PDA

Voir la version complète : Panne direction assistée électrique delphi FIAT 500 de 2010 C1001

doud77
17/03/2016, 13h03
Salut,

Tout est dans le titre!!

Je sais que beaucoup ont le problème du capteur de couple/angle en C1002 qui se répare bien.

Avez vous cependant déjà cependant réussi à résoudre le souci du C1001? cela semble être un problème de moteur électrique ou de calculateur de de DA

On peut lire à différents endroits que C1001 est causé par Rear left external sensor. Ce capteur reste introuvable.

Merci de vos retours!

doud77
17/03/2016, 21h43
De ce que j'ai pu voir, sur les directions elec de fiat plus ancienne (punto)...il y a des soucis de relais qui lachent au niveau du moteur, des soudures qui cassent egalement...

alfa-fiat
23/03/2016, 23h52
je ne sais pas si ca peut t aider
mais j ai fait appel a un pro qui est sur paris
qui reconditionne les DA

si tu veux les coordonnées, fais moi un MP

doud77
24/03/2016, 06h33
Merci.
Je souhaitais réparer moi meme. C'est pour cela que je cherche un infos.

doud77
14/04/2016, 10h54
Re,

Finalement je n'ai pas réussi à identifier la panne.
J'ai controlé tous les composant dans le calculateur de DA, enfin ceux que j'ai pu. Tout est ok.
Un site de réparation parle de mon défaut dont la cause serait:
C1001 – Rear left external sensor

Le seul autre capteur que j'ai trouvé sur cette DA, en plus du capteur de couple/position, c'est un capteur sur le moteur électrique.

capteur en position:
http://img15.hostingpics.net/pics/598176DAEfiat5001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598176DAEfiat5001.jpg)

vu des capteurs effet hall (4 composants noirs) d’après ce que j'ai pu trouver comme info là dessus:
http://img15.hostingpics.net/pics/204541DAEfiat5002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=204541DAEfiat5002.jpg)

Je n'ai pas su controler ces composants.

Face au manque d'info et surtout de temps (le proprio avait besoin de sa caisse) j'ai mis une DA d'occaz et c'est reparti.

Donc voilà, peut etre que ces infos servirons un jour ou l'autre à quelqu'un d'autre.

alfa-fiat
03/05/2016, 11h54
de memoire, la derniere platine qui est en photo est une platine de codeur absolu

et, souvent, c est le capteur de couple qui est en cause sur les DA de punto 199

doud77
03/05/2016, 13h18
de memoire, la derniere platine qui est en photo est une platine de codeur absolu

et, souvent, c est le capteur de couple qui est en cause sur les DA de punto 199

Oui souvent c'est le capteur de couple.

Précisement dans mon cas, ce n'était pas le capteur de couple.
Du moins de ce que j'ai pu en déduire d'après mes recherches.

C1002=defaut capteur de couple/angle
C1001=defaut capteur interne (rotation moteur)

BILAUTO
17/04/2021, 13h27
Salut les amis avec ma valise Autel j'ai le def C100127 capteur couple angle sur une Fiat 500

J'ai remplacée la direction et au premier demarrage direction dure.

Jai remarqué que des que jappui sur le bouton fermeture de la telecommande de centralisation et ensuite je demarre alors la direction est dure.

Comme qi il savait que c'était un premier demarrage.

Jai changé la colonne complète et j'ai fais un etalinnage de la colonnne mais le defaiu persiste tjs au 1ee demarage

bkprog13
17/04/2021, 13h59
Salut les amis avec ma valise Autel j'ai le def C100127 capteur couple angle sur une Fiat 500

J'ai remplacée la direction et au premier demarrage direction dure.

Jai remarqué que des que jappui sur le bouton fermeture de la telecommande de centralisation et ensuite je demarre alors la direction est dure.

Comme qi il savait que c'était un premier demarrage.

Jai changé la colonne complète et j'ai fais un etalinnage de la colonnne mais le defaiu persiste tjs au 1ee demarage
salut, as-tu fait alignement proxy ?

BILAUTO
17/04/2021, 14h01
Non c quoi ça jai pas cette fonction

gary01
17/04/2021, 14h06
Non c quoi ça jai pas cette fonction

Salut,

Le compteur kilometrique clignote?
Si oui fait la procedure dont te parle bkprog.avec autel il faut faire selection manuelle,et selection ecu et tu as alignement proxy.perso avec autel ca a jamais marché pour moi.multiecuscan est parfait pour ca

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BILAUTO
17/04/2021, 14h11
Il ne clignote pas

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Je vais tenter multiecuscan

BILAUTO
17/04/2021, 19h11
Jai fabriquer un adaptateur jaune pour communiquer sur le bus CAN 1/9 Au lieu du 6/14 normalise OBD.

Mais g pas de communication avec le module body pour contrôler les alignements proxy...

Bref quelqu'un sait comment réparer le module couple/angle. Je ne trouve rien en photo et documents

Merci

zenata
17/04/2021, 19h50
slt

si affichage km ne clignote pas , c'est pas alignement proxi qu'il faut faire

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

fiat 500 de quelle année ??? essence ,diesel ???

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

Donnes les ref des écus

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

si affichage km ne clignote pas , c'est pas alignement proxi qu'il faut faire
j'ai un doute , mais si bkprog13 le dit , alors essayer

phil1
17/04/2021, 19h51
slt oui attention avec les alignements proxi ..des fois ca redemarre plus apres ..meme fiat en plante des 500...

phil1
17/04/2021, 20h27
Salut,

Le compteur kilometrique clignote?
Si oui fait la procedure dont te parle bkprog.avec autel il faut faire selection manuelle,et selection ecu et tu as alignement proxy.perso avec autel ca a jamais marché pour moi.multiecuscan est parfait pour ca

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

slt gary
avec mes ms908 j y arriver pas aussi pr les proxi
mais avec la 919 ultra aucun souci elle detecte meme tt seule le calculo a aligner..depuis je fait du ctm a mort..lol

BILAUTO
17/04/2021, 20h37
Fiat 500 essence 1er modèle jai pas l'année sous la main mais sûrement 2009.

Mais ce que je veux comprendre c'est es-ce qu'il s'agit dune réparation Software ou Hardware?

Mon mécano a changer de colonne complète commandé sur Ebay.

Même symptome, c'est une Delphi et dans les paramètres tout est nickel.

C'est toujours au 1er démarrage que ça merde.
Je coupe le contact et après c'est Nickel.

C cheloux. S'il faut jouer du bistouri a soudure j'ai skil faut.

Enfin en tout cas merci a vous pour vos retour d'expérience et je vais regarder le prix pour ces valises qui sont puissante. Ma petite Autel MK808 me depatouillait bien. J'ai pourtant bien fait la RAZ du module avec la AUTEL mais bon ca ne change rien.

phil1
17/04/2021, 20h52
Fiat 500 essence 1er modèle jai pas l'année sous la main mais sûrement 2009.

Mais ce que je veux comprendre c'est es-ce qu'il s'agit dune réparation Software ou Hardware?

Mon mécano a changer de colonne complète commandé sur Ebay.

Même symptome, c'est une Delphi et dans les paramètres tout est nickel.

C'est toujours au 1er démarrage que ça merde.
Je coupe le contact et après c'est Nickel.

C cheloux. S'il faut jouer du bistouri a soudure j'ai skil faut.

Enfin en tout cas merci a vous pour vos retour d'expérience et je vais regarder le prix pour ces valises qui sont puissante. Ma petite Autel MK808 me depatouillait bien. J'ai pourtant bien fait la RAZ du module avec la AUTEL mais bon ca ne change rien.slt
essaye meme pas avec ta mk808 tu va faire un eloignement proxi...lol
pr ta da tes tensions sont bonne memes sous demareur ?

BILAUTO
17/04/2021, 20h55
Lol

Jte jure tu as raison.

Voiture de merde.

phil1
17/04/2021, 20h55
essaye de debrancher la batterie 1h ca realigne des fois
sinon poste un diag de tt les calculo pr voir si y a pas un loup ailleur

BILAUTO
17/04/2021, 21h00
Je vais vous postez tout ça les gars.

En plus mon mecano a niquer le passage tournant de la cassette airbag Grrrrrrrrrrr...

phil1
17/04/2021, 21h03
ca ressemble drolement a un defaut de puissance au 1er demarage comme dit fiat souvent batterie en fin de vie...controle bien ta perte de tension sous action demareur quand meme vu que apres le 1er demarage tt refonctionne bien ...l alternateur rebooste un peu..

BILAUTO
17/04/2021, 21h06
Ho putain c'est ça.... bien vu j'ai la batterie faible voyant rouge allumé er j'ai eu des defaut alternateur.

Pourtant l'alternateur delivre bien les 14.5v en charge

Je vais m'occcuper de ça demain

phil1
17/04/2021, 21h09
ben voila ta gagner un contacteur tournant en plus...mdrrr
souvent la majoritee des soucis da c est les batterie en fin de vie
qd ton moteur demarre tu recupere un peu de peche...

BILAUTO
17/04/2021, 21h34
Jvous fait le retour demain

bigfoot1702
18/04/2021, 22h29
Le problème peut venir tant du moteur que du capteur.
Le problème des fils qui brulent sur les punto's et qui finissent par bruler le relai.
Cela n'existe plus vraiment sur les 500.

Par contre les moteurs brulent oui...

Pour info, après remplacement du capteur d'angle, par un neuf ou recond, le calibrage via ligne can est obligatoire...

Pour remplacer le capteur par un d'occasion, faut un outil externe pour calibrage de l'angle avant son blocage et remontage dans le véhicule, suivi enfin du calibrage via ligne can.