PDA

Voir la version complète : Injection défaillante - Anomalie eeprom ( 6-DEF) au clip

sebv54
03/03/2016, 09h08
Bonjour,

Problème sur scénic 1.9DCI 120. Injection défaillante au démarrage, il tente de démarrer donc lance le démarreur, sonne et affiche injection défaillante. il le fait 4 a 5 fois de suite et ne fait rien de plus.

Je me casse la tête car il me mets au diag clip le défaut anomalie eeprom dans le calculateur injection (120) et défut tension anormale batterie alors qu'elle est neuve.

Avez vous une idée sur le type de panne? Mecanique ou calculo?

J'ai un full dump du calculateur et un calculateur de rechange sous la main qui était sur un autre scénic avec la meme motorisation. En revanche les numéros ne correspondent pas.
Est ce que le je peux tenter de mettre mon full dans l'autre ou est ce que ca ne va pas fonctionner?

Merci d'avance et a bientôt.

Seb

jpay2
03/03/2016, 09h26
salut,poste les ref on dira si compatible
apres c'est pas la tension liee a la batterie,mais plustot la charge ou la chutte ou a protection de surintensite dans l'ecu qui doivent pas allez

controle tension de charge,si pas trop haute,la tension de batterie quand tu demmarre,mais je penche plutot a un pb ecu
regarde au diag la tension d'ecu quand tu demmarre

sebv54
03/03/2016, 09h48
Voici les ref:

- 0281011776 - 8200391966 - 8200386508

- 0281012589 - 8200527725 - 8200527756

Si besoin des 2 fulldumps, je les fais dans l'après midi si besoin.

Merci

Baldman
03/03/2016, 09h56
Le dump de l eeprom est peu être corrompu à cause de la tension batterie hors normes as tu vérifié le codage de tes injecteurs si les valeurs sont cohérentes

sebv54
03/03/2016, 10h09
Je contrôle et vous tiens au courant.
Est ce que une recriture du dump peut resoudre le problème? Au pire je tente, on verra bien.

jpay2
03/03/2016, 12h21
ecu non compatibles
on attent les relevees de tension...

VroumVroum
03/03/2016, 12h46
ecu non compatibles
on attent les relevees de tension...
comment sait-tu que c'est incompatible ? tu as de la doc de correspondance sur les ecu car de temps en temps j'ai le cas (d'ailleurs en ce moment pour un delphi renault dcm1.2)
je l'ai déjà fait au pif et souvent çà fonctionne donc si tu a de la doc ,je suis preneur ..
a+

samb4064
03/03/2016, 13h43
Je contrôle et vous tiens au courant.
Est ce que une recriture du dump peut resoudre le problème? Au pire je tente, on verra bien.

Salut,
J'ai déjà eu le pb plus d'une fois, si tu as ce qu'il faut pour faire une reprog avec minimum le DVD V.105 sur l'injection et tu arrive à mertisé l'action le pb sera résolu le souci ce que l'eeprom partage certains infos avec le flash il suffit que la différence ce creusé entre les deux et ca relève c'est type de DTC c'est exactement la même chose quand en fait un Vièrge sur ce type d'ECU.
Comme j'ai signalé la haut la résolution dépend d'un truc indispensable c'est l'écu ne dois pas être à jour si il déjà jour c'est mort il ya plus qu'à trouvé un full BDM merci.

sebv54
03/03/2016, 14h55
Salut,
J'ai déjà eu le pb plus d'une fois, si tu as ce qu'il faut pour faire une reprog avec minimum le DVD V.105 sur l'injection et tu arrive à mertisé l'action le pb sera résolu le souci ce que l'eeprom partage certains infos avec le flash il suffit que la différence ce creusé entre les deux et ca relève c'est type de DTC c'est exactement la même chose quand en fait un Vièrge sur ce type d'ECU.
Comme j'ai signalé la haut la résolution dépend d'un truc indispensable c'est l'écu ne dois pas être à jour si il déjà jour c'est mort il ya plus qu'à trouvé un full BDM merci.

J'écris en full avec un fgtech et ca fonctionne pas trop mal. Je viens de reflasher le calculateur avec un full dump récupéré sur le forum.
J'y rajoute uniquement mon fichier d'origine eeprom.
Dans ce fichier, on peut y trouver les caractéristiques de la mise a jour (numeros)
J'ai donc pris ces numéros et selim m'a envoyé le bon fichier.

J'ai tenté le coup du dvd v138 mais il me met une tension a 10,8v et il refuse de programmer le calculateur injection. Si quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet, ca serait pas mal d'ailleurs.

Merci encore les gars

samb4064
03/03/2016, 16h18
RE,
Ce que tu as fait ca peux marché mais le pb viens de ton ECu c'est pas normal que la tension est de 10V je te conseil de faire la même opération avec un autre ecu je pense que le tien est HS et pour ca il as conrrompu l'eeprom,

sebv54
03/03/2016, 17h09
Pour ce qui est de l'eeprom, les fichiers ont bougés entre l'origine et l'extraction que j'ai fait cet après midi.
Je vous transmets les deux fichiers si quelqu'un peut jeter un oeil.

Est ce normal que j'ai pu communiquer avec quand meme?

jphp
06/03/2016, 11h49
salut injection défaillante c vague, bougie grillées c injection défaillante, distrie décalée c injection défaillante aussi
@ bon dimanche

sebv54
07/03/2016, 17h32
salut injection défaillante c vague, bougie grillées c injection défaillante, distrie décalée c injection défaillante aussi
@ bon dimanche

J'ai toujours le meme souci . Codes injecteurs cohérent mais deux défauts subsistent.

Défaut calculateur (6def) et tension anormale batterie.

Je vais etre obligé de changer de calculateur;

Nous avons débranché la batterie et maintenat la voiture ne veux plus rien savoir et me mets toutes une serie de défauts. Ca ner lance memeplus le démarreur et mon clip n'atteint meme pas le calculo injection.

Ca devient gonflant.

Tension de calculateur a 11,7v sur le clip avec une batterie en plus.

Merci

sebv54
08/03/2016, 08h50
Que faut il prendre sur un autre scenic pour que celui ci démarre? UCH? Boitier de colonne?
J'en ai un pour essayer mais je voudrais savoir si il faut respecter quelque chose de précis.

Merci d'avance

Seb

sebv54
11/03/2016, 10h52
Bonjour,

Avez vous un numéro de calculateur qui serait compatible avec le mien?
J'ai beau cherché je ne trouve rien.
J'ai mon full dump d'origine.

Help

Seb

alexisraynaud
12/03/2016, 05h11
as tu contrôle tes alim ecu car il y a souvent meme tres souvent un fil qui part d un relais vers l ecu qui casse ou est vert de gris dans la gaine du coup tu as une mauvaise tension a l ecu ?

louay
16/03/2016, 19h28
j'ai plusieurs fois eu ce type de panne. Avec un autre dump ça a fonctionné pendant 2 jours puis re-bellotte encore en panne. Seul le remplacement du calculateur a solutionné le problème.
Si la tension affichée du calculo ne correspond pas à la réalité avec le message "defaut charge batterie" te fatigue pas il est hs change le

jphp
16/03/2016, 19h55
salut, j'avais pas suivit, j’étais ailleurs , si en débranchant la batterie ca aggrave le probleme !? je controlerai le maxi fusible incorporé au cable + sur la batterie en effet un des cable as une protection contre les surtensions un genre de fusible enrobé ds du plastique , contrôle a la lampe temoin si le jus passe de la batterie ds les gros cable aprés le plastique
@++

sebv54
20/03/2016, 07h58
Ca me fait des choses a tester ca, je reviens vers vous dès que possible.
Merci

sebv54
01/05/2016, 08h05
Bonjour,

Après de nombreux jours d'absences, je reviens vers vous pour vous informer de l'avancement des choses.

J'ai acheté un kit de démarrage car je ne trouvais pas de calculateur a bonprix.
J'ai donc acheté un kit de démarrage de 1.9DCI 120 sans fap.(calculo+boitier colonne+uch+carte)
Eh bien ca ne démarre pas non plus, meme si le clip m'informe d'un démarrage autorisé.

Est ce que j'ai encore un problème d'incompatibilité calculateur?
Est ce que les references du calculateur doivent ètre identique meme lorsque l'on a un kit de démarrage complet?

La je suis totalement perdu!!!

Merci

pouettedu76
01/05/2016, 08h33
Salut Sebv54 bon courage car avec tous sa tu a encore beaucoup de recherche a faire vérifie la continuité de tes fils pour voir si tu n'a pas un fil de couper ou de pincer qui par de l'écu et Controle aussi le faisseau moteur bon courage et désoler pour toi @+

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk