Voir la version complète : 1,9l dci demarre pas laguna 2
mat24500
16/03/2016, 13h53
bonjour a tous
j ai actuelement une laguna 2 dci 1,9L qui ne demarre plus et je tourne en rond je trouve pas
j ai en defaut "sous intensité du courant de pilotage des injecteurs" pour les 4 injecteurs
quelqu un a une idée ou un deja vu ?
merci a vous
mat24500
16/03/2016, 13h56
photo du diag en piece jointe
@ met le corps du calculo a la masse direct avec un cable de batterie ca sens pas bon !
démarrage au booster ?
calculo hs !?
@
je pense aussi a la masse ou tous simplement probleme injecteur ou pompe
si calculo jamais toucher je pense pas qu'il soit mort
c rare qu'il soit en cause
mat24500
16/03/2016, 16h56
le client ma dit que ca lui ai arrivé apres avoir ponté un ami a lui en panne de batterie ...
possible de cloner le calculo , galere a faire ?
Larson92
16/03/2016, 16h59
Salut
il a du inverser les cosse de batterie sa sens vraiment pas bon
bon courage a toi
mat24500
16/03/2016, 17h38
si je prend un de meme reference c est bon ou pas ?
Larson92
16/03/2016, 17h43
il faut qu'il sois debloquer sinon sa ne fonctionnera pas
pouettedu76
16/03/2016, 17h49
si je prend un de meme reference c est bon ou pas ?
Salut si tu prend la meme reference c'est bon logiquement met il faut que tu le mette vierge sa se recode tous seule a la simple mise en contact et il ne te restera plus qu'a rencoder les codes injecteurs ou si non tu swappe l'epprom dans l'autre et c'est bon met vus que je ne l'ai pas encore fait les expert pourront te le confirmer et me corriger au passage @+ et bon courage cordialement:6:
fufounet
16/03/2016, 18h23
bsr
dans ce cas la le swapp eprom reste le plus simple et le plus rapide.
par contre s assurer de la compatibilté des ecus
et par securité extraire la carto de l ancien
possible par obd puisqu il y a l air d avoir de la com
@+
inversion de polarité ! alors faut avoir la voiture sous la main pour faire plusieurs controles , l'écu est quand mm pas mal protégé ! je controlerai les alim et masse sur le calculateur voir des masses fondues !!, controler si le démarreur tourne ? controler sur la batterie un des gros cables est protégé par une soudures enrobé de plastique des fois ca fond a l'interieur ! tout cà a la lampe temoin , n'hesite pas a ouvrir le calculateur presence de chauffe odeur de cramé soudures !?
@++
mat24500
17/03/2016, 06h27
J ai ouvert rien vu de particulier , le démarreur tourne , après les alim et masse du calculo je ne sais pas où il se trouve
Le voiture est au garage avec moi
mat24500
17/03/2016, 08h35
photo calculateur
pouettedu76
17/03/2016, 14h21
Salut as tu essayer de debrancher ta batterie debrancher les connecteurs sur le calculateur , debranchez tes connecteurs sur chacun de tes injecteurs puis les rebrancher 1 a 1 puis rebrancher ton calculateur puis remettre la batterie en oubliant pas de verifier si tu a le bon voltage et refait un diag pour voir si ton defaut par rapport a tes injecteurs est toujours present ou pas je dit sa met sa ne veut pas dire que sa va fonctionner et verifie egalement le fusible qui et sur le connecteur de ta batterie bon courage a toi et a tres bientot @+ Et tu peut aussi essayer de le mettre vierge vus que tu la deja ouvert essaye @+
mat24500
17/03/2016, 15h25
j ai pas de fusible apparent sur la batterie mais a la lampe temoin tout mes fils sont ok
pour le vierge je n ai jamais fait ca se fait comment ? et c est laquel d eeprom a dessouder sur le calculo pour ressouder sur le nouveau ?
pouettedu76
17/03/2016, 18h21
j ai pas de fusible apparent sur la batterie mais a la lampe temoin tout mes fils sont ok
pour le vierge je n ai jamais fait ca se fait comment ? et c est laquel d eeprom a dessouder sur le calculo pour ressouder sur le nouveau ?
Re tu na pas de fusible sur le +de ta batterie ? c'est bien une laguna 2 ? si oui tu la forcement a moin que je me trompe . Et perso je n'ai pas encore fait de vierge met sa doit etre la 95P0--- et poste ton dump on va te le faire bon courage @+
mat24500
18/03/2016, 16h03
j ai swapper les eeprom , la voiture demarre
elle marchait mal du coup j ai mis la carto de l ancien calculo sur le nouveau la elle va bien mieux mais a des petites coupures tres courtes a l acceleration avec defaut sous alimentation injecteur 4
salut,
tu as un problème de liaison calculo/injecteur ... vérifie ton faisceau.
micro-coupure= fil ou cosse qui deconne.
résistance injecteur : 0,4 ohms ± 10 à +20˚C.
.
d'après le MR341 :
Mesurer la résistance de l’injecteur n˚4 :
Changer l’injecteur si la résistance entre ses voies 1 et 2 n’est pas de l’ordre de : 0,4 ohms ± 10 à +20˚C.
Bizarre ! il y a peut être un erreur sur le MR ? 10+- 0.4 ?
.
mat24500
18/03/2016, 19h45
J ai 0,08 au 4 injecteurs
Si les 4 ont la même résistance, ils sont bons.
Voilà le MR341 (calculo Edc15)
http://pimg.imagesia.com/fichiers/16g/lag-def-injecteur_imagesia-com_16gla_small.jpg (http://imagesia.com/lag-def-injecteur_16gla)
tu as les numéro des broches du calculo ...
.
pouettedu76
18/03/2016, 20h43
J ai 0,08 au 4 injecteurs
Bonsoir dites moi j'ai juste une question car je ne l'ai pas encore fait vous tester les injecteurs sur la voiture et le faites vous comme la video merci pour votre reponce .
C'est juste par curiositer et je dormirais moin bete se soir et serait controler la valeurs de mes injecteurs @+
https://youtu.be/wi90kx32c10?t=10
Bonne soirée et bon week end
Ce test est valable, uniquement pour contrôler l'état de la bobine de commande de l'injecteur, il ne prend pas compte d'un défaut mécanique éventuel (grippage), donc ne pas déduire de conclusion hâtive.
De plus, un défaut de bobinage n'est pas forcément mis en évidence par un test de résistance, surtout dans le cas de micro-coupure.
En reprenant depuis le début de ta discussion, je trouve qu'il y a des similitudes par rapport a mon problème sur une 206 1.4 HDI (EDC16C3, défaut p0200, défaillance circuit injecteur) si ça peut t'aider, voir lien suivant> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=49878
mat24500
19/03/2016, 06h58
Je vais essayé de resserrer les cosses pour voir , le calculo vient d une laguna avec même moteur même année et même numéro sur le boîtier
En tout cas elle est arrive sur plateau parce qu elle démarrer plus du toutou elle démarre au quart mais à juste des petites coupures quand on tape dedans
Je pense que tu devrais essayer un injecteur, sit'on jamais, vérifier le faisceau de l'injecteur 4, qu'il ne se mette pas à la masse, ou qu'il ne soit pas en train de se couper.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org