Voir la version complète : Pile carte à changer Megane 2 1.5 DCI de 2004
Megane RS
04/03/2016, 18h57
Bonjour
J'ai remplacé la pile CR2032 dans la carte de ma Megane 2 de 2004 , et l'indication "Pile carte à changer" est toujours présente , je l ai remplacé une seconde fois et c est toujours pareil ( les piles était vendu par 2 acheté chez Rexel ) .
Est ce qu'il y a une manipulation spécifique a faire pour faire disparaître ce message?
Merci par avance votre aide.
jayrhum.8.6
04/03/2016, 19h27
bonsoir,
a tu fais plusieurs condamnation/decondamnation avec la carte avant de démarrer avec le carte dans le lecteur? pas de consigne particulière de renault après remplacement des piles.
Megane RS
04/03/2016, 19h50
salut , oui j ai fait des condamnation et dé-condamnation avec , même avec la carte dans le lecteur ... peut etre un lot de pile défectueuse ou trop vieille . mais la porté radio est très bonne 30 a 50 mètre facile....
ECU diag
04/03/2016, 20h37
Slt j'ai le même problème un client m'amène la voiture avec le message pile carte a changer et centralisation qui fonctionne plus
Je change la pile la centralisation fonctionne et toujours le message pile carte a changer même à la clip pas possible de l'effacer
pouettedu76
04/03/2016, 20h50
Bonsoir avez vous essayer de debrancher la batterie et calculateur pour voir j'ai juste par curiositer on ne sait jamais comme il ni y'a pas de defaut a la valise @+ et bonne soirée
Slt moi pareil je pencherai sur un reset débranche la batterie 5 minutes et tu met le plus et le moins ensemble pendant une 20 aine de secondes le temps de decharger les composant interne de l uch ensuite refais une lecture sa doit partir le default sinon contrôle ta pile même neuves parfois elle non pas les 3 volts et sa peu joué
Greg
ricou 81
05/03/2016, 08h21
Salut à tous plus ceux qui on le message pile carte faible alors que la pile est neuve il vous faut sortir de l auto et appuyé 5 fois consécutif sur fermeture /ouverture des portes voila pour l info
Ça peut être un mauvais contact entre la pile et les bornes de l'alimentation de la carte
Megane RS
07/03/2016, 06h42
je vais essayer la solution de pouettedu76 et de ricou aujourd hui je vous tiendrais au courant
Pour moi ça vient de ta carte, assez courant.
Y'a bien un gars qui fait ça :
http://reparation.cle.carte.free.fr/
Bonne réputation...
Megane RS
07/05/2016, 14h45
salut
Je déterre le sujet mais le probleme venait bien de la carte par moment elle était plus détecté par le lecteur d'ou le message d'erreur .Merci a " juned " pour le lien
Cdt
NB: probleme résolu
Mathieu35500
10/05/2016, 22h31
yasdiag, ta phrase ne veut rien dire!
Juste pour info dans les cartes Megane 2 c'est pile CR2025 pas 2032 qui sont plus épaisses mais ça doit passer en forçant un peu...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org