Voir la version complète : 206 1.4 i xt premium qui ne veut plus demarrer
Bonjour..jai une 206 1.4 i xt premium de 2001 qui ne veut plus demarrer. Je roulais tranquillement et là elle a calé et depuis elle ne veut plus demarrer..jai regarder o niveau de la pompe a gasoil elle marche nikel, ensuite le systeme dallumage aussi, il marche et j'ai même changer la batterie par une tte neuve mais rien a faire elle veut plus demarrer. Si quelqun a deja eu ce problème ou connait la marche a suivre je le remercie d'avance car la je sais plus quoi faire.
salut calé en roulant ! distribution ?
Non jpense pas la sistri a etait faite ya meme pas 5000km..jpenserais plutot que c un pb electrique!!!
Slr justement si tu la faite y a pas longtemps... distri a voir sa prend 5 minute
c quel moteur ? le code sous le parebrise ? on va faire sans diag electronique ?
Ptetre jai mal expliquer mon cas et je m'en excuse .enfet la voiture de tps en tps elle redemarre mais ca dure 5 seconde et elle s'arrête. A la base javais le compteur qui s'éteignait d'un coup puis se rallumer et depuis hier elle c arreter mais veut plus demarrer.
c quel code moteur ? 1.4 XI ?? le code moteur est sous le parebrise a gauche ou sur la carte grise le vin
@
J'ai pas le numero du moteur la voiture est chez mon frere chui desole..jai fait un diag ojd avec pp2000 mais yavais aucun defaut
C le 1.4 i 75cv et c une xt premium de 2001
d'accord tu as la carte grise ou une facture avec le n° de serie le code moteur est dedans
exemple VF3 XX 8HX XXXXX
Bonjour..jai une 206 1.4 i xt premium de 2001 qui ne veut plus demarrer. Je roulais tranquillement et là elle a calé et depuis elle ne veut plus demarrer..jai regarder o niveau de la pompe a gasoil elle marche nikel, ensuite le systeme dallumage aussi, il marche et j'ai même changer la batterie par une tte neuve mais rien a faire elle veut plus demarrer. Si quelqun a deja eu ce problème ou connait la marche a suivre je le remercie d'avance car la je sais plus quoi faire.
ok ca va etre compliqué, au contact tu doit entendre la pompe a essence s'enclencher pendant 3 a 5 secondes, tu doit voir au contacte le voyant injection s'allumer, au tableau de bord ! as tu eu un choc avant la panne une secousse ? tu dois avoir un contacteur a inertie sous le capot un gros bouton de couleur rouge ou noir appui dessus pour le réenclencher
@+
francois
08/03/2016, 22h21
Je pencherai pour un problème de bsi...
As tu de quoi la passer au diag?
Oui je lai passer ojd le diag..le bsi et le calculateur repondent normalement..pour ce qui est de la pompe jpense pas l'avoir entendu ojd mais g tester si la pompe marcher..g devisser la durite de la pompe et en essayant de demarrer ya de lessence qui sort!!mais c vrai ke je n'ai pas entendu le bruit de la pompe
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Non je nai eu aucun choc ou secousse
Je pencherai pour un problème de bsi...
As tu de quoi la passer au diag?
panne en roulant tu change un bsi ?
controle déjà le contacteur a inertie sous le capot ! un trou sur ta route un nid de poule il saute !!!
gros bouton a part rouge ou noir appui dessus déjà
ok si l'essence sort c que la pompe marche et du mm coup c pas le contacteur a inertie
reste la distribution ?
Et ce contacteur il se trouve où???
francois
08/03/2016, 22h34
Il dit qu elle démarre et qu'au bout de 5 sec elle cale.ca ressemble plus a un problème d antidemarrage non?
Et ce contacteur il se trouve où???
si l'essence sort sous pression c pas cà,
francois
08/03/2016, 22h35
Oubli pas le boutton thanks stoph,merci
Non lantidemarrage a ete verifier il reconnaît mes cles sur pp2000 et aucun pb d'antidemarage selon le mecano ki ma fait le diag
Il dit qu elle démarre et qu'au bout de 5 sec elle cale.ca ressemble plus a un problème d antidemarrage non?
ca ressemble a un prob de pression d'essence il faut 3 brs
A la base javais le compteur qui s'éteignait puis se rallumer d'un coup et maintenant c la voiture qui veut plus demarrer!!est ce que ca peut etre lié???
filtre a essence ? pompe a essence ??
je changerai le filtre en premier la pompe en second
@
A la base javais le compteur qui s'éteignait puis se rallumer d'un coup et maintenant c la voiture qui veut plus demarrer!!est ce que ca peut etre lié???
pour le compteur c quoi qui bug allumé ? c quoi allumé ? l'eclairage ou les aiguilles qui tombes ???
Ben quand je roule, toute les aiguilles tombent a zero et remonte en meme pas 2 seconde, jai meme les phares qui s'éteignent et se rallume!!cest comme s'il y avait une coupure de courant
ok c lié surement connection sur la batterie ??? mauvais contact entre les cables sur le +,
connection entre la masse batterie et la caisse
masse sur la boite de vitesses pas serrer mauvais contact
c un truc comme ca, controle nettoie demonte les cables ressere tous
@
Ok jvais tous essayer et tous nettoyer demain, derniere question jconnais les masses de la caisse mais celle de la boite de vitesse elle se trouve où???
tu as un gros cable la masse qui part de la batterie et qui va sur la boite de vitesses
et un autre batterie > chassis
controle aussi les + sert la borne batterie a la pince si faut
Ok jvai faire ca dès demain matin et jvous tiendrais au courant si elle redemarre. En tous cas merci a vous tous pour l'aide et le tps que vous m'avez accorder c sympa et ca fait plaisir!!!!☺☺☺☺
utilise le bouton thanks a droite de ceux qui t'aide
@
C un pouce comme sur facebook??chui sur tapatalk
dsl je suis nouveau mais j vous remercie bcp pour votre aide...bonne soirée a tous
Je pense a la masse batterie qui part de la boite abla batterie comme la sit jp au dessus tu metvune pince de la masse de la batterie sur ton moteur parfois le compteur clignote et crée des coupure comme tu le cite plus du coup sa coupe le moteur puisque ce n est plus alimenté correctement redit nous ...
Caye la voiture a redemarrer..enfet yavai plus dessence mais le compteur m'affichais comme si il y avait la moitie du plein...c donc lié la base du probleme c bien le compteur!!!comment savoir quel est la reference exact du compteur car je l'ai changer une fois mais le pb est toujours la
Caye la voiture a redemarrer..enfet yavai plus dessence mais le compteur m'affichais comme si il y avait la moitie du plein...c donc lié la base du probleme c bien le compteur!!!comment savoir quel est la reference exact du compteur car je l'ai changer une fois mais le pb est toujours la
j'avais dit se sera compliqué, pour la jauge a essence si elle indique moitié plein alors que c vide !! c pas la jauge ! c pas l'aiguille ! c un bug en principe ca s'accompagne de la jauge de temp moteur qui est a l'ouest
essaye un reset batterie pour réinit la console de bord
débranche la batterie les 2 bornes , puis tu les relis ensembles ''une fois déconnecté va pas mettre le feu !! "
pendant 20 secondes histoire de vider les memoires !
ensuite tu rebranche sur la batterie, tu met le contact 30 secondes, tu coupe 30 secondes aprés tu démarre , normalement ca va réinitialiser la console instrument
@
G fait la manoeuvre que tu a dit..ca a rien changer!!!g meme essayer avec un 2eme compteur c pareil
Slt alors ta un soucis au niveau du puis de jauge
Cdrl..
Le puit de jauge??tu parle du flotteur qui ya o niveau de la pompe a essence
Oui le flotteur dans le réservoir en dessous de la banquette arrière...
Ok et jdoit regarder si il est tordu ou kes jdoit regarder??
Tu la sort ru la met en bas l aiguille du compteur doit donc descendre etc parfois cest l usure
Ok daccord jfait ca demain matin et jcontinuerais a vous tenir o jus...
Ok daccord jfait ca demain matin et jcontinuerais a vous tenir o jus...
Sa marche retiens nous au courant
Greg.
G regarder tous ca mais rien ne change...en plus g mon compteur qui seteind et se rallume g changer le com2000 le compteur et g toujours ce pb de coupure kan je roule..chui depité
mustaphcl
11/03/2016, 05h29
Bonjour
regarde sous la batterie tu doit avoir une grosse cosse ronde
ouvre la et regarde l'état souvent elle prenne l'eau
sinon pour voir si tu as pas le moyen de teste ta jauge avec un multimètre
débranche ta jauge et regarde si l'aiguille descend si et le cas tu peux éliminer ta jauge et regarder vers le faisceau et puis ta bsi
cordialement
HOUCINE2543
15/03/2016, 10h45
Bonjour essaye d'enlever la courroie d'accessoire et démarre le moteur.
Si tu a changé le tableau de bord et que ca recommence, ce n'est pas ca, il faut voir le puit de jauge, fait le plein pour voir ou va l'aiguille?
G tester le puit de jauge..g baisser et monter le flotteur ca changz rien..jvai aller le changer cet aprem pour voir si c ca
HOUCINE2543
15/03/2016, 12h00
N oublie pas d essayer sans courroie accessoire
Caye g enfin réparer mon problème de compteur, le problème venait de l'alternateur qui coupait car avec les phares la radio et le reste allumé lalternateur ne chargé pas donc ca coupé par securité...et pour les prochains a qui ca pourrait arriver faites controler votre alternateur en premier au lieu d'y laisser des centaines d'euros comme pour mon cas...MERCI a tous les membres de T.E qui ont participé a ce sujet et qui m'ont aidé je vous remerci!!Jesper que mon poste aiderais d'autres personnes.....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org