kilm
17/03/2016, 21h20
Bonsoir,
Clio III 1.5dci, ne démarre pas...
Au diag, pression de rampe ne monte pas plus que 140 bars sous démarreur.
J'effectue un test équivalent rail bouché et toujours pas de pression. Je met un autre actuateur de débit et à partir de là pression de rampe conforme à la consigne... mais le moteur ne démarre toujours pas !!?
Vérifications diverses (calage distri, etc...) mais rien de concluant. J'essaye de démarrer avec start pilote et le moteur démarre et tourne même bien mais cale dès que plus alimenté en start pilote. Finalement j'essaye de changer 2 injecteurs que j'ai en rab, et là (en l'aidant à démarrer avec du start pilote) le moteur tourne tout seul, sur 2 pattes.
Donc actuateur de débit en cause + visiblement 4 injecteurs... Evidemment, étant donné la pompe, et j'ai même commencé par ça, j'ai ouvert le filtre à gasoil pour vérifier la présence de limaille, mais aucune trace de limaille.
Du coup je ne sais pas comment expliqué un actuateur de débit et 4 injecteurs HS simultanément.... Ma seule hypothèse pour le moment serait un problème sur le carburant (essence, etc....). Je compte vidanger le réservoir au cas où. Si quelqu'un à d'autres pistes...
Clio III 1.5dci, ne démarre pas...
Au diag, pression de rampe ne monte pas plus que 140 bars sous démarreur.
J'effectue un test équivalent rail bouché et toujours pas de pression. Je met un autre actuateur de débit et à partir de là pression de rampe conforme à la consigne... mais le moteur ne démarre toujours pas !!?
Vérifications diverses (calage distri, etc...) mais rien de concluant. J'essaye de démarrer avec start pilote et le moteur démarre et tourne même bien mais cale dès que plus alimenté en start pilote. Finalement j'essaye de changer 2 injecteurs que j'ai en rab, et là (en l'aidant à démarrer avec du start pilote) le moteur tourne tout seul, sur 2 pattes.
Donc actuateur de débit en cause + visiblement 4 injecteurs... Evidemment, étant donné la pompe, et j'ai même commencé par ça, j'ai ouvert le filtre à gasoil pour vérifier la présence de limaille, mais aucune trace de limaille.
Du coup je ne sais pas comment expliqué un actuateur de débit et 4 injecteurs HS simultanément.... Ma seule hypothèse pour le moment serait un problème sur le carburant (essence, etc....). Je compte vidanger le réservoir au cas où. Si quelqu'un à d'autres pistes...