Voir la version complète : voyant anti-dém fiat doblo 1.9 D 2001
salut tlm, mon problème anti-dem allumé fix, j'ai changer un kit et si toujours la même chose, pas de démarrage, et pas de communication diagnostic avec calculo moteur, j'ai monter le kit sur une autre fiat doblo, et tout ça fonction, moteur ça marche, et le diagnostique Ok, après une vérification j'ai trouvé l'interrupteur inertiel, en mode bloqué, et j'ai lui débloquer, et ça donne toujours rien, alors, j'attend vous repense, en espère avoir une bonne aidée sur ce problème, et merci d'avance
Formator
06/12/2010, 16h04
Tu rentres en diag ?
Avec quels calculateurs ?
A la mise du contact, le voyant injection s'allume au tableau de bord ?
salut, merci pour votre reponce.
non ya pas de diag avec le calculo lucas, quand je met le contact, le voyant injection s'allume, sauf que je sais pas pkoi ça démarre pas, par contre j'ai tester le kit sur une autre doblo et ça démarre sans probleme
Formator
06/12/2010, 18h00
Contact mis, avec un voltmètre, tu trouves combien :
Sur la voie du milieu du capteur de pression de rail =
Sur une des 2 voies de l'actuateur de pompe HP =
ya pas du capteur de pression rail ds cette voiture, il as une pompe comme cel kangoo c'est 1.9, et aussi manque de courant vers la pomp, ça injecte pas quand je mis le contact, j'ai tout verifier les boite fusible de bort et de moteur, tout est OK
Formator
06/12/2010, 18h22
C'est une pompe avec un câble d'accélérateur (avec ou sans calculateur) ?
Ou une pompe sans câble d'accélérateur (à régulation électronique) ?
une pomp avec cable d'accelerateure avec calculateure moteur biensur
Formator
06/12/2010, 19h07
Le calculateur ne gère pas l'antidémarrage, il est là pour la gestion de l'avance injection (principalement).
Tu as donc une électrovanne codée, tu peux la remplacer par une électrovanne classique. Ensuite tu y fais parvenir un + APC et l'affaire est jouée.
si pas ça dutout, avant tout j'ai dit ds mon premier poste, que j'ai tester tout le kit ( calculateure, bsi, le clé) sur une autre fiat doblo, et ça marche, j'ai plus le voyant anti demarrage et le moteur demarre sans probleme, alors cela explique que j'ai un probleme electrique ca doit un manque d'un masse ou d'un plus, puisque j'arrive me connecté ou calculo avec le diagnostique, et aussi manque de courant avec la pomp injection, ce quel me manque si le schema de la bsi qu'est en sous de tableau de bord, pour connaitre les cable de masse et de plus, voilà
Formator
06/12/2010, 19h55
Tu m'expliqueras comment cela démarre sur l'autre voiture, sans que tu permuttes l'électrovanne codée.
Où alors, on ne parle pas du même système.
Formator
06/12/2010, 20h28
Je n'ai pas MSN.
Prends une photo correcte.
ta pas une schema electrique pour la bsi qui ce trouve en de sous de tableau de bord ??
Formator
06/12/2010, 20h47
Désolé, je n'ai pas cela ici.
merci pour ton aide, je vien de trouve la bon schema, si tres gentil de ta part, de me donnée un peux de ton temps
bonjour tout le monde .pour info dichar parle du doblo 1.9d equiper dune pompe epic.
bonjour tlm, mon probleme et rosulu, j'ai trouver la masse de calculateure qui étais coupé, as l'interieure de son coitcho, apres la réparation et de bien l'instaler, j'ai plus le voyant de clé et j'ai eu la communucation avec le calculo, et aussi le moteur as demarrer son probleme.
poste fermé
Formator
08/12/2010, 15h10
une pomp avec cable d'accelerateure avec calculateure moteur biensur
Si c'est une EPIC, pourquoi avoir répondu que la pompe avait un câble d'accélérateur ???
Je comprends maintenant pourquoi, l'échange des pièces (sans la pompe injection) faisait que cela démarrai sur l'autre auto.
Si vous voulez de l'aide, soyez plus précis et cela nous évitera de perdre notre temps.
salut, si deja resolu je vien de la démarrer hier soir, et biensur la pomp si pas avec un cable d'accelerateure comme tu as dit, c'est une pompe epic, le probleme si que j'ai trouver un masse branché ou carosserie, et relier entre le calculateure lucas epic dcuf3 dans les brosche 78 et 79 et le relais moteur.
voilà si tout, ainsi je te remercier d'avoir donnée ton temps.
PN: le probleme et resolu avec la bon schema de workshopvivid qu'est ma bien indiquer quel as des masse caroserier relier avec le calculo et le relais moteur.
Formator
08/12/2010, 15h30
Dichar,
Regarde ton post # 7, lis bien ce que tu as répondu.
Et tu verras, que c'est bien toi qui a répondu qu'il y avait un câble d'accélérateur sur la pompe !!!!
oui si vrais, j'ai fait une errure, j'ai pas bien expliquer ce que tu ma demande sur la pompe
Formator
08/12/2010, 17h05
Ok, Dichar.
L'essentiel dans l'histoire, est le fait que tu sois dépanné.
kanibaloup
13/01/2013, 12h09
salut je sais que le sujet date de longtemps mais j'ai le même problème que toi mon voyant clé code reste allumée j'ai changée ma BSI calculateur clé et toujours le même problème j'ai vu que tu avais trouvais ceci dans la fiche du calculateur peux tu me dire ou il se situe comment les contrôler merci je suis vraiment embarrassé
merci d'avance
florence
10/03/2015, 17h38
...j'ai trouver la masse de calculateure qui étais coupé, as l'interieure de son coitcho...
...le probleme si que j'ai trouver un masse branché ou carosserie, et relier entre le calculateure lucas epic dcuf3 dans les brosche 78 et 79 et le relais moteur....
...le probleme et resolu avec la bon schema de workshopvivid qu'est ma bien indiquer quel as des masse caroserier relier avec le calculo et le relais moteur...
Bonjour,
J’ai le même problème.
Comment avez-vous résolu votre problème exactement ?
as l'interieure de son coitcho
C'est quoi un coitcho ?
J’ai bien la continuité entre les broches 78 et 79 du faisceau calculateur moteur jusqu’à la masse de la carrosserie.
Par contre je n’arrive pas à faire de même avec le relais moteur.
Merci de votre aide.
Cordialement, Florence.
slt moi je commencerais par r enclencher le contacteur a inertie qui se trouve sur le passage de roue cote passager car lorsquil est disjoncté le systhème code se bloc ,il faut pas toujours chercher compliqué!!!!!
roilion007
11/03/2015, 19h38
salam
commences par contrôler les fusibles et les relais.
roilion007
11/03/2015, 19h47
Posté par dichar Voir le message
...j'ai trouver la masse de calculateure qui étais coupé, as l'interieure de son coitcho...
...le probleme si que j'ai trouver un masse branché ou carosserie, et relier entre le calculateure lucas epic dcuf3 dans les brosche 78 et 79 et le relais moteur....
...le probleme et resolu avec la bon schema de workshopvivid qu'est ma bien indiquer quel as des masse caroserier relier avec le calculo et le relais moteur...
Bonjour,
J’ai le même problème.
Comment avez-vous résolu votre problème exactement ?
Citation:
as l'interieure de son coitcho
C'est quoi un coitcho ?
J’ai bien la continuité entre les broches 78 et 79 du faisceau calculateur moteur jusqu’à la masse de la carrosserie.
Par contre je n’arrive pas à faire de même avec le relais moteur.
Merci de votre aide.
Cordialement, Florence.
salam
Il veut dire gaine ou isolant juste après la prise du calculateur.
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org