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Voir la version complète : Defaut Pression turbo, swirl, et Position papillon EGR (résolu)


sebv54
16/03/2016, 16h42
Bonjour,

Ayant défapé une 406 HDI 2.2 133cv, j'ai voulu faire une diag par la suite.

Les défauts permanent sont défaut de pression turbo, défaut electrovanne de swirl, desactivation 3eme piston, defaut position papillon EGR.

J'ai utilisé ECUSAFE et VOLTA comme bon nombre d'entre nous.

Nous avons changé diaphragme, pompe a vide, electrovanne de swirl, debitmetre et toujours rien.Si je comprends bien, le problème est désormais éléctrique.

Test sur route, 1ere et 2eme ok et au passage de la 3eme ....rideau et anomalie anti-pollution au TDB.

J'ai voulu tester l'arrivée de jus aux electrovannes ( les 3 derrieres le moteur )
Je n'ai pas les 12v qui arrivent avec ou sans contact.

Avez vous une piste a explorer?Je commence a connaitre la bestiole!


Seb

jphp
16/03/2016, 18h53
salut au diag c quoi les def ?
et sur l'afficheur ? system antipollution défaillant ? déficient ??
pour moi soit la defape est raté, soit une elcv en court jus, soit vous avez inversé des tuyauts ??, cà reste bien ciblé sur le circuit d'air tout cà
@

sebv54
16/03/2016, 20h00
Defaut permanent:
Defaut pression turbo
Defaut desactivation 3eme piston
Defaut electrovanne de swirl
Defaut position papillon EGR

Imcomprehensible

jphp
16/03/2016, 20h10
tu devrait effacer et refasher avec l'ori , puis essai sur route rapide jusqu'au dégradé, puis rediag post le diag pas ton interprétation
c pas incompréhensible, si faut c 3 fois rien, ensuite re efface on refait la defape electronique
@

sebv54
16/03/2016, 20h15
je reprends dans l'ordre/

J'efface les defauts, je flash avec l'ori, je redefap.....ok?

jphp
16/03/2016, 21h00
non tu efface , tu remet l'ori flash, tu roule jusqu'au dégradé ca va aller vite !, tu rediag
tu post le diag
apres on refait la defape sans les prob

Ecomouv
16/03/2016, 21h18
Defaut permanent:
Defaut pression turbo
Defaut desactivation 3eme piston
Defaut electrovanne de swirl
Defaut position papillon EGR

Imcomprehensible

salut tes quatres électrovannes sont alimenté par F34 . BIZARD comme coincidence non ?
C'est un 4HX ou un 4HZ ?

sebv54
17/03/2016, 02h06
C'est un 4HX. F34 pour fusible 34? Ou est il celui ci? Je l'aurais zappé?

Ecomouv
17/03/2016, 10h01
Si vous n'avez pas d'alim sur ces electros , le propléme est electrique . Eusafe ne peut pas griller un fusible . ( enfin moi je n'ai jamais entendu parler de ca et je ne vois pas comment ). Contrôlez vos alim c'est un minimum (surtout que là , l'alim est commune a ces 4 électros).

jphp
17/03/2016, 19h00
slt je crois que c le relaie double qui déconne
@

DIAG.ECO.POWER
17/03/2016, 20h09
Fusible 15 dans le compartiment moteur
Y28 électrovanne EGR
Y68 électrovanne turbo
Y160 électrovane 3ème piston
Y84 électrovanne commande clapet d'air
Y102 électrovanne admission d'air dans le collecteur

Ecomouv
17/03/2016, 20h17
Salut

Oui tu as Raison diagecopower . C'est le F34 si voiture NON multiplexé et F15 si voiture multipléxée (a partir de 2002 apparrament . )

sebv54
20/03/2016, 07h53
Bonjour messieurs,

Effectivement le F34 était bien incriminé...sauf qu'il n'etait pas du tout dans l'emplacement, a ma grande surprise. Le défapage a juste accentué le défaut de départ sauf que la proprio ne s'est jamais réélement rendu compte qu'elle avait un veau dans les mains.

Remis un 15A dans l'emplacement et plus de défauts du tout a part un défaut pression turbo mais j'ai alterner l'electrovanne de commande EGR et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci a JPHP, DIAGECOPOWER, et ECOMOUV pour leur contribution.
Si j'ai oublié du monde, pardonné moi et je vous remercie par la meme occasion.

Seb

Ecomouv
20/03/2016, 08h33
Bonjour messieurs,

Effectivement le F34 était bien incriminé...sauf qu'il n'etait pas du tout dans l'emplacement, a ma grande surprise. Le défapage a juste accentué le défaut de départ sauf que la proprio ne s'est jamais réélement rendu compte qu'elle avait un veau dans les mains.

Remis un 15A dans l'emplacement et plus de défauts du tout a part un défaut pression turbo mais j'ai alterner l'electrovanne de commande EGR et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci a JPHP, DIAGECOPOWER, et ECOMOUV pour leur contribution.
Si j'ai oublié du monde, pardonné moi et je vous remercie par la meme occasion.

Seb

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