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Voir la version complète : Probleme de synchro 1.9 dci


jeff11
21/03/2016, 08h00
Bonjour,

Voila je tourne en rond,
J'ai un probleme de synchro entre le vilo et l'aac.
J'ai la synchro effectué une fois en un cycle de demarrage,
Capteur aac et pmh neuf
Calage distri ok, clavette aussi, je viens de tout remonter encore une fois a neuf
Je n'ai aucun code defaut a la valise.

Le capteur aac, le faisceau a ete verifie apparement pas de problemes de ce cote,

une idée il me rend fou.

djvs
21/03/2016, 08h50
Bonjour

quelle valise ?

au démarrage le régime donne qu oi ?

bon surf
vincent

jeff11
21/03/2016, 08h56
Delphi et wow,

Au demarrage le regime moteur est de 230 tr/MIN environ pas de latences,

Bigorno91
21/03/2016, 11h22
Salut
Tes capteur pmh et aac sont neuf
Si t'avais un probleme faisceau cc ou co t'aurai un defaut
T'es convaincu à 100 % que ton calage est bon.
Par precaution verifie tt de meme la continuite de ton faisceau pmh aac jusqu'au prise du calculateur.
Ensuite si c'est bon teste avec 1 autre calculateur vierge.

jeff11
21/03/2016, 12h03
Oui sur de mon calage, j'ai verifie plusieurs fois. Je pensais vraiment a sa aussi. J'ai meme mis une poulie neuve au cas ou que l'ancienne soit cassé partiellement.

Je vais tester le faisceau pmh. C'est ma prochaine etape
Le calculateur peut etre en cause, sachant que j'arrive a communique avec lui?

jeff11
22/03/2016, 14h50
Cc,
Un peu de news.
Il a démarré, je n'ai rien fait de special, juste amorce.
Je l'eteint il veut plus démarré.
Je debranche la batterie, la rebranche il redemarre
Mais maintenant j'ai enfin un code defaut le df053.
Je vais prendre les retours d'injecteurs.

jeff11
22/03/2016, 14h52
df053 circuit ouvert permanent

nastradini
22/03/2016, 15h24
df053 circuit ouvert permanent

DF 053 fonction de régulation de pression rail,,,,,,,,,,

nabiiil
22/03/2016, 16h12
df053 circuit ouvert permanent

pigonon aac

jeff11
22/03/2016, 17h50
Excusez j'ai ete trop bref,

Code defaut Description
DF053 Fonction de regulation pression rampe
Circuit ouvert
Intermittent

jphp
22/03/2016, 19h20
salut, tu as un contacteur a inertie ?

jeff11
22/03/2016, 20h57
Pas de capteur a inertie

sosauto
22/03/2016, 22h37
salut
tu sert un peut avec une pince la connectique de la fiche au niveau de ton régulateur pression gasoil
bon courage

toto014
23/03/2016, 08h58
Bonjour,

Voila je tourne en rond,
J'ai un probleme de synchro entre le vilo et l'aac.
J'ai la synchro effectué une fois en un cycle de demarrage,
Capteur aac et pmh neuf
Calage distri ok, clavette aussi, je viens de tout remonter encore une fois a neuf
Je n'ai aucun code defaut a la valise.

Le capteur aac, le faisceau a ete verifie apparement pas de problemes de ce cote,

une idée il me rend fou.

Bonjour,

Je lis "J'ai la synchro effectué une fois en un cycle de démarrage".
Cela veut dire que la synchro est bien effectuée. Il n'y aura qu'une synchro pour démarrer. Le capteur arbre à cames ne sert plus à rien une fois le moteur démarré.
L'incident semble être ailleurs.

L'idéal serait de faire des enregistrements en phase de démarrage ou des copies d'écran.

Bon courage

jeff11
23/03/2016, 11h15
Oui je m'en suis rendu compte,
J'arrete de chercher de ce coté.
C'est la premiere fois que je touche un dci avec la valise.
Enfait la il redemarre en amorcant a la poire.
Je vais prendre les retours des que j'ai un peut de temps
Question con
Quand il parle df053 circuit ouvert, il parle du clapet de la rampe ou du faisceau?

akasa67
23/03/2016, 13h29
Slt y demarre y cale ??? Tu a une poire...

jeff11
23/03/2016, 15h09
Salut il demarre et il tient le ralenti stable accelaration au point mort nickel.
Juste obliger d'amorcer comme il faut a la poire.
Apres j'ai pas encore tester sur la route

akasa67
23/03/2016, 15h15
Donc sa demarre sa accélère tu et obligé de l amorcée a chaque fois???

jeff11
23/03/2016, 16h16
A froid oui et amorcé plusieurs fois elle demarre 2 min, j'eteint obligé de reamorcer


Une fois qu'elle a demarré tourné 10 minutes (chaufé un peut ) = pas besoin de l'amorcer

Et pas de variation de regime
La poire et neuve, et devient dure.

akasa67
23/03/2016, 16h42
Tu a fais un test retour de tes injecteurs...

jeff11
23/03/2016, 16h55
Non prochaine etape
Si tout va bien demain aprem,

toto014
23/03/2016, 18h29
Rebonjour,

Un diesel qui démarre mal à froid et qui démarre bien à chaud voir les compressions du moteur (en supposant que les bougies de préchauffage fonctionnent correctement).

Bon courage.