S'identifier

Voir la version complète : Hella Gutmann Mega macs

jah83
10/03/2016, 06h55
Bonjour a tous, les infos sur le materiel de diag multimarque Hella Gutmann etant peu nombreuses j ouvre ce post afin de developper un peu les differents point forts et points faible de cet outil de diag.

L ayant a disposition depuis 10 jours je peux commencer a faire un petit retour que je completerai au fur et a mesure de mes decouvertes

Tout d abord niveau tarif il est tout a fait raisonable pour ce qu il est censé faire. Un peu plus de 2000 HT. A ce tarif vous avez le soft et l interface (voir photo)

Alors niveau installation on peut pas faire plus simple, pareil pour la validation de la license qui s active toute seule a la premiere connexion (internet necessaire)

Pour l interface en elle meme comme vous pouvez le voir sur la photo l emcombrement est tres reduit. Elle fonctionne en USB ou Bluetooth. De base je ne suis pas trop pro connexion sans fil... avec le gutmann encore moins pour la simple et bonne raison que vu la petite taille de l interface le risque d oubli dans le vehicule du client est tres important ! Comptez 800e en cas de perte ou cassage. Conclusion pour ma part je reste en USB !

Passons maintenant a la partie soft, meme si je n ai pas encore eu le temps d enormement le tester l avantage c est que vous pouvez voir les possibilités du soft avant de vous connecter aux vehicules. Pratique pour eviter des deplacements inutiles. Pas mal de reset, codage et parametrage sont disponible surtout sur les vehicules allemands. D apres Hella toutes les fonctionnalitées inscrite sont censé etre effectivement realisable, l avenir me dira si c etait vrai mais jusqu ici c est le cas.

Cote pratique du soft : historique des vehicules enregistrés, interessant pour la clientele reguliere, detection auto du vin ne fonctionne qu a partir de 2006/2007 environ mais pour les plus vieilles suffit de rentrer le vin manuellement. Il y a bien entendu aussi une recherche basique par vehicule.

Cote un peu negatif apres cette breve phase de test : Au lieu de rentrer dans un ecu puis ensuite de passer de la lecture de dtc, au valeurs reeles, codage etc comme sur la plupart des multimarque la il faut d abord choisir ce que vous voulez faire (lecture dtc, apprentissage , parametres, etc) et ensuite seulement vous selectionnez dans quel ecu vous voulez le faire (Moteur, abs, airbag, etc).Pas tres pratique surtout que j ai l habitude de switcher entre dtc et valeurs reeles plutot frequement, je suis donc oblige de resortir a chaque fois, ca ne demande pas un temps abominables non plus mais j avoue ne pas trouver ca tres pratique et encore moins logique lol
De plus les DTC sont des fois donné avec des code erreur specifique a ce diag. Meme si vous avez un details de ce que cela signifie plus la possibilite de vous connecter aux base de données je trouve ca un peu chiant

Voici pour l instant mes premieres impressions sur le Gutmann. A voir sur du plus long terme, ce que ca donne je n hesiterai pas a venir completer les infos de ce post, s il y a d autre possesseur de ce materiel n hesitez pas a laisser votre avis aussi, differents point de vue rendrons les informations plus pertinente pour tous.

DIAGAUTO33
10/03/2016, 07h26
Merci pour ces infos l'ami !

Un confrère le possède et il en ai content pour le moment...

redpoker
10/03/2016, 07h41
Merci jah83 pour le post :14:

Je l ai eu pendant quelques temps, c est un tres bon outil, vraiment proche du KTS que j ai maintenant et surtout moins cher.

Le petit plus qu il y avait c est que tu n etais pas obligé de prendre une licence pour qu il fonctionne, ci c est toujours le cas, tu peux nous le confirmer svp.

Le moins, tu la souligné, c est la selection manuel, ca va vite te saouler :46:

Tu le complete avec un Launch et t au top en Multi, le prix des 2, ca te fait un KTS :der:

Moins mediatique que les autres peut etre mais efficace, moins sur du PSA style 307, ou tu seras limité.

J avais le mega mac 50 avec l oscillo, vraiment bien.

@+

mysterauto
10/03/2016, 15h00
il me semble qu'avec cet outil, on a un accès au site hella qui a beaucoup de renseignements et en particulier les schéma électriques. C'est encore le cas?

MecaTech
10/03/2016, 16h06
Mac Mega PC_fr

http://www.youtube.com/watch?v=lW00mGEuxOg

Hella Gutmann Solutions_mega macs PC_fr

http://www.youtube.com/watch?v=opr_HlLG3T8

Mega macs PC Installation Vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Mq3jVn6uNuc

Hella Gutmann Mega Mac PC - Range Rover Evoque Diagnostics

http://www.youtube.com/watch?v=TcOZIqv04ow

Hella Gutmann Mega Mac PC - Volvo Diagnostics

http://www.youtube.com/watch?v=twySjLXksOU

Hella Gutmann Mega Mac PC - Porsche Cayenne S Diagnostics

http://www.youtube.com/watch?v=uW8iCRUUpSo

:peace::peace::peace::peace::peace:

*

jah83
10/03/2016, 16h17
Merci jah83 pour le post :14:

Le petit plus qu il y avait c est que tu n etais pas obligé de prendre une licence pour qu il fonctionne, ci c est toujours le cas, tu peux nous le confirmer svp.

C est toujours le cas, apres les deux premieres années comprise dans l offre (900e annuel il me semble pendant cette periode). Cela donne egalement acces aux base de données en ligne.

Apres cette periode tu peux arreter et conserver le plein usage de l outil, hors mise a jour et service en ligne bien sur.

MecaTech
10/03/2016, 16h19
Mega macs Training Vidéo 1: Mise en route

http://www.youtube.com/watch?v=L0cuVf1SnGU

Mega macs Training Video 2: Sélection du véhicule

http://www.youtube.com/watch?v=kFlt6wgwrV0

Mega macs Formation Vidéo 3: Diagnostics

http://www.youtube.com/watch?v=_shOKQLroF4

Macs méga formation vidéo 4: Diagnostics, a continué

http://www.youtube.com/watch?v=gv1glgnMXrw

Mega macs Training Video 5: Systèmes d'information

http://www.youtube.com/watch?v=FFDV0HFwBXc

Mega macs Training Video 6: Systèmes d'information, a poursuivi

http://www.youtube.com/watch?v=jnnlmJh-Xnc

:50::50::50::50::50:

*

jah83
24/03/2016, 12h22
Un petit constat sur BMW E39 525tds prise ronde. Soucis sur le RAZ inspection. Au premier passage il passe bien du rouge a l orange mais après malgré plusieurs essai impossible de repasser au vert. Réalisé sans soucis avec eurobox

lapluie
05/05/2016, 17h01
bonsoir les gars
le guttman de hella,je l utilises quotidiennement
ca reste un multidiag
il n accedera pas aux fonctions constructeurs
il est fort sur la marque audi et son groupe
mais le reste laisse a desirer,
genre toyota,renault et pleins d autres marques!
il m a fallu passer diagbox pour reinitialiser le plein de cerine sur 3008 peugeot
et clip pour une regeneration force sur clio 3
donc en conclusion,le prix est prohibitif en rapport a d autres interfaces moins couteux
c est mon constat,a vous de voir le votre

jah83
05/05/2016, 18h36
donc en conclusion,le prix est prohibitif en rapport a d autres interfaces moins couteux
c est mon constat,a vous de voir le votre

Salut merci pour tes impressions. Pour l instant j en arrive a peu pres au meme conclusion, meme si je suis un peu moins severe mais ca viendra peut etre avec le temps.

Par contre sur le cote tarif prohibitif par rapport au autres, tu parles de quelles autres (mis a part launch) ?

pouettedu76
05/05/2016, 18h56
Bonsoir il a l'air pas mal mes je prefere la actia multidiag qui et au top pour pratiquement toutes les marques mes apres il faut le faire fumer et l'utiliser souvent pour voir ses capaciter sa reste un multimarque .
Par contre le Kts de bosch lui a l'air pas mal sur plusieurs marques de vehicules bonne soirée @ vous cordialement et fait le fumer Jah83 et tu nous dira a l'avenir les points positif et negative @+

brahimlamgarbi
05/05/2016, 19h03
Meçi pour les informations

jpay2
06/05/2016, 08h45
salut,pour info il ne rentre pas correctement dans abs e46 et e90,delphi ou launch rentre correctement.....

moi j'ai pris la version pc et sans abonnement,il vaut mieu acheter un neuf tous les trois ans et revendre celui qu'on a ,a 600E maj sur trois ans on a payer un neuf....

jah83
06/05/2016, 09h38
Pour l abs il n est pas non plus copain avec les e39.

pour l aspect financier tu as raison mais c est pas moi qui a géré ca

jah83
10/05/2018, 05h56
Petit retour sur guthmann. Laguna 1.9dci 120ch edc15 il faut éviter de faire RAZ EGR ça mets le bordel niveau capteur position. Par chance j avais une copie de la 5p08.

peymot
15/05/2018, 15h13
Je remplace le Delphi et regarde le Gutmann....
Promo 1an de mise jour + hotline (1300e)
Soit la tablette ou le module + PC ???
Un avis ?

jah83
15/05/2018, 17h39
Perso je prefere sur le PC mais ca c est une question de gout.

sinon pour le tarif c est tout a fait correct , ca me parait meme pas cher

Globalement c est un outil correcte surtout sur les allemandes. ( un peu moins MB)

Breizhelec
16/05/2018, 06h32
je me r'épelle du mec , il était venu faire la démo, il nous avait laisser le gutman pendant 1 mois

peymot
16/05/2018, 08h20
ça c'est la valeur des mise jour et hotline et documentation
L'outil est à 4399e la tablette et 2150e le module
Cordialement

jpay2
16/05/2018, 08h30
salut
personnelement je deteste ce diag
c'est vraiment de la m.....e

pas de reconnaissance auto des systeme

on ne rentre jamais pas boitier mais par travail a faire (lecture defaut ou lecture paramettre ......)

choix des vehicules multiples (10 fois meme annee et code moteur etc....)

a ce prix je te conseil de voir diagnosis et de lui acheter un launch .......

gutman =poubelle pour moi

quand tu te sert de delphi tu gagne vraiment du temps lol

1fois gutman m'a sortie de la galere pour programmation de serine sur volvo 1.6hdi

c'est tout ,sinon il m'a planter un ducato 2012 en apprentissage de double de cle =plus de demarrage ,meme avec cle origine ,delphi =vroom

different pannes abs sur 407 = erreur de comm ,tous les autres diag sont rentrer et on trouver p0606 erreure interne en dtc ,mais gutman rentre pas avec ce defaut .....

vraiment gutman =poubelle

ps : ceci est mon avis perso
avant d'acheter gutman il y a plein de chose a acheter
launch
delphi /wow /autocom
textar
snapon
kts

aucun diag multimarque fait tous ,bien sur ,mais le prix et la methode de travail du gutman son vraiment en retard par rapport au autres .......

jah83
16/05/2018, 08h39
Dire guthmann = poubelle je te ttouve très sévère.

Je te rejoins sur le côté non pratique des fonctions, passage de lecture dtc, a paramètres etc c est un peu chiant.

Je te rejoins aussi sur l intérêt du launch en rapport qualité prix.

Pour l identification du véhicule. Couple à un accès siven il est très bien.

Et à mon avis si il ne t à dépanne que pour ce que tu as cité c est que tu ne fais pas où très peu d allemande ou alors que tu as d'autres outils. Particulièrement Vag et BM ou il est plus que correcte. RAZ elv etc...

J irai pas dire que c est le top du top loin de la mais dire poubelle j insisté c est vraiment très sévère

Mais sinon bien plus efficace qu un delphi

johbar13
15/08/2018, 19h56
Dire guthmann = poubelle je te ttouve très sévère.

Je te rejoins sur le côté non pratique des fonctions, passage de lecture dtc, a paramètres etc c est un peu chiant.

Je te rejoins aussi sur l intérêt du launch en rapport qualité prix.

Pour l identification du véhicule. Couple à un accès siven il est très bien.

Et à mon avis si il ne t à dépanne que pour ce que tu as cité c est que tu ne fais pas où très peu d allemande ou alors que tu as d'autres outils. Particulièrement Vag et BM ou il est plus que correcte. RAZ elv etc...

J irai pas dire que c est le top du top loin de la mais dire poubelle j insisté c est vraiment très sévère

Mais sinon bien plus efficace qu un delphi
Salut,
Je te rejoins sur ton avis pour les allemandes le guttman est très bien perso je veins d'en faire l'acquisition depuis le mois de juillet et hormis sur un x5 ou je n'ai pas pus faire l’apprentissage du capteur de direction assisté je le trouves très bien pour un multidiag, ceci dit le delphi et le wow n'y sont pas parvenu non plus.
Pour moi le guttman est un bon outil de diagnostique qui vient compléter la trousse a outils de diag.
John

many888
15/08/2018, 21h44
salut il est correct comme outil mais d apres ce que j ai lu pas mal de point negatif pour un carrosserie qui cherche a faire des effacements default c suffisant et encore il ne debloque pas tout les calculateur airbag ,je l utilise souvent mais franchement j aime pas trop cette outil , apprentissage capteur angle volant impossible sur suzuki swift impossible ! aprentissage bvmp impossible sur citroen c3 bvmp ,et vu ce que je lis la liste est longue cette outil n est pas au point!,comme pouette je dirais que actia multimarque a 7000 euro chere mais efficace , delphi et bosch sont bien aussi , j aime bien les outils launch car rapide et efficace aussi ..

jah83
15/08/2018, 22h28
En même temps pour Les airbags sur la plupart des marques l'effacement de défaut ne enlève pas le crash... Et à ma connaissance les autres multi cité non plus... Pour le tarif on est très loin des 7000e de un actia.

Qu il ne y ait pas d ambiguïté je ne dis pas que ç est du matos parfait. Mais à prix équivalent il vaut largement ses concurrent hormis le launch.

Point negaitf par contre. Peu de mise à jour et elle servent quasiment jamais à solutionner les choses non fonctionnelle. Juste le ajout de véhicule la plupart du telmps

many888
15/08/2018, 22h44
re je voulais parlé du debloquage et codage ecu neuf pas de reset crash.,mais c vrai que pour le prix c un produit qui depanne pas mal c sur qu en multimarque aucun outil n est totalement complet dans toute les marques

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h42 ----------

En même temps pour Les airbags sur la plupart des marques l'effacement de défaut ne enlève pas le crash... Et à ma connaissance les autres multi cité non plus... Pour le tarif on est très loin des 7000e de un actia.

Qu il ne y ait pas d ambiguïté je ne dis pas que ç est du matos parfait. Mais à prix équivalent il vaut largement ses concurrent hormis le launch.

Point negaitf par contre. Peu de mise à jour et elle servent quasiment jamais à solutionner les choses non fonctionnelle. Juste le ajout de véhicule la plupart du telmps
tu t est deja servi du passthru?

jah83
15/08/2018, 22h56
Non. J avais zieuter vite fait il y a du potentiel à priori
pour le passtrhru Soft en général je me sers de l avdi.

Inductance974
16/08/2018, 02h38
Bonjour les amis, j'ai déja utilisé guthmann, c'est une bien belle machine avec du potentiel mais delphi est beaucoup plus ludique à utiliser et aussi efficace.
Entre nous soit, une seule machine mutlimarque ne conviendrait pas pour un atelier.

mecadom
29/04/2019, 08h55
Salut les amies et pour le gutmann mega macs 77 quelqun a des avis?

jah83
12/05/2019, 09h39
Petit retour point de vue matériel depuis 3ans.
Il y a déjà bien 1 an la sonde a commencer à déconner fréquemment, particulièrement sur connexion Bluetooth. La elle vient de décédée. Pourtant pas particulièrement mal traitée.
Un collègue qui avait pris guthmann à la même époque idem. Un autre la sienne a tenu même pas 2 ans. Bref sonde relativement fragile, à prendre en compte lors de son choix. Prix Nouvelle interface 400HT. Ça aurait pu être pire

fils
12/05/2019, 09h53
Bonjour Jah,

Je te rejoins c'est un bon outils multi-marque, j'utilisais le MegaMacs 66 à mon ancien boulot...
Sonde fragile effectivement on l'avais remplacé plusieurs fois ( Pb Bluetooth ou échauffement anormal du boitier)...
Je me souviens qu'il allait bien sur les allemandes, sauf vito 639 ( connexion impossible ) et une nouvelle BMW 318d de mémoire...
Je le classerai comme équivalent au Bosch ESI 2.0 meme si je préfère très légèrement mon 670 en V2017 pour la base de donnée...
Saluatations

Pelican
12/05/2019, 11h28
Moi j ai le 42se depuis 5 ans
J ai changer une fois la batterie.
Et on a repris le même il y a deux ans pour un autre site.
L écran est pas grand mais c est efficace.apreS pour les codage c est pas pratique mais on s abitue vite.
Moi perso j aime bien