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Voir la version complète : Probleme Fap off EDC17CP14


Haddoken7
24/03/2016, 09h19
Bonjour a tous ,

J ai un GROS souci après fap off , la voiture a démarrer 1 fois puis plus rien , le démarreur se lance mais pas de démarrage avec def "valve de dosage en court circuit a la masse "

EDC17CP14 Ref 0281015756 03L906022MC

En débranchant l ecu une pin été tordu grrrrrrrrrrrrrr je ne sais plus quoi faire .:7:

Voici le detail :
1)Lecture obd MPPS lecture OK
2)Ecriture fichier FAPOFF obd NOK voiture ne demarre pas
3)Ecriture fichier ORIOBD tjr MPPS demarrage OK Oufff
4)Lecture FGTECH bootmode ID ok FULL ORI OK
5)Ecriture fichier FAPOFFBOOT en boot OK et la demarrage 1 fois puis plus rien avec def P0090
6)Demontage broche ECU pin N° 87 tordu ,remise en etat
7)Test lecture boot OK
8)Ecriture FULL ORI Ok test sur vehicule ne demarre pas tjr def vanne dosage carburant P0090

-L ECU est t il reparable ? auriez vous des idees?
-Avec un immo off est ce qu'il peut demarrer?

J ai sous la main un EDC17CP14 03L907309 est t il possible de reinjecter le fullori est de faire un immooff ?

Merci pour votre aide

Benoit974
24/03/2016, 14h34
mon ami moi comme test je reinjecterai le full ori dans le 2 eme boititer que tu as pour voir si ton vehciule demare ! pas besoin de off si tu injectes le full ori
tiens nous au courant !

fais 1 sauvegarde du full 2eme boitier toujours par contre
bonne chance

doud77
24/03/2016, 14h55
Salut,

Pas simple ton histoire...

A quoi correspond le pin qui était tordu?

et surtout avec quoi as tu fais le FAP off (modif fichier)?

Enfin, tu es sûr qu'à aucun moment l'éciture OBD n'a pas planté?

Haddoken7
24/03/2016, 19h11
mon ami moi comme test je reinjecterai le full ori dans le 2 eme boititer que tu as pour voir si ton vehciule demare ! pas besoin de off si tu injectes le full ori
tiens nous au courant !

fais 1 sauvegarde du full 2eme boitier toujours par contre
bonne chance

Slt ce n'est pas aussi simple , il y a cette histoire de RSA qui rend le boitier unique au vehicule , sans off sa ne marchera pas
je vais essayer quand meme au cas ou

Haddoken7
24/03/2016, 19h15
Salut,

Pas simple ton histoire...

A quoi correspond le pin qui était tordu?

La EST le probleme je n 'ai pas trouver de schema de correspondance

et surtout avec quoi as tu fais le FAP off (modif fichier)?

En manuelle avec winls

Enfin, tu es sûr qu'à aucun moment l'éciture OBD n'a pas planté?

Oui au moment d'injecter le fichier mod mais en reecrivant l ori l auto a demarrer

Benoit974
25/03/2016, 02h51
ah bon !je l ai jamais fait mais ke croyais qu en boot on recuperait toutes les infos... j aimerais bien avoir un retour si tu testes stp
apres si sa fonctionne pas je te fais 1 off si tu veux

doud77
25/03/2016, 08h08
Pour moi il y a un souci.

Il y a un lien entre ta vanne de dosage carburant en défaut, et ton impossibilité de démarrer. C'est cette vanne qui régule la quantité/pression de carburant.

Essaie de trouver à quoi correspond le pin 87.
Essaie de trouver les résistances pour pouvoir contrôler ta vanne de dosage.

Si tu ne trouves pas je pourrai essayer de regarder de mon coté cet aprem.

cartronics
25/03/2016, 11h29
les clonage sur edc17 ne marche pas ( juste quelque bmw et encore les premières )
il y a magicmotorsport qui propose le service , mais faut que tu lit avec x17 et il te facture 200 € le dump .

doud77
25/03/2016, 11h33
Cela etant, dans ce cas precis, pas dis que l'ECU soit hs.

Il est vivant, et semble réponde au diag. Reste à voir l'origine du defaut.

Benoit974
27/03/2016, 18h27
Mon ami tu as un retour de ton souci ??

Haddoken7
03/04/2016, 00h08
Mon ami tu as un retour de ton souci ??

Sa na pas fonctionner ,du coup direction concession chez un ami .

Merci pour votre aide

Benoit974
03/04/2016, 01h43
Sa na pas fonctionner ,du coup direction concession chez un ami .

Merci pour votre aide

Merci de ton retour
Tu as tout de même essayé un off ?

Tidus97
03/04/2016, 05h13
slt! je viens de voir le sujet et même si il semble être résolu je suis étonné que personne n'ai demandé à quel véhicule appartient l'ecu du sujet!? Golf vi je suppose. A partir de là, si t'as un 2ème ecu et avec les bonnes options tu aurais pu faire un clonage avec l'avdi (il possède l'option de clonage pour certains edc17) ou tenter de faire une adaptation en retrouvant pin/cs/mac sur le 1er et 2ème ecu. Et là avec un smok vw ou avdi tu peux réadapter ton 2ème écu sur ta voiture.
M'enfin la question ne se pose plus là.
++

Benoit974
03/04/2016, 07h27
slt! je viens de voir le sujet et même si il semble être résolu je suis étonné que personne n'ai demandé à quel véhicule appartient l'ecu du sujet!? Golf vi je suppose. A partir de là, si t'as un 2ème ecu et avec les bonnes options tu aurais pu faire un clonage avec l'avdi (il possède l'option de clonage pour certains edc17) ou tenter de faire une adaptation en retrouvant pin/cs/mac sur le 1er et 2ème ecu. Et là avec un smok vw ou avdi tu peux réadapter ton 2ème écu sur ta voiture.
M'enfin la question ne se pose plus là.
++

Salut mon ami moi sa m intéresse un peu de savoir comment lire pin/cs/ .Mac stp
Smok propose xcan a 950 pour lire et Immotool à 650 pour adapter sa fait çher tt sa ....tu aurais autres choses pour lire les info stp?

Tidus97
03/04/2016, 07h54
Salut mon ami moi sa m intéresse un peu de savoir comment lire pin/cs/ .Mac stp
Smok propose xcan a 950 pour lire et Immotool à 650 pour adapter sa fait çher tt sa ....tu aurais autres choses pour lire les info stp?

non malheureusement. Les 2 seuls outils capables d'adapter ce type d'écu sont l'avdi et le smok, à ma connaissance, et ça douille grave niveau tarif.
Comme tu l'as cité smok vw tool à 650€ pour l'adaptation ET le décodage pin/cs/mac de l'ecu (edc17 can). Dans le cas précis de notre ami, le vw tool a lui seul "aurait suffit" car il aurait obtenu le pin/cs de l'ancien ainsi que le nouveau, à supposer que l'ancien réponde encore... et ensuite l'adapter avec la même option. Le xcan tu en aurais eu besoin si tu n'avait pas l'ancien calculateur, afin de retrouver le pin/cs dans le compteur (si l'immo est dans le bcm, je crois pas que le smok le lise... d'autres pourront te confirmer ça) et l'injecter dans le nouveau calculateur.
Pour l'avdi, tu passes par 2 options: <AN054 ECU EDC17/MED17 programmer through boot mode> 1000€=>retrouver et modifier pin/cs et un tout petit plus... ou tu choisis AN055 EDC17/MED17 Direct PIN/CS à 500€ pour retrouver juste pin/cs.
<AN053 ECU adaptation by diagnostic> 1300€: il te permettra d'adapter ton ecu au véhicule=>perso, une vrai galère cette option, ça marche quand il veut c'est pour ça que je suis en train de voir pour le smok full vag.
Voilà pour ce que je sais, peut être qu'il existe d'autres alternatives?
++

Benoit974
03/04/2016, 10h31
non malheureusement. Les 2 seuls outils capables d'adapter ce type d'écu sont l'avdi et le smok, à ma connaissance, et ça douille grave niveau tarif.
Comme tu l'as cité smok vw tool à 650€ pour l'adaptation ET le décodage pin/cs/mac de l'ecu (edc17 can). Dans le cas précis de notre ami, le vw tool a lui seul "aurait suffit" car il aurait obtenu le pin/cs de l'ancien ainsi que le nouveau, à supposer que l'ancien réponde encore... et ensuite l'adapter avec la même option. Le xcan tu en aurais eu besoin si tu n'avait pas l'ancien calculateur, afin de retrouver le pin/cs dans le compteur (si l'immo est dans le bcm, je crois pas que le smok le lise... d'autres pourront te confirmer ça) et l'injecter dans le nouveau calculateur.
Pour l'avdi, tu passes par 2 options: <AN054 ECU EDC17/MED17 programmer through boot mode> 1000€=>retrouver et modifier pin/cs et un tout petit plus... ou tu choisis AN055 EDC17/MED17 Direct PIN/CS à 500€ pour retrouver juste pin/cs.

<AN053 ECU adaptation by diagnostic> 1300€: il te permettra d'adapter ton ecu au véhicule=>perso, une vrai galère cette option, ça marche quand il veut c'est pour ça que je suis en train de voir pour le smok full vag.
Voilà pour ce que je sais, peut être qu'il existe d'autres alternatives?
++

Merci pour ces infos ..par contre tu es sur que Immotool smok peut lire les cs/.Mac....il disent que les info peuvent être lu à partir de xcan ou un autre programmateur ...

doud77
04/04/2016, 23h13
Salut et merci tidus.

Effectivement essayer un autre ecu pourquoi pas. Mais encore faut il resussir à le cloner....et là faut du matos et c'est pas gagné.

Pour ce qui du vehicule, j'avais pu voir dapres dump ori quil sagit dune golf vi tdi 110. (Numero de soft)

Je lui avais proposé de voir a quoi correspond le pin 87 et de verifier l'electro de commande de quantité de gasole.

Je n'ai pas eu de retour sa part.
Donc voici:
Pin87: + apres contact
Resistance electrov qté carburant: 2,9ohm

Quoiqu'il en soit, j'espere que nous aurons un retour de cette histoire.

doud77
06/04/2016, 13h41
Un retour?

Benoit974
17/04/2016, 09h16
Un retour?

oui moi aussi j aurais aime connaitre la fin de l histoire !!!