PDA

Voir la version complète : probleme demarrage c8 2.2 hdi

figeac
11/03/2016, 20h47
j'ai un c8 2.2 hdi 136 cv qui démarre très mal il faut insister pour qu'elle démarre
au début courroie casse donc on a achete un autre moteur on le monte calcul a pris l'eau donc hs j'ai achete un autre d'occas de meme ref j'ai dessoude l'eprom antidémarrage (5p08) avec le circuit 29f400 et les soudées sur l'occas , voiture démarre aucun soucis au bout de 5ieme jours il voulais rien savoir il faut trop insiste pour qu'elle démarre j'ai fais un diag avec lexia vous trouvez ci joint les photo avant démarrage et la dernière photo quand je l'ai reçu a la démarrè.
que pensez vous ou ca peut venir le problème ?
merci

figeac
11/03/2016, 20h54
desole pour la qualite des images il faut les compresses pour reduire la taille j'envoi 2 photo avant demarrage et apres

figeac
11/03/2016, 20h56
desole pour la qualite des images il faut les compresses pour reduire la taille j'envoi 2 photo avant demarrage et apres

voila une autre photo apres demarrage

akasa67
11/03/2016, 21h29
slt fais un test retour de gasoil ta certainement un injecteur qui fous la ........de

figeac
13/03/2016, 11h05
J'aimerais savoir pourquoi j'ai -300 bars avant demarrage il faut trop insiste pour faire monter la pression a 300 bars pour demarre et en plus j'ai pas des codes défauts concrète par rapport au demarrage sur calculo j'ai que des défaut de fab
La je suis vraiment dans l'impasse

essaissi
13/03/2016, 11h26
ta verifier si tu a une fuite gazole , on sais jamais ...

figeac
13/03/2016, 11h33
ta verifier si tu a une fuite gazole , on sais jamais ...

J'ai changé le filtre hier après a demarre mais ce matin voulais rien savoir
Pour fuite rien vu

essaissi
13/03/2016, 11h39
un bref :)

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer. Son relais peut-aussi être le responsable.
Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission d'air provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Galets tendeurs

Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Problème d'injection

C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée blanche au démarrage et des claquements/cliquetis suspects au ralenti. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Sondes diverses

Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.
vérifie ça et tien nous au courant , noubli pa le thanks ;)

figeac
13/03/2016, 12h07
Pour la pompe il envoi du gasoil au filtre j'ai débranché le tuyau gasoil Cole .
Pour les autres pas défauts sauf boitier bsm voir photo de défaut

jphp
13/03/2016, 12h08
salut, au nettoyant frein ca démarre ou pas ?
soit ta pression de rail peine a monter, plusieurs raisons le démarreur ne tourne pas assez vite, la batterie est faible ? essaye de cabler avant de démarrer, soit tu as une fuite sur la haute pressions injecteurs ??
démarre et branche ta valise, affiche en graphique la pression réelle ds le rail, au ralenti
coupe le moteur et remet de suite le contact surveille ta courbe , ca doit descendre crescendo pas chuter brutalement, si cà chute brutalement , fait le test retour injecteurs avec les gobelets, sinon essaye une batterie et un démarreur
@

figeac
13/03/2016, 12h27
salut, au nettoyant frein ca démarre ou pas ?
soit ta pression de rail peine a monter, plusieurs raisons le démarreur ne tourne pas assez vite, la batterie est faible ? essaye de cabler avant de démarrer, soit tu as une fuite sur la haute pressions injecteurs ??
démarre et branche ta valise, affiche en graphique la pression réelle ds le rail, au ralenti
coupe le moteur et remet de suite le contact surveille ta courbe , ca doit descendre crescendo pas chuter brutalement, si cà chute brutalement , fait le test retour injecteurs avec les gobelets, sinon essaye une batterie et un démarreur
@

Quand j'insiste beaucoup ça démarre .j'ai essayé avec wd40 ça démarre pas.

jphp
13/03/2016, 12h37
c du dégrippant !! normal
sache que le calculateur attends le seuil des 300 brs ds le rail pour commencer a piloter les injecteurs,
essaye au nettoyant frein dans l'admission il va démarrer
@

figeac
13/03/2016, 12h55
c du dégrippant !! normal
sache que le calculateur attends le seuil des 300 brs ds le rail pour commencer a piloter les injecteurs,
essaye au nettoyant frein dans l'admission il va démarrer
@

Je vais l'acheter demain .
Ou cas ou il démarre avec je conclu quoi?

jphp
13/03/2016, 13h04
Je vais l'acheter demain .
Ou cas ou il démarre avec je conclu quoi?
il va démarrer , la conclusion au démarreur tu n'atteins pas les 300 bars ds le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs , soit le démarreur ne tourne pas assez vite pour que la pompe pousse a 300 brs
1) le démarreur est pourri de poussieres d'embrayage il grippe
solution economique déposer le démarreur démontage complet nettoyage graissage on va gagner des tours
2) c la batterie qui fatigue
3! le démarreur est bon la batterie aussi , c'est une fuite de haute pression sur 1 ou plusieurs injecteurs
je vois pas d'autres problemes a controler
@

figeac
13/03/2016, 14h12
il va démarrer , la conclusion au démarreur tu n'atteins pas les 300 bars ds le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs , soit le démarreur ne tourne pas assez vite pour que la pompe pousse a 300 brs
1) le démarreur est pourri de poussieres d'embrayage il grippe
solution economique déposer le démarreur démontage complet nettoyage graissage on va gagner des tours
2) c la batterie qui fatigue
3! le démarreur est bon la batterie aussi , c'est une fuite de haute pression sur 1 ou plusieurs injecteurs
je vois pas d'autres problemes a controler
@

Ok merci je vais faire ça .que pensez vous de ces défauts:
*defaut fugitif: absence communication entre calculo boite de mémorisation et le BSI.
*defaut fugitif : sortie éclairage clavier memoire

soustourou
13/03/2016, 20h04
peut etre je m'avance mais je pense que t'as un injecteur fuyard fais un test de retour j'ai deja eu ça

THOMAE
13/03/2016, 21h19
Il faut que ton demarreur atteingne 200 trmin
Tu peux le verifier sur les paramètres en temps reel pendant le demarrage

akasa67
13/03/2016, 22h46
Euxxx en default je dirais quil a pas de dialogue entre le bsi et le calculateur alors le pin et ou pour autoriser le demarrage refais une lecture des default demain que l on puisse avancer cordialement.

figeac
14/03/2016, 08h57
Euxxx en default je dirais quil a pas de dialogue entre le bsi et le calculateur alors le pin et ou pour autoriser le demarrage refais une lecture des default demain que l on puisse avancer cordialement.

Si non pourquoi demarre qu'on insiste et en plus j'ai verifie l'état de calculo avec lexia y a rien d'anormal voir photo jointe

fedge
14/03/2016, 15h32
Salut.
Ce que tu appelles avant démarrage , c' est démarreur sollicité ou pas ?
Parce que ce qui compte , c' est comment évoluent les données sous démarreur.
Sur ta photo les tr/mn sont a zéro. Soit le démarreur tourne et tu as un pb de capteur de vilebrequin , soit le démarreur ne tourne pas et la photo n' a aucun intérêt.

figeac
14/03/2016, 18h22
Salut.
Ce que tu appelles avant démarrage , c' est démarreur sollicité ou pas ?
Parce que ce qui compte , c' est comment évoluent les données sous démarreur.
Sur ta photo les tr/mn sont a zéro. Soit le démarreur tourne et tu as un pb de capteur de vilebrequin , soit le démarreur ne tourne pas et la photo n' a aucun intérêt.

Les données avant demarrage juste contacte mis .les autres moteur tourne.
Quand je lance j'entends le démarreur tourne mais j'ai pas regarde les paramètre démarreur .
Pour le capteur vilebrequin pas de defaut sur lexia

fedge
15/03/2016, 06h50
Reprenons calmement tout ce qui a été dit.
Pour que le moteur démarre il faut que:
le calculateur soit déverrouillé ( pas de pb antidem).
Sous démarreur:
au moins 200 a 250 tr/mn.
synchro aac vilo sur oui
pression rail au moins a 300bars ( perso j' aurais pensé 250)
Avec lexia tu peux enregistrer les paramètres sous démarreur . A priori ça serait la pression rail qui ne monte pas. Probablement une fuite ( interne ) d' injecteur.
La première chose à faire , si c' est bien la pression qui a du mal a monter:
ce que nos collègues t' ont déjà demandé plusieurs fois: un test de retour d' injecteurs.

figeac
15/03/2016, 07h27
Reprenons calmement tout ce qui a été dit.
Pour que le moteur démarre il faut que:
le calculateur soit déverrouillé ( pas de pb antidem).
Sous démarreur:
au moins 200 a 250 tr/mn.
synchro aac vilo sur oui
pression rail au moins a 300bars ( perso j' aurais pensé 250)
Avec lexia tu peux enregistrer les paramètres sous démarreur . A priori ça serait la pression rail qui ne monte pas. Probablement une fuite ( interne ) d' injecteur.
La première chose à faire , si c' est bien la pression qui a du mal a monter:
ce que nos collègues t' ont déjà demandé plusieurs fois: un test de retour d' injecteurs.

Je vais le faire ce week

fedge
21/03/2016, 07h44
Je vais le faire ce week
Des nouvelles de la manip ?

figeac
22/03/2016, 22h12
Des nouvelles de la manip ?

Je suis en déplacement en ce moment. Je rentre ce week et je m'occupe d'elle

Brice59
23/03/2016, 06h36
Le valeurs de correction des injecteurs sur tes photos sont bonnes mais n'excluent pas un défaut physique de ceux-ci.

J'ai souvent vu des pompes HP HS dessus.

En tout cas, tu as un capteur de pression sur la rampe et si la pression était insuffisante tu aurais une réponse du capteur.

Brice59
23/03/2016, 06h37
Une question, quand le moteur est chaud, est-ce qu'elle démarre bien? Ou est-ce seulement à froid? et lorsque le moteur est démarré est-ce qu'il tourne bien rond?

figeac
23/03/2016, 18h32
Une question, quand le moteur est chaud, est-ce qu'elle démarre bien? Ou est-ce seulement à froid? et lorsque le moteur est démarré est-ce qu'il tourne bien rond?

Quand la voiture reste une journée complète sans demarre il faut trop insister pour qu'elle démarre mais des qu'elle démarre après plus de probleme de demarrage , demarre au car de Tours

akasa67
23/03/2016, 18h48
Alors donne nous les tours moteur et la pression rail...

figeac
23/03/2016, 19h30

Je ferais ça ce week car la je suis en déplacement.
Pour info: au start pilote demarre au premier cou c'est mon cousin qui m'as dit ça ce matin en essayant de la demarre

figeac
27/03/2016, 12h56

Pour les nouvelles :
Sous démarreur en dépasse pas les 225 tr/min ( entre 165 et 225 )
Au start pilote demarre .des que le moteur un peu chaud en arrive a 250 tr/min sous démarreur : voiture demarre

akasa67
27/03/2016, 17h51
Slt tu a changer le filtre a gasoil et regardée au niveau des joint su regulateur de pression...

figeac
27/03/2016, 18h00
Slt tu a changer le filtre a gasoil et regardée au niveau des joint su regulateur de pression...

Voilà la photo sous demarreur

figeac
27/03/2016, 18h29
Quelque fois reste sur 193 tr/min.
On l'as poussée elle a demarre est ce que ça viene pas de démarreur car on arrive pas a atteint les 250 tr/min.
PS: des que le moteur un peux chaud en arrive a 250 tr/min

akasa67
27/03/2016, 19h45
Alors demonte ton demarreur tu le nettoye etc au niveau des charbon je pense quil et limite...

figeac
27/03/2016, 19h48
Alors demonte ton demarreur tu le nettoye etc au niveau des charbon je pense quil et limite...

Dis moi le consigne pour démarreur c 250 tr/min minimum?

akasa67
27/03/2016, 19h51
Dis moi le consigne pour démarreur c 250 tr/min minimum?

Non pas spécialement je dirais deja 200 tours y demarre mal a froid ensuite le reste de la journée sa va????

THOMAE
27/03/2016, 19h55
Pour moi ton demarreur est fatigué
Verifie quand même en faisant tourner ton moteur a la main (en actionnant la poulie dumper ) si il n y a rien qui retionne la rotation , j ai deja vu des roulement s d alternateur grippés qui ralentissent la rotation

fedge
28/03/2016, 07h49
Arrétez avec ce démarreur.
225 tr/mn et 39 de pression rail , ça vous parle pas????
Ce qu' il faut si savoir si la pression monte au bout de quelques secondes ou reste basse.Si c' est le cas , surement un injecteur fuyard.Pour la centième fois , COMMENCER PAR PRENDRE LES RETOURS.

Bigorno91
28/03/2016, 08h09
Slt
Depuis le debut c'est demarreur au matin demarreur a midi demarreur au soir,mais concretement ton affaire ne va pas avancer a ce stade on est a plusieurs à te suggerer de controler des retours d'injecteur ton probleme est forcement la.
Perso j'ai deja eu le , maintenant si tu preferes ne pas en tenir compte c'est toi qui vois...

figeac
28/03/2016, 10h36
La pression monte après a 300 bars.
Je ferais teste retour d'injecteur cette après-midi .
J'ai quelque question :
Pourquoi demarre en possent la voiture?
Pourquoi demarre au cars de tours des que le moteur un peux chaud?

akasa67
28/03/2016, 12h31
Ton demarreur ne tourne pas assez vite ou alors fais un essaye sans la courroie d accessoires si demain sa demarre au quart tu comprendra...

akasa67
28/03/2016, 12h32
Slt
Depuis le debut c'est demarreur au matin demarreur a midi demarreur au soir,mais concretement ton affaire ne va pas avancer a ce stade on est a plusieurs à te suggerer de controler des retours d'injecteur ton probleme est forcement la.
Perso j'ai deja eu le , maintenant si tu preferes ne pas en tenir compte c'est toi qui vois...
Possible alors quil debranche les retour et qui bouche les tuyaux sa va forcément trisser sur un si cest sa..

fedge
28/03/2016, 12h34
Si la pression monte a 300 bars et que ça démarre pas alors c' est pas un injecteur. mais alors pourquoi poster une photo avec le démarreur a 225 et la pression a 39 ??
Sinon , réponses
1 : parce que en poussant la voiture la pompe a injection tourne plus vite et arrive a la pression autorisant le démarrage même si on est face a une fuite hp(injecteur ??,)
2 : parce que moteur chaud il offre moins de résistance et le démarreur tourne un peu plus vite et efface un éventuel défaut.
Ce qui ne veut pas dire que c' est le démarreur qui est en cause. Mais , comme dirait l' autre , si c' est pas sur , c' est quand mème peut être ?
D' ou le test des injecteurs qui ne coute rien par rapport a un échange standard de démarreur.

figeac
28/03/2016, 13h08
Je vais faire teste retour cette après-midi et je veux tienne en courant

akasa67
28/03/2016, 14h57
Ok c'est le mieux tu aurait du le faire au depart...

figeac
29/03/2016, 11h23
Si la pression monte a 300 bars et que ça démarre pas alors c' est pas un injecteur. mais alors pourquoi poster une photo avec le démarreur a 225 et la pression a 39 ??
Sinon , réponses
1 : parce que en poussant la voiture la pompe a injection tourne plus vite et arrive a la pression autorisant le démarrage même si on est face a une fuite hp(injecteur ??,)
2 : parce que moteur chaud il offre moins de résistance et le démarreur tourne un peu plus vite et efface un éventuel défaut.
Ce qui ne veut pas dire que c' est le démarreur qui est en cause. Mais , comme dirait l' autre , si c' est pas sur , c' est quand mème peut être ?
D' ou le test des injecteurs qui ne coute rien par rapport a un échange standard de démarreur.
Bonjour
Voilà le résultat de teste retour injecteur après demarrage au start pilote

akasa67
29/03/2016, 12h12
Pour moi le 1 et a changé...

fedge
29/03/2016, 12h55
Salut
Il aurait fallu faire un test sous démarreur pendant 30s. Sinon , pour que ce test soit parlant ( au ralenti) il faudrait connaitre le temps qu' a duré le test et les quantités recueillies. De tête les valeurs données pour des injecteurs Bosch sont de l' ordre de 25ml en 2mn. A confirmer ??

figeac
29/03/2016, 14h41
Salut
Il aurait fallu faire un test sous démarreur pendant 30s. Sinon , pour que ce test soit parlant ( au ralenti) il faudrait connaitre le temps qu' a duré le test et les quantités recueillies. De tête les valeurs données pour des injecteurs Bosch sont de l' ordre de 25ml en 2mn. A confirmer ??

Au début sous démarreur pour un petit moment a penne quelque coûte et la pression ne monte pour autorise le demarrage ne dépasse pas 70 bars .
J'ai un autre test moteur chaud la photo jointe j'ai laisse le moteur tourne pour un moment

fedge
29/03/2016, 15h21
Re
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=404460#post404460
Sur ce post , page3 j' ai posté une page d' une doc delphi , donnant les valeurs de retour , au ralenti. Cette doc avait été postée , il y a quelques années par Formator.

2CVkatia
29/03/2016, 21h27
Bonsoir Figeac pour ton info j ai eu le même soucis avec un citroen C8 au démarrage.
Apres avoir tous remis en question c'était le démarreur qui ne tournait pas assez vite (HS) .
J ai changé le démarreur et mis une batterie de capacité supérieure (plus de soucis)

Bigorno91
30/03/2016, 01h13
Pour moi le 1 et a changé...

Slt
Je dirai meme injecteur 1 et 2.

figeac
31/03/2016, 17h04
Merci tous le monde probleme résolu c'était le joint capteur pression pompe changer et maintenant demarre nickel merci encore.

fedge
01/04/2016, 05h39
Content pour toi , car pour sortir les injecteurs sur c8!!!!!!!!

Bigorno91
01/04/2016, 08h42
Content pour toi , car pour sortir les injecteurs sur c8!!!!!!!!

Salut
Moteur chaud avec un extracteur adapté sa sort o klm.

akasa67
01/04/2016, 08h47
Salut

Si le moteur demarre ....

fedge
01/04/2016, 09h36
Salut
Le dernier que j' ai fait , je l' ai amené sur 3 pattes (tuyau de l' injecteur hs bouché) chez un diéséliste équipé de l' extracteur hydraulique 20T. Pas moyen autrement.

soustourou
01/04/2016, 11h42
le dernier ue j'ai fais j'ai tout essayé comme astuce impossible il a fallu sortir le moulin

akasa67
01/04/2016, 22h28
le dernier ue j'ai fais j'ai tout essayé comme astuce impossible il a fallu sortir le moulin

Jai deja vue un moulin suspendu pendant 1mois sur l injecteur sa na jamais bougé..

jphp
02/04/2016, 12h03
@ oui, le dernier que j'ai vu comme cà distrie cassée a 60000 kms sous garantie et impossible d'enlever les injecteurs pour déposer la culasse ! ils ont du changer le moteur complet sous garantie
bon weekend