Voir la version complète : Potentiometre de charge
Bonjour mes amis ,
- véhicule : magane 1,9 D 2001
- symptômes : en roulant le voyant de défaillance électrique ( la resistance) s'allume causant une nette perte de puissance .
-diagnostic avec clip : potentiomètre de charge DEF ( indeterminé )
-diagnostic manuel : teste de continuité et aussi de la bonne état du cablage OK .
Aidez moi si vous avez déjà eu ce problème et merci d'avance .
justinyours
07/12/2010, 19h33
bonsoir, change ton potontienmetre de charge , cause de la defaillance l'infiltration du lequide de frein dans le capteur car il se trouve sous le metrecylundre de frein.
salem
j'ai eu le même problème y a pas longtemps change le cap accélérateur
meme soucis mais apres remplacement du capteur de charge, le def reapparait!
salut tous,
le potentiomètre de charge se trouve au dessus du levier accélérateur de la pompe.
pompe epic sous la batterie cote boie de pare brise
pompe lucas: sur le levier d'accélération de la pompe
salem
une photo si vous pouuvez
doudou241
20/05/2011, 16h12
bonjour
meme defaut: circuit potentiometre de charge( CO)
mesure parametre= la valeur varie bien en actonnant la pedale
remplacer le capteur ou un reglage suffit(valeur erronee)?
pompe lucas kangoo d65
regle ton capteur avec 6° de plus en pied lever.
mouradiag
25/06/2011, 20h37
change de calculateur moteur ton probleme vien de la
Formator
25/06/2011, 22h48
Bonjour mes amis ,
- véhicule : magane 1,9 D 2001
- symptômes : en roulant le voyant de défaillance électrique ( la resistance) s'allume causant une nette perte de puissance .
-diagnostic avec clip : potentiomètre de charge DEF ( indeterminé )
-diagnostic manuel : teste de continuité et aussi de la bonne état du cablage OK .
Aidez moi si vous avez déjà eu ce problème et merci d'avance .
Refais les soudures au niveau du connecteur du DCU3R en ôtant la plaque collée sur la partie aluminium.
Pousse le fer à 450°c.
Refais les soudures au niveau du connecteur du DCU3R en ôtant la plaque collée sur la partie aluminium.
Pousse le fer à 450°c.
Même souci sur un Kangoo d65 après que j'ai éliminer le df066 avec l'ajout d'une cale en appliquons la NT4737A de renault, je sait que ça n'as pas de relation, mais juste pour infos.
maintenant, je doit changer le calculateur d'injection et voir qu'est ce qu'elle vas me donner cette étape.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org