S'identifier

Voir la version complète : a tous les pocesseur de xprog m

samsai
07/12/2010, 15h43
salut a tous les menbres du forum

je me permet de posté se sujet car j'ai vraiment besoin de votre aide

apres avoir utiliser pendant un certain temps le labtool 48 uxp, pour faire des immo, compteurs, (93c.., ), qui marche parfaitement en lecture et ecriture, je maperçois qu'il est limité . Car depuis une semaine je suis sur une opel corsa dti de 2001, d'ou j'essai de trouver le code autoradio delco , mais là, surprise c'est du mcu TMS370C756AFN et je vous avous j'ai fait pas mal de recherche mais rien a faire aucun support mcu pour labtool bien qu'il soit réferencé dans les listes du log.

donc aujourd'huit j'ai décidé de me procuré un xprog m qui apparement lui fait pratiquement toutes les eprom, mcu , nec etc....(dite moi si je me trompe).

je voudrais savoir s'i ya eu de bon retour apres l'avoir commander et chez qui me conseilerez-vous de l'acheter?

s'il est facile d'utilisation?

bref toutes vos experience sont la bienvenue

je suis a votre ecoute et j'apprend tres vite , jaimerais tellement faire parti de la famille des xprogman lol!!!!!!

merci en tous cas a ceux qui voudraient bien m'accordé un peu de leur temps

bonne soiréé et a tres bientot

(enfin j'ai fini mon discours j'ai peur d'avoir oulé certains menbres mdr:7:

Nelss
07/12/2010, 21h55
Tu veux un avis c'est ça :

dans l'ensemble c'est un outil relativement complet au niveau des ic et mcu/cpu j'ai eu quelque déboire avec mon premier en gros il a cramer mauvaise qualité je le laisser brancher(genre 2h ou 4h max) il chauffer anormalement comme les compteur de scenic a la longue ça saute.

au niveau tms tu sera servi il ya un paquet adaptateur.

ça reste un "avis objectif"

pour l'achat rapproche toi d'un vendeur sur ebay meme si un peu plus cher tu te retrouvera au final, ça te permettra d'avoir une garanti "recours paypal" si le produit envoyer c'est de la daube, généralement il réfléchissent à deux fois avant de t'envoyer de la merde .

samsai
07/12/2010, 22h38
merci nelss pour ton avis ,

cest un bon debut, je penser le commande chez ecutools apparement c est du serieux et de bonne qualite.
est ce qu il possede une alim d origine ou il faut s en procure une
de plus je voulais savoir s il etait facile d utilisation

au fait c quoi les ic (novice) lol

Nelss
08/12/2010, 22h38
IC= integrated circuit ;)

les deux que j'ai recu sans alim, pour les ic ça passe avec l'alim du port usb, par contre quand tu veux faire un ews en k-line il te faux alimenter en 12volts un adapter universel ça passe.

samsai
09/12/2010, 10h19
ok , je fait encore un peu le tour avant de me jeter pour l'achat
merci nelss pour tes conseils

ps ( c'est quoi un ews )

Nelss
09/12/2010, 23h54
EWS c'est le boitier qui gère l'antidemarrage sur les véhicules de la marque BMW.

http://www.bmw.lu/lu/fr/insights/technology/technology_guide/articles/electronic_immobiliser.html

Sur les recente il à etait remplacer par le CAS (car access system)

aflou
10/12/2010, 13h43
salut NELSS
pour info j'ai le Xprog-m (v5.0) clone chinois il est impecable surtout pour les mcu secur
mais pour les NEC il ne les supporte pas
alors a voir avec le UPA-USB il supporte plus que le Xprog-M

samsai
10/12/2010, 16h06
salut aflou

toi tu me conseil plus de me diriger vers l'upa usb car il fait tous, par contre toujours le meme probleme est ce qu'il est facile d'utilisation, car moi jusqu'a present je nai utiliser que le labtool sont ils(xprog m et upa usb) different d'utilisation

merci de votre comprhéension , je suis vraiment perdu car j'ai toujours utiliser que le labtool , du coup pour les autres jsuis largué

autoscan
10/12/2010, 20h10
salut tous le monde j'ai un xprog-m avec tous les adaptateurs ma question est:
je voudrais lire le dump d'une meganeII que dois-je faire je vous signale que je debute dans la programmation.
j'attends avec impatience votre aide merci

aflou
12/12/2010, 20h14
salut aflou

toi tu me conseil plus de me diriger vers l'upa usb car il fait tous, par contre toujours le meme probleme est ce qu'il est facile d'utilisation, car moi jusqu'a present je nai utiliser que le labtool sont ils(xprog m et upa usb) different d'utilisation

merci de votre comprhéension , je suis vraiment perdu car j'ai toujours utiliser que le labtool , du coup pour les autres jsuis largué
salut
pour info rien est facile mais tout est pas impossible a faire car avec le temp et l"habitude et un peut d'aide tout devient tres facile a faire
mais cote manipulation d'un programmateur il est tres facile a faire
donc comme tu maitrise bien un labtool tu peut faire avec un XprogM oubien un UpaUSB reste a ajouter de trouver le mask pour les motorola EX:
sur un mcu on te donne la REF comme :
1H91F, 3H91F, 9H91F, 0J64Y,2H54T, 0J38M
c'est bien un :
MC68HC12B32
une autre chose il faut bien savoir les connections sur les surfaces et aussi la frequence d'oscilation ...etc quelque truc qu'on peut les savoir avec l'experience.
bonne chance et bon choix a vous
a la fin ton materiels tu peut le choisir selon le travail que tu veut faire
pour moi j'ai
XprogM v5.0 + UpaUsb + beeprog+2 + galletto 1250 + kwp200plus

autoscan
09/01/2011, 21h11
merci aflou pour ton soutient, ce que je ne suis pas parvenu à lire avec mon xprog c'est le mask 3l91N c'est un freescale est ce que tu peux m'envoyer le soft du xprog que tu utilise car moi j'utilise la ver 4.5
encore merci

aflou
10/01/2011, 02h12
salut
j'utiluse la v5.0 pour mon xproM
mais pour passer de 4.5 a 5.0 il y'as un risque d'endommager le votre
pour les 3L91N oui sa se fait avec la v5.0

MC9S12DG256/DP256/DT256/H256

Masks:
1K78X, 2K78X, 0K79X, 1K79X,
2K79X, 0L01Y, 3L91N

ricards99
10/01/2011, 07h17
surtout ne pas changer de version du soft, tu risque soit de perdre toutes les autorisations, et au pire tu peut bousiller ton programmateur et ut ne poura meme pas revenir a la version precedente

autoscan
14/01/2011, 19h16
Salam,
J'ai installé une version 5.0 et j'ai eu ce message "device silent",j'ai désinstallé la ver5.0 et je suis revenu à ma ver 4.5 mon xprog marche tjours.
Ma conclusion:La solution et dans le fichier atmega de votre xprogm càd il faut que j'upgrade mon xprog!

flyshaolin
28/11/2011, 18h45
bonjour
je voulais savoir comment s'utilise un xprog ou un upausb que je compte me procurer.
comment sa fonctionne pour trouver les lignes a modifier? le soft l'indique t'il automatiquement ou faut t'il le faire en manuel ??
si quelqu'un pouvait joindre une image du soft en utilisation.

merci

bangreno
29/11/2011, 18h12
bonjour
je voulais savoir comment s'utilise un xprog ou un upausb que je compte me procurer.
comment sa fonctionne pour trouver les lignes a modifier? le soft l'indique t'il automatiquement ou faut t'il le faire en manuel ??
si quelqu'un pouvait joindre une image du soft en utilisation.

merci

pour les branchements , ya la doc au complet livré avec
pour les addresses de lecture , le soft s'en charge
Pour l'extraction des codes , la reprogrammation , les immo off et compagnie, il te faut d'autres logiciels , les programmateur ne font que lire & écrire , rien d'autre.

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=6854

bar94
18/05/2012, 23h11
Salut a tous

c'est possible de récupérer tous les autorisations du Xprog si il ont été perdu ?

(mise à jour du firmware du Xprog) ?

@+

MAGHRIBI81
06/06/2012, 19h29
bonjour a tous
j'ai une question sur la Méthode de branchement des circuits mcu motorola comment MC68HC11A8 le manuel montre le schéma de branchement puis oscillator: 7.8 pin
la question : quel genre d'oscillator doit utiliser et comment ?
merci les amie

Formator
06/06/2012, 23h33
bonjour a tous
j'ai une question sur la Méthode de branchement des circuits mcu motorola comment MC68HC11A8 le manuel montre le schéma de branchement puis oscillator: 7.8 pin
la question : quel genre d'oscillator doit utiliser et comment ?
merci les amie

Si tu le poses sur l'adaptateur PLCC5 pour les HC11, tu n'auras pas besoin de relier les pins 7 et 8 à un quartz et ses capas et sa résistance.

bangreno
07/06/2012, 09h23
Disons qu'en fait, il ya deux type d'adapteurs pour XPROG. Les adapteurs avec 'Plug an Play' qui s'enfiche directement sur le boitier XPROG , qui n'ont pas besoin pas de quartz , parque'ils prennent le signal d'horloge sur le boitier principal. Ensuite tu as les adapteurs à raccorder soi même , livré en 'Vrac'. Pour ces derniers , tu dois d'abord consulter le datasheet de l'EEPROM pour savoir quelle valeur de quartz , ou bien alors si tu as le module d'origine , c'est à dire le boitier IMMO ou le Calculateur , regarde la valeur du quartz. Tu peut alors relier deux fils minces torsadés pas trop long vers ce quartz sans le déssouder. si tu as un quartz de même valeur , tans mieux. Dernière chose , tu dois parametrer exactement la valeur du quartz dans XPROG / Options/Environnement/Device avant de pouvoir lire.
Courage & bonne chance.

MAGHRIBI81
08/06/2012, 00h32
merci les amies pour vos réponses et surtout Mr banreno
je suis débutant au niveau de programmation sur les mcu et j'ai une autre question. Est ce qu'il faut utiliser l'adaptateur BDM ou seulement faire souder des fils comme indiquer sur les images
Merci BC