S'identifier

Voir la version complète : problème assisté megane 2

GUESSABOSS
14/03/2016, 18h55
Bonsoir;
j'ai besoin d'aide pour résoudre un problème au niveau de l'assisté d'une megane2, après un diag avec clip, deux défauts permanents :
DF035 moteur DA assistance variable anomalie électronique interne
DF002 calculateur (anomalie calculateur).
je doute du dump eprom 24c16 et j'ai besoin d'un vièrge testé à savoir que le matériel est un TRW 50300374 LHD.

sosauto
14/03/2016, 21h24
Salut
j'ai déjà u ce probleme change la colonne de direction

charifcharif
15/03/2016, 08h23
pour quoi tu as un doute sur leeprom?Il a était toucher?si non fait comme ta dit sosauto

GUESSABOSS
15/03/2016, 12h37
l'eprom n'est pas touchée, le propriétaire du véhicule m'a dit qu'il a ouvert le boitier d'assisté pour graisser un roulement dedans, j'ai vérifié la carte de gestion et tout est nickel, pas de composants touchés, j'ai voulu juste réinjecter un nouveau dump pour voir qsq ça donne.

GUESSABOSS
19/03/2016, 22h18
Bonsoir;
désolé pour ce retard, j'ai bien inspecté la carte de gestion de l'assisté et j'ai trouvé qlq bavures de soudure sur la carte électronique, c'était une mauvaise soudure qu'il a fait le propriétaire du véhicule au niveau des connectiques carte/moteur, après j'ai calibré la capteur d'angle volant, et merveille....! tout est devenu fonctionnel, merci bien pour ceux qui ont participé pour résoudre ce pblème.