Voir la version complète : Voyant moteur et perte de puissance Vito
Bonjour les amis,
je reviens vers vous après plusieurs recherche je trouve pas la solution et du coup je viens demander votre aide.
j'ai un vito 109 CDI DE 2007, il y 'a un voyant moteur qui est allumé avec une perte de puissance .
la valise diag nous remontre le code default suivant :
P0105 : Capteur de pression de suralimentation, erreur de plausibilité permanent.
- le capteur concerné je l'ai change deux fois neuf mais sans résultats
- le débitmètre est neuf
- la vanne EGR a été vérifiée elle marche niquel
- la géométrie du turbo elle s'ouvre et se ferme quand j'accelere
- le catalyseur est neuve
je sais pas vers ou chercher, j'ai un ami qui m'a propose de trouver une cartographie pour la reinjecter , du coup j'ai lu la mienne lu avec le galetto ( en pièce jointe ) si quelqu'un peut me proposer une solution ou une cartographie d'un vito.
merci d'avance pour votre aide.
bonjour
avez vous contrôler l'ensemble du circuit de sural ?
échangeur ? tube? ..........
bon surf
vincent
slt! tu as changé beaucoup de pièces je trouve... Sinon si ton défaut est permanent (tu effaces et il revient de suite sans démarrer le moteur), je commencerai par vérifier la connectivité ecu->capteur sural!
Ce doit être une 3 broches, commence par vérifier:
-Broche 3 et masse, tu dois avoir 5v environs sinon vérifier la connectivité broche 3 et le pin équivalent sur l'ecu
-Ensuite si tu as bien tes 5v, vérifie la masse du capteur sur la broche 1.
Si tjr ok, il te reste à vérifier le signal de la broche 2 vers le calculateur, un test de continuité.
Pour le schéma du calculateur, vois sur autodata ou un autre équivalent. Ce serait dommage de vouloir modifier "l’intérieur" de ton calculateur sans avoir au préalable vérifier le travail de base :)
++
bonsoir,
pour la connectivité du capteur j'ai débranché le capteur et j'ai passe la valise elle me dit que le capteur a un problème de masse mais quand je le branche c'est pas le meme message du coup je me suis dit que la connectivité n'a aucun problème .
après je vais tenter de tester la masse car comme tu as dit il se peut que la masse n'est pas a la meme reference.
mais si je voulais injecter une cartographie c'est parque j'ai l'original donc je teste et si jamais ça marche pas je remets la mienne.
que pensez vous. si vous avez d'autres proposition je suis preneur.
merci
bonsoir,
pour la connectivité du capteur j'ai débranché le capteur et j'ai passe la valise elle me dit que le capteur a un problème de masse mais quand je le branche c'est pas le meme message du coup je me suis dit que la connectivité n'a aucun problème .
merci
Vérifie quand même ça prends quelques minutes tout au plus avant de te risquer dans un flash. Il faut écarter un à un les possibilités afin d'en isoler le vrai problème!
Bonne chance
ça marche, aussi autre info quand je suis entrain de rouler le véhicule n'a pas de patate, en roulant je coupe le moteur et je le relance et la ça marche niquel meme durant 200km sans problème le moteur tourne bien mais une fois je m'arrête a un péage ou autre c'est reparti il devient faible encore.
Ce que tu decris ressemble beaucoup a un probleme de capteur sural, vu que tu l as deja change verifie les valeurs que ca te donne en roulant et/ou le cablage
merci je vais me pencher sur ça et qu'est ce que vous pensez de la géométrie variable du turbo elle peut être responsable de ce bug intermittent ? car quand je coupe le moteur et je redémarre le camion repars niquel..?!!!
salut, perso vu tes indications, je tombe toutes la ligne d'échapt et je la passe au karcher
@
mexicain
20/03/2016, 14h21
salut adje regarde si ta un autre capteur de sural ,genre une en haut et une en bas sur ladmission.
bonjour mexicain j'ai regarde mais il y 'a aucun capteur.
kalachama
13/04/2016, 15h35
Bonjour les amis,
je reviens vers vous après plusieurs recherche je trouve pas la solution et du coup je viens demander votre aide.
j'ai un vito 109 CDI DE 2007, il y 'a un voyant moteur qui est allumé avec une perte de puissance .
la valise diag nous remontre le code default suivant :
P0105 : Capteur de pression de suralimentation, erreur de plausibilité permanent.
- le capteur concerné je l'ai change deux fois neuf mais sans résultats
- le débitmètre est neuf
- la vanne EGR a été vérifiée elle marche niquel
- la géométrie du turbo elle s'ouvre et se ferme quand j'accelere
- le catalyseur est neuve
je sais pas vers ou chercher, j'ai un ami qui m'a propose de trouver une cartographie pour la reinjecter , du coup j'ai lu la mienne lu avec le galetto ( en pièce jointe ) si quelqu'un peut me proposer une solution ou une cartographie d'un vito.
merci d'avance pour votre aide.
je rejoint tidus97 c'est un probleme electrique
merci les gars pour vos retours, est ce que ça peut venir de l'électronique du turbo ?
merci
Bonjour,
Que ce passe t il lorsque tu effaces la panne, elle revient de suite, sans démarrer le moteur (juste en mettant le contact) ou alors faut il démarrer ?
Tu dois retrouver une alim en 5V (qui vient du boitier moteur) sur le capteur de pression. Et elle présente ?
Quel moteur as tu exactement, c'est pour voir sur un schéma ? 646.983 ou 66.980 ?
slt
on ta adapté debit metre!!
tu avais defaut capteur suralim, tu m'a dit que tu l'as changé!!, mais il lui faut peut etre adapter aussi!!!
donc ma quetion tu l'a adapter ou pas? , je pense non , fait ça !!
angels59
15/04/2016, 13h43
Bonjour adjee
J'ai un pote avec une golf tdi qui avait les mêmes symptômes que toi,on a tout regardé,fait un EGR off etc.....
On a finis par regarder du côté du turbo et il était mal en point,pourtanr rien d'anormal,bruit ok,pas plus de fumée que ça et pourtant les pâles étaient bouffées.
Symptômes coupures à 2500 tour au dessus de 100km/h,tu coupais le contact et le remetais,elle repartait.
Vérifie quand même ton turbo.
Cdlt
OUI controle du TURBO + circuit admission/intercooler.
Salut!
La perte de puissance est due au mode de protection dés qu'un défaut lié au moteur est détecté par le boitier de gestion électronique. Cela peux être une panne permanente, ou intermittente ou cela ne dure que réellement une fraction de seconde. Dés que le "micro-défaut" est détecté, le moteur passe en mode protection. J'ai un Vito de 2004 W639 avec une EGR qui emmm... que a bas régime. Le voyant "check engine" s'allume et plus de patate. En attendant de démonter la bête et la nettoyer, ce que je fais quand j'ai besoin de puissance c'est simplement en roulant vitesse engagée, atteindre l'allumage avec la clef et remettre le contact. Cela ne perturbe en rien le moteur car l'injection est aussi coupée et un "reset" est fait sur le check engine. Le moteur récupère sa puissance normale une fois les test moteurs faits, ce qui dure 2 secondes environ.
Mais pour résoudre vraiment, vu que ta panne ressemble a un défaut intermittent si tu roules 200km avec, il faudrait laisser le boitier de drag branché en mode réel après avoir effacé touts les défauts. Sa te permet de cibler la cause et non les effets de la panne.
bonjour tout le monde ,
j'ai démonté le turbeau les aillettes sont pas bouffées y'a pas de jeux ni rien, j'attend mon STAR pour faire un diag plus approfondie mais je vais faire un dian en roulant et je vous tiens au courant.
désolé pour le retard mais j'étais en deplacment c'est pour ça.
je vous remercie encore et je vous tiens au courant ce soir.
merci encore
j'ai commande le STAR comme ça je ferais l'adaptation pour le debimetre et le capteur et on verra ce que ça donne
slt si tu acheter ton débitmètre sur site internet laisse tomber la plus part ne corresponde pas. il faut acheter un débitmètre d'origine, et vérifie ton transmetteur de turbo.
petit souci code defaut 0105-008 signal provenant du composant B5/1 transmetteur pression suralimentation est errone plausibilite
Bonjour, tu connais ?? Apparemment non !!
4 messages... si on peut parler de messages et inscrit depuis 2013
http://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/sylber.gif
Va faire un tour ici et lis !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
petit souci code defaut 0105-008 signal provenant du composant B5/1 transmetteur pression suralimentation est errone plausibilite
salut , starckmann80 regarde les dates ! avant de répondre !!
et la politesses aussi ???
@
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