Voir la version complète : IMMO OFF Siemens SID801A Citroen Berlingo 2.0 HDI
Salut les amis
J'ai un Citroen Berlingo qui démarre pas.
Le proprio a changé le BSI et le calculateur mais il ne démarre pas, il ne met même pas d’ac-coups de démarreur !!!
Il a donc racheté encore un calculateur à la casse et la ça ne démarre pas mais ça met des coups de démarreur.
Que ça ne démarre pas c'est normal je le sais, car le BSI et l'ECU ne provienne pas du même véhicule. De plus la clef n'est pas correctement codé.
Ma question est la suivante:
Puis-je faire un immo off ?
Si oui l'immo ce fait dans le BSI ou le calculateur SID801A ????
Alors je suis équipé en diag
J'ai un Diagbox 7.82
J'ai un BDM 100 avec support
J'ai un MPPS V13 (Boitier métal)
Si quelqu'un à un fichier déjà en immo alors je suis preneur.
Voici les photos avec les références des calculateurs.
Ancien qui ne marche pas mais qui n'est pas d'origine du vehicule !!
http://img4.hostingpics.net/pics/803290Ancien.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=803290Ancien.jpg)
Nouveau mais qui provient aussi de la casse, le démarreur se lance...mais ne démarre pas !!
http://img4.hostingpics.net/pics/517320Nouveau.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=517320Nouveau.jpg)
slt l'ami. Pour ton off poste ton dump du 93c56, sid801.
++
Ok
mais y'a moyen de la lire depuis la prise ODB avec MPPS
Salut par la prise avec io terminal. Mpps ne fait pas
ok j'ai plus qu'a déssouder l'eprom et à le lire l'eprom en 16BITS
je peux utiliser quel logiciel ?
immokiller ou immotool by TE ?
lequel est le plus fiable?
merci
Salut. T'embête pas fait lecture bdm.
tu as le brochage BDM
Mais il me semble qu'il est plus simple de lire une eprom 93C56 que de lire en BDM tout l'ecu
demain j'ouvre le calculo mais le logiciel pour faire l'immo c'est lequel que vous me conseillez ?
merci
carspeed
10/03/2016, 23h14
Bonsoir l'ami
Le immo dans l'eeprom 93c56 extrait ton dump et enregistrer le
et injecter ce dump teste 100/100 ecriture en 16 bits le pass dans ta boite
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=403163&postcount=3
Merci "carspeed" je test ca ce soir
J'ai lu la 93C56 de mon ECU SID801A la voici en piece jointe.
J'ai IMMOTOOL V1.5 By TE mais je ne comprend pas la différence en immo off er virgin immo. Le logiciel te propose 2 choix.!
j'ai récupé ton fichier carspeed, je le test demain.
Quelqu'un aurait-il le schéma pour faire un BDM sur ce calculateur.
J'ai un BDM100 mais je ne trouve pas le brochage.
Je voudrait extraire la carto de la M29F400BB55M3
Dans l'ECU j'ai un mcu Bosch Infineon SAK-C167CS-LM
mERCI
Merci "carspeed" je test ca ce soir
J'ai lu la 93C56 de mon ECU SID801A la voici en piece jointe.
J'ai IMMOTOOL V1.5 By TE mais je ne comprend pas la différence en immo off er virgin immo. Le logiciel te propose 2 choix.!
j'ai récupé ton fichier carspeed, je le test demain.
Quelqu'un aurait-il le schéma pour faire un BDM sur ce calculateur.
J'ai un BDM100 mais je ne trouve pas le brochage.
Je voudrait extraire la carto de la M29F400BB55M3
Dans l'ECU j'ai un mcu Bosch Infineon SAK-C167CS-LM
mERCI
Desole j'avais pas posté la 93c56
Salut les amis bon je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.
Alors j'ai un CITROEN BERLINGO de 2003, le moteur à été changé et le vehicule n'as jamais voulu démarrer.
Le proprio à été voir un garagiste qui lui as dis d'acheter un calculteur et un BSI
alors c'est ce qu'il a fait, mais le BSI et lECU ne sont pas de la meme voiture donc forcément ca ne démarre pas.
Le BSI lui a été livré avec un transpondeur de la clef d'origine et même le code PIN.
Super mais le véhicule n'as jamais voulu démarrer même en ayant refait un apprentissage de la clé avec Lexia et PP2000.
J'ai comme message calculateur verrouillé !!!!!
J'ai donc demandé à carspeed et dell66 de me fournier un fichier immo off à injecter dans le calculateur mais ça ne démarre pas.
PS: J'ai bien écris dans la l’EPROM 93C56 en 16Bits avec Xprog. De ce coté la ya pas de soucis je connais la programmation et L’EPROM est bien soudée dans le bon sens.
quelques années de soudure derrière moi...
Maintenant ma question est la suivante, vu que l'immo off dans la 93C56 du calcul n'as pas fonctionner, quelqu'un as-t-il une solution.
Certain m'ont dis de verginiser le BSI et le calculo es-ce une bonne idée?
Voilà je vous met le fichier originale de la 93C56 et quand au BSI, je ne l'ai pas ouvert vu que j'ai le code PIN sur un papier avec le transpondeur d'origine. (Transpondeur +BSI provenant de la casse)
et voici le dump de l'eprom du BSI EPROM ST 95160
Salut les amis
J'ai un Citroen Berlingo 2.0L HDI qui ne démarre pas.
Le proprio a acheté un BSI et le calculateur séparément, mais le véhicule ne démarre pas ce qui n'est pas choquant !
Lors de l'achat du BSI en casse, le gars lui a donné le transpondeur de la clef qui allait avec le BSI et lui a aussi remis la carte code.
Cependant le calculo Siemens SID803 reste verrouillé après diag avec Lexia.
j'ai cherché sur le forum comment faire et certain m'ont dit de mettre un immo off dans l'eprom du calculateur "93C56".
j'ai don récupéré ce dump et je l'ai ecris dans l'eprom en 16bits comme préconisé.
Cependant c'est la que j'ai dû faire un loupé!!!!! jai remis le calculo dans la caisse et essayé de démarrer mais sans succès !!!!!
Je penses qu'il aurait fallu faire un appairage entre le calculo et le BSI, non qu'en pensez-vous?
Alors je vous ai extrait les dump de la 93C56 du Siemens SID801A
et l'eprom 95160 du BSI.
les pins sont différents, je retrouve le pin du BSI qui est identique à la carte code mais celui du calculateur moteur différent ce qui est normale.
Etant donné que j'ai les 2 dumps, qu'es-ce que je peux faire?
merci de votre aide
SID801A et sid803 comme j'ai pu l'ecrire
Bilauto sid801a et 803 sont deux technologie différents donc j'imagine que tu as un sid801a donc théoriquement sur 801a le off existe mais obligation d'écrire en 16bits par exemple xprog ensuite 803 pas de off fonctionnent correctement .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
MERCI ROJHAT
moi j'ai un SID801A
j'ai lu et extrait les dump du calculateur et du BSI
Mais je ne sais pas faire un vierge sur l ECU SID801A
si je modifie le pin a l’intérieur du dump du calculateurSID801A en le remplaçant par le PIN du BSI, es-ce que ça suffirait ???
Oui a devrais le faire attention au mode d'écriture sur sid801a et bsi il sont un octet de décalage normalement 1234 ce lire 4312 si je ne me trompe pas je mettais fait possédez sur un 307 :))) bref ou sinon t dans quel ville ?
Merci mais perso je vais patienter qu'un pro me fasse ça bien.
J'ai posté les dumps y'a plus qu'a.
Tu sais si sous diagbox 7.62 on peut encore faire du télé-codage avec Lexia ?
tout le matériel est prêt, je n'attend plus qu'une ame charitable svp
salut, c gloque cette histoire , as tu la clé qui va avec le bsi ?
seadoo831
12/03/2016, 18h01
Salut essaye ca je t ai remis le pin de ton BSI dans l eprom de ton calculateur et donne nous un retour crdl
slt
sur sidxxx eeprom checsumé , donc changement pin ne pas soufi !!
meme pour reprog aprés vierge chian dussus, mais ça passe quand meme !!
merci à vous les gars (selim95 - seadoo831)
alors c'est bon ou pas le dump de seadoo831 sans checksum
La voiture est loin et je veux pas faire 1000 Aller/retours les amis.
salut BILAUTO, j'ai fusionner les 2 discussions toutes les réponses arriverons ici
bon courage pour la suite
Bilauto tiens ton off sid 801a ok
comme la dit notre amis selim eeprom checksumé le pin ne serivira a rien ,
ce off est a partir de ton fichier ,
aprés ce que je ne comprends pas c que le calculateur en off reste vérrouillé ?!!
l'immo est peut-etre ds la flashe en plus ?
as tu essayé immo off ds la flashe ? j'aime pas trop ces sid
Merci Rojhat
APRES LE OFF, le calculateur sera déverrouillé au lexia ou pas?
car hier j'ai mis un OFF qui était soit disant sur à 100% et pourtant le vehicule n'a jamais démarré
avec quoi tu la fait rojhat?
c'est une belle merde cette caisse
je n'ai pas de galleto pour lire la flash
J'ai en ma possession un BDM et un MPPS et XPROG etc...;
avec tous cà tu peux lire la flashe en obd en plus la flashe tu l'a ds la lecture bdm galletto
tu devrat réecrire pareil que t'a lu , soit bdm soit obd pas l'un pour l'autre
autorization de demarrage est dans eeprom !!
j'ai esseyé une seul foi off sur partner , demarrage ok, mais compte tour marcher plus!!
j'ai galaré avec ce vehicule ( avec io terminal) combien de foi, j'ecrit et lu , lol
si tu veut ttleur, je te fait vierge avec crc , si tu veut !!
pour off, je conais pas !!
Et ton eeprom avec le pin que ta donner du bsi rmqy
rojhat j'écris en 16bits ou 8 bits ????
Amis lyonnais je tai mis ton eeprom en off et ton eeprom avec le pin rmqy tkt pas ca va fonctionner
merci sellim95, je veux bien ton vierge.
Merci rojhat pour tes fichiers.
alors je commencerai par test le tien
Lequel de tes fichiers je prend du coup ?
car le dernier n'est pas en immo off mais tu as recréé un dump avec le pin du BSI c'est ça ?
Bilauto tu va me vexer regarde jai injecter ton off dans un cadavre de 801a et regarde letat immo .
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160312/0a31c08c8ef7332d60fc2a5855fd618d.jpg
tu l'a injecté de travers lol ! c pour cà cà marche
Maintenant si tu veux pas avoir de souci prend un vierge au moins tu sera tranquil.
merci rojhat pour la photo
tu as injecté le second avec le checksum et le pin ou le premier sans pin et en immo off ?
j'ai le calculo et le BSI avec moi
tu as le brochage des pin pour voir avec la diagbox ou me brancher pour communiquer avec l'ECU COmme toi
Pour le pin je suis pas sur a 100% car comme la dit selim le checksum posera probleme . Ensuite le off comme tu le vois débloque l'écu. Pour les connexions ce sont celle de ioterminal. http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160312/af011d2bac7acb90264b24902d2bee61.jpg
voici si besoin,
sans passe !!
tu as d'aide ici hei lol:auto:
donc je vais injecté ton 1er dump en off sans pin et sans checksum
au cas ou ca ne fonctionnerai pas et que je met un vierge, dois-je faire quelque chose de particulier avec la diagbox ?
appareage ou télécodage ?
ya un tuto?
Quelqu'un peut il me faire in virgin svp ?
Les dumps sont sur la 1er page
je recherche un virgin pas un immo off
Bilauto injecte le dump en off que tai posté tu te mêlée les pinceaux meme si tu met un vierge il te faudra être sur que reste fonctionne correctement ou sinon ton télécodage ce terminera pas et t'auras pas de démarrage. Enfin bon courage tu as ts les dump off pin et vierge de selim autant de choix a mes debut j'aurais etais bien :)
Salut merci rojhat.
J'ai déjà essayé un immo off et ca n'a pas démarré.
Donc je vais essayé le vierge de sellim.
Qu'entend tu par '' Que le reste fontionne correctement? ''
Sinon pout info j'ai branché la diagbox au calculateur et j'ai vu qu'il etait déverrouillé.
avec le fichier vierge de Sellim concernant l'ECU j'ai calculateur verrouillé et etat: après vente c'est normaL ????
http://img15.hostingpics.net/pics/316877SID801AVierge.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316877SID801AVierge.png)
le fichier que j'ai posté est vierge = comme ecu neuf = a coder avec diagbox !!!!
merci sellim
je fais ca cette après midi et je test sur la caisse
je vous tiens au courant
encore merci à tous
sinon sellim avec quoi tu fais des vierge stp
Salut les amis et encore merci pour votre aide, MAIS CE N'EST PAS FINI......lol
Alors voici les news.
Le fichier de selim95 (Fichier Vierge est nickel)
J'ai fais un Appairage du calculateur au BSI avec le PIN du BSI. Nickel
Le calculateur est vu NON VERROUILLE et Appairé.
Cependant le véhicule ne démarre pas.
Voici ce que j'ai au diag et qui ne veut pas s’effacer !!!!!!!!!!!
Défaut: COMMANDE INJECTEURS ÉTAGE DE PUISSANCE.
Le calculateur est mort ou s'est réparable ???
J'ai 3 SID801A en ma possession, mais le problème c'est qu'il ne dialogue pas , il sont vu absent au diag à chaque fois!!!! La j'en ai un qui dialogue mais apparemment au vu du message d'erreur il doit être flingué.
Quelqu'un pour me confirmer SVP URGENT
http://img11.hostingpics.net/pics/57136120160314130417.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57136120160314130417.jpg)
salut , etage de puissance sur c le calculateur il n'a plus de commandes injecteurs il faudrait 170 volts , calculateur hs
@
Pourtant j'ai 71V en mesure paramètre avec une batterie neuve.
Il me semble avoir lu à droite et gauche que 80V c'est la tension nécessaire.....
Mais bon ca me fait chier, je vais devoir sortir en 100euros de ma poche!!!!
Donc ca confirme bien que le calculo est HS.
ca se répare ??? j'ai tout à la maison ???
PS: J'ai un injecteur qui grésille des fois ca peut y jouer ?
bien vu JPHP
J'ai lu ca c'est super !!!!! allez y faire un tour
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdies3.htm#piezo
slt! quand tu as un injecteur en court-circuit ça fait le même message! Donc vérifie d'abord ton faisceau, surtout la partie électronique de ton injecteur, j'ai déjà vu pas mal d'injecteur dont la partie électronique pivotait sur elle même.
++
Bilauto avec quel prograteur ta ecris ton eeprom off ? Quel type 8 ou 16 bit
J4AI 2CRIS LE VIERGE DE SELIM EN 16BITS Avec Xprog M
çà marche nickel L’écu est reconnu en pièce neuve et tu as le droit à 3 programmation
mais mon souci est ailleurs maintenant.
j'ai un défaut de HT des injecteur regarde mon message plus haut.
debranche tous les 4 injecteurs, pour voir si tu peut les effacé!! si oui , rebranche 1 par un pour voir le quel !!!
si non, verifie tous les mass du chassi coté calculateurs et phar ( devisse et revisse boulon du masse )
si non, comme dit jphp ecu HS !!!!
Pour accéder a leeprom tu as dessouder le condensateur et le bloc alim ?
non pas besoin rojhat
elle est sur le coté avec une station à air chaus et voilà le tour est joué 10s au total.
quelq'un as-til déja réparer un SID 801A Qui n'est pas reconnu sur la voiture et meme sur table.
pas de communication pas reconnu
C'est une piece d'occas qui raine sur l'etabli, je vais essayé de lui redonner une vie
regarde quand mm si les masses s'ont bien sur la carte une soudure ??
met le corps du calculateur a la masse direct tu sera fixé, c pas un injecteur de ttes façon
Salut les amis bon c'est presque la fin....
Voici les nouvelles.
Alors j'ai débranché les 4 injecteurss et j'ai nettoyé les connectique mâle et femelles des injecteur au KF contacts electronic
Le vehicule démarre que si je débranche les injecteurs 1 et 4 sachant que le 1 pour moi c'est celui coté volant conducteur (coté batterie) en gros c'est ceux des extrémité....lol
Il tourne avec un bouquant d'enfer sur 2 pattes
Maintenant comment savoir si c'est les injecteur 1-4 ou le faisceau qui merde.
Ca craint si je met la connectique du 2 ou 3 sur les 1 - 4 pour me dedouaner des injecteur 1 -4
je sais pas s c'est francais ce que j'ai écris, mais dans l euphorie mes mains plein de gazoil écrivent toutes seules.....lol
merci de votre aide
bon ben t'es pas loin. tu peux intervertir les injecteurs 2-3 avec ceux des 1-4 pour savoir si problème injecteur ou faisceau. Me rappelle plus si c'était dur de les retirer sur ce modèle
ce defaut ,puissance arive quand injecteur(s) en cour circuii !!!
je te dit plus haut,
il te soufi brancher des injecteurs 1 par 1, pour voir avec quel injecteur remote le defaut , celui 1 ou 2 est HS !!!
JE VAIS INTERVERTIR LES 1-4 avec les 2-3 pour m'assurer du faisceau
merci les mais je vous tien au courant comme d'habtude
lol, si cété le faisceau en cour circuit, le defaut serai, meme debrancher ou brancher !!
pas logique ça !!
lol, si cété le faisceau en cour circuit, le defaut serai, meme debrancher ou brancher !!
pas logique ça !!
:d c'est des plus logiques en effet, cela met hors de doute sur le faisceau!
Un grand merci à vous tous le problème est résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:14::14::14::14::1 4::14:
J'ai mis deux injecteurs d'occaz que j'avais sur un autre moteur HS:33::33:
Le berlingo à démarré au quart de tour !!!!:14::14::14::14::14:
Je suis allé faire un tour avec et pas de mode dégradé !!!!
La conclusion:
J'ai fais un verge sur le calculateur avec le fichier de Selim95 que je remercie au passage....
J'ai changé les injecteurs 1-4
Merci encore et comme quoi le dicton se vérifie:
Tous seul on marche vite, mais ensemble on va plus loin......
a méditer
Bonne soirée les amis.
SUPER ET MERCI A VOUS TOUS:14::14::14::14::14::14::14::14::14::14::14::1 4::14:
Une bonne pose s'impose.....:behindsofa::behindsofa::behindsofa:: behindsofa::behindsofa:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org