Voir la version complète : probleme clio dci 2004
bonjour j ai souci clio 1.5 dci 2004 elle demarre pas j ai voyant immo reste fixe et pas de prechauffage . j ai mis ecu delphi ddcr ey uch et cle d une autre clio en demarre .est ce que ca vien de mon ecu ou uch ou cle .car au diag impossible de dialoquer avec ecu moteur merci
au diag section antidemarrage j arrive a dialoquer j ai numero vin cle apprise 1
pouettedu76
14/03/2016, 17h00
Salut essaye un vierge sur le calculateur et vois si ton voyant se remet a fonctionner si se n'ai pas le cas sa peut venir de ton uch met sa doit surement venir du calculo @+ et bonne soirée
samb4064
14/03/2016, 17h21
Salut,
C'est fréquent comme panne c'est ton ecu qui n'envoie plus de commande négative au relais de verrouillage d'injection mais c'est curatif !
1=tu dois localisé le relais d'injection pour t'aidé c'est un petit de 60A Maron ou noir parmis 2 autres petits l'un à côté de l'autre et celui qui t'intéresse est à l'extrémité
2=derrière la platine du relais conserné il ya deux fils gros diamètre 2 mm (rouge et l'autre gris)circuit de puissance et deux fils petit diamètre 0,5 mm et c'est là dessus que ca joue et quand dois faire une modif pour sauvé ton ecu.
La modif est très simple les deux fils petit diamètre ils sont de couleurs (blanc l'autre et rouge)
Le rouge fait un pont entre l'arrivée du gros file du circuit de puissance pour alimenter le relais en plus permnant il faut le couper côté gros fil puis le relier à un fil jaune quelquonque ds le faiscaux juste à côté.
Tandis que le fil blanc il faut le coupé le plus loin possible ds le faiscaux et le raccorder sur un fil noir une masse franche et le tour est joué à 1000% c'est fiable.
Ps= conclusion de la panne c'est à la mise du plus APC l'écu moteur n'envoie pas une masse électronique sous forme d'une commonde négative du coup plus de voyant de préchauffage voyant antidem reste fixe plus de communication avec l'écu.
ok merci tu peux me donner plus d expliquation j ai 3 petit relais . c les 2 petit fil qui doit etre toucher donc petit fil rouge doit etre couper et ponter sur gros fil d alimentation puissance .j ai pas tres bien saisie
samb4064
14/03/2016, 19h06
Salut nas,
Je ne peux pas être plus claire que j'ai été dans le # 4 et tu me damande plus d'explications tu est trop fort frere ! Bref je t'invite à re-lire le # 4 attentivement et je suis sûr que tu va arrivé car j'ai bien détaillé l'opération,
oui bien detailler juste pour pas faire de betise . je dois toucher juste les 2 petit fils blanc et rouge. le rouge fait un pont entre l'arrivée du gros file du circuit de puissance. je dois prendre petit rouge et le ponter sur gros fil du relais le rouge et couper gros rouge et mettre avec fils jaune . pour le blanc j ai compris c une masse .donc si je coupe fils gros fil rouge le relais sera supprimer
ça devrait donner ça
Samb doit le contrôler et valider
http://pimg.imagesia.com/fichiers/16d/relais-clio2_imagesia-com_16d8m_small.jpg (http://imagesia.com/relais-clio2_16d8m)
.
je coupe gros fil rouge je ponte petit fil rouge dessus et petit fil blanc raccorder a une masse c bien ca
ok merci tu m as compris ca parait simple comme ca mais ca l est pas
le schema j arrive a mieux comprendre .couper petit fil rouge et ponter sur gros rouge et couper gros et raccorder a fils jaune et fil blanc raccorder a une masse dite moi si j ai bienn compris merci
c bon j ai bien compris avec schema j ai saisie on vois bien rouge gris et rouge blanc et fil jaune merci a vous
samb4064
14/03/2016, 20h15
ça devrait donner ça
Samb doit le contrôler et valider
http://pimg.imagesia.com/fichiers/16d/relais-clio2_imagesia-com_16d8m_small.jpg (http://imagesia.com/relais-clio2_16d8m)
.
Il n'y a guerre mieu que cette demo merci l'ami d'avoir mieu précisé.
salu ca n as pas marcher toujours pareil j ai changer ecu et swapper eeprom ca demarre mais j a i pas d acceleration
Si tu supprime l eeprom tu devrais pouvoir démarrer . Ensuite il se peut que ton véhicule démarre en mode dégradé. Mais si c est juste l antidemarrage tu devrais pouvoir démarrer.
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
pouettedu76
16/03/2016, 07h22
salu ca n as pas marcher toujours pareil j ai changer ecu et swapper eeprom ca demarre mais j a i pas d acceleration
Salut si elle démarre maintenant sa te fait un problème en moin laine enfant si elle n'accelaire pas il va peut être te focaliser sur la reprogramation de tes injecteurs car les 1.5dci sont de très grosse capricieuse rencode tes injecteurs et je pence que ton soucis sera régler bonne journée bon courage @+
rezki002
16/03/2016, 08h19
salut:11:
faire le diag et saisie les code injecteurs (ima):driving:
probleme resolu en recodant injecteur merci a vous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org