PDA

Voir la version complète : Aiguille vitesse master reste à zero résolu!!!

louloupopar
04/03/2016, 17h55
Bonjour, sa fait trois ans que je suis sur le forum, et je récupère pas mal de tuto pour accroitre mes connaissance, sans jusqu’à maintenant apporter trop mon aide faute d’expérience. Alors je vais apporter une toute petite pierre a l’édifice suite aux nombreuses pannes que j'ai résolu je vais expliquer la solution du problème.

Sur le compteur d'un master2 l'aiguille de vitesse resté à zéro, le compteur ainsi que les différents capteurs fonctionnaient normalement, le problème venait de l'autoradio.
Le poste d'origine a été remplacé par un autre et sur ces modèles en fonction de la vitesse le son des hauts parleur augmente ou diminue.
Le nouvelle autoradio parasité le signal , il suffit juste de couper le fil qui correspond à cette option(google est ton amis) et le tour est joué le compteur refonctionne!!

J'espère que cela va en aider plus d'un!!!!

LOULOUPOPAR

ishams2002
04/03/2016, 18h12
Slt l ami aurais tu une photo de ce fameux fil en question sa pourrait aider certain ...
Quel était le défaut au diag?
Mci pr le retour

louloupopar
04/03/2016, 18h57
Oui il y a des photos, mais je pense que cette solution est au moins valable pour toutes les renault et peut etre chez d'autre constructeur.
Le fil peut varier, il suffit de taper sur google: fil signal vitesse suivi du type de voiture, logan par exemple et on retrouve la photo du connecteur incriminé!!!

louloupopar
04/03/2016, 18h59
AH pour le défaut , désolé je ne m'en souvient plus sa fait 1 an que j'ai résolu la panne!!!

Mehdi13
04/03/2016, 19h18
Bonsoir tu veux dire couper le fil vert

louloupopar
04/03/2016, 22h57
OUI!!! Car les autoradios non d'origine, non pas cette option, le fil ne sert donc pas à grand chose.
Suivant l'autoradio posé le défaut peut apparaitre ou pas!!! C'est une panne pas facile a trouver!!!!

DASHTEC
12/03/2016, 15h25
pour info se problème se trouve aussi sur Clio et autre Renault de même génération ....

si pas d aiguille de vitesse direct en premier lieux regarder l autoradio ..

renault c 'est quand même bien fait lol

cordialement steph