
04/03/2016, 10h15
ok merci
je fait l'essai ce weekend et je vous tiens au courant
cedmtech
17/03/2016, 15h34
re tous le monde
après un peu de retard et l'essai de vos fichier l'auto ne démarre toujours pas
toujours a la recherche d'un fichier ori
merci a vous.
cedmtech
17/03/2016, 15h54
question a la c**
faut il pas faire un immo off defois pour que vos fichier fonctionnent
bon il faut reprendre depuis le debut pour ne pas faire n'importe quoi!
tu as fait quoi pour le planter?
sinon en bdm tu pourra surement le sauver
pourquoi faire direct un immo off qui ne marchera pas si la flash est plantée?
DIAG.ECO.POWER
17/03/2016, 19h55
Je me posais les meme questions que figo.
Pourquoi ca a planté ? Car tu parle d une erreur cheksum mais c est l interface qui calcule le chksm.
Donc la on ne comprend pas.
Dit nous tous, et poste aussi ton dump que tu a lu en obd et celui lu en bdm apres plantage peut etre qu on pourra t aider mais la on a pas assez d éléments.
Pour l immo off je ne pense pas que se soit la solution...
On attend tes reponses l ami!
cedmtech
18/03/2016, 10h22
Merci pour votre aide les amis
A la base j'ai voulu extraire le fichier pour une suppression de fap,que j'ai fait au galletto V2 par erreur j'ai du extraire le fichier en prenant en compte un calculateur edc16c31 qui doit être un edc16c35 c'est la que j'ai pris ecuface pour le défapage et injecter le fichier defapé dans ecu et à partir de la c'est le drame
Sachant que le fichier que j'ai extrait ne fait que 1Mb que normalement il doit faire 2Mb et autre chose comme je l'ai dit quand je l'ouvre avec Ecm pour voir si il était bon, il me l'ouvre mais avec un message d'erreur "erreur de checksum" c'est la que j'ai compris que je me suis planté
Voilà mon exploit sachant que d'habitude je fait attention et regarde bien avant d'injecter.
Pour ce qui est du fichier que j'ai extrait je le post plus tard car la c'est une épouse avec mon mobile
Merci pour votre aide.
angeflasheur
18/03/2016, 10h48
Salut
Le vehicule est t'il pas passer chez BM pour une mise a jour de quelque chose ?
Je m'explique , apres un passage chez bm pour une mis a jour de CCC par exemple , ils mettent tous les boitiers a jour et mettent donc un anti chip tuning , ce qui a pour effet d'avoir une lecture par obd completement delirante , deja eu le cas , j'ai etait d'ailleurs sauver par Yves papou et Stephane ..
cedmtech
18/03/2016, 12h37
Salut
non connaissant le proprio je ne pense pas qu'il y ai eu une mise a jour.
voici comme prévu ce que j'ai retiré
ryosaeba
18/03/2016, 16h05
slt l'ami fais une lecture bdm sauvegarde tout indépendamment, écris un full BDM et remets ton EPROM ou juste une flash OK par bdm et démarre
cedmtech
18/03/2016, 22h18
salut l'ami
comment ca un flash bdm?
j'ai le materiel pour le bdm mais un peus novice dans ce domaine
Merci a toi.
Avec une lecture via bdm tu peux obtenir plusieurs fichier. Celui de l eeprom , de la flash et du mpc...
ne le prends pas mal mais honnetement depuis le debut du post mis tout bout a bout : erreur taille fichier, ecusafe, ecm, connaissance bdm etc. J aurai tendance a dire que tu joues les apprentis sorcier sans avoir le minimum syndical de connaissances. Surtout sur ce genre de vehicule et d ecu.... personnelement je serai toi je ferai sous traiter ce genre de choses ou j essaierai de nettement appronfir mes connaissances sur le sujet avant.
Ce n est pas une remarque pour casser mais juste pour t eviter d autres soucis....
ok ca c'est ta lecture obd! bizarre car j'en ai qui font la meme taille et similaires
donc la as tu essayer de remettre l'original?
cedmtech
19/03/2016, 18h37
Merci pour vos réponses
J'ai déjà extrait pas mal de fichiers dans edc16 et jamais eu de problème
Mais j'avou qu'avec bdm je suis novice chose une fois que l'auto repartira je vais voir pour apprendre.
Oui j'ai fait l'essai de remettre (par obd) celui que j'ai extrait (par obd) qui veut dire celui que j'ai posté et rien sachant que le véhicule tournait mal mais démarrait.
cedmtech
20/03/2016, 12h41
Du coup comme ça va pas par obd je vais faire l'essai par bdm
Si vous avez des explications à me donner histoire de pas faire n'imp et un fichier car je suppose que ce ne sont pas les mêmes fichiers que par obd à ce que j'ai compris
Il faut que je bosse un peut sur ce sujet car comme je l'ai dit je suis un peu novice dans ce domaine
Merci pour votre aide
En premier lieu commence par fait une lecture complete de ton ecu par bdm. Tu auras donc dans ton lot de fichier lu celui de la flash. Poste la ensuit ici
PS : Une fois ton ecu sorti mets nous toutes les references ecrites dessus
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org