Voir la version complète : Problème des odeurs dans la climatisation
bikoumou
15/03/2016, 16h14
Bonsoir,
Je suis Bikoumou basé à Brazzaville au Congo en Afrique centrale.
J'ai un problème avec ma climatisation de la voiture de mon épouse.
Je venanis de la faire nettoyer dans une station de lavage total.
La voiture est une RAV4 2010.
Malheureusement, dès que la clim est lancée, on sent des mauvaises odeurs.
Quelqu'un peut-il m'aider ? quel type de déodorisants faudrait-il utiliser et comment procéder ?
Merci d'avance pour votre assistance.
aucun
changer le filtre habitacle
et metre un antibacterien
Bigorno91
15/03/2016, 17h25
Slt
Achete 1 bombe traitement anti bacterien
Ventilation sur postion recyclage
Porte et fenetres fermé
Tu decapsule et tu mets la bombe a proximite du pulseur
Et tu mets le pulseur a fond vitesse max
Tu sors de la voiture et tattend que sa se termine.
bikoumou
16/03/2016, 08h10
Bonjour,
Merci de toutes les réponses. Je vais faire et revenir à vous.
Encore mille mercis.
VroumVroum
16/03/2016, 08h41
tu vire le filtre d'habitacle et tu vaporise depuis l'entree d'air extérieur (en mettant la ventilation à fond) du vinaigre d'alcool (dilué à 30%)
bonjour,
regarder aussi si le tuyau d'évacuation d'eau n'est pas bouché comme sur la mégane
salut,pour ce qui ne comprenne pas .....la clim fait du froid,juste a cote il y a radiateur habitacle qui fait du chaud,il y a creation d'humidite avec la clim et tous c'est facteur sont tres propisse a la proliferation des bacteries....
les gens disent souvent" je met pas la clim quand je sort de la voiture je tombe malade avec l'ecart de temperature entre dedhans et dehors"
=ce qui est faut,c'est les bacteries dans le systeme de ventilation qui sont en cause,quand tu mes la ventilation en marche,tu respire toutes c'est bacteries....
le remplacement du filtre ne sert absolument pas a supprimer les bacteries,donc surtout desinfection a faire ,il y a plusieur produit,moi je met un mousse dans la ventil,laisse agir 20min avec ventil et apres ca send bon et tu tombe pas malade
surtout a faire si vous avez un bebe dans la voiture....
tu vire le filtre d'habitacle et tu vaporise depuis l'entree d'air extérieur (en mettant la ventilation à fond) du vinaigre d'alcool (dilué à 30%)
sur ca doit desinfecter,mais apres ca sent bon?
ESO Performance
03/06/2016, 06h57
Bonjour,
Clim en route, tu retire le Filtre, et tu prend un destructeur de bactérie que tu vaporise. Celui ci aura pour effet de te désinfecter ton circuit clim qui arrive à l'habitacle.
Tu place ton nouveau filtre d'habitacle avec du produit dessus.
Cordialement,
Es Performance
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org