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Voir la version complète : Help Defap EDC16C3 407 HDI


jeronimo
22/03/2016, 19h54
Salut a tous

J'aurai besoin d'un coup de main pour effectuer le defap de mon EDC16C3 407 hdi en effet je galere a reinstaller winols et de plus je ne suis pas sur de comment le realiser vu que c'est le premier que je fais de ce modele

je met le fichier ici et si une ame charitable passe et peut me le defap ca serait royal


Jai extrait les 3 dumps au BDM (1 ere experience) et je vous depose juste celui de la flash

merci a vous par avance

jphp
22/03/2016, 20h01
@ tu sais quelle ne passera plus au contrôle technique a partir de 2017 !

jeronimo
22/03/2016, 20h10
Oui je me debrouillerai d'ici la je trouverai une solution mais en attendant je veux virer ce foutu fap

jphp
22/03/2016, 20h14
on pourrai t'aider a réparer ! c quoi le prob avec ce fap ?

jeronimo
22/03/2016, 20h18
Son probleme c'est sa présence indésirable lol !!! En fait le souci c'est des regenerations qui n'aboutissent pas et quantité de suie trop importante > Fap Colmaté

En plus on a deja fait sauté la ceramique donc le mal est fait et il faut que je finisse le defap quoi qu'il advienne

jphp
22/03/2016, 20h26
le probleme c surtout que les regé avortes ! c pas tellement les pourcentages de suies, c plutot les poucentages additif present ds le fap !
comme tu vois mm aprés avoir vider la ceramique cà reste ! voir c pire !
tu as essayer des codages ?

jeronimo
22/03/2016, 20h41
Qu'est ce que tu appele des codages?

Sinon la je viens de tester un defap avec volta et apres controle il ne modifie rien dans mon fichier

Toi JPHP tu peux controler deja que mon dump est bien correct parce que la je suis plus sur de rien

jeronimo
22/03/2016, 21h09
Du coup j'ajoute le full dump a tout hasard ca pourrait servir a celui qui passerait me donner un coup de main

jeronimo
22/03/2016, 21h11
désolé voila le full enfin c le fichier extrait sous l onglet single file de dimsport

le reste je les ai extrait sous l onglet advanced

jphp
22/03/2016, 21h19
désolé voila le full enfin c le fichier extrait sous l onglet single file de dimsport

le reste je les ai extrait sous l onglet advanced

non ta flash devrait faire 2 MO pour 9HZ

ecutech
22/03/2016, 21h54
SLT l'amis comme la dit jphp je pense que ton dump n'est pas bon enfin neamoins ta carto est 1037371807
donc edc16C3 0281011558 avec mpc

voila un fap off swiftech dans la foulé fait un retour car le client n'est jamais venue cherché sont ecu ,

jeronimo
22/03/2016, 22h09
Mon dump fait 1 mo et mon ecu est bien un edc16c3 demain je posterai une photo du boîtier pour être sur
La taille est donc à priori normale et je serais fixé demain de toutes façons
merci à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ecutech
22/03/2016, 22h11
envoi moi ton, vin je te le confirme dessuite , en MP par contre pas 36 ref de edc16C3 sur premiere dv6 407 DONC tkt le fichier swiftec devrais le faire

jeronimo
22/03/2016, 22h19
VF36D9HZC21010239


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeronimo
22/03/2016, 22h21
Oh shit je l'ai envoyé en public
Quelqu'un peut supprimer mon dernier post


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ecutech
22/03/2016, 22h27
pas bien grave :)

enfin bizarre ton ecu peugeot me donne ca
HDI 1.6 16V/ BOSCH EDC16C34 0281011633
ECU

1939AL

Sur ca tu devrais avoir EEProm et flash pas de Mpc ,

Mpc uniquement sur edc16C3 pas c34 , tu la lue avec quoi

jeronimo
22/03/2016, 22h29
Justement je ne comprend pas il s'agit bien d un edc16c3 et je l'ai lu avec bdm100 via dimsport


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ecutech
22/03/2016, 22h36
ecoute je pense que tu vient de resoudre le mystere des compatibilité edc16C3 EDC16C34 j'ai jamais reussi et la apparement tu est censer avoir un EDC16C34 et en faite tu as edc16C3 Mais bizarre bref le plus simple et que tu nous passe tes ref des que tu peu ca sera plus simple

jeronimo
22/03/2016, 22h41
Demain sans faute je posterai une photo de l'écu et on sera tous fixés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Brice59
23/03/2016, 06h47
pas bien grave :)

enfin bizarre ton ecu peugeot me donne ca
HDI 1.6 16V/ BOSCH EDC16C34 0281011633
ECU

1939AL

Sur ca tu devrais avoir EEProm et flash pas de Mpc ,

Mpc uniquement sur edc16C3 pas c34 , tu la lue avec quoi

Salut! Tu les trouves où ses données sur public servicebox?

jeronimo
23/03/2016, 13h13
Salut les amis
Voici la photo du fameux calculateur

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160323/6459a8da4dd95338df85122ce8f67997.jpg

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160323/dea2cec145434a5bc007b24962760789.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ecutech
23/03/2016, 13h34
Donc javais raison :) met le fap off swiftech et ca sera ok normalement

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

jeronimo
23/03/2016, 13h36
Salut rojaht je voulais savoir si c est normal que je ne trouvais pas les Switch avec la méthode de recherche pour les edc16c34 et winols

Comment swiftech fait son Defap il utilise une autre stratégie ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeronimo
23/03/2016, 13h39
Et si je ne m'abuse on peut donc trouver des Peugeot Citroën avec moteur 9hz et un edc16c3
Le mythe est confirmé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ecutech
23/03/2016, 13h45
Oui c'est ce dont je parler au debut

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

jeronimo
23/03/2016, 13h50
Et dernière question je dois réinjecter ton fichier directement par rapport au checksum ? Il a été recalculé par swiftech ?
Je vais dans onglet advanced et je fais Write flash c bien Ca

Je veux pas faire une bêtise


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeronimo
23/03/2016, 14h19
Je viens d injecter ton fichier et le véhicule ne démarre pas et ventilo à fond


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeronimo
23/03/2016, 14h52
Je refais ma demande de
fichier car jai n'ai encore trouvé personne pour me mettre un Fap off sur mon fichier flash ori

Merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ecutech
23/03/2016, 15h00
Checksum mon amis tu la mal ecrit

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

jeronimo
23/03/2016, 15h01
Je t'ai posé la question pour le checksum mais jai pas attendu que tu me réponde alors que faire finalement pour avoir le bon checksum ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ecutech
23/03/2016, 15h14
Cliqueur checksume sur le soft bdm apres écriture

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

jeronimo
23/03/2016, 15h23
Jai pas ce bouton sur mon logiciel dimsport

Voilà ce que j'ai
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160323/369a335ad6f53dd88c9c5c3f68e7e22d.jpg
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160323/ba4b3ea6c51e608f7ca113b08d450790.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

abdel59100
23/03/2016, 16h37
salut dimsport corrige pas le cheksum
il faut utiliser CMD

jeronimo
23/03/2016, 16h58
Il le corrige d office je n'ai rien à cliquer dans cmd ? Je vai refaire un test d écriture et je te dirai merci abdel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

abdel59100
23/03/2016, 17h07
salut
non il corrige pas auto
tu doit cliquer sur "cheksum" en bas à gauche

jeronimo
23/03/2016, 17h14
Comme par hasard mon cmd marchait très bien au début et maintenant il me dit version trop ancienne et il se ferme tout seul avant que je ne puisse faire quoi que ce soit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeronimo
23/03/2016, 17h21
Je vais essayer sur un autre pc d installer ce foutu cmd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ecutech
23/03/2016, 17h25
Attend 20h et je t'envoie ton fichier checksumer

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

jeronimo
23/03/2016, 17h30
Ok merci t sympa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ecutech
23/03/2016, 17h31
Tu la poster car le premier et pas bon

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

jeronimo
23/03/2016, 17h33
Quel premier ?? Le flash dump ?? En tout Ca quand je le réécris tel qu'il est Avec dimsport Ca redémarre bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
23/03/2016, 17h52
@ je voudrais savoir si le calculateur est d'origine ?
la ref psa pour ta 407 est 00001939AL voit tu cette ref sur ton calculateur ?
essaye le flash code du calculateur pour voir ?
@

jeronimo
23/03/2016, 18h42
Salut
non je ne vois pas cette ref les photos on été postées plus haut mais je n'y voit pas cette reference en tout cas

jphp
23/03/2016, 18h46
tu as un flash code sur le calculo essaye de le flasher avec ton tel
pour moi ce edc16c3 n'a rien a faire dans ta machine ! tu devrait avoir un edc16c34
@

jeronimo
23/03/2016, 18h50
Ok attend je matte Ca pour l histoire du flash code


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

S-keys
23/03/2016, 18h54
slt
ecrit ce flash et demarre la bagnole , la reste on vera !!!

jeronimo
23/03/2016, 19h39
Salut et merci Selim pour le fichier je le testerai demain si je peux
En attendant ya abdel59 qui ma fait un defap avec winols et checksum corrigé je lai ecris sur l ecu et la voiture demarre

Reste a voir si le fap restera muet au niveau des regénarations

Je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide

PauloGT
27/03/2016, 22h57
@ tu sais quelle ne passera plus au contrôle technique a partir de 2017 !
salut jphp
pourquoi elle ne passerai plus au controle ?
j aimerais savoir d ou tu dit cela ?


Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

seadoo831
27/03/2016, 23h00
salut car les CT vont se renforcer et vont s equiper d appereil qui permette d analyser les gaz afin de savoir si les fap sont present ou non donc tout ceux qui n auront plus de fap et refus directe et faudra remettre les fap plus reprogrammer al voiture de nouveau crdl

jah83
28/03/2016, 05h37
Sans parler de tout ceux qui ne passeront pas le ct meme avec tout les elements montes sur le vehicule et actifs mais pas assez performant pour le test (egr hs ou encrassée etc) Ca va etre un gros gros bordel ces nouvelles normes je sens

PauloGT
28/03/2016, 08h24
Arreter de parler sans savoir comme t va se passer.
Je suis controleur technique, la réforme est prevus pour normalement fin 2017 debut 2018.
Nous meme nous ne savons pas si un defaut de fap sera une contre visite.
Ils parlent seulement de reduire le taux de particule à 0,7ppm pour le vehicule a partir de 2017 ou 2018.
Je pense que tous les vehicules qui n ont plus le fap jusqu a 2017 ou 2018 passerons toujours.
DONC ARRETEZ DE RACONTER N IMPORTE QUOI !

cela dit vous pouvez trouver certains points de controle ainsi que les textes sur le fournal officiel.
Bonne journee

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

seadoo831
28/03/2016, 08h32
Salut pauloGT quand on s exprimé on dit bonjour ou salut !!!!!!!
et on ne dit pas n importe quoi on relate simplement ce qui va arriver dans l avenir avec certaines informations qu on a entendu !!!!!
Et pour ton info personnel ce sont 2 contrôleur technique qui m ont dit que ça passerai en contre visite et ce qui et tout à fait plausible vu que l état fait al chasse à la pollution !!!!!!!
Crdl

jah83
28/03/2016, 09h11
Je m étendrai pas sur la forme seadoo l a déjà fait... Je souhaite que tu ai raisons ca ne pourrait être que bénéfique pour les affaires ! Mais je n y crois pas trop, un collegue controle avec qui je mange tout les midi ne m a pas tenu le meme discours et de ce que j ai pu en lire jusuq ici ne présage rien de bon.

http://www.le-site-du-controle-technique.com/le-controle-technique-pollution-devient-obligatoire/

http://www.le-site-du-controle-technique.com/le-controle-technique-pollution-adopte/

En espérant me planter complètement.. et c est sincère !

PauloGT
31/03/2016, 10h58
Salut à tous,

Veuillez m'excuser pour mon manque de politesse, je ne me suis pas relu.

Concernant ce que vous dites, le site que de jah83 n'est pas à jour, le contrôle technique pour les motos est repoussé pour 2022.
Voici la directive sur laquelle je m'appui :

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32014L0045

qui doit être voté au parlement cette année. Vous pouvez trouver les différents points de contrôle et les points qui seront en contre visite ou non.

A savoir aussi qu'il y aura aussi différentes façons de mettre les véhicules en contre visite :

La contre visite normal ( 2 mois) et la contre visite qui interdit de circuler donc réparation immédiate.

Pour la pollution le niveau d'opacité sera de 0.7ppm pour le véhicule à partir d'une certaine année, mais pour les véhicules avant le niveau restera le même (2.5 ppm (moteur atmo) et 3 ppm (moteur turbo) et 1.5ppm pour les véhicule après 2008).

Ceci dit j'arrete de polluer le post de notre amis.

kim76
31/03/2016, 16h09
Salut a tous

J'aurai besoin d'un coup de main pour effectuer le defap de mon EDC16C3 407 hdi en effet je galere a reinstaller winols et de plus je ne suis pas sur de comment le realiser vu que c'est le premier que je fais de ce modele

je met le fichier ici et si une ame charitable passe et peut me le defap ca serait royal


Jai extrait les 3 dumps au BDM (1 ere experience) et je vous depose juste celui de la flash

merci a vous par avance

Bonjour, ci quoi le problème que t'a avec winols?

jeronimo
07/04/2016, 00h20
Le Defap réalisé par abdel59 fonctionne très bien le problème est maintenant résolu

Merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

abdel59100
12/04/2016, 19h37
salut jeronimo
content pour toi l'ami

antoaudi
28/08/2016, 21h26
Bonsoir
Je possède également un écu edc16c3 sur mon 407 1,6 hdi 110 de 2005 , néanmoins je suis en galère j'ai changé suite à mon défaut p1166 le capteur pression rail qui indiquait ression rail dépassé, rien n'as changé , j'ai changé le regulateur de pompe hp rien les Injecteurs sont nikel la pompe aussi , chose étrange en mettant un capteur de pression de rail d'un 2.0 l hdi celle ci démarre et tourne très mal... alors qu'avec mes pièces d'origine elle démarre puis cale 😯 besoin d'aide s'il vous plaît . Que faire ?

prinzo57
28/08/2016, 23h38
slr a tous
antoaudi ouvre un nouveaux poste et t'auras de l'aide....

Brice59
30/08/2016, 07h42
Bonsoir
Je possède également un écu edc16c3 sur mon 407 1,6 hdi 110 de 2005 , néanmoins je suis en galère j'ai changé suite à mon défaut p1166 le capteur pression rail qui indiquait ression rail dépassé, rien n'as changé , j'ai changé le regulateur de pompe hp rien les Injecteurs sont nikel la pompe aussi , chose étrange en mettant un capteur de pression de rail d'un 2.0 l hdi celle ci démarre et tourne très mal... alors qu'avec mes pièces d'origine elle démarre puis cale 😯 besoin d'aide s'il vous plaît . Que faire ?

Salut! Change ton filtre à gasoil! C'est souvent le fautif.

Pour le régulateur du 2.0 HDI les régulateurs sont différents donc c'est normal qu'il y ait une différence de débit et de fonctionnement.

Si ça fonctionne tjs pas, vérifie la mise à l'air du réservoir (Essaye de démarrer bouchon de réservoir ouvert) et la tuyauterie. De plus, il faudrait savoir si le défaut est caractérisé par pression trop élevée ou trop basse.

Sinon, oui, ouvre un autre post.

Bonne journée!